Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Bonsoir, tout nouveau ici .. et après quelques essais sur romstation pour faire fonctionner quelques jeux ( sans grand succès ... les jeux se lancent mais çà rame à mort ), je me tourne vers vous pour voir si cela ne vient pas tout bêtement de mon pc dont voici la configuration :

Merci de votre réponse

Capture.JPG

Capture2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fabrice1012 a dit :

Bonsoir, tout nouveau ici .. et après quelques essais sur romstation pour faire fonctionner quelques jeux ( sans grand succès ... les jeux se lancent mais çà rame à mort ), je me tourne vers vous pour voir si cela ne vient pas tout bêtement de mon pc dont voici la configuration :

Merci de votre réponse

 

 

Bonjour,
C'est suffisant pour la plupart des jeux mais il ne faut pas oublier que l'émulation peut se montrer capricieuse et demande pas mal de ressources.

Si tu optimises bien PCSX2 tu pourras faire fonctionner tes jeux (encore, ça dépend quels jeux, les jeux de courses sont réputés pour être très difficiles à émuler).
Pour Dolphin, les prérequis sont quasiment les mêmes.

Voilà, si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà de vos réponses rapides.... J ai essayé d' optimiser selon les tutoriaux ici sans grand résultat sur 3 jeux ( sega superstar tennis , virtua tennis2 et dragon ball Z 3 ).

Pourriez vous me donner quelques exemples  de jeux pas trop lourd qui devraient fonctionner ( pas difficile à émuler )

Merci d ' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, fabrice1012 a dit :

Merci déjà de vos réponses rapides.... J ai essayé d' optimiser selon les tutoriaux ici sans grand résultat sur 3 jeux ( sega superstar tennis , virtua tennis2 et dragon ball Z 3 ).

Pourriez vous me donner quelques exemples  de jeux pas trop lourd qui devraient fonctionner ( pas difficile à émuler )

Merci d ' avance

Les jeux Final Fantasy sur PS2 sont relativement faciles à émuler et peuvent être améliorés graphiquement,
Les jeux Dragon Ball Z des séries Budokai et Budokai Tenkaichi sur PS2 sont relativement émulables aussi.
J'ai aussi joué sans soucis à Jak & Daxter : The precusor Legacy.
Il me semble que les jeux Kingdom Hearts sont simples à émuler eux aussi.

Sur GameCube je ne sais pas trop, je laisse le loisir aux gens qui ont plus d'expérience que moi vous répondre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

yop, je voudrais votre aide car je compte m'acheter mon premier pc fixe...

j'ai commencé à regarder les cartes graphiques et processeur car je pense que le reste du pc sera facile à choisir

voilà ce que j'ai retenu:

gtx 1060 6gb < gtx 1070ti msi 8gb < rtx 2070 msi 8gb

 

(que ce soit les prix et les perfs...) cependant, je ne sais pas vraiment lequel des 3 choisir et comment choisir le reste

la 1060 est la meilleure en terme de prix mais j'ai du mal à savoir à quel point elle est puissante et si elle m'est suffisante... 🤔

 

J'ai l'habitude de dire que vu que je joue énormément aux jeux indé et retro, je n'ai pas trop de soucis mais c'est quand même très limite et mon pc crash très souvent sur certains jeux (voir la liste de mes jeux que j'aimerais BEAUCOUP jouer mais qui plantent systématiquement sur ma carte actuelle:)

Je n'ai pas non plus de budget limité mais j'aimerais que ce ne soit pas non plus utilisé n'importe comment... 💸

Révélation

image.png.15fc3be7ddc31908774bdd98b44a9cf4.png

yakuza 0

pour le processeur, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner... aussi, j'utilise https://www.userbenchmark.com  et http://www.i-comparateur.com/  pour vérifier les prix 💰 et les perfs 🔥

infos supplémentaires:

j'ai aussi une sale habitude de laisser tourner firefox ou chrome en arrière plan avec un 30 pages ouvertes, j'ai l'habitude aussi, de bidouiller le bios pour l'optimiser et il est possible que je garde cette config longtemps donc il faut qu'elle soit réussie...

