Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

bonjour j ai trouve personne pour me repondre alors j essay issi voila ma config j ai une carte nvdia geforce gtx 970 et impossible de lire des jeux game cube les jeux ce lance et temp en temp ca ramee avec le son qui  accade et desfois non tout marche parfait alors esque je aurais mal configure l emulateur dolphin? de 25 fps je passe d un coup a 17 et je remonte normal voila a bientot

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire quels types d'émulateurs je pourrais faire tourner sur mon pc, sachant que ma configuration est celle-ci : Intel Core i3-4005U (1.7 GHz ).

               Intel HD Graphics 4400, 1792 MB Dynamic Video Memory

               4 GB DDR3 L Memory.

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, joe62 a dit :

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire quels types d'émulateurs je pourrais faire tourner sur mon pc, sachant que ma configuration est celle-ci : Intel Core i3-4005U (1.7 GHz ).

               Intel HD Graphics 4400, 1792 MB Dynamic Video Memory

               4 GB DDR3 L Memory.

 

Merci d'avance.

 

 

Il y a 2 heures, eddy77170 a dit :

je n arrive pas a  faire tourner pcsx2 avec mon pc la configuration est elle sufisante?

AMD a8-6410 avec AMD radeon graphics 2.00 Ghz

memoire vive 8 go

processeur x64

 

merci davance :):):)

non et non désolé, vous pourrez au moins faire du ps1 et n64 mais pas plus d'après moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 22 heures, jimmy2212 a dit :

bonjour j ai trouve personne pour me repondre alors j essay issi voila ma config j ai une carte nvdia geforce gtx 970 et impossible de lire des jeux game cube les jeux ce lance et temp en temp ca ramee avec le son qui  accade et desfois non tout marche parfait alors esque je aurais mal configure l emulateur dolphin? de 25 fps je passe d un coup a 17 et je remonte normal voila a bientôt

Capture.PNG

 

 

Normalement tu peux faire tourner les jeux gamecube, perso j'ai le même processeur que toi, 8 go de ram et une 750 ti je tourne a 30 fps constant sur des jeux comme Zelda wind waker, apres va dans configurer de dolphin et vois si images max/s est en auto sinon met le et vois, moi ca ma fait pareil des que j'ai changer cette option, certe tu fais pas du 60 fps mais au moins ton jeu avec le son est stable (au moins sur The Wind Waker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

 

Je profite de ce topic car je ne sais pas si mon ordinateur est assez puissant pour faire tourner des jeux de playstation 2 (surtout Kingdom Hearts 2 final mix) et je m'y connaît pas donc je préfère demander a des personnes qui savent, puis bon 8 heures de téléchargement pour rien c'est vachement dommage. Merci d'avance pour vos réponses :)

 

1520280617-affichage-1.png

1520280617-affichage-2.png

1520280618-config-ordi.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu plus d'un an de tranquillité j'ai a nouveau un soucis avec ma carte mère : ma prise micro ne fonctionne plus. Mon premier problème était la carte son intégré HS après un mois d'utilisation (carte remplacée depuis).

 

Bien que j'utilise mon micro une fois tout les siècles, je sens que je vais avoir d'autres problèmes (en principe avec moi c'est "la faute à pas de chance" donc un problème en suit un autre...). La carte mère en question est une H110MK de chez ASUS (sortie en 2015~2016).

 

Je cherche donc des éventuelles autre carte mère d'un bon constructeur. Hors, je suis pas très calé dans ce milieu.

 

Mon boitier de tour est un Haf X de chez Cooler Master. Je cherche donc une carte mère plus grande que celle que j'ai actuellement avec le même nombre de connectiques à savoir :

 

Pour l'avant :

- 4 port USB (2 USB 2 et 2 USB 3)

- 1 sortie micro

- 1 sortie casque

- 2 Emplacements pour des racks

 

Pour l'arrière :

- 6 ports USB (2 USB 3 et 4 USB 2)

- 1 sortie micro

- 1 sortie casque

- 1 entrée ligne

- 1 sortie HDMI

- 1 Port Ethernet

 

Ma carte graphique (GTX 1060 OC 6 Go) c'est du PCI Express x16) quant à mon lecteur de carte SD je sais plus.

