Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Il y a 5 heures, DwigelooSambata a dit :

je voudrait savoir pourquoi certains jeux de ps2 lags avec ma config ??? qu'est ce que je doit changer alors en fait ??

Ici on voit que ton processeur et ta ram, pas ta carte graphique. Quels sont les jeux qui lag ? Comment tu as configuré PCSX2 ?

 

Il y a 4 heures, ryoxx75 a dit :

moi je n'arrive jamais a créer une partie multijoueur sur dolphin  si quelqu'un serais assez sympa pour m'expliquer en pv sa serais cool

Pour jouer sur les serveurs de RS ou en connexion direct ? Dans tout les cas, poste ta demande dans un nouveau sujet pour que ta demande soit plus lisible au yeux de tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sambata, tu as un bon pc portable pour de l'émulation . Tu devrais ne pas avoir trop de souci,  ton processeur est un véritable 4 coeurs (4 cores,  4 threads),  je suis même certain que certains jeux bien optimisés pas trop gourmands , tu pourrais même y jouer avec ton chipset Intel HD 530 (j'ai le même processeur que toi) 

Essaye de jouer avec les réglages sur les filtres anisotropes et sur la résolution en passant du full HD au HD par exemple.  Et essaye aussi de télécharger une version plus récente de pcsx2, celle que romstation dispose date de plusieurs années. Il y a du y avoir de nouvelles optimisations, je dis ça, je dis rien.

 

Ah oui la technologie a considérablement évolué aujourd'hui. A tel point que l'on devient difficile. Y'a encore 6 ans je pouvais jouer facilement à FF7, ou tomb raider 2 sur émulateur psx de qualité standard avec des pixels assez présents,  aujourd'hui je suis un peu plus réticent, j'ai moins la niaque,  la volonté d'y aller jusqu'au bout, ça me rebute presque. C'est triste hein. On baigne trop bien dans les avancées technologiques avec  des gadget comme les anti aliasing x8 voir x16. 

Un peu comme si tu préfères regarder un film en dvd plutôt qu'en VHS si tu disposes des deux formats.

 

J'espère que t'as pas essayé pokemon X D  XD le barbu, mdrrrrrrrrr d'avance . Surtout si t'as joué à pokemon colosseum.  Ce jeu a été fait pour nous prendre pour des pigeons, une jaquette d'un dark lugia qui attire l'oeil. 

Le héros a un design de gamin au grand yeux doux et à la coiffure qui m'insupporte et qui conduit un petit scooter semblable à celui de olong ou bulma dans les premiers dragon Ball. On est loin su héros badass qui conduit une bécane suite à une explosion en plein désert poursuivi par des malfrats qui ont été assez bien modélisés. Avec une bécane comparable à celle de Cloud dans advent chilien ou FF 7. Mais bref. 

Ensuite les musiques sont les mêmes identiques au précédent opus. Ensuite les lieux on retrouve pas mal de lieux similaires dont la tour ou faut monter ou descendre des arènes jusqu'à 100 dresseurs. Ça commence vraiment à ressembler à un pokemon colosseum 1.1, c'est triste. La nouveauté n'est pas assez présente. Et je ne parle même pas du mode combat rapide à deux joueurs qui a été complètement supprimé si mes souvenirs sont bons. 

 

Si t'as pas joué, je te lance au défi de le faire, tu vas pas pouvoir aller jusqu'au bout ou alors à contre coeur en pensant sans cesse à l'opus précédent. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, malik76 a dit :

J'espère que t'as pas essayé pokemon X D

Bah si et justement je lui préfère à Colosseum. Je rejoins ton avis en terme de nouveauté : c'est du colosseum 2.0.

Cependant, scénaristiquement le scenario est plus travaillé, avec des persos plus variés. Je trouve Colosseum plus vide : Il y a plus de combats que de scénario. Après je ne compte pas l'ajout des Poké places qui servent à rien si ce n'est qu'une quête annexe.

 

Niveau design du héro j'ai pas spécialement de préférence ... Quant au véhicule de transport, il y a pas photo la moto de Colosseum est largement mieux que le scooter qu'on aurai acheté après avoir passé le BSR lol

 

il y a une heure, malik76 a dit :

Et je ne parle même pas du mode combat rapide à deux joueurs qui a été complètement supprimé si mes souvenirs sont bons. 

Les combats rapides entre le joueur et un ordi c'est toujours possible de mémoire, de même si on veut affronter les équipe venant des jeux GBA.

 

il y a une heure, malik76 a dit :

Si t'as pas joué, je te lance au défi de le faire, tu vas pas pouvoir aller jusqu'au bout ou alors à contre coeur en pensant sans cesse à l'opus précédent. 

