Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Liquidus00 a dit :



Je ne m'attends pas non plus à ce que ce soit simple et que ça tourne simplement, ça me dérange pas de faire des ajustements mais je pense quand même que j'aurais "moins" de soucis si on peut dire en me faisant une machine dédiée à cet effet, plutôt que sur la Shield TV qui commence à suer pas mal dès qu'on commence à aller au dela des PSOne ou N64.

C'est vrai que je fais parti des personnes qui ne sont pas forcément dérangées par le fait que l'affichage puisse être étiré en 16/9, j'ai toujours détesté les bandes noires, qu'elles soit horizontales ou verticales 🙂 Je pars avec un handicap apparemment lol surtout que oui, j'aimerais quand même que les jeux paraissent plus "propres" que sur leurs supports d'origine. 

Je voulais dire i5 7300T, j'ai fait une petite faute de frappe, pardon ^^ Mais j'avais surtout l'impression que le prix des configurations de JPM Games étaient gonflés à cause du fait que le mec met aussi les roms/isos.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas 🙂



Pour ton utilisation, et si tu as 1200€ de budget (hors promo) je te propose ceci: https://www.materiel.net/produit/201903180117.html

Compact, relativement silencieux, et ça fera tout ce que tu lui demandes en termes d'émulation.

Sinon, il faut définir un budget et on verra ça ensemble 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ChatDaw a dit :



Pour ton utilisation, et si tu as 1200€ de budget (hors promo) je te propose ceci: https://www.materiel.net/produit/201903180117.html

Compact, relativement silencieux, et ça fera tout ce que tu lui demandes en termes d'émulation.

Sinon, il faut définir un budget et on verra ça ensemble 🙂


J'avais repéré ce genre de PC effectivement, c'est vrai que ça correspond assez à ce que je veux : assez puissant et compact pour le caler sous ma TV.
J'avais aussi repéré celui la qui a une RTX 2060 pour quelques euros de plus :
https://www.rueducommerce.fr/produit/msi-trident-a-9sc-085eu-78243477/offre-151865466

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 20:46, Liquidus00 a dit :



Je ne m'attends pas non plus à ce que ce soit simple et que ça tourne simplement, ça me dérange pas de faire des ajustements mais je pense quand même que j'aurais "moins" de soucis si on peut dire en me faisant une machine dédiée à cet effet, plutôt que sur la Shield TV qui commence à suer pas mal dès qu'on commence à aller au dela des PSOne ou N64.

C'est vrai que je fais parti des personnes qui ne sont pas forcément dérangées par le fait que l'affichage puisse être étiré en 16/9, j'ai toujours détesté les bandes noires, qu'elles soit horizontales ou verticales 🙂 Je pars avec un handicap apparemment lol surtout que oui, j'aimerais quand même que les jeux paraissent plus "propres" que sur leurs supports d'origine. 

Je voulais dire i5 7300T, j'ai fait une petite faute de frappe, pardon ^^ Mais j'avais surtout l'impression que le prix des configurations de JPM Games étaient gonflés à cause du fait que le mec met aussi les roms/isos.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas 🙂

 

 

Je ne connaissais pas ce site qui vend des consoles et des disques durs remplis de roms. Pas sûr qu'ils prennent le PayPal, pour cause de légalité... Mais passons. 

 

Cependant, je vois le genre de config: une mini boîte aussi petite qu'un décodeur de chaînes et quelques ports usb dessus et hop. 

 

Pas très convaincu par le refroidissement à l'intérieur, ni même pour les perfs de la machine car le i5 à l'intérieur est bridé afin d'éviter de surchauffer dedans. 

 

En plus je doute que dans le prix Windows 10 soit livré dedans. 

Mauvaise idée surtout le prix. Après si tu cherches du compact, silencieux. Ya les pc portables gamer qui seront être en mesure de te satisfaire (i5/i7 pour 1060 pour environ 900€). Ou sinon ya un pc compact de la taille d'une ps3, qui se nomme le msi Trident qui pourrait convenir.  Il est vendu environ 700€ pour une 1050,  le modèle 1060 est à partir de 999€. Ce sera toujours moins cher que leur console. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, malik76 a dit :

 

 

Je ne connaissais pas ce site qui vend des consoles et des disques durs remplis de roms. Pas sûr qu'ils prennent le PayPal, pour cause de légalité... Mais passons. 