 

 

Evidement le socket est du LGA 1151, port, par contre aucune idée si je dois rester sur du Micro ATX ou si je peux changer...

 

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions ^^

 

(non ce n'est pas du HS, un composant fait partie d'une config :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Itachiaurion a dit :

On a un groupe d'informatique et tu demande ça ici rhooo :p Bon du coup pour ta demande ça demande un peu de recherche/comparaison donc t'auras pas la réponse de suite, une carte mère c'est déjà pas comme une CPU ou un GPU x)  Niveau finance c'est quoi le budget?

Des cas comme le miens faudrait faire une section "help" (ou quelque chose de similaire) histoire de ne pas mélanger avec le reste dans ce cas (comme le sujet des manettes).

 

Pour le budget, je vais dire 130€ histoire de rester sur un vaste choix, après si ça dépasse de 10 à 20€ je ferai un effort (bien que 150€ une carte mère ça pèse un peu). Après j'aimerais prendre une carte son à part pour plus avoir de soucis (si la carte clapse ça reviendra moins cher que de changer une carte mère je pense).

 

Je sais que c'est pas aussi simple à trouver comme le GPU et CPU et comme je suis une daube là dessus je préfère demander plutôt que de chercher n'importe quoi x)

 

Ce n'est pas urgent, je ne vais pas remplacer la carte juste pour ça. J'utilise mon entrée micro 1 fois par siècle mais comme j'ai beaucoup de chance, aujourd'hui c'est ça, demain ce sera un port USB ou le son mais encore autre chose, du coup je préfère tâté le terrain à cause de ma poisse :/

 

Si ce n'est que ça je peux utiliser ma clé carte son (qui sert pour l'i5) mais voilà...

 

Après je m'enflamme peut-être trop vite, si ça se trouve c'est un branchement qui s'est un peu déboiter. Demain je vais lui faire son nettoyage mensuelle, je vérifierai par la même occasion.

 

 

À part ça, j'essaie de me faire un tableau comparatif Intel/AMD en CPU, plus précisément l'équivalant en gamme des deux, j'en ai déduis que :

 

Celeron = Athlon

Pentium = AMD série A (A5, A6...)

i3 = Ryzen 3

i5 = Ryzen 5

i7 = Ryzen 7

Xeon = ?

 

J'ai juste ou faux ? C'est histoire que je sache "l'équivalant" chez l'un et chez l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ^^

 

J'ai donc fait mon nettoyage mensuel et malheureusement la connectique se trouve dessus le graveur DVD dans un compartiment bien rangée donc je peux pas y mettre les mains...

 

D'ailleurs, au cas où ça peut être utile, voilà l’intérieur :

 

Révélation

1520418689-img-e0237.jpg

Le graveur DVD c'est le morceau blanc en haut à droite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎03‎/‎03‎/‎2018 at 7:25 AM, Karya said:

Bonjour,

 

 

Normalement tu peux faire tourner les jeux gamecube, perso j'ai le même processeur que toi, 8 go de ram et une 750 ti je tourne a 30 fps constant sur des jeux comme Zelda wind waker, apres va dans configurer de dolphin et vois si images max/s est en auto sinon met le et vois, moi ca ma fait pareil des que j'ai changer cette option, certe tu fais pas du 60 fps mais au moins ton jeu avec le son est stable (au moins sur The Wind Waker)

oui j ai trouver j ai cherche car personne me reponder et j ai etait surpri que j ai du telecharge sur un autres site l emulateur game cube et psx2 car sur romstation il ne sont pas a jour pour les pc qui on une bonne configuration je trouve ca domage que un moderateur nais pas venu plutot me le dire mais merci de ta reponce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darkyux a dit :

J'ai donc fait mon nettoyage mensuel et malheureusement la connectique se trouve dessus le graveur DVD dans un compartiment bien rangée donc je peux pas y mettre les mains...

Si tu as des petites mains tu peux juste débrancher quelques fils, enlever ton lecteur, peut être ta carte graphique, et avec un flash de téléphone tu pourrais réussir à mieux voir.

 

Les Ryzen Threadripper sont ce qui se rapproche le plus des Xeon mais ils sont encore loins de les égaler.

