Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Si tu vas sur la page 33 l'image de ma configuration est plus grande (je ne me suis pas rappelée comment j'avais mis ma config la première fois, du coup l'image est petite)

il faut 2Ghz mini au processeur je sait pas pour le reste mais c'est très mal partit pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je souhaite acheter un ordi  portable. est t il assez puissant pr jouer aux jeux de ps2 ?

 

 Nom du produit MSI PC Portable Gamer GE60 2PL-094FR  Catégorie ORDINATEUR PORTABLE  Général Type de système Ordinateur portable  Système d'exploitation Windows 8.1  Processeur - Chipset' CPU Intel Core i5 (4ème génération) 4200H - 2.8 GHz  Nombre de coeurs Double coeur  Technologie 64 bits Oui  Chipset'

Mobile Intel HM86 Express 

 

Stockage principal 750 Go HDD - 5400 tours-min  Mémoire RAM 8 Go ( 1 x 8 GB )  Technologie DDR3L SDRAM  Vitesse 1600 MHz  RAM max prise en charge 16 Go  Emplacementsvides 1  Nbre de logements

 

 

 

Processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 850M - 2 Go DDR3 SDRAM 

 

 

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je reposte ma config désoler pour l'anglais :/

 

Operating System: Windows 7 Professionnel 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.140706-1506)

 

Processor: Intel® Core™ i5-4430S CPU @ 2.70GHz (4 CPUs), ~2.7GHz

 

Memory: 8192MB RAM

 

DirectX Version: DirectX 11

 

Card name: NVIDIA GeForce GTX 650

 

Display Memory: 4043 MB

 

DDraw Status: Enabled

D3D Status: Enabled

AGP Status: Enabled

 

Voila je voudrai savoir si je peu jouer a des jeux ps2 ou gamecube sans trop de problem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si je pourrais faire tourner dolphin mais je ne m'y connait pas beaucoup en informatique, voilà je possède un dell latitude D830, avec windows 7, processeur intel core 2 duo T7500 2.20 GHZ, et 3 go de ram merci de votre aide


Pas de réponse ? Aidez moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait améliorer quoi pour les jeux plus gourmand ?

Pour pcsx2 tu peux mettre les pré-réglage 3 ça devrait te permettre de faire tourner tous les jeux PS2 a fond (ou presque mais là il est presque impossible de faire mieux). Pour la Gamecube ce serait un peu plus long a détailler mais si jamais t'as un jeu GC qui ram un peu tu peux toujours demander.

Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si je pourrais faire tourner dolphin mais je ne m'y connait pas beaucoup en informatique, voilà je possède un dell latitude D830, avec windows 7, processeur intel core 2 duo T7500 2.20 GHZ, et 3 go de ram merci de votre aide

Pas de réponse ? Aidez moi svp

Hum cela serait très peu probable que tu arrive a faire tourner quoi que ce soit (PS2/GC (dolphin)) avec la config que tu présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , je souhaite acheter un ordi . est t il assez puissant pr jouer aux jeux de ps2 ?

 

Informations générales sur le produit Marque MSI Nom du produit MSI PC Portable Gamer GE60 2PL-094FR  Catégorie ORDINATEUR PORTABLE  Général Type de système Ordinateur portable  Système d'exploitation Windows 8.1  Processeur - Chipset' CPU Intel Core i5 (4ème génération) 4200H - 2.8 GHz  Nombre de coeurs Double coeur  Technologie 64 bits Oui  Chipset'

Mobile Intel HM86 Express 

 

Stockage principal 750 Go HDD - 5400 tours-min  Mémoire RAM 8 Go ( 1 x 8 GB )  Technologie DDR3L SDRAM  Vitesse 1600 MHz  RAM max prise en charge 16 Go  Emplacementsvides 1  Nbre de logements

 

 

 

Processeur graphique NVIDIA GeForce GTX 850M - 2 Go DDR3 SDRAM 

 

 

 

merci pour votre aide

 

 

 

juste pour te dire c'est exactement mon pc portable je crois car j'ai aussi 2.8 GHZ  nvidia gforce gtx 850M processeur intel core i5  8  go de ram donc oui avec ca tu peut largement faire tourner NGC et même les jeux de wii (car moi j'y arrive  a faire tourner ses bon )

 

 

car le fixe moi il 3.4 ghz nvidia gforce gtx 660

 

8 go de ram pareille et le processeur pareille intel core i5

par contre on m'avais conseiller pour des bon pc pour les jeux et je vais te mettre en dessous ce qui ma dis 

 

Message de Professeur Felyne

 

"Tu veux en faire quoi exactement de ton pc?

