Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Mes config: 

xSystem d'exploitation: Windows 8.1 64 bits (6.2 version 9600) 

 

xProcesseur: Intel®Core i7-4712HQ CPU @ 2.30GHz (8CPUs), ~2.3GHz 

 

xMémoire: 16384MB RAM 

 

Version DirectX : DirectX 11

 

care graphique: 

 

Nom: Intel® HD Graphics 4600 

 

Mmoire totale approx : 1792MB 

 

Accélération DirectDraw : Activé 

 

Acclération Direct3D : Activé 

 

Accélération de texture AGP : Activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CPU :corei3 m370 2,40ghz 2coeurs 4 processeurs logiques.

re bonjour

pour revenir à mon explication sur les threads. j'ai un peu cherché pour  vérifier ce que j'avais appris il y a bien longtemps , si c'était exacte ou pas, ben j'étais pas si loin...

j'ai trouvé sur le forum d'openclassroom (site plus basé sur le développement) , des explication sur les threads ,  mais c'était un sujet pour un cpu 4 core physique 8 threads :

citation :

" en faite ce que l'on appelle un coeur physique c'est plusieurs chose :

Le coeur logique (de calcul, celui qui éxécute), les registres (mémoire proche), le bus, la mémoire cache ...

Dans un proc hypertreadé, tu a dans chaque coeur physique 2 coeur logique et 2 jeux de registre. Donc ils partagent le bus et la mémoire cache entre autre.

Donc effectivement tu as 8 éléments qui font des calculs mais ce n'est pas aussi efficace que si tu avais 8 vrais coeur physique car ils se partagent une partie des ressources."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand1982

merci pour l'info!! les ps2 tournent très bien!! du coup j'ai un ami qui est bien clé sur le sujet et avant que je fasse une erreur je vais lui montrer... encore merci pour le lien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voudrai savoir s'il vous plait si avec cette config:

 

Système d'exploitation: windows 8.1 64 bits (6.3, version 9600 )

Processeur Intel® Core™ i3-4000 CPU @ 2.40 GHz ( 4 CPU ), environ 2.4 GHz

Mémoire 4096 MB RAM

Version DirectX: Direct X11

 

Intel® HD Graphics 4600

Mémoire totale approx: 1792 mb

et les 3 fonctionnalités de direct X activées il est normal que dolphin ne fonctionne pas du tout ( sachant qu'il met me le message " Dolphin.exe a cessé de fonctionner " à la seconde ou je veux lancer le jeu ( Tales of symphonia en l'occurence )). Il marchait cependant hier quand j'ai voulu tester les FPS du jeu et je me demande donc si ce n'est pas une installation de la version plus récente de Direct X qui peut causer ces problèmes sachant que je n'ai rien changé d'autres qui ait trait à Dolphin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et salut tt le monde!! je vient de la part de beaucoup de monde qui ont le même problème sur plusieurs jeux.

 

ma config:

i5-4200M 2.5ghz -->turbo 3.1ghz
Nvidia GTX 760M
8gb de ram

 

je vient pour demander de l'aide sur la config de l'ému de ps2 pour les jeux au gameplay identique a la série des ratchet & clank, jak & dexter, ect...

 

Le problème est le suivant: quel que soit le plugin et les configs, le jeu a:

  • en software: de gros lags, le jeu est très beau mais quand on tourne la caméra et qu'on charge les graphismes, c'est insupportable!

 

  • en hardware: de gros bugs graphique mais une fluidité exemplaire, le jeu est très moche, que ce soit les perso, qui ont des bandes noir sur le corps, ou le paysage... 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Certains jeux sous dolphin sont fortement ralentis

 

Les jeux qui tournent avec quelques ralentissement

 

Resident Evil Rebirth 

New super mario bross Wii

Zelda twilight princess GC

Mario Sunchine

Starfox

 

 

Mais certains jeux avec une qualité graphique similaire ne tournent qu'a 50 %

 

Resident Evil 0

Super Mario Galaxy 2

Donkey Kong Country Return

 

 

 

Donc voici ma config

 

7QY0Ook.png

egVfbdS.png

 

Pour la carte 3D direct x m'affiche 4Go pour ma carte 3D en fait elle fait 1 GO

 


