Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Salut tout le monde, cette fois ci j'ai un p'tit pb vraiment bizarre quand je lance pcsx2 ou dolphin et peut etre d'autre emu sur mon pc portable avec batterie le jeu est à 60% donc injouable, mais quand je suis sur secteur la ça tourne nikel à 100%, quelq'un a une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, reeko77x a dit :

Salut tout le monde, cette fois ci j'ai un p'tit pb vraiment bizarre quand je lance pcsx2 ou dolphin et peut etre d'autre emu sur mon pc portable avec batterie le jeu est à 60% donc injouable, mais quand je suis sur secteur la ça tourne nikel à 100%, quelq'un a une idée ? 

 

Su batterie les PC réduisent la vitesse CPU pour consommer moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, reeko77x a dit :

Salut tout le monde, cette fois ci j'ai un p'tit pb vraiment bizarre quand je lance pcsx2 ou dolphin et peut etre d'autre emu sur mon pc portable avec batterie le jeu est à 60% donc injouable, mais quand je suis sur secteur la ça tourne nikel à 100%, quelq'un a une idée ? 

Exactement,  plus précisément c'est la technologie nvidia optimus qui prend le relais par défaut. Et j'ai remarqué qu'elle bride de plus en plus les performances sur les nouvelles cartes graphiques gtx sur les pc portables. Il est donc vivement conseillé de jouer sur secteur.

Pour pallier à ce pb il faut aller sur le panneau de configuration nvidia et modifier l'usage de la batterie pour forcer ton système à maintenir ses performances même s'il n'y a plus de jus qui rentre. Mais forcément tu vas perdre bcp en autonomie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JipeWilder a dit :

Hello !

 

Besoin d'aide pour la config des jeux PS2, j'ai vraiment du mal ! ^^

(Oui j'ai cru comprendre qu'un HP c'était pas ouf pour les jeux mdr)

 

config CG.png

Config.png

Mdrrr le processeur introuvable. Et pourtant dx diag retrouve le chipset intégré à ce processeur WTF, ça devrait être l'inverse.

Bah actuellement non tu ne peux pas entreprendre de jouer dans de bonnes conditions sur ces jeux 128 bits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 10/01/2020 à 20:30, reeko77x a dit :

alors si quelq'un a des screens de config pour que ca tourne correctement je suis preneur sinon tant pis.  

Malheureusement, la configuration dépend de ton pc et du jeu...  La configuration optimale n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! J'ai quelques problèmes pour les jeux GC, certes ils tournent mais avec pas mal de lags,  du coups est-ce qu'il est possible de minimiser les lags en question ?

Ma config :

"Machine name: LAPTOP-B69E273S
Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 17763) (17763.rs5_release.180914-1434)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: LENOVO
 System Model: 81D6
 BIOS: 8UCN12WW (type: UEFI)
 Processor: AMD A4-9125 RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G    (2 CPUs), ~2.3GHz
 Memory: 4096MB RAM
 Available OS Memory: 3472MB RAM
 Page File: 3283MB used, 1340MB available  
 DirectX Version: DirectX 12

 Card name: AMD Radeon(TM) R3 Graphics
 Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.
 Chip type: AMD Radeon Graphics Processor (0x98E4)
 DAC type: Internal DAC(400MHz)
 Device Type: Full Device (POST)
 Display Memory: 2236 MB
 Dedicated Memory: 500 MB
 Shared Memory: 1735 MB"


Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Muheor a dit :

Salut ! J'ai quelques problèmes pour les jeux GC, certes ils tournent mais avec pas mal de lags,  du coups est-ce qu'il est possible de minimiser les lags en question ?

Ma config :

"Machine name: LAPTOP-B69E273S
Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 17763) (17763.rs5_release.180914-1434)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: LENOVO
 System Model: 81D6
 BIOS: 8UCN12WW (type: UEFI)
 Processor: AMD A4-9125 RADEON R3, 4 COMPUTE CORES 2C+2G    (2 CPUs), ~2.3GHz
 Memory: 4096MB RAM
 Available OS Memory: 3472MB RAM
 Page File: 3283MB used, 1340MB available  
 DirectX Version: DirectX 12

 Card name: AMD Radeon(TM) R3 Graphics
 Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.
 Chip type: AMD Radeon Graphics Processor (0x98E4)
 DAC type: Internal DAC(400MHz)
 Device Type: Full Device (POST)
 Display Memory: 2236 MB
 Dedicated Memory: 500 MB
 Shared Memory: 1735 MB"


Merci d'avance ^^

Désolé mais ça n'a aucune chance de tourner.  Ce pc portable n'a pas du tout les composants essentiels pour faire tourner les jeux sur gamecube. Ce processeur AMD ne parvient pas à faire mieux que d'anciens i3 mobiles. Et lr chipset graphique n'est pas fameux non plus.