 

Cependant, je vois le genre de config: une mini boîte aussi petite qu'un décodeur de chaînes et quelques ports usb dessus et hop. 

 

Pas très convaincu par le refroidissement à l'intérieur, ni même pour les perfs de la machine car le i5 à l'intérieur est bridé afin d'éviter de surchauffer dedans. 

 

En plus je doute que dans le prix Windows 10 soit livré dedans. 

Mauvaise idée surtout le prix. Après si tu cherches du compact, silencieux. Ya les pc portables gamer qui seront être en mesure de te satisfaire (i5/i7 pour 1060 pour environ 900€). Ou sinon ya un pc compact de la taille d'une ps3, qui se nomme le msi Trident qui pourrait convenir.  Il est vendu environ 700€ pour une 1050,  le modèle 1060 est à partir de 999€. Ce sera toujours moins cher que leur console. 

 

 

Yep, comme je disais plus haut, je me demande si il ne serait pas plus intéressant de se laisser tenter par le modèle qui a une RTX 2060 histoire aussi de pouvoir jouer à des jeux PC et d'être un peu plus confortable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Liquidus00 a dit :

 

Yep, comme je disais plus haut, je me demande si il ne serait pas plus intéressant de se laisser tenter par le modèle qui a une RTX 2060 histoire aussi de pouvoir jouer à des jeux PC et d'être un peu plus confortable. 

Tu peux, oui, ce n'est pas perdu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Axjhaz a dit :

The Ultimate PC Game Booster!

 

Pour ce qui ne connaisse pas https://www.smartpcutilities.com/gamefire.html

 

peux grandement aider ou soulager ton PC .

non, sa c'est grandement de la merde, le mieux étant de désinstaller les utilitaires inutiles comme ccleaner, avast et les gamebooster car c'est soit des virus soit sa désactive des trucs important à ton pc (et après, tu t'étonnes que sa marche plus lol) soit sa ne fait rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alexisfresnos a dit :

je peux faire tournée ? 

 

Révélation

Capture.PNG

 

Difficilement, la configuration n'est pas complète mais ce que je peux lire cela n'en sera que compliquer. Pour pcsx2 tu peux toujours utiliser les pré-réglage en position 5 mais pour ce qui est de dolphin il n'y a pas d'option a part n'utiliser aucune amélioration graphique pour faciliter l'émulation. L'ubershader en mode hybride étant la seule chose qui vaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gaga46 a dit :

non, sa c'est grandement de la merde, le mieux étant de désinstaller les utilitaires inutiles comme ccleaner, avast et les gamebooster car c'est soit des virus soit sa désactive des trucs important à ton pc (et après, tu t'étonnes que sa marche plus lol) soit sa ne fait rien du tout

 

 dépend des avis  sinon celui ci https://www.razer.com/cortex

à l’instant, Axjhaz a dit :

 

  tout dépend des avis  sinon celui ci https://www.razer.com/cortex

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,
J'ai 2 PC dont voici les configs :
 

PC1
Proc Intel  Core I3-2120 à 3.3Ghz, LGA1155

RAM : 4Go DDR3 x 1 (reste 1 slot dispo)
GPU : Non (INTEL HD GRAPHICS 2000 du proc) (reste 1 PCIE dispo)
OS : Win 7 64bits

PC2
Proc : Intel Core i5-2500 à 3.3Ghz, LGA1155
RAM : 4Go DDR3 x 1 (reste 1 slot dispo)
GPU : Non (INTEL HD GRAPHICS 2000 du proc) (reste 1 PCIE dispo, mais vraiment peu de place pour rajouter une CG, mini pc ITX dans mini boitier, a moins d'un miracle 😄 )
OS : Win 7 64bits

Que pensez-vous de ces configs, et que dois-je/puis-je améliorer pour atteindre Gamecube et PS2 ?
Merci par avance,
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, babasemul a dit :

PC1
Proc Intel  Core I3-2120 à 3.3Ghz, LGA1155

RAM : 4Go DDR3 x 1 (reste 1 slot dispo)
GPU : Non (INTEL HD GRAPHICS 2000 du proc) (reste 1 PCIE dispo)
OS : Win 7 64bits

Un peu faiblard,  il fera tourner des petits jeux comme Animal crossing à la limite et c'est tout.

