Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Il y a 8 heures, momomm a dit :

Yop ! Moila ma config ! Je pense pas que ça suffise pour faire tourner Jak 3 ou encore Ratchet mais... un p'tit avis sur la question svéppé ? Mewci d'avance 😄

Hello, beaucoup trop faible malheureusement pour envisager de l'émulation PS2... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour a tous, j'ai actuellement un vieux pc portable que je compte changer prochainement, j'aurai aimé savoir si des cconnaisseurs pourrai me conseiller un bon ordi portable avec un bon rapport qualité prix pouvant faire tourner un emu ps2 et game cube (pas besoin d'une machine de guerre).

merci davance si quelqu'un prend le temps de m'aiguiller je n'y connais vraiment rien 🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klein. Ton ordi est un pc portable orienté grand public.  Il a un processeur correct sans plus. Et est dénué de carte graphique, c'est là que ça pêche et que tu ressens cela sur le manque de fluidité sur les jeux. C'est normal, ta config est trop juste.

 

 

Bonjour à toi bicheper...Plutôt Bambi, je m'excuse mais ton pseudo me fait penser à trop de blagues.  Je préfère te nommer Bambi c'est plus simple pour moi. 

Pour toi, je préférerai que tu puisses opter pour une tour, c'est plus économique et plus évolutif. 

Après si tu veux persister sur le pc portable par rapport à tes préférences, sache que ça va te coûter un peu plus cher. 

Il faut au moins un Core i5 assez récent et une carte graphique de gamme gamer gtx pour pouvoir prétendre à du gaming dans de bonnes conditions. Pour la ram privilégier 4go voir plutôt 8go vu que Windows 10 risque de s'alourdir. 

Perso il y avait un pc portable qui était pas trop mal vendu à 500€ l'an dernier c'était un Acer e5 474g,  voir le 475g même si le processeur est dualcore il était suffisant pour le reteogaming sur les consoles 128 bits sans pousser trop les filtres anti aliasing (effet escalier, pixelisé). 

 

Je crois que pour quasi les mêmes performances, les pc portables de lenovo équipée d'une puce amd ryzen peuvent prétendre aussi aux mêmes prouesses.  Et je crois qu'on peut en dénicher pour moins cher vers 400€. Mais à confirmer pour l'émulation hein. Je ne suis pas un fin connaisseur d'AMD. 

 

Niveau entrée de gamme pour le rétrogaming,  tu as donc à peu près la fourchette 450€ si on moyenne un peu sur des produits neufs. C'est pas mal.

 

 

Mais je te conseille de patienter encore quelques semaines. AMD prévoit la nouvelle génération de ses processeurs et pour nvidia, ils sont en plein déploiement de leurs cartes graphiques sur les appareils portables. Ce qui devrait diminuer les tarifs des composants d'ancienne génération toujours très performants.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel moi comme ca t'arange et merci beaucoup de ta reponse ca va m'aider, j'aimerai chopper une tour mais je n'ai malheuresuement pas la place du tout..

j'ai aussi vu le acer nitro 5 qui meme hors emu a l'air de faire tourner a peu pres tout dans une plage de prix haute mais pas non plus trop inaccessible, a voir si je peux compter sur ce pc pour plusieurs années parce que 600 euros je ne vais pas les remttre tous les 6 mois 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les tours,  de nos jours on peut en trouver des mini avec des boîtiers micro ATX, au format de deux gamecubes mis bout à bout.

Le fabricant Msi arrive à en produire de somptueux modèles silencieux et performants avec des composants largement suffisants. Mais il faut compter près de 1000€ environ.

C'est pas un souci  encombrant. Mais ça coûte un peu plus cher à cause de la miniaturisation des composants et moins d'evolutivité car t'as moins de place à l'intérieur. 

 

Un bon choix mais attention au fait qu'il n'a pas Windows de mémoire.  C'est un produit de fin de sa génération, son processeur est âgé d'au moins 2 ans. 

