Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Invité R0K3T

Bonsoir,

 

J'ai quelques problèmes de fluidité sur les cinématiques d'intro (pas été plus loin) des MGS sur GC et sur PS2 et leurs émulateurs associés. Alors je me pose des questions sur la config de mon PC qui n'est pas hyper puissante mais correcte.

 

Voici ma config :

Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_gdr.140305-1710)

Processor: Intel® Pentium® CPU B980 @ 2.40GHz (2 CPUs), ~2.4GHz

Memory: 4096MB RAM

DirectX Version: DirectX 11

 

Card name: Intel® HD Graphics

Display Memory: 1664 MB

DDraw Status: Enabled
D3D Status: Enabled
AGP Status: Enabled

 

 

 

Merci de votre future réponse et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai quelques problèmes de fluidité sur les cinématiques d'intro (pas été plus loin) des MGS sur GC et sur PS2 et leurs émulateurs associés. Alors je me pose des questions sur la config de mon PC qui n'est pas hyper puissante mais correcte.

 

Voici ma config :

Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_gdr.140305-1710)

Processor: Intel® Pentium® CPU B980 @ 2.40GHz (2 CPUs), ~2.4GHz

Memory: 4096MB RAM

DirectX Version: DirectX 11

 

Card name: Intel® HD Graphics

Display Memory: 1664 MB

DDraw Status: Enabled

D3D Status: Enabled

AGP Status: Enabled

 

 

 

Merci de votre future réponse et bonne soirée.

Bonsoir

 

hmmm "correct" c'est beaucoup dire.

 

les intel hd ne sont pas fait pour l'émulation. mais le plus gros problème c'est ton processeur, les modèle  "B980" sont simplement des i3 sans  hyperthread. sans ça c'est déja un souçis pour l'émulation ps2 et gamecube. mais bon il y a plus expert que moi et tu peux configurer aux mieux tes émulateurs

 

pour MSG version gamecube :

aide toi du wiki  de Dolphin https://wiki.dolphin-emu.org/index.php?title=Metal_Gear_Solid:_The_Twin_Snakes

et aussi du forum pour bien configurer : http://www.romstation.fr/topic/10746-tutoriel-dolphin-mode-max-performance/

 

peut être que tu gagneras un peu de fps mais  ton cpu et ton intel hd graphics ne sont pas assez puissant pour jouer correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mec ton jeu metroid utilise quel emulateur

je suis sur dolphin mais régulièrement j'ai un message d'erreur "dolphin a cesser de fonctionner"

 

sa me fait pareil avec spyro a new beginning et je lag dans la plaine d'hyrule sur twillight princess

 

 

 

default de config d'émulateur ou probleme de config de pc ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur dolphin mais régulièrement j'ai un message d'erreur "dolphin a cesser de fonctionner"

 

sa me fait pareil avec spyro a new beginning et je lag dans la plaine d'hyrule sur twillight princess

 

 

 

default de config d'émulateur ou probleme de config de pc ? merci d'avance

Tous les visual basic CC++ 2008 runtimes et autres sont installés? Je sais que j'ai eu un problème semblable et il a suffit d'installer ces broutilles pour que tout refonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez vous pouvez le faire marcher plus facilement en Faisant Clic droit sur le luncher PCSX2 ou dolphin apres propriété.

 

Aller dans Compatiblité cocher "Exécuter ce programme en  mode de compatibilité pour: " et vous sélectionner "Windows XP (Service Pack 2)" pas en dessous sinon cela ne marche pas. Après cochez "Executer ce programme en tant qu'administrateur" (Sauf si ne vous ètes pas en Admin... Comme sa il marchera un peux mieux ^^ bonne chance si cela vous aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur dolphin mais régulièrement j'ai un message d'erreur "dolphin a cesser de fonctionner"

 

sa me fait pareil avec spyro a new beginning et je lag dans la plaine d'hyrule sur twillight princess

 

 

 

default de config d'émulateur ou probleme de config de pc ? merci d'avance

Pour le message d'erreur dolphin c'est pas ici qu'il faut demander mais je sais par contre que pour Zelda TP il faut activer un hack pour moins laguer dans la plaine d'Hyrule (même si il est censé être activé de base pour la rom de romstation)

 

AMD FX6300  (6 cores a 4100MHz)

Carte graphique R9 270X Overclockée

Memoire KingSton 4 Go DDR3 1333Mhz

 
Windows 7 x64

 