 

merci beaucoup pour ceux qui m'aideront 😘

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gaga46 a dit :

yop, je voudrais votre aide car je compte m'acheter mon premier pc fixe...

j'ai commencé à regarder les cartes graphiques et processeur car je pense que le reste du pc sera facile à choisir

voilà ce que j'ai retenu:

gtx 1060 6gb < gtx 1070ti msi 8gb < rtx 2070 msi 8gb

 

(que ce soit les prix et les perfs...) cependant, je ne sais pas vraiment lequel des 3 choisir et comment choisir le reste

la 1060 est la meilleure en terme de prix mais j'ai du mal à savoir à quel point elle est puissante et si elle m'est suffisante... 🤔

 

J'ai l'habitude de dire que vu que je joue énormément aux jeux indé et retro, je n'ai pas trop de soucis mais c'est quand même très limite et mon pc crash très souvent sur certains jeux (voir la liste de mes jeux que j'aimerais BEAUCOUP jouer mais qui plantent systématiquement sur ma carte actuelle:)

Je n'ai pas non plus de budget limité mais j'aimerais que ce ne soit pas non plus utilisé n'importe comment... 💸

  Révéler le contenu masqué

image.png.15fc3be7ddc31908774bdd98b44a9cf4.png

yakuza 0

pour le processeur, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner... aussi, j'utilise https://www.userbenchmark.com  et http://www.i-comparateur.com/  pour vérifier les prix 💰 et les perfs 🔥

infos supplémentaires:

j'ai aussi une sale habitude de laisser tourner firefox ou chrome en arrière plan avec un 30 pages ouvertes, j'ai l'habitude aussi, de bidouiller le bios pour l'optimiser et il est possible que je garde cette config longtemps donc il faut qu'elle soit réussie...

 

merci beaucoup pour ceux qui m'aideront 😘

 

 

Si tu veut acheter une carte graphique en ce moment, je te conseil d'attendre la sortie de la prochaine gen, au moins les RTX 2060 et 2050 (si c'est pas urgent attend même les carte "Navi"), pour que les prix des anciennes baisses. Oui, la 1060 avec 6G est suffisante pour tes jeux, attention, prend pas celle a 3G. La Radeon 580 8G est pas mal aussi (au même niveau un peu prêt) mais les prix de celle ci varient beaucoup (merci les cryptomonais...), plus haut c'est pas forcément utile pour ce que tu va en faire (sauf si tu veut garder plus longtemps ta config) donc les RTX, Vega et 1070ti ect, tu peut obliée.

 

Pour le proc, le meilleur en ce moment est le Ryzen 2700X (rapport pref/prix) après c'est du haut de gamme, c'est pas forcement nécessaire pour ce que tu va en faire. tourne toi plutot vers du 2600 ou 2600X... si tu veut prendre intel, bonne chance, entre les pénurie, les prix extrêmement élever, la carte mère à changer à chaque nouveau proc...

 

La carte mère c'est en fonction du proc, de ta tour (le boiter) et du prix que tu veut mettre.

 

La mémoire est extrêmement cher en ce moment, tu peu prendre une barrette de 8G, et en reprendre une plus tard quand tu a le budget...

 

Pour le reste (Disque Dur, SSD, refroidissement, demande moi si tu a un doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1060 est effectivement un bon placement, après j'ai comme personnellement un doute sur l'avantage des GPU dit de marque parce que l'OC qui est réalisé ne me parait pas impossible a reproduire chez sois. Pour le reste je t'apprend rien en disant que l'alim sera sélectionnée en fonction de la consommation totale prévue de la tour, ne jamais prendre pile ce qu'il faut par contre si ta tour consomme au pif 500W tu peux viser 25% de marge pour évité des coupures inopinée sans parler d'éventuel OC que tu pourrais vouloirs réaliser.

 

La carte mère se sera a prendre en fonction de tes besoins et des composant donc a voir plus tard. En Ram tu peux partire sur un compromis entre 8 et 16Go en passant par 12. Cela en fonction du budget.

 

Le Disque Dur... et bien au vu des prix des SSD il est possible de ce poser sérieusement la question de le remplacer complètement (ou du moins en fonction des besoins en grande partie) par un SSD. Je ne sais pas combien tu prévois, mais il me parait "relativement" abordable de trouver un SSD d'environs 500Go pour un prix raisonnable. Je déconseille un SSD de 128Go ou moins pour l'OS car en général les programmes qui s'installe on la fâcheuse tendance a installer des fichiers dessus même sans y être présent, et cela finis très rapidement par saturé le disque de l'OS ce qui est pas une bonne idée (je parle d’expérience). Par exemple ici un SSD de 480Go pour un prix d'environs 80€ c'est tout a fait respectable ( https://www.materiel.net/produit/201808200057.html ).