 

Il y a 2 heures, babasemul a dit :

PC2
Proc : Intel Core i5-2500 à 3.3Ghz, LGA1155
RAM : 4Go DDR3 x 1 (reste 1 slot dispo)
GPU : Non (INTEL HD GRAPHICS 2000 du proc) (reste 1 PCIE dispo, mais vraiment peu de place pour rajouter une CG, mini pc ITX dans mini boitier, a moins d'un miracle 😄 )
OS : Win 7 64bits

Le proc est déjà meilleur mais le reste est pas terrible...

 

Le mieux que tu puisses faire, c'est de faire un PC avec ton proc i5, mettre tes 2 barrettes de Ram, ce qui te ferai 8 Go et pour la carte graphique une Nvidia dans la série des GTX par exemple. Et migrer (gratuitement) le PC sous Windows 10 avant la fin du support de Windows 7 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Lizen a dit :

Salut,

 

(PC1) Un peu faiblard,  il fera tourner des petits jeux comme Animal crossing à la limite et c'est tout.

 

(PC2) Le proc est déjà meilleur mais le reste est pas terrible...

 

Le mieux que tu puisses faire, c'est de faire un PC avec ton proc i5, mettre tes 2 barrettes de Ram, ce qui te ferai 8 Go et pour la carte graphique une Nvidia dans la série des GTX par exemple. Et migrer (gratuitement) le PC sous Windows 10 avant la fin du support de Windows 7 🙂

 

En fait, j'espérais faire tourner les deux (1 dans le salon et 1 dans la chambre des enfants)
Pas moyen de tirer quelque chose du PC1 avec + de RAM et une bonne CG ?
Pour le PC2, si j'applique le même traitement (double RAM + CG), je peut en tirer quelque chose de correct ?
Que me conseillez-vous en Carte Graphique ? (Attention, petit budjet, je suis pas contre une bonne affaire en occaz 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, babasemul a dit :

En fait, j'espérais faire tourner les deux (1 dans le salon et 1 dans la chambre des enfants)
Pas moyen de tirer quelque chose du PC1 avec + de RAM et une bonne CG ?

Même en mettant plus de ram et une bonne carte graphique, le proco sera toujours un frein suivant les jeux et le multi : il a que 2 cœurs / 4 threads alors que l'i5 a 4 partout. Deux cœurs de plus, dit comme ça c'est pas énorme et pourtant ça fait une bonne différence pour ces proc de 2011... Après c'est peut-être envisageable avec une bonne CG mais elle compensera pas tout. Limite sous Linux ça peut peut-être le faire car ce dernier est souvent moins gourmand en ressource que Windows.

 

Il y a 6 heures, babasemul a dit :

Pour le PC2, si j'applique le même traitement (double RAM + CG), je peut en tirer quelque chose de correct ?
Que me conseillez-vous en Carte Graphique ? (Attention, petit budjet, je suis pas contre une bonne affaire en occaz 😉 !

Avec l'i5 tu pourras arriver un peu plus facilement à faire certains jeux et du multi (2-3 joueurs sur le même PC) en mettant un carte plus robuste. Éventuellement activer l'overclock sur Dolphin (à faible dose) si besoin.

En "petit prix", il y aurai la GTX 1050 : https://www.amazon.fr/MSI-Cartes-Graphiques-GTX1050-Express/dp/B01N683IAQ/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=MSI+GeForce+GTX+1050+Ti&qid=1570650644&sr=8-2

Après l'occas' c'est bien mais on sait jamais ce qui a été vraiment fait avec... c'est donc aux risques et périls.

