Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Il y aura sans aucun doutes des jeux sur pcsx2 et dolphin qui causeront des soucis vu la carte graphique hors d'age (d'un point de vue informatique) ce sera a toi de tester et de voir les jeux qui pose problème ou non. Pour Silent Hill 3 le jeu n'est pas des plus optimiser des réglages particulier de ce que je sais pour éviter les bugs. Tu peux aller regarder sur le wiki de pcsx2 tu devrais trouver facilement sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que ma config est suffisante pour utiliser des jeux tel que Soul Calibur 3 efficacement, si oui, quelle config me conseillez vous? 

 

 

------------------
System Information
------------------
      Time of this report: 4/3/2020, 19:01:57
             Machine name: LAPTOP-BOODENLA
               Machine Id: {F335B1C1-A5F5-4CC2-A1CB-A362AD6E53E4}
         Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 18362) (18362.19h1_release.190318-1202)
                 Language: French (Regional Setting: French)
      System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
             System Model: X540LA
                     BIOS: X540LA.301 (type: UEFI)
                Processor: Intel(R) Core(TM) i3-5005U CPU @ 2.00GHz (4 CPUs), ~2.0GHz
                   Memory: 4096MB RAM
      Available OS Memory: 3998MB RAM
                Page File: 4864MB used, 5789MB available
              Windows Dir: C:\WINDOWS
          DirectX Version: DirectX 12
      DX Setup Parameters: Not found
         User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
       System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
          DWM DPI Scaling: Disabled
                 Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
 DirectX Database Version: Unknown
           DxDiag Version: 10.00.18362.0387 64bit Unicode

 

Carte graphique: Intel(R) HD Graphics 5500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Volokyn a dit :

Bonjour ou plutôt bonsoir,

 J'aimerais savoir si mon pc est assez puissant pour faire tourné des jeux Gamecube ou encore Dreamcast. Voici ma config: 

config3.PNG

 

 

Salut aucun souci pour toi avec ce pc portable. Les jeux tourneront sans pb dans de bonnes conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que ma config est suffisante pour utiliser des jeux tel que Soul Calibur 3 efficacement, si oui, quelle config me conseillez vous? 

 

 

------------------
System Information
------------------
      Time of this report: 4/3/2020, 19:01:57
             Machine name: LAPTOP-BOODENLA
               Machine Id: {F335B1C1-A5F5-4CC2-A1CB-A362AD6E53E4}
         Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 18362) (18362.19h1_release.190318-1202)
                 Language: French (Regional Setting: French)
      System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
             System Model: X540LA
                     BIOS: X540LA.301 (type: UEFI)
                Processor: Intel(R) Core(TM) i3-5005U CPU @ 2.00GHz (4 CPUs), ~2.0GHz
                   Memory: 4096MB RAM
      Available OS Memory: 3998MB RAM
                Page File: 4864MB used, 5789MB available
              Windows Dir: C:\WINDOWS
          DirectX Version: DirectX 12
      DX Setup Parameters: Not found
         User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
       System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
          DWM DPI Scaling: Disabled
                 Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
 DirectX Database Version: Unknown
           DxDiag Version: 10.00.18362.0387 64bit Unicode

 

Carte graphique: Intel(R) HD Graphics 5500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrai savoir si mon pc est assez puissant pour faire tourner pcsx2, car j'ai dl ratchet & clank, mais le jeu tourne au ralenti... J'ai vu que ce jeu rencontrait bcp de problèmes, mais je ne sais pas si c'est un problème du jeu ou de moi, et comme j'ai une mauvaise co je n'ai pas envie de télécharger le 2e opus pour savoir, j'espère que vous pourrez m'aiguillier.

OS: Windows 10 64 bits

CPU: Intel core i3-2120 3.30 GHz
CG: AMD Radeon HD 5700

8 Go RAM

 

Merci d'avance 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d’acheter un pic avec cette config:

 

14" (35,6 cm) - 1,4 kg 

Intel Core i7 - 10510U : 1,8 GHz / Turboboost jusqu'à 4,9 GHz / 8 Mo de mémoire cache 

SSD 1 To (en PCi-Express) 

Mémoire vive 8 Go 

Le + : NVIDIA GeForce MX 250 avec 2 GO

 

Est-ce la PS2 pourra être émulée ?

 

Pensez-vous également qu’il sera possible d’émuler la PS3 avec ce type de carte graphique?

