Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Il y a 3 heures, reeko77x a dit :

J'avou il à l'air bien mais je remarqué que sur le msi la dalle est en 120hz et celui ci en 60hz est ce que tu crois que ça change quelque chose ou non ? 

Ça dépend de ce que tu veux faire tourner dessus. Ça correspond à la fluidité que tu vas percevoir en jeu au niveau des animations. 

Sur du rétro gaming, de la NES à la Ps2, une dalle d'écran en 120Hz ne te sera pas du tout utile, ya pas de jeu à ma connaissance qui l'exploite,  car les jeux de consoles de salon de l'époque avaient une fréquence de rafraîchissement de 50 voir 60Hz maximum.

Ça te sera utile 120Hz surtout si tu es un gros joueur de fps (jeux de tir genre counter strike par exemple), notamment dans les compétitions où tu as besoin du meilleur confort visuel pour suivre les actions et anticiper tes adversaires. 

 

Autrement entre 60 et 120Hz ce n'est pas vraiment un critère prioritaire dans le choix de ton prochain pc. Il vaut mieux se concentrer sur le processeur (un bon quatre coeurs ou plus) et la carte graphique qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je suis plus ou moins nouveau sur romstation et j'ai un petit souci.

je faisait tourné les jeux Gamecube sans trop de problème ( quelque lag par moment) mais depuis la nouvelle maj de romstation plus rien ne ce lance 

et je n'ai pourtant rien toucher au niveau de paramètre. 

autre point quand je lance le premier lien dolphin aucune page de  paramètre ne s'ouvre avec et quand j'ouvre le deuxième lien et que je touche a un seul paramètre le tous se fige et je doit fermer les taches. L'un de vous as aussi ce problème ? 

merci pour vos futur réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, malik76 a dit :

Ça dépend de ce que tu veux faire tourner dessus. Ça correspond à la fluidité que tu vas percevoir en jeu au niveau des animations. 

Sur du rétro gaming, de la NES à la Ps2, une dalle d'écran en 120Hz ne te sera pas du tout utile, ya pas de jeu à ma connaissance qui l'exploite,  car les jeux de consoles de salon de l'époque avaient une fréquence de rafraîchissement de 50 voir 60Hz maximum.

Ça te sera utile 120Hz surtout si tu es un gros joueur de fps (jeux de tir genre counter strike par exemple), notamment dans les compétitions où tu as besoin du meilleur confort visuel pour suivre les actions et anticiper tes adversaires. 

 

Autrement entre 60 et 120Hz ce n'est pas vraiment un critère prioritaire dans le choix de ton prochain pc. Il vaut mieux se concentrer sur le processeur (un bon quatre coeurs ou plus) et la carte graphique qui suit.

D'accord d'accord, non en fait si je veux un nouveau pc c'est vraiment pour le retrogaming et la bureautique bien sur, mais pas pour jouer au jeux du moment ou meme ceux à venir, j'ai déja la one x pour ça. C'est pour cela qu'au tout début de la convers je demandai si la config du msi etait suffisante pour faire tourner les emulateur au moin en HD avec une bonne fluidité ça me suffit largement mais c'est sur que si ya mieu pour le prix (voir moin cher avec les soldes) y'a pas photo c'est clair. Merci mec, tu m'a bien aidé  en tout cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2020 à 23:34, malik76 a dit :

Sur du rétro gaming, de la NES à la Ps2, une dalle d'écran en 120Hz ne te sera pas du tout utile, ya pas de jeu à ma connaissance qui l'exploite,  car les jeux de consoles de salon de l'époque avaient une fréquence de rafraîchissement de 50 voir 60Hz maximum.

lol, c'est surtout que les consoles ne sont pas du tout compatibles et que sa n'existait pas à l'époque!

seul certains téléphones très récents le sont (une liste est dispo là: https://www.androidauthority.com/asus-rog-phone-2-120hz-games-1029508/ )

(je n'ai pas trouvé de liste de jeux pc...)

