Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Je n'ai qu'une seule carte graphique, donc il me semble qu'il n'y a pas de risque de confusion au niveau de l'ordinateur ^^

 

Sinon, la config passe niquel, j'imagine ?

 

PS : Je ne vois pas où activer le multicore où tu l'indiques. Dans paramètres vidéo, je n'ai rien de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est large bon pour pouvoir jouer a n'importe qu'elle jeu sur romstation , parce que sur gamecube je trouve que c pas top j'ai de grosse latence video et son ? 

oui normalement, c'est bon pour la config

 

toi aussi!

pour le multi core, c'est dans graphismes, général, activer le  multi core

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement, c'est bon pour la config

 

toi aussi!

pour le multi core, c'est dans graphismes, général, activer le  multi core

 

Le multi-core est activé, pour ma part (pour moi il se trouve dans "configurer").

 

Je ne vois vraiment pas quoi faire d'autre pour augmenter les FPS. Ça devient vraiment difficile à jouer, certaines fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Les ralentissements se font sur Zelda Twilight Princess et Wind Waker

Pour Twilight Princess, il faut activer le patch pour la plaine d'Hyrule dans les propriété du jeu, mais depuis RS c'est pas possible.

1461784163-tp.png

Ensuite, pour Wind Waker (même Twilight Princess), c'est bizarre. Je m'y connais pas trop en AMD, mais un A8 c'est quasi l'équivalent d'un i5 chez intel, non ? Je sais que de l'AMD pour de l'émulation c'est pas très "conseillé" mais tout de même...

 

Enfin, bref, dans le panneau de configuration Nvidia ajoute Dolphin pour qu'il soit exécuter en mode "haute performance" (de mémoire il me semble que c'est le terme.

Après, vérifie dans Dolphin si tu es en OpenGL et non pas D3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Twilight Princess, il faut activer le patch pour la plaine d'Hyrule dans les propriété du jeu, mais depuis RS c'est pas possible.

1461784163-tp.png

Ensuite, pour Wind Waker (même Twilight Princess), c'est bizarre. Je m'y connais pas trop en AMD, mais un A8 c'est quasi l'équivalent d'un i5 chez intel, non ? Je sais que de l'AMD pour de l'émulation c'est pas très "conseillé" mais tout de même...

 

Enfin, bref, dans le panneau de configuration Nvidia ajoute Dolphin pour qu'il soit exécuter en mode "haute performance" (de mémoire il me semble que c'est le terme.

Après, vérifie dans Dolphin si tu es en OpenGL et non pas D3D.

 

Bonjour :)

 

Merci de ta réponse!

 

Dolphin était bien en D3D, j'ai changé en OpenGL. Qu'est-ce que ça change, au niveau de l'émulation ?

 

"Je m'y connais pas trop en AMD, mais un A8 c'est quasi l'équivalent d'un i5 chez intel, non ?"

 

Aucune idée franchement, je ne m'y connais pas trop en informatique malheureusement.

 

Que signifie "RS" pour toi ? Pour Twilight princess il n'est donc pas possible d'activer le patch si j'ai bien compris ?

 

PS : Après avoir lancé avec les modifs Twilight Princess, la carte n'est plus fonctionnelle : http://imgur.com/ZEAD8Pe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Merci de ta réponse!

 

Dolphin était bien en D3D, j'ai changé en OpenGL. Qu'est-ce que ça change, au niveau de l'émulation ?

 

"Je m'y connais pas trop en AMD, mais un A8 c'est quasi l'équivalent d'un i5 chez intel, non ?"

 

Aucune idée franchement, je ne m'y connais pas trop en informatique malheureusement.

 

Que signifie "RS" pour toi ? Pour Twilight princess il n'est donc pas possible d'activer le patch si j'ai bien compris ?

 

PS : Après avoir lancé avec les modifs Twilight Princess, la carte n'est plus fonctionnelle : http://imgur.com/ZEAD8Pe

 

bonjour

ça change sur les "apu" , dolphin ne joue pas automatiquement avec ta gtx sous D3D,  si tu choisi D3D c'est ta radeon qui est pris en charge en default... sauf sous open gl.

 

lorsque tu joue en open gl , est ce que ton nvidia est reconnu directement dans les options de dolphin :

 

 

198143EasyCapture3.png

 

 

hors si c'est le cas,  remet D3D , regard si sa te sélectionne automatiquement ton nvidia, si sous D3D ça te le met, lance le jeux ... puis en cours de partie, retourne dans cette fenetre et regard si c'est toujours belle et bien nvidia toujours d'activé .... si c'est ta radeon qui est mis comme par magie... ben cherche pas plus loin, dolphin ne reconnaitra que ton igp à la place de ton gpu sauf sous open gl.