 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, mon but n'est pas d'être agressif, offensant ou quoique ce soit, mais je crois que je vais devenir fou si je relis encore cette question. Vous faites comme si les plus expérimentés d'entre nous tenions un registre pointant le fonctionnement de l'émulateur avec telle ou telle configuration spécifique. Ce n'est PAS le cas.

 

Vous voulez savoir si ça fonctionne ? TESTEZ PAR VOUS MÊMES ! Vous espérez réellement qu'on joue les devins à distance ? Vous avez une configuration minimale, et une configuration recommandée par les développeurs de l'émulateur ; à partir de là c'est à vous de juger si ça vaut le coup d'essayer ou pas.

 

Et pour ceux qui diraient que c'est pour leur éviter un gros téléchargement parce qu'ils n'ont pas une bonne connexion : ça ne change rien au fait qu'on ne peut pas deviner pour vous.

 

Et encore ! Car là c'est uniquement pour ceux qui n'ont de disques originaux, mais je suis sûr qu'une grande partie de ceux qui veulent essayer l'émulateur dispose de leurs DVD originaux... alors qu'est-ce que ça vous coûte d'installer l'émulateur et de l'essayer sans avoir à télécharger plusieurs Gigas vu que vous possédez déjà les jeux ? Pour les mini-DVD Game Cube c'est différent, mais pour ceux qui ont des DVD PS2 ---> zéro excuse ! Sauf si vous avez des mini-PC dépourvus de lecteurs optiques...

 

Plutôt que de pouvoir vous dire "oui ça passera" ou "non ça passera pas", commencez par des bonnes bases :

 

-désinstallez TOUS les logiciels inutiles, ça s'adresse surtout à ceux qui achètent des PC dans le commerce, les HP Dell Asus Acer etc sont blindés de logiciels pré-installés et complètement inutiles, et surtout ils ont tous tendance à tourner en tâche de fond, ce qui ne fait que pénaliser votre CPU, encore plus si à la base c'est pas une bête de course

 

-j'irais même jusqu'à dire de formater, de toute façon moi c'est ce que j'ai fait avec toutes les machines que j'ai acheté de grandes marques, rien ne vaut une installation propre, et pour ceux qui ont peur de perdre leur licence, pour Windows 8 et 10 vous ne la perdrez pas, surtout dans le cas de Win 10 où la clé est inscrite dans l'UEFI donc dès que vous réinstallez Windows 10 il sera automatiquement activé par rapport à cette clé (qui détermine aussi si c'est pro ou familial)

 

-téléchargez les derniers drivers dispos pour vos cartes graphiques

 

-commencez avec les réglages graphiques par défaut, et montez progressivement en résolution pour voir jusqu'où votre config' peut tenir la route, et bien sûr ça dépendra des jeux

 

-un conseil un peu plus perso est de ne surtout pas jouer avec les options de l'Emotion Engine, des VUs, et de laisser par défaut (les options en gras), à ma connaissance ça n'a jamais résolu quoique ce soit, ou alors pour une minorité, et c'est particulièrement le cas sur les configs modestes/faibles

 

-activez le cheat MTVU dans les speedhacks, c'est une option qui permet d'utiliser au maximum tous les coeurs dispos de votre CPU (et PCSX2 en est très gourmand), je l'ai déjà vu faire des miracles sur certains procos certes quad-core mais pas très rapides

 

- si vous avez une carte graphique intégrée comme les Intel HD ---> inutile d'essayer, passez votre chemin !

 

Mes conseils s'appliquent autant pour PCSX 2, Dolphin, que pour Reicast ou autre. Gardez en tête que la Playstation 2 était une console extrêmement compliquée à dompter et que ça explique pourquoi non seulement l'émulation est compliquée, mais aussi pourquoi même les développeurs pros galéraient à ses débuts. Quand bien même la Game Cube ou la Xbox sont plus puissantes, il n'en reste pas moins que la bête de Sony a donné plus de fil à retordre.

 

Naturellement si vous ne pouvez pas émuler la PS2 ou la Game Cube... inutile d'essayer pour la PS3 hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!

 

Je possède un laptop qui possède la configuration suivante:

 

 i7 3520M@2.9Ghz (3.7Ghz en Turbo) 2C/2T

GT 635M v1 (Donc 3Go de VRAM)

16Go DDR3@1600Mhz

 

Je rencontre surtout des soucis sur Mario Kart Double Dash qui se met a ramer après 4 courses environ. Est-ce que la config est insuffisante ou je peux paramétrer Dolphin pour que ça tourne correctement? 

 

Merci bien pour vos réponses! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ShylarGrey a dit :

Bonjour!

