Acuado

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PSCX2 & Dolphin ?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je ne suis pas du tout un habitué de Romstation, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici, et je ne suis pas très calé en ordinateur/informatique...

J'ai juste une petite question. J'avais dans l'idée de peut-être offrir un ordinateur à mon copain et je voulais savoir si l'ordinateur portable "Msi GF63" était un bon ordinateur portable gaming et surtout s'il a les capacités pour faire tourner les émulateurs Dolphin et PSCX2 ?

Voilà quelques caractéristiques :

Modèle du processeur : i7-8750H

Mémoire vive (RAM) installée : 8 Go

Capacité du disque dur SATA : 1000 Go

Marque du processeur graphique : Intel

Mémoire vidéo dédiée : 4 Mo

Modèle du processeur graphique : GeForce GTX 1050

Type de mémoire vidéo : DDR5

Type d'écran : 5,6" Full HD (1920 x 1080), dalle de niveau IPS avec bordures ultrafines

Je vous remercie d'avance pour votre réponse 🙂

Il y a 2 heures, Yuber a dit :

Bonjour à tous !

Je ne suis pas du tout un habitué de Romstation, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici, et je ne suis pas très calé en ordinateur/informatique...

J'ai juste une petite question. J'avais dans l'idée de peut-être offrir un ordinateur à mon copain et je voulais savoir si l'ordinateur portable "Msi GF63" était un bon ordinateur portable gaming et surtout s'il a les capacités pour faire tourner les émulateurs Dolphin et PSCX2 ?

Voilà quelques caractéristiques :

Modèle du processeur : i7-8750H

Mémoire vive (RAM) installée : 8 Go

Capacité du disque dur SATA : 1000 Go

Marque du processeur graphique : Intel

Mémoire vidéo dédiée : 4 Mo

Modèle du processeur graphique : GeForce GTX 1050

Type de mémoire vidéo : DDR5

Type d'écran : 5,6" Full HD (1920 x 1080), dalle de niveau IPS avec bordures ultrafines

Je vous remercie d'avance pour votre réponse 🙂

Il devrait pas avoir de problème avec une config comme celle-ci. Pour les émulateur, c'est surtout le processeur qui est important, celui de la config est bon. De mon côté avec un i7-7700HQ tout les émulateurs tourne très bien (bon Citra pour la 3DS à un peut de mal sur certain jeux mais le problème vient de l'émulateur), pour le reste c'est assez classique, GTX 1050 avec 8Go de RAM, je te conseil de prendre un PC avec SSD (ou un SSD à pars, mais attention aux garanti pour l'installer), c'est vraiment plus agréable et réactif (d'après mes recherche le MSI GF63 en as un, mais je suis pas sur).

Après si c'est surtout pour les jeux, ça dépends, c'est des jeux indé ? des jeux Triple AAA (gros jeux style Metro exodius, Witcher 3...) ? il faut mieux baissé en processeur (prendre plutôt un i5), et mettre plus en carte graphique (pour du Full-HD, prendre plutôt une GTX 1060, une Radeon RX 580 ou 570, ou une GTX 1050ti), pour ne pas avoir de problème, mais une GTX 1050 est bien si c'est plutôt des petits jeux.

Un PC portable est toujours un achat compliqué, entre le nombre de modèle, les marques, les composant, les différences de prix, c'est vraiment pas facile de trouver ce qu'on veut pour le bon prix, alors bonne chance.

Posted (edited)
il y a 4 minutes, Itachiaurion a dit :

Bonjour,

ça passe sans soucis pour 99% des jeux sur une configuration d'émulation normal.

Itachi.

Super, merci beaucoup pour la réponse ! 🙂

Mart01 : merci pour ton avis détaillé. C'est vrai que c'est assez compliqué de trouver un modèle satisfaisant, il y en a tellement... Ça me semble plutôt pas mal pour l'utilisation qu'il en aurait, à mon avis. À voir. Encore merci en tout cas ! 😉

Edited by Yuber

MSI est une très bonne marque que je peux te recommander. D'ailleurs j'en porte le logo sur mon profil. Le mien va bientôt avoir 3 ans en juillet prochain et tourne comme une horloge super sonique depuis que j'ai installé un SSD performant (M2. nvme pour les connaisseurs). Leurs pc portables sont fiables assurément. Le clavier est de la marque steelseries, avec une frappe super agréable.  Et pour couronner le tout MSI propose une touche pour activer la ventilation de ton pc  quand tu veux. Idéal pour éviter qu'il chauffe en jeu.

En revanche pour pas mal d'entre eux il y a 2 mises en garde que je peux fournir:

1- ils sont super galères à ouvrir, la barrette de ram n'est pas directement accessible sous quelques vis. Il faut déclipser le châssis, et c'est vraiment pas simple lorsque tu le fais pour la première fois.

2- ils sont souvent livrés sans Windows pour coûter encore moins cher. Attention d'avoir une version Windows en rab ou d'en acquérir une de préférence une clé d'activation à 10€ sur le net. Car la version officielle coûte tout de même 135€ (120€ si étudiant).

Posted (edited)

Asus fait de très bon laptop gamer également!

j'avais un msi prestige avant mon ROG , et je préfèré mon ROG.Après tout dépend de ton budget , mon  ASUS ROG STRIX GL502VS-GZ422T m'a couté 2000€ il y a 1 an , avec un i7 7700HQ , 16 Go de ddr 4 , un ssd m2 de 128 Go et un hdd 7200 Trs/min 1 To , le tout avec une geforce gtx 1070 8 Go dédiées sur une dalle full HD en 120 Hz. et ça fait tout tourner à fond , même les derniers jeux!

Tu le trouves pour 1600€ de nos jours.

Si tu peux,prends au moins une 1070 , ta 1050 sera vite dépassée sinon , et vu que c'est soudé tu auras un pc rapidement obsolète.

Après comme je le dis , tout esst question de budget quoi...

Edited by chelmix

La difficulté c'est qu'un portable est généralement peut flexible sur la configuration 😟, et certaine config sont quasi impossible à trouver (par exemple un i5 avec une GTX 1070 qui peut être un bon compromis perf/prix pour du gaming pur), ou même la possibilité d'avoir un processeur AMD avec une GTX 🤔, ce que je recommande pour un fixe.

Un jour il faudrait faire des pièces standards pour monter un PC portable comme on monte une tour, et pouvoir choisir ses pièces sans payer pour du superflue 😉...

C'est vrai, les portable Asus sont bien également 👍(surtout niveau perf/finition), mais généralement un plus cher que ce de MSI qui est meilleur en perf/ prix, le mieux c'est de trouver des promotions / vente flash tout ça 😉 (compare sur différent site marchand, comme rue du commerce, topachat...).

De mon côté c'est un Lenovo Legion Y720 que j'ai acquis avec une grosse promo. avec i7 - 7700HQ, GTX 1060 6Go, SSD 128 m2 + HDD 1024, 16Go de RAM, audio JBL, Full HD 15" (seulement 60HZ, mais une 1060 est insuffisante pour plus), refroidissement efficace et plastique et finition impeccable, le tout pour 1100€, pas déçu de ce PC, qui me permet de jouer, émuler, programmer, virtualiser, créer sur gimp / inkscape...

Je pense que les autres Lenovo doivent pas être mal (difficile de se faire une place entre MSI et Asus), mais restent difficile à trouver 🤔.

En plus de Asus, MSI, Lenovo, y a aussi ACER, mais je recommande un peu moins, les version Gaming (predator) sont très cher... ou HP, mais ils sont pas très bien noté ...