 

Je me souviens encore d'un PC portable que j'avais à une époque (i5 2410M @2.3Ghz - GT 525M et 6 Go de ram) je pouvais jouer sur batterie (oui j'insiste bien sur l'alimentation) à Mario foot sans trop de ralentissements (la où le PC n’appréciait pas c'était lorsqu'il avait des cinématiques) sous Linux avec l'overclock, chose que je n'arrivais pas à reproduire sur Windows 7. Avec Windows 10, niveau émulation il égalait à peu près les perfs que j'avais sous Linux. Pour le multi on pouvait jouer à 2 sans soucis, à 3 ça ramait un peu mais ça je pense que c'était dû aux limitations des PC portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, reeko77x a dit :

Bonjour, je souhaite acheter ce pc https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-msi-gf75-thin-9rcx-285fr-17/f-10709-msi4719072670535.html

La config est elle suffisante pour faire tourner dolphin et pscx2 ?

D'avance Merci. 

Bonjour,

Oui tout à fait suffisant 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChatDaw a dit :

Bonjour,

Oui tout à fait suffisant 😉

Merci pour ta réponse et en ce qui concerne les améliorations graphics est ce que tu penses que je pourrai pousser un peu histoire d'avoir une qualité correct (minimum HD) et sans trop de bugs ? 

(Dsl je connais pas grand choses, je commence tout juste à m'y intéresser) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es largement suffisant pour jouer dans de très bonnes conditions à la plupart des titres présent sur romstation et même les jeux pc récents. Mais pour 800€ la carte graphique de ce pc portable ne vaut pas vraiment le coup je dirai. A ce tarif tu peux avoir un peu mieux,  la gtx 1060 en 6go voir 3go si t'as pas de chance, voir même la gtx 1650 qui sont des cartes qui t'apporteront un meilleur confort et te permettront d'activer plus d'options pour rendre tes jeux plus agréables à jouer (comme multiplier la qualité globale du jeu jusqu'à x8 voir x16 par rapport à sa qualité de base sur console) . Patiente un peu pendant les soldes et tu devrais faire des économies intéressantes, je dirai au moins 150€ si tu trouves une chouette perle.

Perso lors de la semaine du black friday je me suis déniché un pc portable gamer Hp avec une gtx 1650 pour 600€, donc tu vois faut savoir prendre le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, malik76 a dit :

T'es largement suffisant pour jouer dans de très bonnes conditions à la plupart des titres présent sur romstation et même les jeux pc récents. Mais pour 800€ la carte graphique de ce pc portable ne vaut pas vraiment le coup je dirai. A ce tarif tu peux avoir un peu mieux,  la gtx 1060 en 6go voir 3go si t'as pas de chance, voir même la gtx 1650 qui sont des cartes qui t'apporteront un meilleur confort et te permettront d'activer plus d'options pour rendre tes jeux plus agréables à jouer (comme multiplier la qualité globale du jeu jusqu'à x8 voir x16 par rapport à sa qualité de base sur console) . Patiente un peu pendant les soldes et tu devrais faire des économies intéressantes, je dirai au moins 150€ si tu trouves une chouette perle.

Perso lors de la semaine du black friday je me suis déniché un pc portable gamer Hp avec une gtx 1650 pour 600€, donc tu vois faut savoir prendre le temps.

Ok merci pour tes conseils, alors je vais attendre les soldes voir ce que je peux dénicher, d'ailleurs j'ai déjà trouvé mieux pour le prix (concernant la carte graphique) mais à chaque fois il y a quelques choses qui me plait pas dans le Pc (design, taille, capacité stockage ect...) bref je verrai bien. Merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de trouver un pc portable encore meilleur au même prix que le Msi avec le remboursement. C'est un lenovo avec une gtx 1660ti, très performant. Ya pas de doute je pense qu'il sera bradé lors des soldes et sera probablement l'un des meilleurs rapports perfs / prix.

Screenshot_2020-01-04-19-24-03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...