Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

 

psp je le fait tourner avec une puce graphique intégré de 256mb sur un 2duo core 2ghz!
cependant dur à croire que tu fasses tourner Skyrim en ultra!!
mais je ne connais pas ta puce intégré, sinon c'est normal que tu n'arrives pas à faire tourner les jeux ps2/dreamcast
par contre les jeux Gamecube fonctionnent parfaitement chez moi!
il te faut un processeur 4coeurs, moi non plus il ne tourne pas, enfin si mais rament à fond!! 
 
sinon faut regarder sur le forum tout est expliqué pour les config supportées & tout le reste ;)

 

Tu peux me montrer les paramètres que tu enregistre pour l'émulateur Gamecube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me montrer les paramètres que tu enregistre pour l'émulateur Gamecube?

non je ne sais pas dsl, j'ai réinstalle windows hier & maintenant les 3/4 des émulateurs déconne, il manque des dll

pourtant jai installer tout ce qu'il fallait!!! c'est bon j'arrête de me prendre la tête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne sais pas dsl, j'ai réinstalle windows hier & maintenant les 3/4 des émulateurs déconne, il manque des dll

pourtant jai installer tout ce qu'il fallait!!! c'est bon j'arrête de me prendre la tête!!

Mais quand ça marchait encore bien, tu utilisais Dolphin ou Dolphin x64?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand ça marchait encore bien, tu utilisais Dolphin ou Dolphin x64?

 

sur Dolphin x64, mais j'ai testé les autres ainsi que Ishiiruka.753 & ça fonctionnais très bien, mais il est très récalcitrant/capricieux Dolphin,

j'avais testé Baldur's Gate & il fonctionnait très bien, les vidéos passaient bien le gameplay aussi, j'ai tester le jeu jusque dans la cave au début,

puis j'ai voulu y rejouer hier & là plus moyen d'y jouer, c'était lent à mort, dans les vidéos ça parlait au ralentit, c'est d'ailleurs pour cela, en partie,

que j'ai réinstaller windows, mais ici je n'ai que des soucis de dll, au lancement de l'ému, plus moyen de lancer Dolphin, j'ai créer un post in verra bien l'aide qu'on peut m'apporter..

 

mais sur ta config 4 coeurs, tu devrais savoir y jouer sans problème, moi je n'ai que 2coeurs de 2.0ghz avec 5gi ram & une petite geforce 210 1gi..

tu as testé tout les paramètres? tester openGL/DX11 etc?? faut tout tester & choisir celle qui te convient le mieux,

bonne chance à toi ;)

ça y est j'ai réussis à refaire fonctionner Dolphin sans lag(merci yorotiba), le jeu tourne niquel!

je te met mes paramètres graphics, je n'ai pas changer grand chose, juste le son & désactiver le saut d'inactivité,

ma version de Dolphin c'est la x64 4.0.8894, voilà, moi avec ça il fonctionne très bien, ça devrait aller aussi chez toi

vu que tu as une bien meilleur config que moi, dis-moi si ça fonctionne chez toi avec ces  paramètres  ;)

 

4v9t.pngoqgg.pngkehb.pngi2rj.png8fwr.pnga18k.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Dolphin x64, mais j'ai testé les autres ainsi que Ishiiruka.753 & ça fonctionnais très bien, mais il est très récalcitrant/capricieux Dolphin,

j'avais testé Baldur's Gate & il fonctionnait très bien, les vidéos passaient bien le gameplay aussi, j'ai tester le jeu jusque dans la cave au début,

puis j'ai voulu y rejouer hier & là plus moyen d'y jouer, c'était lent à mort, dans les vidéos ça parlait au ralentit, c'est d'ailleurs pour cela, en partie,

que j'ai réinstaller windows, mais ici je n'ai que des soucis de dll, au lancement de l'ému, plus moyen de lancer Dolphin, j'ai créer un post in verra bien l'aide qu'on peut m'apporter..

 

mais sur ta config 4 coeurs, tu devrais savoir y jouer sans problème, moi je n'ai que 2coeurs de 2.0ghz avec 5gi ram & une petite geforce 210 1gi..

tu as testé tout les paramètres? tester openGL/DX11 etc?? faut tout tester & choisir celle qui te convient le mieux,

bonne chance à toi ;)

ça y est j'ai réussis à refaire fonctionner Dolphin sans lag(merci yorotiba), le jeu tourne niquel!

je te met mes paramètres graphics, je n'ai pas changer grand chose, juste le son & désactiver le saut d'inactivité,

ma version de Dolphin c'est la x64 4.0.8894, voilà, moi avec ça il fonctionne très bien, ça devrait aller aussi chez toi

vu que tu as une bien meilleur config que moi, dis-moi si ça fonctionne chez toi avec ces  paramètres  ;)

 

4v9t.pngoqgg.pngkehb.pngi2rj.png8fwr.pnga18k.png

J'ai essayé avec la version "basique de Dolphin mais ça ramait à fond du coup j'essaye Dolphin x64 et ça m'affiche:

 

Impossible de démarrer le programme car il manque api-ms-win-crt-runtime-|1-1-0.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème.

