Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Bonjour, comment peut-on voir qu'il est très faible ?

Sinon, je te remerci de ta réponse !

Et je veux bien n'importe quel conseil, si ça te dérange pas bien sur, je suis prête à tout essayer.

Quel est le genre de problème auquel je suis confronté ? Processeur, carte graphique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui commence par donner çà, sa serai bien...

 

Bonjour, je n'arrive pas à jouer à des jeux PS2, avec mon émulateur PSCX2, sur romstation.

J'ai joint des images de ma configs PC, et de ce qui se passe quand je lance psxs2, depuis mes jeux dans l'appli Romstation.

Je vous en supplie, aidez-moi, merci

elle a donner les informations au dessus non? ^^

 

Les deux composants sont très faibles, je suppose que tu n'as pas de vrai carte graphique, ton chipset est très médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a donner les informations au dessus non? ^^

 

Les deux composants sont très faibles, je suppose que tu n'as pas de vrai carte graphique, ton chipset est très médiocre.

 

Et du coup, je peux faire comment ? Ca se remplace ?

J'arrive à jouer aux jeux PSP par contre sans trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup, je peux faire comment ? Ca se remplace ?

J'arrive à jouer aux jeux PSP par contre sans trop de problème.

Pour les jeux PSP c'est normal l'émulateur est très bien fait il demande peu de puissance. Techniquement oui ça se remplace, mais sur un tour. Sur un PC portable c'est au mieux très compliquer au pire impossible. Et en plus c'est très chère. De plus sur un tour vu le niveau de matériel que tu peux avoir tu peux être parti pour tout changer (nouveau processeur plus carte graphique = potentiellement nouvelle carte mére, et nouveaux refroidissement, vu que ça consomme plus en électricité, nouvelle alimentation, et potentiellement nouvelle tour si l'ancienne est trop petite. DOnc juste avec ça tu as changé 80% du PC.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux PSP c'est normal l'émulateur est très bien fait il demande peu de puissance. Techniquement oui ça se remplace, mais sur un tour. Sur un PC portable c'est au mieux très compliquer au pire impossible. Et en plus c'est très chère. De plus sur un tour vu le niveau de matériel que tu peux avoir tu peux être parti pour tout changer (nouveau processeur plus carte graphique = potentiellement nouvelle carte mére, et nouveaux refroidissement, vu que ça consomme plus en électricité, nouvelle alimentation, et potentiellement nouvelle tour si l'ancienne est trop petite. DOnc juste avec ça tu as changé 80% du PC.)

Ouais, ok, merci beaucoup pour tes réponses, ça me semble compliqué, et je sais que je vais tout bousillé, étant vraiment nul dans le domaine.

Je pense m'acheter un pc, gamer, bientot, vers 600 euros. Je te remercie pour ses réponses rapides et précises !

Je vais arrêter d'harceler alors PSX2.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! On m'a dit de venir poser ma question ici ! 

ctrl+c ctrl/v de mon post ! : 
 

 J'ai un soucis et je ne trouve pas la solution sur le net...

 

J'aimerai me refaire thug2 mais j'ai un problème, le sol est transparent en dessous du personnage...

 

J'ai essayer de modifier deux trois paramètres mais a chaque fois le jeux bug ( baisse de fps, le son qui bug etc ) 

 

J'ai un i5 de 2eme gen ( 2500k ), une gtx 700 & 8go de ram en ddr 3.

 

J'ai déjà jouer a plein de jeux gamecube et ps2 et j'ai jamais eu ce soucis...

 

Savez vous d'ou ça viens ? Pouvez vous me dire comment configurer les paramètres svp ? 

 

Merci d'avance pour votre aide !


Hey ! On m'a dit de venir poser ma question ici ! 

ctrl+c ctrl/v de mon post ! : 
 

 J'ai un soucis et je ne trouve pas la solution sur le net...

 

J'aimerai me refaire thug2 mais j'ai un problème, le sol est transparent en dessous du personnage...

 

J'ai essayer de modifier deux trois paramètres mais a chaque fois le jeux bug ( baisse de fps, le son qui bug etc ) 

 

J'ai un i5 de 2eme gen ( 2500k ), une gtx 700 & 8go de ram en ddr 3.