il est aussi important de dire que BEAUCOUP de films (et de films d'animations mais pas d'animes) sortent de plus en plus dans des fréquences plus grandes que le 60hz (une liste: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_films_with_high_frame_rates)

 

aussi, comme dit précédemment, plus l'affichage augmente en Hz et en résolution, plus c'est demandant en carte graphique... (et en processeur car il faut qu'il suive la carte)

donc je ne recommande pas du tout de prendre un pc dont l'écran a une grande fréquence... vu que ce-là réduit énormément la puissance globale du pc (pour une même carte graphique et processeur)

et il est important de dire aussi que pas mal de jeux ont des problèmes de physique à un framerate trop important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gaga46 a dit :

lol, c'est surtout que les consoles ne sont pas du tout compatibles et que sa n'existait pas à l'époque!

seul certains téléphones très récents le sont (une liste est dispo là: https://www.androidauthority.com/asus-rog-phone-2-120hz-games-1029508/ )

(je n'ai pas trouvé de liste de jeux pc...)

il est aussi important de dire que BEAUCOUP de films (et de films d'animations mais pas d'animes) sortent de plus en plus dans des fréquences plus grandes que le 60hz (une liste: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_films_with_high_frame_rates)

 

aussi, comme dit précédemment, plus l'affichage augmente en Hz et en résolution, plus c'est demandant en carte graphique... (et en processeur car il faut qu'il suive la carte)

donc je ne recommande pas du tout de prendre un pc dont l'écran a une grande fréquence... vu que ce-là réduit énormément la puissance globale du pc (pour une même carte graphique et processeur)

et il est important de dire aussi que pas mal de jeux ont des problèmes de physique à un framerate trop important

Sur mon Laptop asus Rog , j'ai un écran 1080P 120Hz  et pas de soucis,  la résolution oui , fait perdre de  la puissance graphique sur les GPU , mais pas la fréquence de rafraîchissement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 01:12, reeko77x a dit :

D'accord d'accord, non en fait si je veux un nouveau pc c'est vraiment pour le retrogaming et la bureautique bien sur, mais pas pour jouer au jeux du moment ou meme ceux à venir, j'ai déja la one x pour ça. C'est pour cela qu'au tout début de la convers je demandai si la config du msi etait suffisante pour faire tourner les emulateur au moin en HD avec une bonne fluidité ça me suffit largement mais c'est sur que si ya mieu pour le prix (voir moin cher avec les soldes) y'a pas photo c'est clair. Merci mec, tu m'a bien aidé  en tout cas 

alors, sache que même pour du hd, certains jeux via émulation ne tournent pas facilement à la vitesse voulue même sur un pc de ouf... certains jeux comme ratchet & clank sur ps2 par exemple ou f zero AX ou mario kart GP ou les nouveaux émulateurs pour les consoles récentes (émulateurs de wii U, switch, 2ds, ps3 ect)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 00:53, kevin kocak a dit :

salut a tous je suis plus ou moins nouveau sur romstation et j'ai un petit souci.

je faisait tourné les jeux Gamecube sans trop de problème ( quelque lag par moment) mais depuis la nouvelle maj de romstation plus rien ne ce lance 

et je n'ai pourtant rien toucher au niveau de paramètre.  

autre point quand je lance le premier lien dolphin aucune page de  paramètre ne s'ouvre avec et quand j'ouvre le deuxième lien et que je touche a un seul paramètre le tous se fige et je doit fermer les taches. L'un de vous as aussi ce problème ? 

merci pour vos futur réponses.

yop, as-tu importé l'émulateur depuis l'ancienne version de romstation?

tu peut maintenant configurer les émulateurs depuis l'onglet dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, babas10000 a dit :

Bonjour a tous, je ne vais pas ouvrir un sujet , juste pour une question^^

Je voulais savoir quand on fait tourné un jeu ps2 (EPSXE) et que celui-ci est au ralenti, quel est la chose a essayé de régler en priorité, dans les configurations svp?


tu dois plutôt parler de pcsx2 je suppose^^ lol.

en fait tout dépend des jeux , certains jeux ne tourneront jamais à 100% de leur vitesse pour le moment , et ça , quel que soit tes réglages.