 

Problème: je ne sais pas comment réinstaller un programme, et je ne sais même pas si c'est la bonne chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici pour télécharger les versions de Dolphin, mais tu n'as pas à désinstaller les anciennes, juste à télécharger & décompresser dans romstation ->> emulation ->> gamecube 

ensuite quand tu lances un jeu, tu choisis l'émulateur que tu souhaites utilisé.

 

pour télécharger les dernières versions des émulateurs c'est en haut à coté de forum dans plus ->> Ressources

 

pour Dolphin ->> http://www.romstation.fr/files/file/354-dolphin-officiel/

                            http://www.romstation.fr/files/file/355-dolphin-d%C3%A9veloppement/

                            http://www.romstation.fr/files/file/352-ichiiruka-officiel-d%C3%A9veloppement/

 

sinon tout est éxpliqué sur le forum pour l'utilisation des émulateurs ->> http://www.romstation.fr/forum/27-tutoriels/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un problème d'fps quand je rentre dans la forêt sur zelda twilight princess j'aimerai savoir si cela viens de ma config ou d'une mauvaise personnalisation de dolphin 

 

ma config :

 

Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
 
Type PC à base de x64
 
Processeur Intel® Core i5-3210M CPU @ 2.50GHz, 2501 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
 
Mémoire physique (RAM) installée 6,00 Go
Mémoire physique totale 5,88 Go
Mémoire physique disponible 3,34 Go
Mémoire virtuelle totale 11,8 Go
Mémoire virtuelle disponible 8,36 Go
 
Carte graphique Nvidia Geforce GT 650 M
Complement de carte graphique : Intel ® HD Graphics 4000
 
Je ne sais pas si j'ai tout mis et si ça suffira pour prononcer un jugement 
merci ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon ba voila je suis vraiment nul pour l'informatique mais j'aimerais savoir si mon PC est assez "puissant" pour faire tourner dolphin ou pscx2.

 

Ma configuration :

 

Processeur : Intel Core I3 CPU M350 @2.27gHz 2.27Ghz

RAM : 4GO

type du système : système d’exploitation 64 bits

Carte graphique : ATI Mobility RADEON HD 5470 GRAPHICS 1GB      

 

J'ai deja installé un jeu (skies of arcadia) mais sur dolphin ca m'indique le message suiant :"GPU: OGL ERROR : Does your video card support OpenGL 2.0?" puis la fenêtre ne répond plu.

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comment vous trouvez cette config pour les jeux ? :

 

Processeur : Intel® Core™ i5-6400 avec carte graphique Intel® HD 530 (2.7 GHz jusqu'à 3.3 GHz, 6 Mo de mémoire cache, 4 cœurs)
Carte Mère : uATX, Chipset Intel H110
Mémoire : 8 Go DDR3 1600Mhz PC3-12 800 Mo/sec

Disque Dur : 1 To SATA 3G, 7200trs/mn + SSD 512 Go
Stockage Optique : DVD+/-RW SATA Double Couche LightScribe - Lecteur de cartes 15 en 1
Carte Graphique : NVidia GeForce GTX 960, 2Go GDDR5, Ports : DVI-I, 3 x DisplayPort, HDMI et VGA

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! :)

 

Comment trouvez-vous ma config'?

 

Processeur: i5-3570K 3.4 GHz

Carte Mère: ASRock Z77 Pro3
RAM: 8Go de DDR3

Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 7870, Ghz édition, 2Go de VRAM

 

 

J'ai déjà installer un ou deux jeux mais j'ai souvent des bugs sonores et je ne sais pas pourquoi...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Etant donnée que mon PC vient de rendre l'âme. Je vais en acheter un nouveau.

Pourriez vous me dire si ceci ca suffisant pour n'importe quel émulateur s'il vous plait?

 

carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX 1070M

RAM : 8 de GDDR5

Processeur : INTEL Core i7

 

Merci d'avance

Bon pour un retour on va être tranquille alors Normalement oui et vu le M apposé a la NVIDIA tu mise sur du NoteBook (portable lourd) Après juste deux chose prévois une bonne cadence proco et a configurer correctement le "Panneau de configuration NVIDIA" si tu veux pas te retrouver a jouer avec la "Intel HD" au lieu de ta carte dédiée NVIDIA. 

