Acuado

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PSCX2 & Dolphin ?

Messages recommandés

La Ram c'est toujours bien surtout si tu compte faire de la virtualisation dans le future x) Détail important quand même, le disque dur il est rapide ou pas? Parce qu'un disque dure a la ramasse et les temps de chargements vont pulvériser des sommets.

Pour la V-Sync ça dépend pas mal du jeux et de l'écran donc comme ça peut pas trop dire. En gros si ton GPU galère désactive le s'il fonctionne bien avec le jeu et que tu peux faire du 60FPS constant avec tu peux mettre la V-sync si l'écran est plutôt bas en fréquence (comme 60).

Le 02/09/2018 à 22:10, Lizen a dit :

AMD... ah oui je sais ! Anomalie Matérielle Détecté :p

Plus sérieusement AMD c'est pas trop ça pour l'émulation.

J'ai la GTX 1060 6Go OC depuis bientôt 2 ans et elle fait très bien le job en 1080p. La 4K je sais pas j'ai pas d'écran compatible avec une telle résolution. Pour le proco et la RAM je rejoins l'avis de @malik76, surtout pour la RAM  : 8 Go suffit, limite 12 Go pour de l'enregistrement (histoire que le gouffre qu'est Windows ne gêne pas), au dessus ça devient "exotique".

D'ailleurs je me demandais tant que je suis ici : la V-Sync... On l'active quand on a un écran bloqué à 60 Hz ou pas ?

Comment ça AMD c'est pas trop ça? J'ai pas de soucis personnellement et j'ai autant d'AMD que d'Intel et NVidia...

Pour la V-sync ça dépend des titres mais en général pour un FPS vaut mieux la désactiver pour une question d'input lag (le ressenti est meilleur sans) mais sur un jeu type The Witcher tu peux l'activer afin d'avoir un framerate plus stable et ne pas avoir de coupures qui apparaissent typiquement quand tes FPS dépassent le rafraîchissement de ton écran ^^

il y a 33 minutes, Gaga46 a dit :

Le vsync dépend de si l'écran est i ou p (interlaced ou pas)

Il me semble

Ca c'est un mode d'affichage et ça a un lien avec la résolution ou plutôt les résolutions que l'écran prend en charge mais ceci est paramétrable dans Windows.

Oui mais certains écran ne sont pas compatibles avec certains modes et doivent changer de résolution pour afficher l'autre mode..

Mais il me semble que un des deux permet de changer tous les pixels d'un coup tandis que l'autre commence par le haut à gauche (non?)

En gros le i pour interlaced charge les lignes de pixel d'abord par les pairs puis par les impaires, c'est moins gourmand mais pour des situation rapide c'est moyen. Alors que le p normalement charge tout si je ne dit pas de bêtise.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Balayage_progressif  //  https://fr.wikipedia.org/wiki/Balayage_progressif

Et oui sinon AMD pour l'émulation c'est pas top les cores // threads individuel sont plutôt faiblard ce qui est moyen pour l'émulation.

Modifié par Itachiaurion

Il y a 1 heure, Itachiaurion a dit :

Alors que le p normalement charge tout si je ne dit pas de bêtise.

alors, non, pas instantané, regarde (attention à la pub en fin de video...):

c'est bien de gauche à droite et de haut en bas pour le progressif (mais tu as raison pour le interlaced)

MAIS il me semble que sur certains écrans ne gèrent pas bien le progressif car ils font une pause en plein milieu de l'écran (car il n'est pas assez rapide et qu'en interlaced, il peut faire une pause après la fin des lignes impaires et après les impaires)

Cette pause provoque un décrochage de l'image en mode progressif pour vieux écran...

Conclusion: pour les écrans compatible interlaced, il faut activer vsync

C'est surtout une éxagération, mais peut important comment l'image charge le résultat c'est que comparer a l'entrelacée l'on a une image qui se charge de manière simultanée et non une couche après l'autre ce qui est plus consommateur de bande passante.

Il y a 13 heures, Itachiaurion a dit :

Et oui sinon AMD pour l'émulation c'est pas top les proco individuel sont plutôt faiblard ce qui est moyen pour l'émulation.

Comme d'habitude, aucun développement. "proco individuel" WTF

Le 06/09/2018 à 16:42, Itachiaurion a dit :

Les cores et threads individuel pardon, me suis trompé.