Par exemple je fais tourner Gran turismo 3 et 4 en 1080P avec Aniso 16x etc..., sans aucun soucis , mais Ratchet & Clank  rame comme pas possbile, ça en est injouable.

Tu veux faire tourner quels jeux , et qu'elle est la config de ton pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, babas10000 a dit :

Je voulais savoir quand on fait tourné un jeu ps2 (EPSXE) et que celui-ci est au ralenti, quel est la chose a essayé de régler en priorité, dans les configurations svp?

alors, epsxe N'EST PAS un émulateur de ps2... pour les jeux qui ralentissent, je conseille ce site:

https://fr.dolphin-emu.org/compat/?cr=fr

https://wiki.pcsx2.net/Complete_List_of_Games

qui décrit les problèmes à jeux par jeux

mais peut-être que c'est parce que ton pc est trop faible pour l'émulateur en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Banga a dit :

Bonsoir

J'aimerais savoir si mon ordi me permet de jouer sur dolphin avec dans lancer un quelconque telechargement

Config1.png

Config2.png

tu n'as que ton iGPU ou tu as un deuxième GPU dédié ?

Sur les portables , dxdiag ne détecte que le gpu intégré au processeur souvent.

Et ton processeur monte jusquà 3.40 Ghz en mode turbo , ce qui est une bonne fréquence.

quel est ton numéro de modèle exact sur l'étiquette sous le pc ou sous la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, chelmix a dit :


tiens cadeau^^

Pour dolphin l'émulateur étant de plus en plus stable et efficace la configuration a faire dessus est minimal. Pour les manettes de box360 il n'est pas nécessaire d'installer de logiciel supplémentaire dolphin les trouve très bien tout seul il faut juste changer le périphérique dans les configuration de la manette. Les versions de developpements sont parfaitement utilisable et parfois recommander corrigeant d'éventuels problème d'émulation encore présent, au hasard un problème de gestions des effets sur les circuit sand ocean dans F-Zero GX est corrigé a partir des versions 5.-10XXX et plus. Pour les recommandations venez demander ici il raconte n'importe quoi dans la vidéo a propos des processeurs (sachant que l'émulateur utilise très bien aussi le GPU les CPu ne sont pas l'éléments le plus importants) pareil pour les GPu conseiller des 700/800 ça ne rime a rien les les 800 étant exclusive au portable et moins puissante que les modèles pour Tour, les 700 étant des 600 booster, ce qui n'aide toujours pas.

L'important dans les Nvidia étant la dizaine (par exemple une 670 ou 680 sera toujours pate a faire le café pour dolphin).

 

Ne fait pas non plus comme il fait a mettre de la 4k avec une 1060, on est sur de l'émulation pas du jeu PC donc c'est bien le PC qui est en souffrance et non l'émulateur. D'ailleur avec une vieille version dolphin 5.0 on a pas accès a l'ubershaders qui est vraiment une avancée majeur dans l'émulation de la GameCube et fluidifie grandement l'émulation en piochant encore plus dans les GPU. Si votre écran ne prend en charge que la 1080p ne montez pas au dessus il n'y aura aucune différences, et si il prend la 4k a moins d'avoir un écran de la taille d'une télé ou d'être très près vous ne verrez pas la différence non plus. Ah et évité de changer les graphismes en cour de jeux même si ça tend a disparaitre les jeux émulateurs ne sont pas fait pour subir des changement de résolutions et de graphismes a la volée comme un jeu PC (bref ne faite pas ce qu'il fait en vidéo.)