C'est moi qui ai monté ma config , je songe à metre 8GB de Ram
 
 
 
Dolphin et PCSX2 Tournent a fond, 1080P@ 75Hz

 

Euh depuis quand on peut faire tourné ces émulateur a 75 FPS??? si t'es a 75 FPS ou Hz le jeu ira plus vite et ce sera moins jouable ou alors tu pourrais m'expliquer comment tu fais pour jouer a 75 FPS en vitesse normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super Grunt 281

Voici ma configuration, enfin je suis allé là où ça a été indiqué et j'ai pris les trois ongles au mieux :

 

1402984498-configuration.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma configuration, enfin je suis allé là où ça a été indiqué et j'ai pris les trois ongles au mieux :

 

1402984498-configuration.png

Pour le processeur, c'est passable. Mais par contre, pour la carte graphique Intel HD Graphics, ça va pas du tout. Ces chipsets ne sont pas fait pour de l'émulation. Mémoire vive largement suffisante, je pense qu'avec quelques réglages tu pourrais jouer convenablement mais je ne peux rien te guarantir. 

Peut-être que des utilisateurs ayant une machine similaire et une Intel HD Graphics pourront t'aiguiller plus que moi, n'utilisant pas ce genre de "carte graphique" je ne peux pas vraiment t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grunt a les mêmes performances que mon PC et hormis certains jeux où la fluidité est passable (cf 25 Fps max PS2 ou 15FPS sur GC); Il peut émuler presque sans problème, il faudra pas qu'il prenne les jeux trop gourmand en ressource tel que GTA ou plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grunt a les mêmes performances que mon PC et hormis certains jeux où la fluidité est passable (cf 25 Fps max PS2 ou 15FPS sur GC); Il peut émuler presque sans problème, il faudra pas qu'il prenne les jeux trop gourmand en ressource tel que GTA ou plus récent.

15 FPS  sur gamecube c'est pas passable (ou alors tu est sourd et tu vit au ralenti) 25 sur PS2 c'est a la limite du jouable  (après j'ai pas forcémment l'habitude.

 

De plus les FPS dépende de la config je pense que les pré-réglage 4 serait un minimum pour pouvoir jouer avec un minimum de FPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Je sais pas vraiment si je suis hors-sujet ou pas (désolé si c'est le cas) mais j'aimerais savoir qui, de Dolphin ou PSCX2, est le plus gourmand? Car je fais tourner les jeux Gamecube à 50 FPS constant mais je galère un peu pour avoir un truc à peu près décent dans ma quête de l'émulation PS2. Pourtant il me semblait que la GameCube était sortit après et serait sans doute plus gourmande au niveau de l'émulateur. Alors, je me demande si PSCX2 est un peu plus gourmand que Dolphin, ou si c'est moi qui suit une véritable quiche en paramétrage? ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop! Je sais pas vraiment si je suis hors-sujet ou pas (désolé si c'est le cas) mais j'aimerais savoir qui, de Dolphin ou PSCX2, est le plus gourmand? Car je fais tourner les jeux Gamecube à 50 FPS constant mais je galère un peu pour avoir un truc à peu près décent dans ma quête de l'émulation PS2. Pourtant il me semblait que la GameCube était sortit après et serait sans doute plus gourmande au niveau de l'émulateur. Alors, je me demande si PSCX2 est un peu plus gourmand que Dolphin, ou si c'est moi qui suit une véritable quiche en paramétrage? ._.

Ca dépend des jeux mais pour moi en général dolphin est plus consommateur en puissance. Après il se peut que tu ai des Hacks sur GameCube pour améliorer les FPS alors que tu ne les auras pas activés sur PCSX2 mais si tu veux plus d'info donne t'as configs pour avoir une meilleur réponse sur tes capacités a faire tournés ou non ces émulateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 FPS  sur gamecube c'est pas passable (ou alors tu est sourd et tu vit au ralenti) 25 sur PS2 c'est a la limite du jouable  (après j'ai pas forcémment l'habitude.

 

De plus les FPS dépende de la config je pense que les pré-réglage 4 serait un minimum pour pouvoir jouer avec un minimum de FPS.

