Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Pourrais-je avoir les détails de ta tour ?

Pour infos je tourne les jeux que je souhaite a 60fps...

J'ai pas envie de jouer à celui qui a la plus grosse donc je m’embarquerai pas dans ce débats stérile de qui a le plus gros pc et de toute façon essayer de battre une tour avec un PC c'est loin d'étre gagner d'avance même avec un laptop a 1500 € et plus surtout que si c'est un alienware t'as du balancer facilement 300€ juste pour la marque.

Ah ouais t'as pas claquer 300€ rien que pour la marque mais au moins 500€ là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de jouer à celui qui a la plus grosse donc je m’embarquerai pas dans ce débats stérile de qui a le plus gros pc et de toute façon essayer de battre une tour avec un PC c'est loin d'étre gagner d'avance même avec un laptop a 1500 € et plus surtout que si c'est un alienware t'as du balancer facilement 300€ juste pour la marque.

Je m'en fou que tu ai un pc plus puissant ou non c'est juste que j'ai dit que j'arrivais a faire marcher le jeux a 60fps c'est que le fais marcher, je ne mentirais pas...

Ah ouais t'as pas claquer 300€ rien que pour la marque mais au moins 500€ là.

 

 

Et alors si tu veux de la bonne qualité en pc portable tu dois payer le prix fort et oui Alienware est la meilleurs marque et alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fou que tu ai un pc plus puissant ou non c'est juste que j'ai dit que j'arrivais a faire marcher le jeux a 60fps c'est que le fais marcher, je ne mentirais pas...

 

 

Et alors si tu veux de la bonne qualité en pc portable tu dois payer le prix fort et oui Alienware est la meilleurs marque et alors ?

Alienware la meilleure marque?

Ils ont les mêmes composants que d'autres marques, y ajoutent le "boîtier" avec leur design et installent l'OS avec leurs logiciels/pubs diverses et rajoutent une sacré somme juste parce que ça vient d'eux... Au même titre qu'Apple.

Le prix ne fait pas la qualité. Et Alienware n'est certainement pas la "meilleure" marque. Surtout d'un point de vue qualité/prix.

Pour 3000€, t'as un PC Gamer ultra performant dernier cri et un PC portable Gamer décent. Point.

De plus, je vois pas pourquoi tu es venu la ramener vu qu'à la base, ce topic est fait pour aider et pas jouer à "moi je, moi je" et encore moins pour dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alienware la meilleure marque?

Ils ont les mêmes composants que d'autres marques, y ajoutent le "boîtier" avec leur design et installent l'OS avec leurs logiciels/pubs diverses et rajoutent une sacré somme juste parce que ça vient d'eux... Au même titre qu'Apple.

Le prix ne fait pas la qualité. Et Alienware n'est certainement pas la "meilleure" marque. Surtout d'un point de vue qualité/prix.

Pour 3000€, t'as un PC Gamer ultra performant dernier cri et un PC portable Gamer décent. Point.

De plus, je vois pas pourquoi tu es venu la ramener vu qu'à la base, ce topic est fait pour aider et pas jouer à "moi je, moi je" et encore moins pour dire n'importe quoi.

Suis-je venu me la raconter ? Non je crois pas j'ai juste dit que j'arrivais a faire marcher correctement NFS Underground 2, par ailleurs c'est lui qui est venu me cherche en premier je n'ai rien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fiche de savoir qui a commencé, nous ne sommes pas dans une cour de récré. Revenons au but de ce topic et arrêtez vos enfantillages.

Tu penses vraiment que je vais me rabattre a un tel niveau ils peuvent pense ce qu'ils veulent cela m'est égale et désoler d'avoir causer du tord dans ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande car j'ai vu un pc portable et une tour avec le meme proco que moi et un carte graphique moins decente reussir a faire tourner des jeux avec la config pcsx2 romstation de bases mais bon jcompte changer ma Mother B et mon proco dans tres peu de temps alors tnat pis je patienterai merci de la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande car j'ai vu un pc portable et une tour avec le meme proco que moi et un carte graphique moins decente reussir a faire tourner des jeux avec la config pcsx2 romstation de bases mais bon jcompte changer ma Mother B et mon proco dans tres peu de temps alors tnat pis je patienterai merci de la reponse

"des jeux" comme tu dis, et je répète, c'est difficile mais pas impossible.

