Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Bonjour voici la configuration de mon PC. Ca ira?

Résumé

Système d'exploitation

Windows 10 Famille 64-bit

Processeur

Intel Core i5 4440 @ 3.10GHz: 

Technologie Haswell 22nm

RAM

8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)

Carte mère

Hewlett-Packard 2AF7 (SOCKET 0): 

Graphiques

S22C150 (1600x900@60Hz)

1024 MoATI AMD Radeon R5 235 (MSI): 

Stockage

931GB Seagate ST1000DM003-1CH162 (SATA): 

Disques optiques

hp CDDVDW SH-216DB

Audio

IDT High Definition Audio CODEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sphinx10 a dit :

Bonjour voici la configuration de mon PC. Ca ira?

Résumé

Système d'exploitation

Windows 10 Famille 64-bit

Processeur

Intel Core i5 4440 @ 3.10GHz: 

Technologie Haswell 22nm

RAM

8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-28)

Carte mère

Hewlett-Packard 2AF7 (SOCKET 0): 

Graphiques

S22C150 (1600x900@60Hz)

1024 MoATI AMD Radeon R5 235 (MSI): 

Stockage

931GB Seagate ST1000DM003-1CH162 (SATA): 

Disques optiques

hp CDDVDW SH-216DB

Audio

IDT High Definition Audio CODEC

Un peu limite pour la carte graphique mais ça passera normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram même en ddr2 ça reste de la mémoire vive toujours utile même en ddr2, je te rassure. La carte graphique est superbe pour jouer. C'est uniquement le processeur âgé de 10 ans qui va peut être pêcher un peu par moment. En effet j'ai regardé ce qu'il avait dans le ventre depuis le site cpu benchmark. Ça équivaut à peu près au i5 m520, l'un des premiers i5 pour pc portable qui était dualcore à l'époque. 

Je t'encouragerai à voir ce que ça peut donner sur Dolphin et pcsx2, peut être qu'en réglant au minimum ça peut le faire. Mais ce sont des emulateurs qui tirent plutôt sur le processeur...  Et si tu dois changer le processeur pour un plus récent. Tu vas devoir aussi débourser pour une carte mère compatible et une ram aussi compatible je crois (à confirmer pour la ram).  Ce qui peut monter la facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, allanmentz2511 a dit :

bonjour j'aimerait savoir si mon pc fait trouner dolphin j'ai :

windows 10 famille 64x

intel core 2 quad Q6600

gtx750ti gigabites

8gb de ram ddr2 oui c'est la merde

Bonjour,

Ca passe mais le processeur te limitera sur certains titres gourmands.

Un de mes PC est:
Intel Core 2 Quad Q6600 overclocké à 3.00 GHz (base 2.40 GHz)
Gigabyte GA-P35-DS4
4 Go Kingston HyperX
Nvidia GeForce 8800GT 512 Mo

Je peux jouer sans trop de soucis à PCSX2 mais c'est vrai que c'est pas optimal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, crocomiles a dit :

Bonjour, je n'arrive pas à faire tourner Marvel Nemesis sur PS2. Le jeu freeze lorsque le chargement va être terminé (on entend 1s de pluie). Bref, je me demandai si mon ordinateur était en fait assez compétent pour faire tourner le jeu, ou si ça vient de celui-ci.

screen.png

Bonjour,

Vérifie dans ton gestionnaire de périphériques si tu n'as que la carte graphique Intel HD 4600, si c'est le cas il te sera plutôt difficile de jouer à un émulateur PS2 et tout ce qui est plus récent et gourmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai jeté un coup d'oeil. Ton pc portable possède un i5 4200H,  un processeur bien connu des pc portable casual gamer. Il a forcément une gtx 850/860 voir 950/960M dans ses entrailles. Vérifie cela dans le panneau de configuration nvidia et met performances élevées au lieu d'autosélection.  Ça va être le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans paramètre du plugin video, tu choisis dans "adapter" la carte (850M donc), et en "renderer" : "OpenGL (Hardware)". La, PCSX2 devrait utilisé la carte graphique. tu devrait normalement bien tourné, tu peut aussi dans les paramètre de l'émulateur mettre le pré-réglage sur "efficace".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et joue avec l'ordinateur branché sur secteur si ce n'est pas déjà fait. En effet,  les pc portables avec une carte graphique nvidia ont la fâcheuse mani à désactiver leurs carte graphique lorsqu'ils ne sont pas branchés afin d'optimiser l'autonomie, c'est le battery boost. Vraiment un gadget inutile je trouve. Comme si on pouvait jouer des heures hors secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malik76 a dit :