 

Klein je peux te conseiller de changer de config si tu n'es pas un simple joueur occasionnel qui peut supporter cette lenteur. Ou alors de brancher une carte graphique gamer sur ton pc portable en l'ouvrant ,  une carte coûte 120€ à peu près, mais tu perdras en praticité car tu devras sans cesse jouer avec le tournevis pour connecter la carte graphique. A toi de voir. Sinon achète un pc plus récent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/03/2019 à 22:17, snake74500 a dit :

Bonsoir à tous !

 

Voici ma configuration qui date quand même de plusieurs années, en espérant qu'elle peut lancer correctement les jeux PS2.

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

 

 

Hey, j'avais presque le même CPU à la même époque (Athlon II X4 640 3.0GHz) 4Go de DDR2 et une Nvidia GeForce 9600GT 512Mo et PCSX2 passait sans soucis sur la plupart des jeux.

Il faudra juste revoir tes exigences de qualité pour certains jeux à la baisse (même si tu as une meilleure carte graphique).

Tu risques d'avoir un peu plus de mal qu'avec un CPU qui a l'instruction AVX mais ça devrait aller 😉
Surtout si tu comptes jouer à des franchises comme Final Fantasy, ils passeront sans problèmes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ChatDaw a dit :

Hey, j'avais presque le même CPU à la même époque (Athlon II X4 640 3.0GHz) 4Go de DDR2 et une Nvidia GeForce 9600GT 512Mo et PCSX2 passait sans soucis sur la plupart des jeux.

Il faudra juste revoir tes exigences de qualité pour certains jeux à la baisse (même si tu as une meilleure carte graphique).

Tu risques d'avoir un peu plus de mal qu'avec un CPU qui a l'instruction AVX mais ça devrait aller 😉
Surtout si tu comptes jouer à des franchises comme Final Fantasy, ils passeront sans problèmes ^^

Merci pour ta réponse !

 

Ca me rassure alors, j'ai une folle envie de me refaire d'anciens jeux PS2.

 

Après revoir les exigences de qualité n'est pas un problème, parfois il faut savoir faire des concessions 🙂

 

Je vais tester un ou deux jeux histoire de voir si ça fonctionne bien.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/03/2019 à 17:02, snake74500 a dit :

Merci pour ta réponse !

 

Ca me rassure alors, j'ai une folle envie de me refaire d'anciens jeux PS2.

 

Après revoir les exigences de qualité n'est pas un problème, parfois il faut savoir faire des concessions 🙂

 

Je vais tester un ou deux jeux histoire de voir si ça fonctionne bien.

 

Merci encore.

De rien, n'hésite pas à me contacter en MP si tu souhaites avoir des conseils de configuration.

J'ai un serveur discord aussi, si tu es intéressé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, bien j imagine que j ai ma réponse mais ne m y connaissant que très peu je préfère demander pour etre sur.  Je voudrais faire tourner budokai tenkaichi 3 mais avec cet ordinateur, je ne pense pas pouvoir. Le jeu est nikel tout le long jusqu a ce que le combat parte et apres lague,lague lague. Avant d essayer de bidouiller quoi que ce soit dans l emulateur je voudrais etre bien sur que ca ne le faira pas, histoire de ne pas me rendre fou avec les reglages si en fait c est impossible. image.thumb.png.66c5c9b609c6b81edf2a70062bcd88cd.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2019 à 09:46, azazel83 a dit :

Bonjour a tous, bien j imagine que j ai ma réponse mais ne m y connaissant que très peu je préfère demander pour etre sur.  Je voudrais faire tourner budokai tenkaichi 3 mais avec cet ordinateur, je ne pense pas pouvoir. Le jeu est nikel tout le long jusqu a ce que le combat parte et apres lague,lague lague. Avant d essayer de bidouiller quoi que ce soit dans l emulateur je voudrais etre bien sur que ca ne le faira pas, histoire de ne pas me rendre fou avec les reglages si en fait c est impossible. 

 


Bonjour, malheureusement même en essayant en mode software (donc rendu sur processeur) celui-ci est trop faible...
Sa fréquence n'est pas assez élevée et c'est là que ça pêche je pense.

Perso pour Budokai Tenkaichi 3 j'ai eu du mal sans faire quelques bidouilles pour avoir un gameplay fluide (50/60FPS constants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akumasan, tu te contredis ou alors je suis fou?!  Tu disposes d'un i5 et tu dis que pas besoin d'un i5.  A moins que t'ai confondu avec un i3.  Mais ton raisonnement n'est pas du tout clair.