ça dépend des titres concernés (les jeux auxquels tu veux jouer) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire avec l'histoire de Oberrada pour le peu que j'ai vu de ton alienware, je peu monter la même config en  3 ou 4 fois moins cher, rien qu'ont le montant moi même. et en plus tu ose dire que tu n'arrive pas à bien émuler (au moins les jeux lourd en émulation) ben ton alienware est une pur arnaque.

c'est pas parce que voilà tu as soit disant un matos méga cher, que tu te la raconte.

c'est un peu comme à l’époque des pc de mac au temps ou tous les composants étaient de Apple (donc les processeur powerpc etc... ou même rien que l'iphone) ben à cette époque c'était relativement cher et jusqu'a maintenant c'est cher mais le truk et que la beaucoup ne pige pas , c'est ce que possède un pc apple ou même iphone ben pour les mêmes composants à la identique d'une n'autres marque  est nettement moins cher pour le stricte même résultat.

là ou je veux en venir un iphone doter de tel ou tel processeur, mémoire etc (niveau composant ) tu trouvera la même puissance de de processeur etc mais dans un autre smartphone d'une autre marque et du coup pour la puissance en benchmark je préfères cracher  ou même  sans regarder apple ou alienware et autres marques pour pigeons.

il y a que l'os qui est intéressant mais c'est tout .

faut arrêté de rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors voila mon soucis j'ai télécharger dolphin et pcsx2 sur mon pc portable acheté récemment mais j'ai un problème dessus : le son est saccadé que ce soit sur mario kart ou resident evil sur dolphin et blake et gta vice city sur pcsx2 : l'image est un peu ralentie à certains moments alors que mon pc a de bonnes config pour jouer normalement :

Intel Core i5-4200H (Dual-Core 2.8GHz 3.4 GHz Turbocache 3 Mo)

NVIDIA GeForce GTX 860M

8 Go de mémoire vive

Si quelqu'un peut m'expliquer et me dire comment améliorer la qualité de l'émulation je lui en serais grandement reconnaissant 1.gif ces saccades de son sont vraiment dérangeantes et j'ai pourtant essayé de changer quelques réglages mais c'est souvent pire...

Je tiens a signaler que les jeux ne crashent pas mais ils sont a peine jouables l'image ne suit pas et le son grésille et saute un peu sur les 2 émulateurs

S'il vous plait que dois je faire ?????

Essaye ces réglages sous PCSX2, et dis moi ce que ça donne.

Pour Dolphin, je ne peux pas t'aider.

post-10623-0-06099700-1410376348_thumb.png

post-10623-0-91006400-1410376351_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Pour PCSX2, en bas t'as des préréglages. Sers t'en. Sinon, faut voir ce que t'as comme réglages du plugin graphique. 

 

Pour Dolphin, essaie de désactiver l'effet brouillard (c'est une case à cocher ou décocher, j'sais plus exactement) et baisse la résolution. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plugin graphique de PCSX2 j'ai Direct3D11 et ma 860M

3D3 Internal Resolution j'ai mis en Native et aprés aucune case n'est coché à part la texture filtering en bas.

Sur PCSX la plupart des jeux rame un peu ainsi que le son alors que dolphin quasiment tout mes jeux tournent plutot bien mais avec quelques bug sonores

Si je pouvais te décrire les plus gros soucis avec tels jeux sa pourrait aider

Black sur pcsx2 le son bug souvent et l'image est vraiment de basse qualité mais sa reste légérement jouable

Resident Evil 0 sur dolphin l'image à l'air d'être à la ramasse par rapport au son c'est trés bizarre mais sur mes autres jeux dolphin la qualité reste bonne donc je ne vois pas ce que je pourrais modifier pour arranger l'emulation de re 0 alors que le jeu est réputé pour passer trés bien sur dolphin donc voila je comprend pas...

En tout cas j'ai un meilleur rendu sur 60% de mes jeux par rapport a avant grace à vos conseils mais ya moyen d'améliorer je pense car ma config est pas déguelasse franchement je devrais émuler sans probléme

Je le répète encore donc : l'émulation et les jeux PC c'est TOTALEMENT DIFFERENT. Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je joue valkyrie profile 2 en 22 fps et je voulais savoir si c'était le maximum pour ma config merci


 


Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 

 System Model: Inspiron 7520   


Processor: Intel® Core™ i7-3612QM CPU @ 2.10GHz (8 CPUs), ~2.1GHz

             Memory: 8192MB RAM

Available OS Memory: 8068MB RAM

          Page File: 4056MB used, 12076MB available

      


Display Devices

---------------

          Card name: Intel® HD Graphics 4000

       Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.

          Chip type: Intel® HD Graphics Family

          Display Memory: 4095 MB

   Dedicated Memory: 2085 MB

      Shared Memory: 2010 MB

       Current Mode: 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec une telle config (un ultrabook) les 2 émulateurs tourneraient-t-il?