Et joue avec l'ordinateur branché sur secteur si ce n'est pas déjà fait. En effet,  les pc portables avec une carte graphique nvidia ont la fâcheuse mani à désactiver leurs carte graphique lorsqu'ils ne sont pas branchés afin d'optimiser l'autonomie, c'est le battery boost. Vraiment un gadget inutile je trouve. Comme si on pouvait jouer des heures hors secteur.

Avec mon ancien PC portable je pouvais jouer environs 1/2 heure à Mario foot (GC) avec Dolphin avec la batterie sous Linux (Xubuntu 14.04 à l'époque) sans trop de ralentissement (seule les cinématiques ramaient)... impossible sous Windows 😛

M'enfin la batterie a vite été HS aussi lol

Je me demande ce que ça donnerai avec Manjaro tiens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, malik76 a dit :

Et joue avec l'ordinateur branché sur secteur si ce n'est pas déjà fait. En effet,  les pc portables avec une carte graphique nvidia ont la fâcheuse mani à désactiver leurs carte graphique lorsqu'ils ne sont pas branchés afin d'optimiser l'autonomie, c'est le battery boost. Vraiment un gadget inutile je trouve. Comme si on pouvait jouer des heures hors secteur.

Technologies optimus de nvidia voir wiki

 

 

Bon dieu le monde sur rs à bien changé.

 

Y a pas que gaga ou itachi ou lizen qui est bon.

 

Hello, Lizen !

Sa fait plaisir à vous lire. Bon courage pour aider les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lizen a dit :

Hey Payn, ça fait plaisir de te revoir 🙂

 

Ça me rappel bien des souvenir avec Dolphin quand je débutai avec Xubuntu lol

Oui direct jai lu, sa ma refait penser à  ce temps là.  L'igp et gpu nvidia sous pc portable ,  grosse galère ^^ sous ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, paynssj4 a dit :

Oui direct jai lu, sa ma refait penser à  ce temps là.  L'igp et gpu nvidia sous pc portable ,  grosse galère ^^ sous ubuntu

Manjaro est mieux pour ça, sur le liveCD/USB il y a un outils qui s’appelle MHWD qui se lance tout seul comme un grand et configure direct le matériel avec le bon pilote.

Une fois le système installé, dans le "Centre de paramètres Manjaro", on le retrouve et on a juste à cliquer sur ce qu'on souhaite. Sur PC portable, ça installe automatiquement Bumbleblee (Prime n'est pas utilisé) 🙂

 

Révélation

1545048095-capture-du-2018-12-17-12-52-1

 

Ah ! Et sur Manjaro on est sur du Nvidia 415 😛

 

il y a 22 minutes, paynssj4 a dit :

Bientot  bientot.

Vivement que tu reviennes on pourra essayer de faire des choses ensemble XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lizen a dit :

Manjaro est mieux pour ça, sur le liveCD/USB il y a un outils qui s’appelle MHWD qui se lance tout seul comme un grand et configure direct le matériel avec le bon pilote.

Une fois le système installé, dans le "Centre de paramètres Manjaro", on le retrouve et on a juste à cliquer sur ce qu'on souhaite. Sur PC portable, ça installe automatiquement Bumbleblee (Prime n'est pas utilisé) 🙂

 

  Révéler le contenu masqué

1545048095-capture-du-2018-12-17-12-52-1

 

 

Cool, je vais certainement etre sur manjaro . 

 

Je pense que vers mars ou avril , se sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, paynssj4 a dit :

Cool, je vais certainement me metre sur manjaro . 

 

Je pense que vers mars ou avril , se sera bon

C'est une distro rolling-release basée sur ArchLinux (c'est un peu sa "Ubuntu"). Je te conseil les éditions Tux N' Vape que je présente dans mon listing d'ailleurs. Le seule truc qui est dommage c'est la publication des isos qui est passé à un rythme de sortie tous les deux mois au lieu d'un rythme mensuelle à cause des personnes qui dénigraient l'équipe 😕 (faut que je mette cette partie à jour d'ailleurs ^^)

Du coup les mises à jours sont plus fréquentes que sur Debian/Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...