Trop tard :p

 

Après Colosseum reste très bon, mais je crache pas sur les quelques améliorations d'XD. C'est comme RBJ et OAC c'est mieux de faire OAC car le scénario est plus riche :)

 

Les coups et les douleurs... ça ne se discute pas ;)

 

PS : J'avais testé sur l'ASUS : bien trop lourd pour lui lol

 

 

@ryoxx75 : C'est pas en m'envoyant un MP pour demander de l'aide que tu en aura. Le forum est fait pour ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour je voudrais savoir si ma config passe pour Pcsx2 avec DX11 et résolution X3 voir X4

 

INTEL Processeur Core i3-8100 Coffee Lake - 3.60GHz

ASUS Carte mère PRIME H310M-K

CRUCIAL Mémoire PC DDR4 PC19200 C17 UDIMM 2400MHZ 4096 1B

GPU GIGABYTE GEFORCE GTX 750 TI 2GO

Windows 7 Edition Intégragle

 

Merci beaucoup pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai une ancienne config  je voudrais utilisé aussi pour du rétro-gaming

 

I3 3320 3.30ghz que je voudrais remplacer par un I5 3570k

carte mère MSI B75MA-P45

8go de ram

Pas de GPU je pense prendre la 750TI ainsi que mon windows 7

 

Je serais toujours bon pour Pcsx2 en résolution X3 ou X4 ?

Le mieux ? la config I3 8100 ou la config I5 3570K ?

Re merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les configurations de mon portable. Je souhaiterais savoir si ces configs et hardwares sont suffisantes pour les jeux GameCube et PS2...

 

--------------
System Information
------------------
      Time of this report: 6/25/2018, 16:09:32
             Machine name: ESPOIR
               Machine Id: {3A8AC6E9-5E8E-4E16-8F65-8B5733BC4AC1}
         Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 16299) (16299.rs3_release_svc_escrow.180502-1908)
                 Language: French (Regional Setting: French)
      System Manufacturer: Acer
             System Model: Aspire E5-532
                     BIOS: V1.10
                Processor: Intel(R) Pentium(R) CPU  N3700  @ 1.60GHz (4 CPUs), ~1.6GHz
                   Memory: 4096MB RAM
      Available OS Memory: 4010MB RAM
                Page File: 6701MB used, 1916MB available
              Windows Dir: C:\WINDOWS
          DirectX Version: DirectX 12
      DX Setup Parameters: Not found
         User DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
       System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
          DWM DPI Scaling: Disabled
                 Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
           DxDiag Version: 10.00.16299.0015 64bit Unicode

------------
DxDiag Notes
------------
      Display Tab 1: No problems found.
        Sound Tab 1: No problems found.
          Input Tab: No problems found.

--------------------
DirectX Debug Levels
--------------------
Direct3D:    0/4 (retail)
DirectDraw:  0/4 (retail)
DirectInput: 0/5 (retail)
DirectMusic: 0/5 (retail)

 

Edit : Est-ce que la Playstation Portable fonctionne-t-elle aussi sur cet ordinateur portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @armageddon47 ta config devrais tenire par contre de là a dire si elle maintiens la réso x3-4 sur tout les jeux ce sera a vérifié par toi même, cela peu grandement varié en fonction des jeux et de leur optimisation.

 

Pour @ApelaDelaTour ta config est très faible, aussi il y a peu d'espoir pour faire fonctionner correctement les jeux PS2 et GC, même PSP ça me parais un peu compromis, cependant l'émulateur est bien fait donc a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de toute l'aide fournie. J'espère pouvoir me procurer un jour un ordinateur assez puissant pour jouer avec les jeux émulés et vous êtes en effet ceux qui m'aideront à y parvenir grâce à votre aide au niveau des configs optimisés à ce titre.

 

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ApelaDelaTour

 

Juste a titre d'infos je ne connais pas t'es moyens ma config

 

INTEL Processeur Core i3-8100 Coffee Lake - 3.60GHz

ASUS Carte mère PRIME H310M-K

CRUCIAL Mémoire PC DDR4 PC19200 C17 UDIMM 2400MHZ 4096 1B

Sans le GPU ( carte Graphique) a peinne 240 euro payé en 4 fois sur Cdiscount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de l'aide fournie.

 

Je suis presque dans l'achat d'un ordinateur plus performant et compte tenu que je doive acheter plutôt un ordinateur portable, les configs que tu me montres ne peuvent probablement que m'indiquer si ce que je pourrais obtenir me conviendrait...

 

J'ai les configs de deux modèles d'ordinateur et je voudrais savoir lequel entre les deux permettrait de jouer avec des jeux émulés.

 

S'il vous plait, indiquez-moi quoi vous donner comme indications pour que vous puissiez m'aider à choisir entre deux ordinateurs de qualité similaire selon ce que j'ai pu obtenir comme informations.

 

Encore merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ApelaDelaTour a dit :

Merci beaucoup de l'aide fournie.