 

Pour le CPU tout dépend de ce que tu attends, en ce moment au vus des prix pratiqué il serait raisonnable de ce tourner vers AMD même si je n'y connais pas grand chose chez eux. J'ai néanmoins trouvé ce processeur là (https://www.ldlc.com/fiche/PB00137893.html) AMD FX 8350 Black Edition (4.0 GHz) qui semble se placer a un prix défiant toute concurrence pour la puissance qu'il est censé atteindre. Sinon en plus puissant et plus chère on a ( https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-1600X-Processeur-Socket/dp/B06XKWT7GD ) AMD Ryzen 5 1600X. Chez la concurrence l'on a tout de même l'Intel Core i5 8600k d'intel qui a un prix très intéressant (pour un intel, paye ta marque qui a trop longtemps eu le monopole) pour les performance qu'il propose (exemple : https://www.amazon.fr/Intel-i5-8600K-3-6GHz-Smart-processeur/dp/B0759FKH8K) l'avantage (en génral, ce qui est le cas ici) d'Intel étant évidemment une plus grande puissance par core ou par threads le rendant plus efficace sur les application qui ne supporte pas bien les trop gros processeur bourré de core.

Cela fait cependant un petit moment qu'Intel est dans la tourmente, incapable pour le moment de descendre sous les 14nm en finesse de gravure quand AMD semble bientôt promettre du 7nm.

 

Voilà déjà quelques pistes qui pourront aider a formuler et affiner ta config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme FX d'amd a beaucoup de problème problème un peu complexe de cache partagé ou dans le genre, qui empêche de l'utilisé correctement, en plus cette gamme chauffe beaucoup, mais vraiment, (des variantes arrive vers 300W), ce n'est pas un proc que je conseille, Pour son prix le 1600X est três bien aussi, mais il les cores sont moins rapide que la version "plus" 2600X (plus cher évidemment).

 

Ton budget est de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mart01 a dit :

La gamme FX d'amd a beaucoup de problème problème un peu complexe de cache partagé ou dans le genre, qui empêche de l'utilisé correctement, en plus cette gamme chauffe beaucoup, mais vraiment, (des variantes arrive vers 300W), ce n'est pas un proc que je conseille, Pour son prix le 1600X est três bien aussi, mais il les cores sont moins rapide que la version "plus" 2600X (plus cher évidemment).

 

Ton budget est de combien ?

Tu as utilisé un CPU FX4/6/8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Itachiaurion a dit :

J'ai néanmoins trouvé ce processeur là (https://www.ldlc.com/fiche/PB00137893.html) AMD FX 8350 Black Edition (4.0 GHz)

oué mais il est ultra mal classé sur le site de benchmark

 

en fait, mon budget et flexible mais je veut surtout acheter de la qualitée et des performances à un prix raisonnable. aussi, je pense plutôt prendre la combo nvidia + intel car je sais que c'est plus simple à installer, qu'il n'y a pas de soucis avec directx12 et je n'ai eu que sa donc je sais comment les utiliser... (il doit sûrement y avoir d'autres arguments, dans les 2 sens mais j'en connais pas...)

 

parcontre, j'avoue que les ssd ont diminué de prix de OUF mais je vais quand même prendre un hdd car j'ai pas mal de choses à stocker et je vais partitionner le disque aussi...

 

du coup, je vais voir en détails ce qu'on m'a dit demain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  impossible de jouer a  aucun jeux ps2 emulé or je joue a des jeux bien plus lourd sur le pc  style warship wot en ultra!ou encore farcry de 2015 ou starwars old republic en ulra aussi , je comprend plus ! méme avec la 1050 oc 4giga intégré a la carte ! et 8 de ram pc ! je me doute que je suis limite mes la on parle bien de jeux ps2 de 2008...besoin d'un petit conseil svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, forbok a dit :

salut  impossible de jouer a  aucun jeux ps2 emulé or je joue a des jeux bien plus lourd sur le pc  style warship wot en ultra!ou encore farcry de 2015 ou starwars old republic en ulra aussi , je comprend plus ! méme avec la 1050 oc 4giga intégré a la carte ! et 8 de ram pc ! je me doute que je suis limite mes la on parle bien de jeux ps2 de 2008...besoin d'un petit conseil svp

 

si tu est sur portable, vérifie que PCSX2 se lance bien avec la 1050ti et pas sur la carte intégré, sinon as tu un message d'erreur lorsque tu lance un jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur une tour! je supose que mon bug vien du fait que jai un i3  ! bon il tourne mieux que le i5 que jai revendu... mes bizare quand méme.point de message d'erreur et je vien de finir zelda truc princesse sur game cube  qui marche au poil ! jai cru comprendre que les deux emu ce resemble ! donc  emu game cube fonctionne bien pcsx2 rame a mort  le jeux au ralenti comme si il y avait le boost a 40%.musique ralenti image ralenti et sur mon oc  la carte tourne  a moitié même pas a fond , en gros ma carte  veu pas pcsx trop bizarre ! je vais retourné sur gta 5 pc qui fonctionne nikel   vu sur emu jpeu méme pas méme le gta 3 ni 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça passe avec ce que tu as, va dans "Configuration", "Vidéo GS", "Paramètre du plugin..." dans la partie "Renderer", choissis "OpenGL (Hardware)" comme ça l'émulateur utilisera ta carte graphique plutôt que ton processeur i3 un peu limite.