Je veux bien chipoter sur la génération FX et avant, mais les Ryzen sont loin d'être mauvais et étant propriétaire d'un AMD FX-4100 & FX-8320 du côté AMD je n'ai pas à me plaindre du côté émulation donc faut arrêter de propager cette idée qu'AMD est mauvais, c'est pas le cas.

Pas besoin d'avoir un i7-8700K, 32Go de RAM & une GTX 1080Ti pour émuler correctement.

J'ai un PC en socket 775 (2008) avec un Core2Quad, 4Go de DDR2 & une 8800GT et je peux émuler tranquillement sans gros ralentissements sur la plupart des jeux auxquels je joue en x2 ou x3 upscaling.

Après, c'est sûr qu'un APU mobile ne pourra pas émuler correctement, mais c'est du cas par cas, pas une généralité.

Il y a relativement souvent des configurations à base de CPU AMD sur le wiki de PCSX2 aussi, et c'est loin d'être injouable.

Bonjour tout le monde.

Voici ma config d'abord : Windows 10 64 bits

AMD Ryzen 3 220G @3.50 GHz (4core)

8.00 GB de RAM

Nvidia GTX 1060Ti

J'ai pas mal bidouillé à PCSX2 mais n'ai jamais réussi à avoir une émulation 60FPS parfaite pour Ratchet & Clank (quelques ralentissements aléatoires à 52 FPS puis le jeu accélère et se repositionne à 60 FPS)

C'est le meilleur que j'ai pu avoir avec une consommation en EE à 75%, GS à 15% et VU à 5-10% (avec Directx 11 Hardware, résolution 6x la native)

Ta configuration est excellente mais j'ai entendu dire que ratchet et clank fait partie de ces quelques jeux qui ont des soucis d'optimisation depuis l'émulateur. 52fps c'est plutôt super, la chute de framerate ne doit pas trop se faire sentir avec ce taux d'images non ?Même avec un très bonne machine, le souci persiste. 

Il doit être magnifique en résolution x6,  c'est pas un peu trop, x4 ne suffit pas?

Par contre la gtx 1060ti ça ne me dit rien. Je connaissais la 1080ti voir la 1070ti plus récemment mais la 1060ti,  je connais pas. 

Oui, j'ai vu que le problème était récurrent pour ce jeu ! C'est vrai que c'est pas non plus ultra génant mais bon, si j'ai la possibilité d'avoir une émulation fluide, c'est toujours avec plaisir XD C'est rassurant que mon PC est suffisant quand même.

En ce qui concerne la résolution, j'avais testé toutes les résolutions et aucune ne pompait sur ma carte graphique (voir le GS à 15% à peine, qui prouve la puissance de la 1060ti :p ) donc j'ai opté pour la x6, vu que ça ne changeait quasi rien à la consommation ou à la vitesse de l'émulation et qu'au dessus, la différence ne se voit plus.

Ayant visité le site Nvidia et d'autre de commerce la 1060ti n'apparais nul part au radar, par contre j'ai appris la sortie de série 2080 sur leur site. Pour le jeu tu peux essayer de mettre les préréglage en 3 4 ou 5 pour essayer d'avoir un framerate constant, mais cela me parais une science peut exacte avec des jeux pas si bien optimisé.

Il y a 13 heures, Appotheozz a dit :

Bonjour tout le monde.

Voici ma config d'abord : Windows 10 64 bits

AMD Ryzen 3 220G @3.50 GHz (4core)

8.00 GB de RAM

Nvidia GTX 1060Ti

J'ai pas mal bidouillé à PCSX2 mais n'ai jamais réussi à avoir une émulation 60FPS parfaite pour Ratchet & Clank (quelques ralentissements aléatoires à 52 FPS puis le jeu accélère et se repositionne à 60 FPS)

C'est le meilleur que j'ai pu avoir avec une consommation en EE à 75%, GS à 15% et VU à 5-10% (avec Directx 11 Hardware, résolution 6x la native)

La config n'est pas le problème, j'ai moi-même eu du mal à faire fonctionner la franchise correctement et sans ralentissements/bugs graphiques.

Tu as l'optimisation multi-thread activée?
Par contre, c'est probablement une 1050Ti et pas une 1060Ti (ou 1070Ti/1080Ti) car elle n'existe pas à ma connaissance.