Mac, de chez apple, coûte en général 100€ à 200€ plus chère que son équivalent windows pour rien de plus que la marque.

Si uniquement pour du surf et de la bureautique, pas la peine de débourser des sommes colossales.

Mais évite tout de même les pc de grande surface en dessous de 400€ si tu ne veux pas avoir de la daube non plus.

Évite également les mini pc ou pc tablette qui sont juste là à titre commercial car moins performant et ayant une durée de vie plus courte.

En processeur, préfère intel que amd car ces denier sont en moyenne 10% moins perfomant que leur équivalent intel.

Préfère au minimum intel core i3 à 2.1 ghz (évite intel pentium ou intel celeron comme la peste).

Pour la ram, aujourd'hui 4go vive est une base.

La carte graphique, tu t'en fou vu que c'est pas dans un but de "gamer".

Évite également acer, medion, LG, compaq et lenovo (grosse bouse pourtant issu d'IBM qui était très bon lui).

Les meilleures marque : Asus (the best), Toshiba et HP

Si tu en veux un POUR LES JEUXarrow-10x10.png, là il t'en faudra un bien plus puissant que précédemment.

Évite Mac ou Linux car la majorité des jeux et logiciels sont programmé pour windows exclusivement.

L'idéal sera de prendre un pc de bureau (et non portable) car les jeux font beaucoup chauffer l'intérieur du pc (hors un pc qui chauffe trop et mal aéré = mort)

Les pc de bureau sont bien mieux ventilé que les pc portable (l'entretien des ventillo est donc prioritaire même sur un pc de la catégorie précédente).

L'optimal pour ce type de pc sont les Alianware mais je ne pense pas que tu es 1500€ à 2000€ à débourser dans un pc.

Une mémoire vive à 6go minimum suffit actuellement vu que les jeux sont en majorité formaté pour 4go vive "conseillé".

En processeur, il t'en faudra un minimum intel core i5 à minimum 2.4 ghz (tu peu prendre moins mais tu bénéficiera d'un bon confort de jeu avec ça).

Pour la carte graphique, une nvidia Geforce à 1go minimum

De toute façon, ne prévois pas en dessous de 600€ pour ce type de pc.

Pour l'os, prend Windows 7, c'est le must.

Windows Xp, 2000, 98 ou 95 sont beaucoup trop vieux pour les besoins actuels et plus du tout pris en charge par les maj de sécurité windows

Windows vista est lourd, gourmand en ressource et aucune différence de gestion avec windows 7

Windows 8 ou 8.1 est une "tare" commerciale. Rien de plus que Windows 7 à part une interface metro inapproprié à l'usage d'un ordinateur et bourré de bug.

De toute façon, chez windows c'est pas dur, ils sortent un os sur 2 de complètement foireux icon_clown.png (xp bon / vista nul / 7 bon / 8 nul)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème je tourne environs vers 10FPS sous PCSX2 sur Ratchet et Clank 2.

 

Ma config: 

 

R9 270X

12GB RAM

FX 6300 3.76GHZ 6 Coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AMD FX6300  (6 cores a 4100MHz)

Carte graphique R9 270X Overclockée

Memoire KingSton 4 Go DDR3 1333Mhz

 
Windows 7 x64

 

C'est moi qui ai monté ma config , je songe à metre 8GB de Ram
 
 
 
Dolphin et PCSX2 Tournent a fond, 1080P@ 75Hz

 

J'ai la même config que toi tes paramètres s'il te plait? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour te dire c'est exactement mon pc portable je crois car j'ai aussi 2.8 GHZ  nvidia gforce gtx 850M processeur intel core i5  8  go de ram donc oui avec ca tu peut largement faire tourner NGC et même les jeux de wii (car moi j'y arrive  a faire tourner ses bon )

 

 

car le fixe moi il 3.4 ghz nvidia gforce gtx 660

 

8 go de ram pareille et le processeur pareille intel core i5

par contre on m'avais conseiller pour des bon pc pour les jeux et je vais te mettre en dessous ce qui ma dis 

 

Message de Professeur Felyne

 

"Tu veux en faire quoi exactement de ton pc?

Mac, de chez apple, coûte en général 100€ à 200€ plus chère que son équivalent windows pour rien de plus que la marque.

Si uniquement pour du surf et de la bureautique, pas la peine de débourser des sommes colossales.

Mais évite tout de même les pc de grande surface en dessous de 400€ si tu ne veux pas avoir de la daube non plus.

Évite également les mini pc ou pc tablette qui sont juste là à titre commercial car moins performant et ayant une durée de vie plus courte.

En processeur, préfère intel que amd car ces denier sont en moyenne 10% moins perfomant que leur équivalent intel.

