Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Bonjour puis je avoir votre avis sur la configuration de mon ordinateur? En effet, la plupart des roms lag énormément et je voudrais de ce fait savoir si ça venais de ma configuration.

 

Donc j'ai comme processeur un Intel Core i7-4700HQ CPU @ 2,40GHz

 

16 Go de RAM

 

La carte graphique est une GEFORCE GTX 780M

 

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa vaut le coup je t'est deja expliqué tu lançera juste anti virus ect car d'ocassion a se prix

Merci encore pour ton coup d'oeil d'expert..

j'ai aussi repéré un autre modèle susceptible de m'interesser à bon prix (plus léger question prix et poids) la lenovo thinkpad x201 l eprocesseur est bien cadencé mais la mémoire vive est moindre et la carte graphique aussi...je ne sais pas si cette congif suffirait pour les 2 émus concernés):

Dalle 12.1’’ LED mat (1280x800) Processeur Intel Core i5-540M (2.53 GHz) Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3, 2 slots Espace de stockage 320 Go 7200 tr/min Carte graphique Chipset Intel GMA X4500MHD Lecteur optique - 2 haut-parleurs Altec-Lansing SRS Premium Sound Webcam 2.0 megapixels avec micro Réseau Wi-Fi a/g/n + Ethernet Gigabit Bluetooth Oui Lecteur de cartes Oui, SDHC Sortie(s) vidéo VGA Lecteur d'empreintes digitales - Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro ExpressCard Oui, ExpressCard54 Firewire - USB 3 USB 2.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour puis je avoir votre avis sur la configuration de mon ordinateur? En effet, la plupart des roms lag énormément et je voudrais de ce fait savoir si ça venais de ma configuration.

 

Donc j'ai comme processeur un Intel Core i7-4700HQ CPU @ 2,40GHz

 

16 Go de RAM

 

La carte graphique est une GEFORCE GTX 780M

 

merci d'avance !

C'est un problème de configuration pas de puissance venant de ton PC.

 

Merci encore pour ton coup d'oeil d'expert..

j'ai aussi repéré un autre modèle susceptible de m'interesser à bon prix (plus léger question prix et poids) la lenovo thinkpad x201 l eprocesseur est bien cadencé mais la mémoire vive est moindre et la carte graphique aussi...je ne sais pas si cette congif suffirait pour les 2 émus concernés):

Dalle 12.1’’ LED mat (1280x800) Processeur Intel Core i5-540M (2.53 GHz) Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3, 2 slots Espace de stockage 320 Go 7200 tr/min Carte graphique Chipset Intel GMA X4500MHD Lecteur optique - 2 haut-parleurs Altec-Lansing SRS Premium Sound Webcam 2.0 megapixels avec micro Réseau Wi-Fi a/g/n + Ethernet Gigabit Bluetooth Oui Lecteur de cartes Oui, SDHC Sortie(s) vidéo VGA Lecteur d'empreintes digitales - Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro ExpressCard Oui, ExpressCard54 Firewire - USB 3 USB 2.0

 

Ne compte pas jouer à un émulateur PS2/GC avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Ne compte pas jouer à un émulateur PS2/GC avec ça.

 

La ps2 c'est envisageable, suffit de mettre le plugin graphique sur hardware et prier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Hardware avec un Chipset Intel GMA X4500MHD? Même pas en rêves. Peut-être en résolution native mais va en falloir de la chance.

 

Software, autant pour moi. J'ai confondu. :hum: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er modèle que j'avais proposé (en occase) ce qui me fait hésiter c'est le poids 3.0 kg (pour des questions de transportabilité)...mais quand je regarde le poids des portables gamer (il faut compter au moins 2.5kg..sinon on se retrouve à avec des processeurs cadencés à 1.6 ou 1.7 ghz en moyenne vu la faible épaisseur de l'engin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serai pour faire des Lives de Mario Sunshine. Avec Dolphin en 3.5 programmé sur ma carte Nvidia Geforce GT 512M* avec une résolution native de 1,5 j'ai pas de soucis. Je met 1,5 car ma résolution d'écran est de 1600x900.

 

*En y paramétrant aussi des options depuis le panneau Nvidia.

 

Je testerai ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

concernant la version MAC de l'émulateur, quelle version minimale de Macbook Pro ou Air faut-il pour faire tourner très correctement l'émulateur?(processeur/mémoire etc....)?

Allant bientôt à NY, j'aurai speut être l'occasion de bénéficier de prix avantageux en dollars.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...