Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Oui mais faut y aller molo, perso avec mon N7110 (modèle i5 boosté à 6 Go de ram au lieu de 4 Go) j'avais réglé la fréquence sur 121% au lieu de 100% et j'ai jamais eu de soucis*, bien au contraire, j'ai pu faire quelques jeux ainsi que pouvoir grappiller quelques amélioration graphique supplémentaire... sous Linux car sur Windows, du temps où il été sous W7 c'était pas la joie même en faisant ça. Depuis son passage sur le 10 je sais pas car j'ai pas testé et comme maintenant j'ai un i7... 

 

* À l'exception de Resident Evil 0 où effectivement ça faisait ramé encore plus le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, Itachiaurion a dit :

La Ram est très rarement le facteur limitant, après si tu es a 100% d'utilisation de RAM lorsque tu fait tourner dolphin la réponses pourras être un "peut-être" après il y a peut être moyen de bidouiller dolphin pour améliorer ça, mais vu la config ça va être juste. Après pour les jeux PS2 cela dépens des jeux aussi, il y a quelque jeux qui pourront tourner avec du bidouillage aussi, comme FFX ou KH2 par exemple qui ne sont pas trop demandeur.

Et ou voit-on l'utilsation de la RAM ?

Car la fenêtre de l'émulation ne le montre pas (ou je ne le voit tout simplement pas :'( )

5a916fccb3a8a_Capturedcran(5).thumb.png.8b29765ee999d7a2e8c5db74142f2dd4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous et a toute ca fait moins d'une semaine que j'ai room station et j'ai mis Sly 1 il laaaag énormément les voix sont endormi ces horrible... j'ai vue sur un vieux forum 2012 je crois qu'il faillais mes les préréglage vers 4-5 mais il lag encore donc j'ai mis sur 6"nuisible" ET IL NE LAG PLUS ! mais pouvais vous m'expliquer le nuisible? dois-je vraiment me résigner a jouer en 5 avec des vois endormis et du lag?

J'ai un ideapad Y700

avec une i5-6300HQ

2.30GHz

et une Nvidia GTX 960 M

 

Merci :)

oh est-ce que je pourait faire touner des spiderman de ps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MerKahim a dit :

Et ma config, est-ce qu'elle peut faire tourner ces émulateurs ?

 

-OS : Windows 10 64 bits

-RAM : 4096 MB

-CPU : AMD Athlon 4 cœurs 3.5 Ghz

-GPU : GeForce GT 1030 avec 2 Go VRAM

Ton CPU est faible pour ces émulateurs, la RAM et la carte graphique c'est limite...

 

 

Il y a 2 heures, lagaffe91 a dit :

 

Et ou voit-on l’utilisation de la RAM ?

Car la fenêtre de l'émulation ne le montre pas (ou je ne le voit tout simplement pas :'( )

5a916fccb3a8a_Capturedcran(5).thumb.png.8b29765ee999d7a2e8c5db74142f2dd4.png

La consommation en RAM est indiquée dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches > Gestionnaire des tâches.

 

 

il y a 35 minutes, Gryfenfer56 a dit :

bonjours a tous et a toute ca fait moins d'une semaine que j'ai room station et j'ai mis Sly 1 il laaaag énormément les voix sont endormi ces horrible... j'ai vue sur un vieux forum 2012 je crois qu'il faillais mes les préréglage vers 4-5 mais il lag encore donc j'ai mis sur 6"nuisible" ET IL NE LAG PLUS ! mais pouvais vous m'expliquer le nuisible? dois-je vraiment me résigner a jouer en 5 avec des vois endormis et du lag?

J'ai un ideapad Y700

avec une i5-6300HQ

2.30GHz

et une Nvidia GTX 960 M

 

Merci :)

oh est-ce que je pourait faire touner des spiderman de ps ?

La config est bonne, peut-être est-ce un mauvais réglage de l'ému. Postes tes réglages de PCSX2 pour voir.

Pour les spiderman sur PS1, oui largement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Darkyux said:

Ton CPU est faible pour ces émulateurs, la RAM et la carte graphique c'est limite...

 

 

La consommation en RAM est indiquée dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches > Gestionnaire des tâches.

 

 

La config est bonne, peut-être est-ce un mauvais réglage de l'ému. Postes tes réglages de PCSX2 pour voir.

Pour les spiderman sur PS1, oui largement :)

merci !! comment je fait pour voir la configure? je dois lancer le jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gryfenfer56

 

Le réglage a l'aire Ok, essaie avec Direct X...