Et la 720M j'en ai eu une depuis un pc portable je peux te garantir que t'es tout de même limité à moins que tu joues à mariokart ou smash bros melee comme uniques jeux hyper opti.

Essaye déjà de tourner fzero gx, (c'est pas le plus mal opti je te rassure) après on viendra parler. 

 

Mariokachu j'ai déjà joué avec une 610M ça équivaut à peine à légèrement mieux qu'un chipset Intel HD 3000.

Ça suffit amplement pour jouer à lol, skyrim voir tomb raider 2013 en low 

Mais pas plus. 

 

 Clairement pas suffisant pour jouer de manière fluide même en basse résolution à Dolphin / pcsx2

Je t'encouragerai à opter pour une meilleur config.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je ne suis pas du tout un habitué de Romstation, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici, et je ne suis pas très calé en ordinateur/informatique...

 

J'ai juste une petite question. J'avais dans l'idée de peut-être offrir un ordinateur à mon copain et je voulais savoir si l'ordinateur portable "Msi GF63" était un bon ordinateur portable gaming et surtout s'il a les capacités pour faire tourner les émulateurs Dolphin et PSCX2 ?

 

Voilà quelques caractéristiques :

 

Modèle du processeur : i7-8750H

Mémoire vive (RAM) installée : 8 Go

Capacité du disque dur SATA : 1000 Go

Marque du processeur graphique : Intel

Mémoire vidéo dédiée : 4 Mo

Modèle du processeur graphique : GeForce GTX 1050

Type de mémoire vidéo : DDR5

Type d'écran : 5,6" Full HD (1920 x 1080), dalle de niveau IPS avec bordures ultrafines

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yuber a dit :

Bonjour à tous !

 

Je ne suis pas du tout un habitué de Romstation, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu ici, et je ne suis pas très calé en ordinateur/informatique...

 

J'ai juste une petite question. J'avais dans l'idée de peut-être offrir un ordinateur à mon copain et je voulais savoir si l'ordinateur portable "Msi GF63" était un bon ordinateur portable gaming et surtout s'il a les capacités pour faire tourner les émulateurs Dolphin et PSCX2 ?

 

Voilà quelques caractéristiques :

 

Modèle du processeur : i7-8750H

Mémoire vive (RAM) installée : 8 Go

Capacité du disque dur SATA : 1000 Go

Marque du processeur graphique : Intel

Mémoire vidéo dédiée : 4 Mo

Modèle du processeur graphique : GeForce GTX 1050

Type de mémoire vidéo : DDR5

Type d'écran : 5,6" Full HD (1920 x 1080), dalle de niveau IPS avec bordures ultrafines

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse 🙂

 

Il devrait pas avoir de problème avec une config comme celle-ci. Pour les émulateur, c'est surtout le processeur qui est important, celui de la config est bon. De mon côté avec un i7-7700HQ tout les émulateurs tourne très bien (bon Citra pour la 3DS à un peut de mal sur certain jeux mais le problème vient de l'émulateur), pour le reste c'est assez classique, GTX 1050 avec 8Go de RAM, je te conseil de prendre un PC avec SSD (ou un SSD à pars, mais attention aux garanti pour l'installer), c'est vraiment plus agréable et réactif (d'après mes recherche le MSI GF63 en as un, mais je suis pas sur).

Après si c'est surtout pour les jeux, ça dépends, c'est des jeux indé ? des jeux Triple AAA (gros jeux style Metro exodius, Witcher 3...) ? il faut mieux baissé en processeur (prendre plutôt un i5), et mettre plus en carte graphique (pour du Full-HD, prendre plutôt une GTX 1060, une Radeon RX 580 ou 570, ou une GTX 1050ti), pour ne pas avoir de problème, mais une GTX 1050 est bien si c'est plutôt des petits jeux.

Un PC portable est toujours un achat compliqué, entre le nombre de modèle, les marques, les composant, les différences de prix, c'est vraiment pas facile de trouver ce qu'on veut pour le bon prix, alors bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...