Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si mon PC est assez puissant pour faire tourner PCSX2 :-p

 

http://www.noelshack.com/2014-25-1403095405-gg.png

http://www.noelshack.com/2014-25-1403095405-g.png

sincerement je pense pas, pour le même problème que plus haut, 2 core c'est pas assez, faible fréquence, et pas de carte graphique (juste celle intégré) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Grunt 281

Grunt a les mêmes performances que mon PC et hormis certains jeux où la fluidité est passable (cf 25 Fps max PS2 ou 15FPS sur GC); Il peut émuler presque sans problème, il faudra pas qu'il prenne les jeux trop gourmand en ressource tel que GTA ou plus récent.

 

Pas de chance, c'est surtout pour Vice City.

 

IPS asseeeez... bien je dirais (dans le manoir de Tommy ça tourne même plus vite que ça devrait et ça doit être du à un paramètre que j'ai modifié) , en pleine rue, ça tourne vers 35 et 40  IPS (v'là le nombre de choses à afficher, même si les voitures et les piétons ne semblent rien changer) .

 

Pour une fois j'ai sacrifié les IPS pour une chose plutôt graphique : les buissons qu'on peut voir à travers les murs ou voir les faces arrière des têtes de l'intérieur (en fait c'était pour une mission avec un fusil sniper où j'avais trop de mal à repérer la cible sans cette modification) .

 

15 FPS  sur gamecube c'est pas passable (ou alors tu est sourd et tu vit au ralenti) 25 sur PS2 c'est a la limite du jouable  (après j'ai pas forcémment l'habitude.

 

De plus les FPS dépende de la config je pense que les pré-réglage 4 serait un minimum pour pouvoir jouer avec un minimum de FPS.

 

Franchement ? J'ai Mario Kart : Double Dash !! et le jeu tourne très bien mais aléatoirement il devient trèèès lent alors que c'était nickel pendant un bon moment (assez pour faire le Grand Chelem pour vous donner une idée) , je sais pas pourquoi ça fait ça...

 

Pour le processeur, c'est passable. Mais par contre, pour la carte graphique Intel HD Graphics, ça va pas du tout. Ces chipsets ne sont pas fait pour de l'émulation. Mémoire vive largement suffisante, je pense qu'avec quelques réglages tu pourrais jouer convenablement mais je ne peux rien te guarantir. 

Peut-être que des utilisateurs ayant une machine similaire et une Intel HD Graphics pourront t'aiguiller plus que moi, n'utilisant pas ce genre de "carte graphique" je ne peux pas vraiment t'aider.

 

Moi j'y connais rien donc c'est vite fait sinon merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

captur10.jpgcaptur11.jpg

 

Bonsoir ! Juste pour savoir si c'était normal qu'avec une configuration comme ça, et un gamebooster ( advanced system care ) je faisais tourner picmin 2 avec 10/15 fps o_o ? Merci d'avance :)

C'est tout a fait normal car tu n'as aucune carte graphique apparante tu n'as donc aucune chance de faire tourner ce jeux ni même des jeux GC/PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zeus70

Intel Core i3-2100 cpu 3.10GHz

 

4.00 gb de ram

 

windows 7 familiale prenium 64 bit

 

Amd Radeon hd 6450

 

pourai je utilise pcsx2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intel Core i3-2100 cpu 3.10GHz

 

4.00 gb de ram

 

windows 7 familiale prenium 64 bit

 

Amd Radeon hd 6450

 

pourai je utilise pcsx2 ?

 

 

 

pcsx2 laguera pour les jeux lourd, faudra t'aider du forum ou du wiki de pcsx2.net pour bien configurer ton émulateur et jouer le mieux possible avec cette configuration.