Même en jouant en qualité minimale sans filtre, l'expérience utilisateur sera trop inconfortable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, malik76 a dit :

Désolé mais ça n'a aucune chance de tourner.  Ce pc portable n'a pas du tout les composants essentiels pour faire tourner les jeux sur gamecube. Ce processeur AMD ne parvient pas à faire mieux que d'anciens i3 mobiles. Et lr chipset graphique n'est pas fameux non plus.

Même en jouant en qualité minimale sans filtre, l'expérience utilisateur sera trop inconfortable. 


Bon bah je me contenterai des consoles antérieurs 😕

Merci quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai de gros problèmes pour faire tourner pas mal de jeux sur dolphin, notamment Baten Kaitos, qui tourne bien en intérieur mais chute à 15 fps dès que je suis en extérieur. La plupart des autres jeux GC sont dans le même cas et, je n'ai essayé qu'un seul jeu sur pcsx2 (jack and daxter) mais j'ai là encore ce problème.

Je ne pense pas que ma config soit trop faible pour le faire tourner pourtant, sachant que des jeux récents tournent très bien.

Y'aurait-il une configuration spéciale pour ce jeu ?

 

Merci d'avance.

config.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Essenne a dit :

Bonjour !

 

Du coup, voici ma config. Est ce possible de faire tourner les jeux PS2 et GC ? J'ai essayé Star Wars Rogue Sqadron 2 sur Gamecube, c'était très compliqué, bcp de lags...

 

 

 

 

config.jpg

Rogue squadron fait partie des jeux gamecube les plus mal optimisés sur Dolphin. Ça ne m'étonne pas que tu sois en difficulté. 

 

Pour la plupart des jeux ps2 / gamecube tu devrais pouvoir y jouer mais la carte graphique mx230 va te limiter. C'est le genre de config que les constructeurs mettent sur les pc portables tout fins.

 

Ah ça y est les processeurs Intel de 10e génération sont déjà mis sur le marché ^^.

 

Je souhaiterai tout juste savoir si niveau autonomie ça c'est amélioré car le processeur est cadencé à une fréquence très basse même sur portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2020 à 20:23, malik76 a dit :

Rogue squadron fait partie des jeux gamecube les plus mal optimisés sur Dolphin. Ça ne m'étonne pas que tu sois en difficulté. 

 

Pour la plupart des jeux ps2 / gamecube tu devrais pouvoir y jouer mais la carte graphique mx230 va te limiter. C'est le genre de config que les constructeurs mettent sur les pc portables tout fins.

 

Ah ça y est les processeurs Intel de 10e génération sont déjà mis sur le marché ^^.

 

Je souhaiterai tout juste savoir si niveau autonomie ça c'est amélioré car le processeur est cadencé à une fréquence très basse même sur portable.

 

Merci pour ta réponse ! C'est noté pour Rogue Squadron. Après j'ai essayer un autre jeu N64 star wars, ça bug également...Alors que pour la N64, ça devrait tourner comme il faut.

 

Concernant la batterie, j'en ai pour 5h si je regarde des films ou autre et davantage si je ne fais que la bureautique en optimisant au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Essenne a dit :

 

Merci pour ta réponse ! C'est noté pour Rogue Squadron. Après j'ai essayer un autre jeu N64 star wars, ça bug également...Alors que pour la N64, ça devrait tourner comme il faut.

 

Concernant la batterie, j'en ai pour 5h si je regarde des films ou autre et davantage si je ne fais que la bureautique en optimisant au max.

 

Alors là j'avoue c'est pas normal sur un jeu n64 d'avoir des difficultés à jouer avec une machine récente. 

Joue à star wars battlefront sur la version psp. En plus avec le multi qui est devenu opérationnel ya moyen de se faire une partie en ligne avec une bonne 30aine de joueurs ^^

 

5h sur des films ça va ça reste correct par rapport aux précédentes générations par rapports à ce qui est comparable sachant qu'il envoie des perfs meilleures.

Mais pour une fréquence si basse j'aurai bien aimé 8/9h de visionnage ça aurait été top 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Est-ce que mon PC est assez puissant pour faire tourner la plupart des jeux sur PCSX2 et Dolphin ?

J'aimerais en particulier essayer de faire tourner Silent Hill 3 et je ne sais pas s'il demande beaucoup de ressources.

Capture.PNG.fa8fcd23c20dae6c56c654e69e9b6f4a.PNG

 

1725004762_Capture2.PNG.8cef9b41f069bac5e496d3346894b9ae.PNG

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...