Et ça je parle pour les jeux les plus gourmands tel que Zelda sur GC. Même s'ils courent pas les rues, il y a des jeux qui tournent tout à fait au delà de 40 FPS

 

Les chiffres que j'ai cité, sont parmi les jeux que mon PC arrive à peine à gérer dont les gourmands et non pas TOUS les jeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça je parle pour les jeux les plus gourmands tel que Zelda sur GC. Même s'ils courent pas les rues, il y a des jeux qui tournent tout à fait au delà de 40 FPS

 

Les chiffres que j'ai cité, sont parmi les jeux que mon PC arrive à peine à gérer dont les gourmands et non pas TOUS les jeux ;)

Je m'en doute mais dire que c'est jouable a 25 ou même 15 FPS est un peu... optimiste. Même mon vieux PC avec un pentium Quad Core avec une Nvidia 9800 pouvait faire tourner KH2 a 50 FPS de manère assez constante.

 

Sinon pour les jeux GameCube je conseille de re-passer sur la 3.5 si les jeux sont trop lent car la 4.0 consomme plus de resources. (comment ça je radote? mais non je proteste  :rire2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YoganEncho

captur10.jpgcaptur11.jpg

 

Bonsoir ! Juste pour savoir si c'était normal qu'avec une configuration comme ça, et un gamebooster ( advanced system care ) je faisais tourner picmin 2 avec 10/15 fps o_o ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

captur10.jpgcaptur11.jpg

 

Bonsoir ! Juste pour savoir si c'était normal qu'avec une configuration comme ça, et un gamebooster ( advanced system care ) je faisais tourner picmin 2 avec 10/15 fps o_o ? Merci d'avance :)

 

ben décidément il y a que des asus ...

Voici ma configuration, enfin je suis allé là où ça a été indiqué et j'ai pris les trois ongles au mieux :

 

1402984498-configuration.png

 

bonsoir, je soulève cette citation ...

si il y a marqué nvidia  ou radeon hd sur la coque de ton pc portable.

il y a de forte chance que tu as une second carte mais qu'il n'est tout simplement pas reconnue sur dxdiag

 

chez asus ,  si tu as  nvidia (ou radeon hd) comme second carte, et windows est réglé sur performance élevé au lieux d'économie d'énergie, je dis bien "normalement" c'est la carte la plus forte qui prend le relais.

(pour certains le fait de branchez sur vga au lieux de hdmi certains asus font fonctionner directement la nvidia à la place d'intel hd, et chez d'autres constructeurs, c'est l'inverse, c'est une rumeur..)

 

en bref il y a de forte chance que tu as une second carte alors se serait bien de vérifier car si tu as genre une gtx sous le capot... ce n'est pas rien.

exemple pour justement mon cas et c'est justement un asus :

1403040333-easycapture3.png

 

 

Grunt a les mêmes performances que mon PC et hormis certains jeux où la fluidité est passable (cf 25 Fps max PS2 ou 15FPS sur GC); Il peut émuler presque sans problème, il faudra pas qu'il prenne les jeux trop gourmand en ressource tel que GTA ou plus récent.

 

j'ai remarqué  sur pcsx2 avec le plugin gsdx. (avx ou sse 2 , 3 ou 4..), dans ce plugin il y a une fonction "enable hw hacks" et son bouton configuration.

lorsque je le coche et que dans configuration je regle le skipdraw sur 1 ou 2, je gagne beaucoup de fps.

sur valkyrie profile sans ça je tourne à 25 / 30 fps. alors si ça peut aider à grater des fps sur cette emu ^^.

 

1403041113-easycapture5.png

 

1403041119-easycapture4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex3466

Bonjour à tous, alors voilà ma config :

 

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601)

 

Processeur : Intel® Core2 Duo CPU       E8400  @3.00GHz (2CPUs), ~3.0GHz

 

Mémoire : 4096MB RAM

 

Version DirectX : DirectX 11

 

 

 

 

Nom : AMD Radeon HD 6800 Series

 

Mémoire totale approx. : 2806 MB

 

Et les 3 accélérations sont activés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, alors voilà ma config :

 

Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601)

 

Processeur : Intel® Core2 Duo CPU       E8400  @3.00GHz (2CPUs), ~3.0GHz

 

Mémoire : 4096MB RAM

 

Version DirectX : DirectX 11

 

 

 

 

Nom : AMD Radeon HD 6800 Series

 

Mémoire totale approx. : 2806 MB

 

Et les 3 accélérations sont activés

Dual-core limite pour du PS2/GC, pas recommandé, mais sinon tout est ok! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex3466

Dual-core limite pour du PS2/GC, pas recommandé, mais sinon tout est ok! :p

Ok merci, ouep j'ai pu constater, ça lag grave pour les jeux PS2 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...