 

pour la carte , il faut jouer avec les options de l'onglet hack de cette fenetre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, ma GTX 760 est bien sélectionnée dans les paramètres graphiques. Quand je suis passé en D3D, ça me l'a aussi sélectionné automatiquement, et ça ne change pas quand je lance le jeu.

 

Sinon, je n'ai pas vraiment noté de différence entre la D3D et l'OpenGL au niveau des FPS.

PS : J'ai trouvé dans l'onglet hack pour la carte, merci! :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu rencontres encore des ralentissements, il faut encore trouver le bon réglage soit dans l'onglet hack ..soit dans les propriétés

 

pour les propriétés (si tu joues hors romstation, )

comme ceci :

 

 

122511EasyCapture5.png

 

 

pour zelda tp ou l'autre, joue un peu avec les propriétés, celons les pc, il y a des options qui sont nécessaires ,  genre pour mon pc, pour jouer correctement sans ralentissement avec dolphin version de romstation (je précise car il y a sous d'autres version de dolphin, il y a un peu plus de choses..)

 

 

433292EasyCapture6.png

 

ou celon les versions de dolphin ... et donc même dans l'onglet graphisme sa diffère >< fin bref exemple pour une autre version

 

307247EasyCapture7.png

 

771682EasyCapture8.png

 

 

à toi de trouver le bon réglage, pour ton pc. normalement, ta gtx est largement assez puissant sans réglage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour troisième message que je laisse je voudrais savoir si mon pc portable est opti pour pcsx2? Voici les images et merci de bien vouloir répondre.

 

le seul souçis chez toi, et c'est souvent chez les pc portable HP , il ne sont pas doté d'un gpu à la différence du mien qui est piurtant le même processeur ...

 

 

 

934463EasyCapture12.png

 

à la différence de toi , j'ai un gpu nvidia toi non, du coup tu es limité avec un igp d'intel

à moins de le vérifier dans le gestionnaire de périphériques  comme ceci :

 

912410EasyCapture13.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu sembles avoir une sorte de gpu mais... franchement c'est des radins car ça semble même plus faible que mon gpu...

 

je sais pas si tu pourras jouer sur dolphin ou pcsx2, je te conseillerais plutôt de jouer sur des jeux  d'anciennes générations jusqu'à la dreamcast,  jouer sur la ps2 et gamecube et au delà seront impossible. enfin je crois. en tout cas  tu vas galérer à faire des réglages pour pcsx2 et dolphin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce sont des jeux de ps2 enfin pcsx2 seul le onimusha 3 et 4 fonctionnent mal malgré toutes les modifs faits il me manque quelques éléments pour que cela fonctionne

 

il faut configurer pcsx2 pour jouer correctement sur ces deux jeux là,

 

lit à partir, de "know issues "

pour onimusha 3

http://wiki.pcsx2.net/index.php/Onimusha_3:_Demon_Siege

 

pour onimusha 4, je ne peux pas te conseiller sur un lien , et je n'ai pas testé cette saga pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paynssj4 j'ai fait comme c'etait marqué mais maintenant c'est l'image qui est ralenti mais le son est parfait. ça j'ai plus aucun souci sur ces trucs.

"comme c'était"

je t'ai dit de tester différent paramêtre, l'image était un exemple...

 

mon pc n'est pas identique au tien  niveau gpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas à jouer à des jeux PS2, avec mon émulateur PSCX2, sur romstation.

J'ai joint des images de ma configs PC, et de ce qui se passe quand je lance psxs2, depuis mes jeux dans l'appli Romstation.

Je vous en supplie, aidez-moi, merci

post-1189220-0-75129500-1462031939_thumb.png

post-1189220-0-15611800-1462031943_thumb.png

post-1189220-0-07803700-1462032017_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas à jouer à des jeux PS2, avec mon émulateur PSCX2, sur romstation.

J'ai joint des images de ma configs PC, et de ce qui se passe quand je lance psxs2, depuis mes jeux dans l'appli Romstation.

Je vous en supplie, aidez-moi, merci

Malheureusement pour toi je ne pense pas que l'on puisse t'aider, ton PC est très faible, surtout pour la PS2. Je peux te conseiller d'activer les pré-réglages en position 5 dans la configuration de l'émulateur. Mais je ne suis pas sur que cela règle ce genre de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...