 

cpu = moyen

 

carte graphique = faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon soucis c'est dans kingdom hearts 2 je suis au ralentis des que je me bats...

voici ma config:

 

windows 7 edtion familiale prenmium

64 bits ( 6.1 version 7600)

Intel® core i3 cpu m330 @2.13Ghz

(4cpus), 2.1ghz

 

memoire 4096mb ram

directx11

 

NVIDIA geforce gt 330m

 

memoire totalt approx 2613

 

accélération direct draw activé

accéleration direct3d activé

accélération de texture Agp activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon soucis c'est dans kingdom hearts 2 je suis au ralentis des que je me bats...

voici ma config:

 

windows 7 edtion familiale prenmium

64 bits ( 6.1 version 7600)

Intel® core i3 cpu m330 @2.13Ghz

(4cpus), 2.1ghz

 

memoire 4096mb ram

directx11

 

NVIDIA geforce gt 330m

 

memoire totalt approx 2613

 

accélération direct draw activé

accéleration direct3d activé

accélération de texture Agp activé

Pas recommandable, des gros lags sont à prévoir, désolé :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un pc portable MSI GE70

 

un CPU Intel core i5

 

Deux cartes graphique, une native et une GeForce GTX765M 2GB GDDR5

 

Une mémoire de 4GB DDRIII(L)

 

J'arrive a faire tourner des jeux selon les configurations avec pas trop de lag ou de fps perdus. Maintenant ça dépend les réglages. Soit j'ai pas les cinématiques ou si je les ai, les fps font le saut de l'ange (vu avec Rule of Roses) ou j'ai l'écran qui devient noir par moment (dans Castlevania curse of darkness) c'est très gênant par contre x_x" Genre: y'a un ennemi, puis : écran noir, et pouf je l'ai tué bravo, clap clap XD

 

Bon, je pense qu'on peut pas faire beaucoup mieux XD Je ne les rangerai donc pas dans les jeux gourmands, surtout avec ma config x) D'un autre côté j'ai peur de faire fonctionner Dragon Quest et Final Fantasy XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais faire tourner Grand Turismo 4 sur mon PC portable (souvenir) sur ps2.

Mon pc n'est pas du tout un pc de Gamer je m'en sert essentielement pour la bureautique et il fait bien le taff.

Voila la config :

 

RAM : 6 Gigas

Carte vidéo : Nvidia Geforce 740 M

Processeur : i3 3217u 1.80 Ghz X2

OS : Windows 8 64 Bits

 

La ou sa m'inquiéte c'est au niveau du CPU, mais je fait tourner plusieurs jeu dessus qui doivent demander plus de ressources que GT4..

Exemple : Football manager 2014, fifa 14, je fait tourner plusieurs machine virtuelle aussi dessus.

 

Enfin.. Merci d'avance de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

qu'en est-il de ma config ? J'ai réussi à faire fonctionner dolphin une fois et la deuxième fois ça marchait plus alors que j'ai rien modifier, j'ai seulement fait une sauvegarde du jeu. Je vous dis pas l'ascenseur émotionnel !   :D  :snif2:

 

post-449330-0-87322100-1403795526_thumb.jpgpost-449330-0-75274000-1403795530_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

qu'en est-il de ma config ? J'ai réussi à faire fonctionner dolphin une fois et la deuxième fois ça marchait plus, je vous dis pas l'ascenseur émotionnel !   :D  :snif2:  

Processeur c'est passable, vu que c'est un portable. Niveau carte graphique ça va pas du tout, essaye de voir si tu n'as pas une carte graphique dédiée dans ton gestionnaire de périphériques au lieu du chipset graphique intégré à ton processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur c'est passable, vu que c'est un portable. Niveau carte graphique ça va pas du tout, essaye de voir si tu n'as pas une carte graphique dédiée dans ton gestionnaire de périphériques au lieu du chipset graphique intégré à ton processeur.

 

En carte graphique j'ai NVIDIA GEFORCE mais c'est vrai qu'on la voit pas dans ma config. Je fais comment pour la solliciter ?

 

EDIT : par contre elle a l'air active dans mon gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gestionnaire de périphériques, pas le gestionnaire de tâches...


Pour les paramètres vidéo, c'est pas sorcier, c'est dans les paramètres de l'émulateur...
Les réglages par défaut du pilote NVIDIA sont bons, nul besoin de les changer.
 

post-10623-0-98430600-1403796765_thumb.png

post-10623-0-46225400-1403797213_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...