 

J'ai déjà jouer a plein de jeux gamecube et ps2 et j'ai jamais eu ce soucis...

 

Savez vous d'ou ça viens ? Pouvez vous me dire comment configurer les paramètres svp ? 

 

Merci d'avance pour votre aide !

Si jamais, mon cpu est a 3.3ghz, si il faut je peux l'oc jusqu'a 5.7ghz sans problème ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben déjà, je me demande si t'en as un, et si t'es là juste pour faire des remarques, alors qu'il s'agit d'un sujet d'aide, on va pas aller bien loin. Je suis encore mineur, j'ai pas dix millions dans mon compte en banque non plus.

oui oui, je suis la de temps en temps pour mais comme je sais pas trop sur les configs pc, je vient juste donner quelques conseil (et je voulais pas dire pvc mais pc (dcd par mon tel :dead: )

je voulais pas t’offenser mais juste te mettre devant la réalité, parcontre, si tu as besoin de conseil pour le choix du pc;.. ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ben déjà, je me demande si t'en as un, et si t'es là juste pour faire des remarques, alors qu'il s'agit d'un sujet d'aide, on va pas aller bien loin. Je suis encore mineur, j'ai pas dix millions dans mon compte en banque non plus.

Il a raison malheureusement pour nous tous un PC gamers a 600€ c'est plutôt compliqué le miens fait plus du double... *rip mon porte monnaie*

 

 

Hey ! On m'a dit de venir poser ma question ici ! 

ctrl+c ctrl/v de mon post ! : 

 

 J'ai un soucis et je ne trouve pas la solution sur le net...

 

J'aimerai me refaire thug2 mais j'ai un problème, le sol est transparent en dessous du personnage...

 

J'ai essayer de modifier deux trois paramètres mais a chaque fois le jeux bug ( baisse de fps, le son qui bug etc ) 

 

J'ai un i5 de 2eme gen ( 2500k ), une gtx 700 & 8go de ram en ddr 3.

 

J'ai déjà jouer a plein de jeux gamecube et ps2 et j'ai jamais eu ce soucis...

 

Savez vous d'ou ça viens ? Pouvez vous me dire comment configurer les paramètres svp ? 

 

Merci d'avance pour votre aide !

Si jamais, mon cpu est a 3.3ghz, si il faut je peux l'oc jusqu'a 5.7ghz sans problème ;-)

Tu as essayé le mode software de pcsx2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal en mode Software ton processeur calcul tout, sauf que c'est pas fait pour ça (compare la puissance en flop d'un CPU et d'un GPU et tu comprendra pourquoi les Supercalculateurs sont blinder de carte graphique ) Il y a des pistes pour gommer ça, mais si ça marche pas en mode software... ça doit être plus spécifique. Mais là je vois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal en mode Software ton processeur calcul tout, sauf que c'est pas fait pour ça (compare la puissance en flop d'un CPU et d'un GPU et tu comprendra pourquoi les Supercalculateurs sont blinder de carte graphique ) Il y a des pistes pour gommer ça, mais si ça marche pas en mode software... ça doit être plus spécifique. Mais là je vois pas trop...

Ok ok, bah je vais attendre, on ne sais jamais si quelqu'un a la réponse :) 

Merci d'avoir pris du temps a me répondre ! 

Bonne soirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Bonsoir à tous et à toutes . Voilà je voulais savoir de quoi est capable mon vieux Hp Pavilion DV_5000, dont le CPU est un Genuine Intel® CPU T2050 @ 1.60GHz dual core (Intel Core Duo) donc pas très recomandé, et le GPU est un NVidia GeForce Go 7400 à 128 Mo de mémoire video dédié mais j'ai modifié le Gpu Clock de 400MHz à 500MHZ et le Memory de 350MHz à 720MHz je ne c'est pas si c'est bience que j'ai fait mais le plus important dois être le processeur pour les calculs . Le pc est sur Windows 7 Ultimate 32Bits et à 2Go de Ram :( ..