Sinon, comme tu es sur un ordi portable, vérifies dans le panneau de config Nvidia que PCSX2 se lance bien avec ta GTX et non pas la HD Family (ça doit être réglé sur "Processeur NVIDIA hautes performances" :

 

1519503541-capture.png

 

D'ailleurs avis à la modération : ça serai bien de mettre ce screen au premier poste en expliquant que, pour les PC portables il faut mettre Dolphin et PCSX2 (éventuellement les jeux PC ou tout programmes qui demande l'accélération 3D) sur "Processeur NVIDIA hautes performances" car ce genre d'info est récurrent...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Darkyux said:

@Gryfenfer56

 

Le réglage a l'aire Ok, essaie avec Direct X...

Sinon, comme tu es sur un ordi portable, vérifies dans le panneau de config Nvidia que PCSX2 se lance bien avec ta GTX et non pas la HD Family (ça doit être réglé sur "Processeur NVIDIA hautes performances" :

 

1519503541-capture.png

 

D'ailleurs avis à la modération : ça serai bien de mettre ce screen au premier poste en expliquant que, pour les PC portables il faut mettre Dolphin et PCSX2 (éventuellement les jeux PC ou tout programmes qui demande l'accélération 3D) sur "Processeur NVIDIA hautes performances" car ce genre d'info est récurrent...

 

ces fait et mon direct X est a la dernier version (12) j'ai toucher juste le plugins son j'ai mis le latence a fond avec XAUDIO2 (car il est recommander) et cette fois cava les lag sont plus pressens et car les perso parle ces mieux avec un préréglage a 4 DONC

merci beaucoup de m'avoir aidé :) mais juste pour s'avoir si je mais le préréglage sur 6(nuisible) ques que ca fait ? mon ordi vas cracher ??

MERCI encore :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à 6 l'émulateur active tellement de chose que ça peut rendre l'émulation instable. De plus, plus le préréglage est élevé, plus le PC est sollicité donc il y a des risques qu'il chauffe plus que la normal (par rapport à un jeu PC par exemple).

 

Aussi, j'ai remarqué que tu utilises une version GIT (de développement) de l'émulateur, donc il se peut que ça pose problème aussi : d'une build (version) à une autre des jeux peuvent mieux passer sur la build X, moins sur la build Y et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la PS2 de manière général si ça continue de ramer a 5 ne passe pas a 6 car de toute façon c'est pas en mettant de l'essence de Ferrari que la 2CV fera plus que 50 si tu vois ce que je veux dire. Effectivement tu peux potentiellement arriver au n résultat potable en 6 mais l'émulateur sera très instables avec le PC qui risque aussi de prendre un coup si l'émulateur tire trop dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, phoenix6x a dit :

Bonjour, mon PC est il suffisant pour faire tourner FF X svp? :)

CPU : i5-4200H 2,8GHz

RAM : 8GB

GPU : NVIDIA GEFORCE GTX 950M

Merci de votre réponse :)

 

 

Ta config est bonne donc tu peux faire tourner FFX sans problème mais pense à faire un réglage de PCSX2 avant de jouer.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎25‎/‎02‎/‎2018 at 9:15 PM, Darkyux said:

Bah à 6 l'émulateur active tellement de chose que ça peut rendre l'émulation instable. De plus, plus le préréglage est élevé, plus le PC est sollicité donc il y a des risques qu'il chauffe plus que la normal (par rapport à un jeu PC par exemple).

 

Aussi, j'ai remarqué que tu utilises une version GIT (de développement) de l'émulateur, donc il se peut que ça pose problème aussi : d'une build (version) à une autre des jeux peuvent mieux passer sur la build X, moins sur la build Y et inversement.

D'accord merci de l'explication qui est très claire

Comment faire pour changer de version du GIT alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎02‎/‎2018 à 20:48, Gryfenfer56 a dit :

D'accord merci de l'explication qui est très claire

Comment faire pour changer de version du GIT alors?

Sur le site de PCSX2 il y a les version stable. Par contre tu devras passer hors RomStation pour les utiliser. Après il y a un tuto qui doit bien trainer sur le forum pour inclure une autre version dans la liste des émus de PS2.

 

 

il y a 22 minutes, bilouK1 a dit :

Salut,

Voici ma config. J'imagine qu'elle est très juste mais je voudrais savoir à quelle point :

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Tu peux essayer des petits jeux mais tu n'iras pas bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mon PC

Processeur    AMD A6-7310 APU with AMD Radeon R4 Graphics, 2000 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)

 

Mémoire physique (RAM) installée    8,00 Go


gpu amd r5 m330 2 go vram 

 

OS : Windows 10 64 bits

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...