 

Je suis presque dans l'achat d'un ordinateur plus performant et compte tenu que je doive acheter plutôt un ordinateur portable, les configs que tu me montres ne peuvent probablement que m'indiquer si ce que je pourrais obtenir me conviendrait...

 

J'ai les configs de deux modèles d'ordinateur et je voudrais savoir lequel entre les deux permettrait de jouer avec des jeux émulés.

 

S'il vous plait, indiquez-moi quoi vous donner comme indications pour que vous puissiez m'aider à choisir entre deux ordinateurs de qualité similaire selon ce que j'ai pu obtenir comme informations.

 

Encore merci et à bientôt.

Faudrait surtout connaitre ton budget pour pouvoir te faire une bonne recommandation ainsi que l'utilisation visée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget, entre 1500 et 2000 serait suffisant je crois...

 

Mes objectifs sont de plusieurs ordres, comme par exemple jouer à des jeux ou des programmes demandant en ressources comme l'émule de PSP ou PS2.

 

J'ai déjà regardé deux portables de choix pour ce que je souhaite avec quelqu'un qui s'y connait, mais je voudrais peut-être avoir plus d'indications... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ApelaDelaTour

 

 Avec 1500 2000 euro de budget tu devrais trouvé ton bonheur sans probleme pour pcsx2 lol

 

Ta pas forcement besoin d'une gros config derniere generation pour faire tourné correctement pcsx2 j'ai testé plus de 500 jeux avec la config de mon second pc CPU i3 3220, CM B75MA-P45 8GO DDR3, GPU GIGABYTE GEFORCE GTX 750 TI 2GO tu vois elle est pas de premiere jeunesse et j'ai 300 jeux qui passe trés bien et beaucoup avec une resolution X2 X3 voir X4 et avec le plugin GDsx-ss2 ou ss4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, armageddon47 a dit :

ApelaDelaTour

 

 Avec 1500 2000 euro de budget tu devrais trouvé ton bonheur sans probleme pour pcsx2 lol

 

Ta pas forcement besoin d'une gros config derniere generation pour faire tourné correctement pcsx2 j'ai testé plus de 500 jeux avec la config de mon second pc CPU i3 3220, CM B75MA-P45 8GO DDR3, GPU GIGABYTE GEFORCE GTX 750 TI 2GO tu vois elle est pas de premiere jeunesse et j'ai 300 jeux qui passe trés bien et beaucoup avec une resolution X2 X3 voir X4 et avec le plugin GDsx-ss2 ou ss4

Tu dois être meilleur que moi en informatique, car pour ma part, mes ordinateurs sont assez jeunes, mais ils ne sont pas optimisés pour les jeux vidéo...

 

J'utilise aussi des logiciels gourmands en ressources, c'est-dire que mon ordinateur est tout de même assez bon pour réussir des tâches gargantuesques, mais cela n'est pas suffisant semble-t-il pour les émules de PS2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2018 à 00:02, ApelaDelaTour a dit :

Pour le budget, entre 1500 et 2000 serait suffisant je crois...

 

Mes objectifs sont de plusieurs ordres, comme par exemple jouer à des jeux ou des programmes demandant en ressources comme l'émule de PSP ou PS2.

 

J'ai déjà regardé deux portables de choix pour ce que je souhaite avec quelqu'un qui s'y connait, mais je voudrais peut-être avoir plus d'indications... ?

https://www.materiel.net/pc-portable/msi-gp63-leopard-8re-031xfr-151428.html

Il faut juste installer Windows 10 là-dessus vu qu'il est sans OS mais c'est téléchargeable directement sur le site de microsoft et gratuitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ChatDaw a dit :

https://www.materiel.net/pc-portable/msi-gp63-leopard-8re-031xfr-151428.html

Il faut juste installer Windows 10 là-dessus vu qu'il est sans OS mais c'est téléchargeable directement sur le site de microsoft et gratuitement :)

J'essaie de configurer mon numériseur pour que je puisse te montrer celles de mes deux choix au cas où l'un d'eux suffit à ce que je dois faire avec lui.


Je devrais y arriver dans quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ApelaDelaTour

 

Je mis connais un peu mais sans plus, j'ai juste testé des centaines de jeux avec plusieurs config et réglages different.

Cela m'étonne que tu ne puisse faire tourné pcsx2 si tu a un pc qui permet de faire tourné des programmes gourmand... tu a bien configuré pscx2 ? PCSX2 utilise surtout le processeur tu a besoin que de 2go de ram et encore (attention que pour pcsx2) si un i3 de troisieme génération arrive a le faire tourné bien voir tres bien pour certains jeux je vois pas pourquoi un pro de 8 même de 7 ne pouré pas surtout la 8ème quand tu sais que un i3 de derniere génération a 4 coeur réel se ne sont plus des double coeur... et attention aussi pcsx2 et très mal avec les multi-coeur x6... un x4 suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...