Si vous pouvez m'aidez sur le parametrage à faire sur PCSX2, car Dolphin c'est pas la peine, il me dit que mon GPU n'est Pas compatible avec DirectX 10 et justement mon GPU n'est compatible direct 9.oc uniquement .. voilà merci ci qu'elqu'un peut me répondre...à Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi ? :)

C'est un peu faiblard, ce sera compliqué, peut être des petit jeux GC/PS2 mais pas au dessus.

Bonjour,Bonsoir à tous et à toutes . Voilà je voulais savoir de quoi est capable mon vieux Hp Pavilion DV_5000, dont le CPU est un Genuine Intel® CPU T2050 @ 1.60GHz dual core (Intel Core Duo) donc pas très recomandé, et le GPU est un NVidia GeForce Go 7400 à 128 Mo de mémoire video dédié mais j'ai modifié le Gpu Clock de 400MHz à 500MHZ et le Memory de 350MHz à 720MHz je ne c'est pas si c'est bience que j'ai fait mais le plus important dois être le processeur pour les calculs . Le pc est sur Windows 7 Ultimate 32Bits et à 2Go de Ram :( .. Si vous pouvez m'aidez sur le parametrage à faire sur PCSX2, car Dolphin c'est pas la peine, il me dit que mon GPU n'est Pas compatible avec DirectX 10 et justement mon GPU n'est compatible direct 9.oc uniquement .. voilà merci ci qu'elqu'un peut me répondre...à Bientôt.

Pour dolphin télécharge cetet version: https://fr.dolphin-emu.org/download/dev/c86480d08288a7fc3299b3de08d14c6aa13ccf58/?nocr=true et met le moteur sur Direct3D9.

 

Après ton PC est franchement faiblard donc je ne pense pas que l'on puisse vraiment t'aider. Pour PCSX2 essaye les pré-réglage sur le type 5, mais je ne usis pas sur que ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ ! je vais voir ci je peut titilier un peut le processeur, pour l'augmenter de 300Mhz ou plus car je commence à percé le bug de bios des carte mère HP et Compaq qui controle les frequence des composant, ca va demandais du travaille avec pas mal de codes Binaire a creer pour re-structurer les default salement implanté dans la Motherboard ensuit je modifirais le Kernel pour le speed fan et changerais la pates thermique puis quelque détail come le voltage en général des composants ,pour le rendre plus puissant ....ce n'est pas une tache aisé mais avec quelque Semaines de travaille dessus devrait porté ses fruits je l'éspére merci beacoup Itachiaurion ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ ! je vais voir ci je peut titilier un peut le processeur, pour l'augmenter de 300Mhz ou plus car je commence à percé le bug de bios des carte mère HP et Compaq qui controle les frequence des composant, ca va demandais du travaille avec pas mal de codes Binaire a creer pour re-structurer les default salement implanté dans la Motherboard ensuit je modifirais le Kernel pour le speed fan et changerais la pates thermique puis quelque détail come le voltage en général des composants ,pour le rendre plus puissant ....ce n'est pas une tache aisé mais avec quelque Semaines de travaille dessus devrait porté ses fruits je l'éspére merci beacoup Itachiaurion ^^ .

Même en OC encore tu n'auras pas vraiment un gros gain de puissance avec un matériel aussi faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! C'est juste pour savoir si ma config est assez correcte pour faire tourner des jeux ps2 comme dbz budokai 3,...

Parce que quand je lance le jeu ça va mais dès que la cinématique commence et après avec les combats ça ralenti à mort..

post-1004166-0-56150400-1462973108_thumb.png

post-1004166-0-97072100-1462973114_thumb.png

post-1004166-0-34709800-1462973120_thumb.png

 

 

Merci d'avance pour votre réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! C'est juste pour savoir si ma config est assez correcte pour faire tourner des jeux ps2 comme dbz budokai 3,...

Parce que quand je lance le jeu ça va mais dès que la cinématique commence et après avec les combats ça ralenti à mort..

attachicon.gifCap 2.PNG

attachicon.gifCapture 3.PNG

attachicon.gifCapture.PNG

Merci d'avance pour votre réponse! :)

yep, c'est bon, il faut que tu lance l'ému avec ta gtx (dans les paramètres video de l'ému

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...