Préfère au minimum intel core i3 à 2.1 ghz (évite intel pentium ou intel celeron comme la peste).

Pour la ram, aujourd'hui 4go vive est une base.

La carte graphique, tu t'en fou vu que c'est pas dans un but de "gamer".

Évite également acer, medion, LG, compaq et lenovo (grosse bouse pourtant issu d'IBM qui était très bon lui).

Les meilleures marque : Asus (the best), Toshiba et HP

Si tu en veux un POUR LES JEUXarrow-10x10.png, là il t'en faudra un bien plus puissant que précédemment.

Évite Mac ou Linux car la majorité des jeux et logiciels sont programmé pour windows exclusivement.

L'idéal sera de prendre un pc de bureau (et non portable) car les jeux font beaucoup chauffer l'intérieur du pc (hors un pc qui chauffe trop et mal aéré = mort)

Les pc de bureau sont bien mieux ventilé que les pc portable (l'entretien des ventillo est donc prioritaire même sur un pc de la catégorie précédente).

L'optimal pour ce type de pc sont les Alianware mais je ne pense pas que tu es 1500€ à 2000€ à débourser dans un pc.

Une mémoire vive à 6go minimum suffit actuellement vu que les jeux sont en majorité formaté pour 4go vive "conseillé".

En processeur, il t'en faudra un minimum intel core i5 à minimum 2.4 ghz (tu peu prendre moins mais tu bénéficiera d'un bon confort de jeu avec ça).

Pour la carte graphique, une nvidia Geforce à 1go minimum

De toute façon, ne prévois pas en dessous de 600€ pour ce type de pc.

Pour l'os, prend Windows 7, c'est le must.

Windows Xp, 2000, 98 ou 95 sont beaucoup trop vieux pour les besoins actuels et plus du tout pris en charge par les maj de sécurité windows

Windows vista est lourd, gourmand en ressource et aucune différence de gestion avec windows 7

Windows 8 ou 8.1 est une "tare" commerciale. Rien de plus que Windows 7 à part une interface metro inapproprié à l'usage d'un ordinateur et bourré de bug.

De toute façon, chez windows c'est pas dur, ils sortent un os sur 2 de complètement foireux icon_clown.png (xp bon / vista nul / 7 bon / 8 nul)"

Alors dans ton message de professeur felyne il ya une ENORME erreur. NON! Alienware n'est pas la marque a privilégié pour les PC bien au contraire a qualité équivalente elle restera toujours plus cher. Le meilleur pour une tour restant en général le fait maison (achéte les compos et monte la tour soit même).

 

 

Moi j'ai un problème je tourne environs vers 10FPS sous PCSX2 sur Ratchet et Clank 2.

 

Ma config: 

 

R9 270X

12GB RAM

FX 6300 3.76GHZ 6 Coeur

Met les pré réglages sur 3 pour pcsx2 et dit moi si ça marche.

 

 

lu! le processeur,c'est quoi?

En fait il l'a dit c'est FX 6300 3.76GHZ 6 Coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ton message de professeur felyne il ya une ENORME erreur. NON! Alienware n'est pas la marque a privilégié pour les PC bien au contraire a qualité équivalente elle restera toujours plus cher. Le meilleur pour une tour restant en général le fait maison (achéte les compos et monte la tour soit même).

 

 

Met les pré réglages sur 3 pour pcsx2 et dit moi si ça marche.

 

 

En fait il l'a dit c'est FX 6300 3.76GHZ 6 Coeur

 

 

pour le le mieu ses aussi les tour central que tu achete deja monter moi ses le cas et ses aussi bien :)

 

et le message j'ai fais carrement du copier coller et je tes mis se qui ma dis, mais bon voila :)

 

mais bon apres pour le truc de l'alienware ne tinkiete pas je crois que ses syur teamspeak que on ma covains de pas l'acheter sinon j'allais me faire pigeonner enfin je ses plus et beh le pc gamer que j'ai se n'est P A S un alienware  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le le mieu ses aussi les tour central que tu achete deja monter moi ses le cas et ses aussi bien :)

 

et le message j'ai fais carrement du copier coller et je tes mis se qui ma dis, mais bon voila :)

 

mais bon apres pour le truc de l'alienware ne tinkiete pas je crois que ses syur teamspeak que on ma covains de pas l'acheter sinon j'allais me faire pigeonner enfin je ses plus et beh le pc gamer que j'ai se n'est P A S un alienware  :)

la prochaine fois, réfléchit toi même ou laisse les pros en parler! les tours centrales, tu aura toujours moins chère en la montant toi même et plus puissant si tu choisi bien tes composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...