Merci

 

alle 13.3’’ Full HD LED IPS 350cd/m² (1920x1080, mat/antireflet) Processeur Intel Core i7-3537U (2.0 GHz, TDP 17W) Mémoire vive installée (max) 4 Go (2 Go soudés + 2 Go) DDR3 1600 MHz (6 Go), 1 slot (occupé) Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min + SSD Cache mSATA de 24 Go Carte graphique NVIDIA GeForce GT 620M 1 Go dédié, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus Lecteur optique - Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMaster Lite Webcam Oui, HD 720p avec micro Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet via adaptateur USB/Ethernet Fast fourni Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0 Lecteur de cartes Oui, SD, SDXC/MMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, trop faible.

C'est la dernière fois que je te réponds, honnêtement. Je veux bien aider, aiguiller, donner des conseils et autres mais quand on te conseille quelque chose de viable et que tu n'en fais qu'à ta tête et continue à poster pour d'autres machines inférieures alors qu'on t'a donné quelque chose dans tes possibilités d'achat, ça me lourde.
Faut arrêter à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien justement mon pc a une config qui devrai émuler sans souci a par le processeur qui je sais est juste j'ai vu des mecs émulés avec des moins bonne config que la mienne, tout est un soucis de réglage et malheuresement j'ai un peu du mal en ce moment...

Non tu n'as pas une config qui te permet de tout émuler tranquillement a 60 FPS les émulateurs sont commes les VirtualMachines ça te bouffe t'es perfs pour émuler une console complète et ensuite faire tourner le jeux.

 

 

 

Bonjour,

avec une telle config (un ultrabook) les 2 émulateurs tourneraient-t-il?

Merci

 

alle 13.3’’ Full HD LED IPS 350cd/m² (1920x1080, mat/antireflet) Processeur Intel Core i7-3537U (2.0 GHz, TDP 17W) Mémoire vive installée (max) 4 Go (2 Go soudés + 2 Go) DDR3 1600 MHz (6 Go), 1 slot (occupé) Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min + SSD Cache mSATA de 24 Go Carte graphique NVIDIA GeForce GT 620M 1 Go dédié, Intel HD 4000 intégrée au processeur et Optimus Lecteur optique - Système audio 2 haut-parleurs Bang & Olufsen IcePower SonicMaster Lite Webcam Oui, HD 720p avec micro Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet via adaptateur USB/Ethernet Fast fourni Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0 Lecteur de cartes Oui, SD, SDXC/MMC

 

T'as config est trop faible au niveaux de la carte graphique qui est plutot faiblarde sinon le processeur ça va encore mais bon tu pourras pas tout faire tourner sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici la configuration de mon PC portable (de 2012) :

 

Processeur :   Intel® Core i7-2670QM CPU @ 2.20GHz, 2201 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)

Mémoire : 8192 MB Ram

Système d'exploitation : Window 7 Edition Familiale Prenium 64 bits (6.1, version 7601)

Version DirectX : DirectX 11

Carte Graphique : Geforce GT 525M 1GO

 

Puis-je espérer faire tourner EPCSX2 et Dolphin sans trop de chute de Framerate ?

 

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici la configuration de mon PC portable (de 2012) :

 

Processeur :   Intel® Core i7-2670QM CPU @ 2.20GHz, 2201 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)

Mémoire : 8192 MB Ram

Système d'exploitation : Window 7 Edition Familiale Prenium 64 bits (6.1, version 7601)

Version DirectX : DirectX 11

Carte Graphique : Geforce GT 525M 1GO

 

Puis-je espérer faire tourner EPCSX2 et Dolphin sans trop de chute de Framerate ?

 

Merci

 

Possible, il y aura cependant des réglages à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici la configuration de mon PC portable (de 2012) :

 

Processeur :   Intel® Core i7-2670QM CPU @ 2.20GHz, 2201 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)

Mémoire : 8192 MB Ram

Système d'exploitation : Window 7 Edition Familiale Prenium 64 bits (6.1, version 7601)

Version DirectX : DirectX 11

Carte Graphique : Geforce GT 525M 1GO

 

Puis-je espérer faire tourner EPCSX2 et Dolphin sans trop de chute de Framerate ?

 

Merci

 

Alors le CPU a un benchmark de 6014 ce qui m'étonne pas c'est un bon score pour ce que tu as. Par contre le GPU atteint un tout petit 645 donc même si ton CPU est puissant la carte graphique va ralentire l'émulations des jeux. Pour ce qui concerne PCSX2 je peux te conseiller de mettre les pré-réglage histoire de compenser les faibles capaciter de la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :D

Alors je vais avoir un nouvel ordinateur et je voulais savoir si cette config est suffisante pour tourner Kingdom Hearts 2 a 60 fps :

 

Intel Core i5-4570 (3.2 GHz) (quad-core)

Radeon sapphire R9 270 Dual-X 2G GDDR5 OC

4GB de ram

 

merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...