Mais de là à vouloir faire un tableau d'équivalence, je ne suis pas vraiment d'accord, avec le nombre phénoménal de modèles de processeurs différents qui sortent il faut prendre d'autres paramètres en compte comme l'obsolescence, le prix, la fréquence, la possibilité d'overclocking, la puce graphique, la qualité de gravure, l'utilisation que tu en fais, et la possibilité d'upgrade.

 

Il y a 5 heures, jimmy2212 a dit :

oui j ai trouver j ai cherche car personne me reponder et j ai etait surpri que j ai du telecharge sur un autres site l emulateur game cube et psx2 car sur romstation il ne sont pas a jour pour les pc qui on une bonne configuration je trouve ca domage que un moderateur nais pas venu plutot me le dire mais merci de ta reponce :)

Désolé de te décevoir mais le problème avec ton ordinateur c'est ton processeur qui n'est pas recommandé pour l'émulation. Je vois aussi que tu utilises énormément de RAM, si tu utilises beaucoup de programmes en même temps, ça va influer la vitesse d'émulation. Vérifie aussi que tu n'utilises pas le rendu logiciel dans les paramètres graphique.

Si tu parles des versions 1.5.0 de PCSX2 et de la 5.0 de Dolphin, elles sont biens sur RomStation. Étant donné que les émulateurs sont mis à jour plusieurs fois par semaine, je vois mal RomStation en faire autant, surtout que l'utilité est moindre ...

 

Le ‎03‎/‎03‎/‎2018 à 07:25, Karya a dit :

je tourne a 30 fps constant sur des jeux comme Zelda wind waker, apres va dans configurer de dolphin et vois si images max/s est en auto sinon met le et vois, moi ca ma fait pareil des que j'ai changer cette option, certe tu fais pas du 60 fps mais au moins ton jeu avec le son est stable (au moins sur The Wind Waker)

Oui, il ne faut pas s'attendre a faire 60 fps sur Wind Waker, c'est un jeu qui est fait pour tourner à 30 fps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AlisonGC a dit :

Si tu as des petites mains tu peux juste débrancher quelques fils, enlever ton lecteur, peut être ta carte graphique, et avec un flash de téléphone tu pourrais réussir à mieux voir.

Malheureusement j'ai pas des mains de fées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Seeb59 a dit :

Est ce que cette config est suffisante pour ces émulateurs ?

Malheureusement non, tu pourras faire tourner les émulateurs PS1, N64 et consoles plus anciennes sans problèmes. Peut être la PSP, la Dreamcast, et quelques jeux d'arcades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Je voulais juste savoir si ce PC portable pouvait faire tourner un de ces émulateurs avant de le lancer et de le mettre à mal.:cold_sweat:

Je pense pas pouvoir faire tourner Dolphin ou PSCX2, mais les autre émulateurs, ça ira ? Et est-ce que je pourrais faire du local record ou enregistrer  mes parties pdt qu'un emulateur tourne ?

 

merci par avance 

ha2.thumb.png.2517b8777fd4f05ba8014933a326e072.png

ha.png.e68eca4b5258a97ec721585f02ad2e04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎03‎/‎2018 à 21:46, Sagittarius a dit :

Perso j'ai un Intel core i3 de 5eme gen et j'arrive à faire tourner PSCX2 sans gros problèmes (quelques petits lags de temps en temps mais rien de bien méchant)

Sous Windows ? Si c'est le 7 j'ai du mal à y croire.

 

Il y a 10 heures, Kolomo08 a dit :

Je voulais juste savoir si ce PC portable pouvait faire tourner un de ces émulateurs avant de le lancer et de le mettre à mal.:cold_sweat:

Je pense pas pouvoir faire tourner Dolphin ou PSCX2, mais les autre émulateurs, ça ira ? Et est-ce que je pourrais faire du local record ou enregistrer  mes parties pdt qu'un emulateur tourne ?

 

Bonsoir,

Pour PCSX2 et Dolphin effectivement ça sera limite... Quant aux autres émus, je pense que le reccord + emu c'est bon (peut-être pas sûr avec la Dreamcast, à voir).

 

 

Il y a 9 heures, ApoxasGaming a dit :

Bonjour(soir)  !

J'aimerai savoir si j'ai le minimum pour faire tourner des jeux gamecube avec les graphismes au minimum (je pense pas, mais bon :)

Voila ma config :

Révélation

Capture d'écran - 1.png

 

Beaucoup trop faible le Celeron :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...