 

Je possède un laptop qui possède la configuration suivante:

 

 i7 3520M@2.9Ghz (3.7Ghz en Turbo) 2C/2T

GT 635M v1 (Donc 3Go de VRAM)

16Go DDR3@1600Mhz

 

Je rencontre surtout des soucis sur Mario Kart Double Dash qui se met a ramer après 4 courses environ. Est-ce que la config est insuffisante ou je peux paramétrer Dolphin pour que ça tourne correctement? 

 

Merci bien pour vos réponses! 🙂

Ta config est suffisante pour jouer à mariokart. Je pense que ton pc portable est mal refroidi et ralentie la cadence pour ne pas surchauffer. Il doit dater de 8 ans je dirai. Je te conseille de le démonter et nettoyer les composants voir remettre une goutte de pâte thermique sur le processeur. Et d'y jouer sur un support ventilé si tu ne le fais pas déjà. Ça tombe bien les magasins sont ouverts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

hello 

 

je vous lâche ma config c'est plutot pour avoir une confirmation car je sui quasiment sur d'être trop juste 

 

deja je suis sur mac (ca commence mal)

 

2,3 GHz Intel Core i7

ram 4 Go 1600 MHz DDR3

intel HD Graphics 4000 1536 Mo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, uokirik a dit :

hello 

 

je vous lâche ma config c'est plutot pour avoir une confirmation car je sui quasiment sur d'être trop juste 

 

deja je suis sur mac (ca commence mal)

 

2,3 GHz Intel Core i7

ram 4 Go 1600 MHz DDR3

intel HD Graphics 4000 1536 Mo

 

Salut. C'est exact. Trop juste pour jouer dans des conditions acceptables sur ces émulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir, voici ma config. Je pense que c'est suffisant pour faire tourner les jeux PS2.

 

aa93e2819e8539ed15bbdd5db66fbd84.png.805296a5930ca62e96c805750040ea1a.png

 

Cependant j'ai un soucis: voici le message qui s'affiche lorsque je lance un jeu PS2. Je n'arrive pas à configurer la partie DEV9 j'ai un message qui dit "This space 

is intentionally left blank "

16d4c4be2939e9d28f626454da081c92.png.be019f991a0f02e833b10ee761c5b909.png

 

Des avis ? J'arrive pas à trouver la réponse sur le guide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette référence me parle.  Le Acer VN7 572G c'est l'un des laptops de gaming entrée de gamme que j'hésitais à m'offrir quand je me suis acheté mon msi en 2016.

A l'époque c'est le choix du processeur qui m'a fait basculer vers msi. 

Sa carte graphique est une gtx 950m en ddr3 il me semble.

 

Ce message est assez étrange, essayer de desinstaller et réinstaller romstation pour voir si c'est pas une erreur de maj. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Karlaj said:

Bonsoir, voici ma config. Je pense que c'est suffisant pour faire tourner les jeux PS2.

 

aa93e2819e8539ed15bbdd5db66fbd84.png.805296a5930ca62e96c805750040ea1a.png

 

Cependant j'ai un soucis: voici le message qui s'affiche lorsque je lance un jeu PS2. Je n'arrive pas à configurer la partie DEV9 j'ai un message qui dit "This space 

is intentionally left blank "

16d4c4be2939e9d28f626454da081c92.png.be019f991a0f02e833b10ee761c5b909.png

 

Des avis ? J'arrive pas à trouver la réponse sur le guide 

 

EDIT: J'ai fix le problème en appuyant au pif, J'avais accès à une fenêtre qui proposais de tout configurait mais la majorité était "left blank"

 

Merci de vos réponses @Gaga46 @malik76 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

 

je viens d'acheter un nouveau PC et j'aimerais faire tourner PCSX2 ( et éventuellement d'autre émulateurs de consoles 128bits) et je voudrais savoir si ce dernier est assez puissant pour ce faire.

 

Il a un processeur AMD A4-9125, 4 Go de mémoire, 2000 Go de disque dur et une carte graphique AMD Radeon R3 Graphics. 

 

Je met en pièce jointe les recommandations minimum pour faire marcher PCSX2, j'ai juste aucune idée de comment comparer ça avec les composantes de mon PC 

PCSX2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

 

Je souhaiterais savoir si mon PC est suffisant pour jouer a des jeux de PS2 (PES 2) avec l'émulateur PCSX2.

Mon PC est un ASUS.

 

Voila ma config :

 

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Processeur : AMD Athlon 2 P320 Dual-Core

Mémoire : 4096 RAM

Carte Graphique : ATI Mobility Radeon HD 5470

 

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...