Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Merci beaucoup pour la réponse :-) Et c'est justement mon problème, j'ai vraiment peur de faire une connerie en configurant les émulateurs et j'aurais bien voulu qu'on me "pointe" le chemin si c'est possible. :rouge: Je demande peut-être beaucoup, et si c'est le cas je me débrouillerai avec ce que j'ai. :-) Merci beaucoup de m'avoir répondu en tout cas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svpl jveu savoir si je peux emuler pas mal de jeux GC sur mon nouveaux pc portable

Bon voila ma config :

 

 

Processor Intel® Core i5-4210U CPU @ 1.70GHz Manufacturer Intel Speed 1.7 GHz sa monte a 3 GHz quand je lance un jeu pc ou generalement pendant une surcharge Number of Cores 4 CPU ID BFEBFBFF00040651 Family 06 Model 45 Stepping 1 Revision 17

 

Video Card 1 NVIDIA GeForce 820M Manufacturer NVIDIA Chipset GeForce 820M Dedicated Memory 2.1 GB Total Memory 3.7 GB Pixel Shader Version 5.0 Vertex Shader Version 5.0 Hardware T & L Yes Vendor ID 10DE Device ID 1140 Plug and Play ID VEN_10DE&DEV_1140&SUBSYS_06521028&REV_A1 Driver Version 9.18.13.3788

 

Video Card 2 Intel® HD Graphics Family Manufacturer Intel Chipset Intel® HD Graphics Family Dedicated Memory 64 MB Total Memory 1.7 GB Pixel Shader Version 5.0 Vertex Shader Version 5.0 Hardware T & L Yes Vendor ID 8086 Device ID 0A16 Plug and Play ID VEN_8086&DEV_0A16&SUBSYS_06521028&REV_0B Driver Version 10.18.10.3325

 

Memory 4.0 GB

 

Operating System Microsoft Windows 7 Professional Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit Service Pack 1 Size 64 Bit Edition Professional Version 6.1.7601 Locale 040C

 

BIOS BIOS Date: 03/28/14 11:34:45 Ver: 04.06.05 Version Dell Inc. A01 Manufacturer Dell Inc. Date 03/28/14

 

Display Maximum Resolution 1366 x 768

 

 

 

Merciiiii en avance ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Bon. Je vais t'apprendre un truc: le 3ghz c'est un argument commercial en fait. Pour "booster les performances", ton PC peut laisser de côté plusieurs coeurs de ton processeur pour booster la fréquence d'un ou deux coeurs uniquement. Sachant que le jeu PC en général utilisera au mieux 4 coeurs et au pire 2 coeurs sur des jeux PC récents (selon l'optimisation du jeu PC, même si là n'est pas la question) ça ne changera quasiment rien puisque tu seras légèrement en galère à moins de régler les graphismes au minimum. Bref.

 

Si ta carte graphique devrait te permettre de jouer à peu près correctement à la GC/PS2 bien réglé c'est à dire de façon jouable, j'ai un léger doute quant au processeur qui lui est sous-cadencé. A mon avis tu devrais pouvoir faire tourner quelques titres mais ne t'attends pas à forcément tout faire tourner à fond sans problème. Au cas par cas tu pourrais rencontrer des sushis de lenteurs, faudra voir par la suite.

 

Au mois t'as W7 dedans donc moins de problèmes de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , les processeurs sandy et ivy brigde peuvent réellement monter grace au turbo speed (le mien monte ausssi à 3 ghz sauf que il est à 2.4 ghz de base i5-2430m) , sont cpu monte en réalite jusqu'a 2.7 ghz en turbo speed.

 

pour bénéficier du turbo speed, met ta consomation d'energie sur haut performance (en débrancher ou brancher..) et ton cpu monte automatique en fréquence et la second carte (nvidia) sera automatiquement pris en compte

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Optimus_%28NVIDIA%29

 

bien que mon cpu est un pc portable standart alors que le tien est un ultra portable, ton cpu est quand même étonnament légèrement plus puissante que mon cpu :

 

résultat passmark :

 

son ultra portable : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-4210U+%40+1.70GHz

mon pc portable standart : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-2430M+%40+2.40GHz

 

 

alors que j'émule la gc et ps2 sans trop problème avec réglage . quoi que même sa second carte est plus puissante que la mienne


conclusion pour mon avis ton ultra portable peut émulé la game cube et ps2 mais avec quelques réglages sur les émulateurs. pour les jeux lourd.


turbo speed explication : http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html

les cpu sandy et ivy bridge possède cette qualité exemple détaillé de ce qu'est son cpu : http://ark.intel.com/fr/products/81016/Intel-Core-i5-4210U-Processor-3M-Cache-up-to-2_70-GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stunty85

bonjour voila j'ai un packard bell sous windows vista en 32 bits avec 3582 mo de ram avec processeur amd athlon 64X2 dual core processor 4200+  2.20ghz et quand je lance mon jeu sur romstation avec pcsx2 bha mon jeu est tres lent pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila j'ai un packard bell sous windows vista en 32 bits avec 3582 mo de ram avec processeur amd athlon 64X2 dual core processor 4200+  2.20ghz et quand je lance mon jeu sur romstation avec pcsx2 bha mon jeu est tres lent pourquoi ?

processeur trop lent .. tien passmark est util au final pour les comparaison ..