 

J'ai essayé en Direct 3D9; 11 OpenGL, et Software (surement traduit en français rendu logiciel)

 

Resolution: interne auto (640x528) nativex1 (640x528)

 

Merci d'avance c'est des jeux que j'aimerais faire tourner

En gros j'ai eu la game cube et la wii (revendue toutes les deux) et j'aimerais me retaper ces jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais simplement dire une chose, parce que je suis crevé :

Sur PCSX2, Software = PS2 Natale, pas d'amélioration; Hardware = Utilisation d'améliorations

Ah, une autre chose :

 

Il faut avoir un TRES bon PC pour faire des jeux Wii en max qualité. A part Bit. Trip Saga, j'ai un ordi moyen de gamme portable, j'arrive à jouer en HD au jeu à 60 FPS full. En fait je peux carrément multiplier la résolution par 5-6, mais là n'est pas le sujet.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un débutant en ce qui concerne les configs pour les émulateurs. 

 

Voilà ma config:

 

Processeur: Intel pentium CPU B940 2GHz 

 

Carte graphique: Intel HD graphique et une Nvidia GT 520MX 1G

 

RAM: 4G

 

Windows 7 64 bits.

 

J'aimerai savoir si je peux faire tourner FFXII international Zodiac job system ou FFXII et si oui j'aimerai connaître la config la plus adapté a ma congig de PC si cest possible.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurais voulu savoir s'il existait une version 64 bits de Pcsx2 et si oui si vous auriez un lien à me donner :). J'espérais qu'avec la version 64 bits l'émulation aurait été plus rapide ?

 

 

 

Réponse à Desperados :

 

1) Il est inutile (voir-même mauvais) de combiner 2 cartes graphiques différente (à moins que l'Intel HD graphique soit le chipset) car l'émulation ne prendra en compte qu'une seule des 2 cartes graphiques.

 

2) Ton processeur m'a l'air juste pour pouvoir émuler des jeux de PS2

 

3) La RAM reste convenable.

 

4) Pour la config de ton émulateur tu peux utiliser les "préconfig" situé en bas de la fenêtre de la configuration de ton l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dolphin voici ma config:4GO de RAM Processeur Intel pentium tm inside 2,60 GHZ

Windows 7 pro 32BITS

Service Pack 1. :snif:

Pour la PS2 sa marche nikel petit bug pendant les cinématique mais rien de bien méchant :-p

bonour

 

il manque des éléments, c'est un intel pentium ??? pentium 1 ,2 ,3; 4 , i5, i7 i3, core 2 duo, etc ... ?

tu n'as pas mentionné la carte graphique, et tu n'as pas répondu à Gaga46 sur l'autre topic

 

déja "pentium", c'est un pentium 4 ou pentium G ? car audelà de pentium en passe à "intel core" donc intel core i3 ou intel core 2 duo ou intel core duo , ou intel core i5 et blablabla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Sachant que cela fait quelque temps que j'essaie de jouer a Champion return to arms, et malheureusement, il est beaucoup trop ralentit pour pouvoir y jouer. Je voudrais savoir s'il y a moyen de contacter les développeurs de PSCX2 pour leur demander s'ils pouvaient optimiser l'émulation  des jeux hack'n'slash. Si oui, y a t-il un lien pour les contacter ?

 

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

tu as le site de pcsx2.net, las bas tu trouveras la team.

 

http://pcsx2.net/meet-the-team.html

 

Pero j'ai pu communiquer avec graigory  hainaut , developpeur  de gsdx olg (version debian) pour pcsx2, à l'époque j'avais quelque souçis

 

 


et il semblerait que le jeux mentionné fonctionne sans trop problème :

 

http://wiki.pcsx2.net/index.php/Champions:_Return_to_Arms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que l'Intel HD graphique soit le chipset

Généralement Intel (HD) graphic est considéré comme un chipset et non comme une véritable GPU même si dans ce cas, ça joue le rôle de GPU mais en puisant directement dans la RAM alors qu'avec une vrai GPU (Ndivia dans son cas) ça puisera dans la Carte directement.

 

Étrange que Payn n'est pas confirmé plus tôt ton doute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...