 

 

bonjour je voudrait savoir qu'elle emulation je peut faire tourner avec ma config de mon pc config carte graphique Nvidia Gforce GT740 Mémoire RAM 8go Processeur AMD A4-4000 APU with Readon™ HD Graphics si il manque qu'elle que chose dite moi svp je r'ajouterait sans problème

Pour se cas :

Pour la prochaine fois : peux tu ajouter les nombres avec le matériel pour le proco c'est pas un soucis vu qu'il y a qu'un seul modèle par contre pour le GPU il y a plusieurs référence en fonction du fournisseur, rien que pour Matériel.net il existe plusieurs modèles (4go, 2go, OC 2go) Il existe deux mode pour connaitre exactement le modèle :

- Le site de mise a jour driverscloud (ex ma-config)

- L'application Speccy (Disponible gratuitement sur le site de Piriform)

Sinon :

RAM : OK

CPU : ATTENTION ce n'est qu'un Dual Core, mais vu la fréquence (3.00gHz) cela devrais normalement aller (avis non définitif.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je voudrais savoir si mon pc peut supporter des jeux psx2

 

 

Système : Système d'exploitation 64bits

 

Processeur : Intel Core i3-5005U CPU @

                     2.00 GHZ         2.00ghz

 

Mémoire RAM : 8.00go ( 7.87go utilisable)

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je voudrais savoir si mon pc peut supporter des jeux psx2

 

 

Système : Système d'exploitation 64bits

 

Processeur : Intel Core i3-5005U CPU @

                     2.00 GHZ         2.00ghz

 

Mémoire RAM : 8.00go ( 7.87go utilisable)

 

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Il faut une description plus complète avec la carte ou chipset graphique de ton ordinateur, le cpu est moyen en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut une description plus complète avec la carte ou chipset graphique de ton ordinateur, le cpu est moyen en tout cas.

 

Je pense que c'est ca :

 

  System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.

             System Model: X751LJ

                     BIOS: X751LJ.501

                Processor: Intel® Core i3-5005U CPU @ 2.00GHz (4 CPUs), ~2.0GHz

                   Memory: 8192MB RAM

      Available OS Memory: 8060MB RAM

                Page File: 2514MB used, 6825MB available

              Windows Dir: C:\WINDOWS

          DirectX Version: 12

      DX Setup Parameters: Not found

         User DPI Setting: Using System DPI

       System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)

          DWM DPI Scaling: Disabled

                 Miracast: Available, with HDCP

Microsoft Graphics Hybrid: Supported

           DxDiag Version: 10.00.10586.0000 64bit Unicode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ca :

 

  System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.

             System Model: X751LJ

                     BIOS: X751LJ.501

                Processor: Intel® Core i3-5005U CPU @ 2.00GHz (4 CPUs), ~2.0GHz

                   Memory: 8192MB RAM

      Available OS Memory: 8060MB RAM

                Page File: 2514MB used, 6825MB available

              Windows Dir: C:\WINDOWS

          DirectX Version: 12

      DX Setup Parameters: Not found

         User DPI Setting: Using System DPI

       System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)

          DWM DPI Scaling: Disabled

                 Miracast: Available, with HDCP

Microsoft Graphics Hybrid: Supported

           DxDiag Version: 10.00.10586.0000 64bit Unicode

 

 

...bonjour

 

pour être sur que ton modèle ne possède pas de gpu , as tu un logo "nvidia" sur la coque de ton pc ?

 

 le modèle de ton pc : X751LJ

 

il y a  3 sous modèle de X751LJ

le X751LJ - "TY109T" (couleur de coque blanche)  ou "TY401T" ou ... bon enfait je viens de voir que y en a plusieur sous modèle mais bizzarement eux tous possède un gpu nvidia 920m (gt ? ou pas gt ?)  fin bref .

 

pour certain pc, "dxdiag" ne mentionne pas le gpu et pour d'autres oui .

pour en être certain  , il y a aussi le gestionnaire de périphériques . je dis ça , je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bonjour

 

pour être sur que ton modèle ne possède pas de gpu , as tu un logo "nvidia" sur la coque de ton pc ?

 

 le modèle de ton pc : X751LJ

 

il y a  3 sous modèle de X751LJ

le X751LJ - "TY109T" (couleur de coque blanche)  ou "TY401T" ou ... bon enfait je viens de voir que y en a plusieur sous modèle mais bizzarement eux tous possède un gpu nvidia 920m (gt ? ou pas gt ?)  fin bref .

 

pour certain pc, "dxdiag" ne mentionne pas le gpu et pour d'autres oui .

pour en être certain  , il y a aussi le gestionnaire de périphériques . je dis ça , je dis rien.

Ouais j'ai un logo nvidia sur mon pc , c'est une coque vert indiqué Nvidia geforce 920M

 

Sur le gestionnaire de péripheriques , on va où ensuite ? il y a plusieurs options qui s'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste  soulevé un mystère pour les autres.

oui je savais déjà que tu avais une 920m ...

 

 

je passe mon tour

bonne journée


ah vu que c'est une "non" gt donc ... ouais moyen moyen ... fin bref


Ouais j'ai un logo nvidia sur mon pc , c'est une coque vert indiqué Nvidia geforce 920M

 

Sur le gestionnaire de péripheriques , on va où ensuite ? il y a plusieurs options qui s'affiche

... carte graphique -_-

 

parmit "les options qui s'affichent"

il y a cartes graphiques, et  de là tu devrais avoir :

intel hd graphic ...machin (-c'est le chipset)

nvidia geforce 920m (le gpu)

 

pense à jouer sur haute performence  ( ça se règle dans la consomation d'énergie de windows , utili pour les pc portable surtout ceux avec optimus comme le tien)

là je crois que j'ai dis l'essentiel.

bon courage pour l'émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...