comme l'exemple du dessus :

le cpu pour ultra portable de taleur là : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-4210U+%40+1.70GHz

mon cpu : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i5-2430M+%40+2.40GHz

et enfin ton cpu : http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=AMD+Athlon+64+X2+4200%2B

tu n'as pas cité ta carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeux émulé et jeux pc, sont deux mondes différents, mais ton cpu est incroyablement lent et il me semble que les "athlon" sont des cpu d'un autre age, ton cpu doit déja reproduire la ps2, c'est déja trop pour ton cpu et enfin le jeux à émulé mais la encore c'est une autres histoires, un jeux pc, c'est que le jeux que ton cpu et si carte graphique, pendront en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeux émulé et jeux pc, sont deux mondes différents, mais ton cpu est incroyablement lent et il me semble que les "athlon" sont des cpu d'un autre age, ton cpu doit déja reproduire la ps2, c'est déja trop pour ton cpu et enfin le jeux à émulé mais la encore c'est une autres histoires, un jeux pc, c'est que le jeux que ton cpu et si carte graphique, pendront en compte.

Je suis d'accord avec toi. Je hais cette comparaison stupide des jeux PC et l'émulation... On a beau le répéter : C'EST TOTALEMENT DIFFERENT.

De plus, les Athlon 64 sont d'un paquet d'années en arrière, donc très vieux en termes d'évolution technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Athrun17

Bonjour, voici la configuration de mon pc:

 

------------------
System Information
------------------
   Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.140303-2144)
           Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: n/a
       System Model: n/a
               BIOS: n/a
          Processor: n/a (2 CPUs)
             Memory: 6144MB RAM
Available OS Memory: 5610MB RAM
          Page File: 2426MB used, 8790MB available
        Windows Dir: C:\Windows
    DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
   User DPI Setting: Using System DPI
 System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    DWM DPI Scaling: Disabled
     DxDiag Version: 6.01.7601.17514 64bit Unicode

 

---------------
Display Devices
---------------
          Card name: AMD Radeon HD 6480G
         Device Key: Enum\PCI\VEN_1002&DEV_9649&SUBSYS_3566103C&REV_00
     Display Memory: 3043 MB
   Dedicated Memory: 495 MB
      Shared Memory: 2548 MB
       Current Mode: 1600 x 900 (32 bit) (60Hz)

 

 

 

Est-ce suffisant pour faire tourner pcsx2 et si oui, comment dois-je le configurer pour qu'il fonctionne de manière optimale.

 

 

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je voulais ça savoir si cette config est suffisante pour faire tourner Dolphin

 

C'est pour y jouer à son anniversaire et je ne peux pas emmener ma tour avec moi (ça pèse trop lourd ces machins)

Processeur
Intel Core i7 3630QM Cadencé à 2.40 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s)
Socket: Socket 988B rPGA
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. N76VZ 1.0
Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567
SKU Number: ASUS-NotebookSKU
Version du bios: N76VZ.211
Date: 31/08/2012
 

 


Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800
Barrette Samsung de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800

 
 
Carte Graphique
Intel® HD Graphics 4000
Version DirectX installée: 11.0
NVIDIA GeForce GT 650M
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 900 MHz

 Merci de donner une réponse claire et précise, je n'y connais rien là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de telecharger naruto clash of ninja car il a que 250 megats (je l'ai trouvé sur un site compressé par chance, apres la decompression c presque 1 go ) just pour tester si mon pc arrive a bien emuler la GC "ma connexion est .... :/ "

 

il marche entre 45-60 fps  car j'ai mis full resolution "1366x768" et flitrage anisotrofique 16x

 

svpl est ce que je peux tourner d'autres jeux +que 40 fps car j'ai envie de telecharger zelda wind waker 1 Go = 5h minimaum d'attente pour le telechargement avec ma connexion de merde ( si c moin que 35 fps pas la peine )

 

 

inf sur la config de mon pc : defiler la page vers le haut

 

 

^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien de telecharger naruto clash of ninja car il a que 250 megats (je l'ai trouvé sur un site compressé par chance, apres la decompression c presque 1 go ) just pour tester si mon pc arrive a bien emuler la GC "ma connexion est .... :/ "

 

il marche entre 45-60 fps  car j'ai mis full resolution "1366x768" et flitrage anisotrofique 16x

 

svpl est ce que je peux tourner d'autres jeux +que 40 fps car j'ai envie de telecharger zelda wind waker 1 Go = 5h minimaum d'attente pour le telechargement avec ma connexion de merde ( si c moin que 35 fps pas la peine )

 

 

inf sur la config de mon pc : defiler la page vers le haut

 

 

^^"

 

 

si tu défiles ta page vers le haut, tu remarqueras aussi des réponses ^^. et vu ta config pc , je pense que tu vas peut être devoir faire des réglages pour wind waker car c'est justement considéré comme "jeux lourd en émulation" sans parler de quelque bug pour l'émulation de ce jeux.

mais sans réglage tu descendras rarement en dessous de 35 fps ,enfin logiquement vu que ton pc est plus puissant que le mien, voir plus haut pour les explications sur ton cpu

sachant que j'émule aussi ce jeux sans trop de problème et rarement en dessous de 35 fps (avec réglages bien sur pour mon cas)

edit : rien ne t'oblige "il me semble" de télécharger que chez romstation, tu peux tres bien trouver wind waker ailleurs et le faire reconnaitre dans le logiciel romstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai des micro freez sur l'emul de ps2 je ne sais pas si ces du de ma cfg

 

 

 

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ 

 

6 Go de mémoire totale de type DDR3

 

Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz

 

NVIDIA GEFORCE 480 GTX

 

 

 

Quelqu'un pourrais m'aidez à cfg l'emul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...