Si cela règle pas le problème, va dans "configuration", 'paramètre d'émulation" tout en bas dans "préréglage" met le curseur sur "efficace".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, forbok a dit :

salut  impossible de jouer a  aucun jeux ps2 emulé or je joue a des jeux bien plus lourd sur le pc  style warship wot en ultra!ou encore farcry de 2015 ou starwars old republic en ulra aussi , je comprend plus ! méme avec la 1050 oc 4giga intégré a la carte ! et 8 de ram pc ! je me doute que je suis limite mes la on parle bien de jeux ps2 de 2008...besoin d'un petit conseil svp

Pour la énième fois... LES JEUX PC ET L'EMULATION N'ONT STRICTEMENT RIEN A VOIR.
C'EST INCOMPARABLE.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je remette de l'ordre dans ce game en mode raptor dissident lol !

Déjà numéro 1: Gaga, l'un de nos meilleurs contributeurs qui pose une question de config sur romstation?????!!!!!!  C'est comme si ton prof de maths de lycée te demande si tu peux lui apprendre le théorème de Pythagore lol. 

 

Si je peux contribuer en donnant un conseil, je vous conseillerai de prendre votre temps les amis avant d'acheter une nouvelle carte graphique pour jouer. En effet, d'ici l'été prochain, nous allons basculé vers les RTX 2050 et 2060 qui devraient sortir. Ce qui devrait pouvoir tutoyer les perfs des gtx 1070 et 1070ti, je pense. Et donc baisser le prix de ces dernières tout en vidant les stocks. Donc faudra probablement s'attendre à des bundle avec des jeux offerts pour acheter ces anciennes cartes qui offrent des perfs tout à fait acceptables. Bon d'accord pour de l'émulation il faut aussi le processeur qui sera suffisamment véloce pour supporter les emulateurs 128 bits. 

Mais avec ces cartes au rabais, on peut certainement viser cemu, l'émulateur de la wii u dans de bonnes conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà demandé une réponse par rapport à ma config' il y a de ça longtemps alors je me permet de poster à nouveau cette dernière afin de savoir si mon PC est assez puissant pour émuler les jeux PS2 et GC, merci d'avance :

 

Système d'exploitation : Windows 7 Professionnel 32 bits

Processeur : AMD Athlon II X4 645 Processor (4 CPUs) 3,1 GHz

Mémoire : 4096 MB RAM

DirectX 11

Carte graphique : AMD Radeon HD 6700 Series avec 2423 MB de mémoire approximative

Accélération DirectDraw : activé

Accélération Direct3D : activé

Accélération de texture AGP : activé

 

Voilà j'espère qu'avec tout cela vous serez en mesure de me répondre, même si je sais qu'avec une config' assez ancienne comme la mienne il y a peu de chances que je parvienne à émuler correctement les jeux PS2 et GC.

 

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, malik76 a dit :

Déjà numéro 1: Gaga, l'un de nos meilleurs contributeurs qui pose une question de config sur romstation?????!!!!!!  C'est comme si ton prof de maths de lycée te demande si tu peux lui apprendre le théorème de Pythagore lol. 

 

Si je peux contribuer en donnant un conseil, je vous conseillerai de prendre votre temps les amis avant d'acheter une nouvelle carte graphique pour jouer. En effet, d'ici l'été prochain, nous allons basculé vers les RTX 2050 et 2060 qui devraient sortir. Ce qui devrait pouvoir tutoyer les perfs des gtx 1070 et 1070ti, je pense. Et donc baisser le prix de ces dernières tout en vidant les stocks. Donc faudra probablement s'attendre à des bundle avec des jeux offerts pour acheter ces anciennes cartes qui offrent des perfs tout à fait acceptables. Bon d'accord pour de l'émulation il faut aussi le processeur qui sera suffisamment véloce pour supporter les emulateurs 128 bits. 

Mais avec ces cartes au rabais, on peut certainement viser cemu, l'émulateur de la wii u dans de bonnes conditions. 

ben...disons que c'est justement sa le problème... je ne peut pas attendre très longtemps non plus car j'aimerais bien pouvoir l'utiliser avant que mon pc portable decède...

après... je devrais peut-être attendre noël? je me rappelle la dernière fois, j'ai eu une réduction de 30% plus 200 euros offerts sur mon pc portable actuel 😂

après, je peut aussi m'acheter une carte pas chère à 100euros puis acheter une 1070ti plus tard... 🤔 peut-on utiliser plusieurs cartes graphiques en même temps? sa serait bien pratique pour enregistrer des videos par exemple...

 

mais plus sérieusement, je pense encore prendre mon temps pour y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...