 

Cette vidéo est donc un parfait exemple de choses a ne pas faire c'est plutôt instructif au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Itachiaurion a dit :

Pour dolphin l'émulateur étant de plus en plus stable et efficace la configuration a faire dessus est minimal. Pour les manettes de box360 il n'est pas nécessaire d'installer de logiciel supplémentaire dolphin les trouve très bien tout seul il faut juste changer le périphérique dans les configuration de la manette. Les versions de developpements sont parfaitement utilisable et parfois recommander corrigeant d'éventuels problème d'émulation encore présent, au hasard un problème de gestions des effets sur les circuit sand ocean dans F-Zero GX est corrigé a partir des versions 5.-10XXX et plus. Pour les recommandations venez demander ici il raconte n'importe quoi dans la vidéo a propos des processeurs (sachant que l'émulateur utilise très bien aussi le GPU les CPu ne sont pas l'éléments le plus importants) pareil pour les GPu conseiller des 700/800 ça ne rime a rien les les 800 étant exclusive au portable et moins puissante que les modèles pour Tour, les 700 étant des 600 booster, ce qui n'aide toujours pas.

L'important dans les Nvidia étant la dizaine (par exemple une 670 ou 680 sera toujours pate a faire le café pour dolphin).

 

Ne fait pas non plus comme il fait a mettre de la 4k avec une 1060, on est sur de l'émulation pas du jeu PC donc c'est bien le PC qui est en souffrance et non l'émulateur. D'ailleur avec une vieille version dolphin 5.0 on a pas accès a l'ubershaders qui est vraiment une avancée majeur dans l'émulation de la GameCube et fluidifie grandement l'émulation en piochant encore plus dans les GPU. Si votre écran ne prend en charge que la 1080p ne montez pas au dessus il n'y aura aucune différences, et si il prend la 4k a moins d'avoir un écran de la taille d'une télé ou d'être très près vous ne verrez pas la différence non plus. Ah et évité de changer les graphismes en cour de jeux même si ça tend a disparaitre les jeux émulateurs ne sont pas fait pour subir des changement de résolutions et de graphismes a la volée comme un jeu PC (bref ne faite pas ce qu'il fait en vidéo.)

 

Cette vidéo est donc un parfait exemple de choses a ne pas faire c'est plutôt instructif au final.


je n'ai pas regardé la vidéo , je lui ai juste fait une recherche Google vite fait!!

Sinon tu viens juste de l'embrouiller encore plus qu'autre chose....MDR!

Site officiel de dolphin....

https://fr.dolphin-emu.org/docs/faq/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chelmix a dit :

Sinon tu viens juste de l'embrouiller encore plus qu'autre chose....MDR!

oui mais y a clairement des trucs à NE PAS faire dans la video... il aurait mieux valut dire "renseigne toi sur les effects de chaque paramètres... ou ne touche à rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaga46 a dit :

oui mais y a clairement des trucs à NE PAS faire dans la video... il aurait mieux valut dire "renseigne toi sur les effects de chaque paramètres... ou ne touche à rien"


Si tu avais lu , je te dis que je ne l'ai pas regardé....CQFD...

A la base je voulais juste l'aider...mais en France c'est le sport national de râler , de voir plutôt le mauvais côté que le bon...pourtant les commentaires sur sa vidéo sont plutôt positifs...bizarre...

A croire que vous jouez votre vie là^^😂😂

 

Redescendez les mecs , on dirait le concours de qui a la plus grosse !!! On se croirait sur jeuxvidéo.com je suis MDR!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, chelmix a dit :

A la base je voulais juste l'aider...mais en France c'est le sport national de râler , de voir plutôt le mauvais côté que le bon...pourtant les commentaires sur sa vidéo sont plutôt positifs...bizarre...

justement, souvent, il vaut mieux ne pas faire plutôt que de le faire mal...

tu vas pas conduire si tu sais pas le faire... ben, c'est pareil pour les conseils, tu vas pas en donner si tu sais pas en donner...

(je veut pas être méchant ou violent dans mes propos mais juste pour dire que y a beaucoup de gens qui donnent de mauvais conseils et quand c'est possible, il faut éviter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse tuto ect... Mais franchement j'croi que je vais lacher l'affaire avec pcsx2 parce que j'arrive vraiment pas a le parametrer j'y comprend que dalle tout est en anglais, alors si quelq'un a des screens de config pour que ca tourne correctement je suis preneur sinon tant pis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...