Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Pour PCSX2 avec le plugin graphique sur hardware ça devrait aller, pour Dolphin j'ai un plus gros doute. Le CPU est relativement moyen.

 

 

J'ai pas pour projet d'aller sur dolphin, merci :)

 

 

 

 

CPU un peu faiblard mais autrement ça ira parfaitement.

Tu devras t'attendre à mettre les mains dans le cambouis comme on dit :)

 

 

Ma config est récente donc ca va devoir attendre malheureusement (je sors d'une config 2go RAM, AMD Athlon 64, Nvidia GeForce 3300+ donc bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins 2-2.5 GHz pour le processeur et 4 coeurs minimum recommandé surtout vu que ce sont des PC portables.

Généralement tu verras des i5 double coeur mais avec HyperThreading donc 4 coeurs logiques, ça sera ok si la fréquence est dans les environs de ce que je t'ai indiqué.

La plupart des i7 pour portables sont 4 coeurs avec HT donc 8 coeurs logiques, pas de soucis si la fréquence correspond encore.

Pour la RAM, 4 Go est déjà amplement suffisant même pour les plus gros jeux si tu as une carte graphique dédiée et pas un chipset graphique qui taxe la RAM.

Sinon, préférer 6 ou 8 Go par sécurité.

Pour la carte graphique, oui une GT 740M devrait suffire.

 

Au moins 2-2.5 GHz pour le processeur et 4 coeurs minimum recommandé surtout vu que ce sont des PC portables.

Généralement tu verras des i5 double coeur mais avec HyperThreading donc 4 coeurs logiques, ça sera ok si la fréquence est dans les environs de ce que je t'ai indiqué.

La plupart des i7 pour portables sont 4 coeurs avec HT donc 8 coeurs logiques, pas de soucis si la fréquence correspond encore.

Pour la RAM, 4 Go est déjà amplement suffisant même pour les plus gros jeux si tu as une carte graphique dédiée et pas un chipset graphique qui taxe la RAM.

Sinon, préférer 6 ou 8 Go par sécurité.

Pour la carte graphique, oui une GT 740M devrait suffire.

Je sais, c'est bien pour ça que je veux te faire comprendre que c'est pas impossible mais ça va être très difficile voire impossible selon le jeu de jouer dans de bonnes conditions :/

Merci pour ta réponse très précise et qui me sera surtout très utile.

Vais éplucher un peu tout ça surtout concernant les processeurs (même si la plupart des modèles que j'ai vus (hors PC portables gamers) ont plutôt des processeurs qui tournent à une cadence de 2 ghz max)...vais peaufiner un peu mes recherches.

Merci pour tes conseils avisés!

 

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-l70-b-135-104823.html

Si il te plaît, vu que tu as dit avoir entre 600 et 900€, ceci sera capable de te donner de bonnes conditions de jeu mais n'en attend pas trop tout de même, ça reste un portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!je l'avais repéré (mais comme je n'y connais rien en carte graphique je ciblais plus dans les Nvidia Geforce) Si ce type de carte qui équipe celui dont tu m'as envoyé le lien suffit à l'émulation , ça me permettra d'élargir mes recherches.

C'est mieux qu'une GT 740M en termes de performances (j'en suis plutôt sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu! tt le monde, je passe pour dire que sur le lien qu'il y a 4go de ram, donc c'est peut-être pas suffisant (d'après ce qu'il y a écrit audessus, 6 ou 8go mini)

 

ET vive les ssd aussi, depuis que j'ai mon nv pc, démarrage 1s donc j'ésite plus a mettre en veille mon pc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seagfread
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question sérieuse ?...

Oui, vu le prix de la bête et les composants, en tout cas pour FFX c'est sûr et certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seagfread

oui c'etait une question serieuse, c'est la premiere fois que je vais utiliser un emulateur et l'on m'a dit qu'il fallait un ordi puissant mais maintenant que j'ai tout installé et que j'ai commencé a jouer a FF X je peux dire que oui ca tourne super bien et pour le prix j'en ai eu pour 1400€. en tout cas merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'etait une question serieuse, c'est la premiere fois que je vais utiliser un emulateur et l'on m'a dit qu'il fallait un ordi puissant mais maintenant que j'ai tout installé et que j'ai commencé a jouer a FF X je peux dire que oui ca tourne super bien et pour le prix j'en ai eu pour 1400€. en tout cas merci de ta reponse

Si tu veux du défi pour ta bécane essaye de faire tourner F-Zero GX toutes les options graphiques a fond je pense que t'as bête vas en prendre un coup sur le crane ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une telle config (j'ai peut être une opportunité pour un PC d'occase HP elite book (mais j'ai un doute sur la carte graphique)

Merci

 

Processeur Intel Core I5 2,55 GhZ (derniere génération de core I 5 )

Mémoire Vive de 8 GO

Disque dur de 250/320go

Carte Graphique PRO Nvidia QUAdro FX 1800 2GO

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de ce modèle là après renseignement HP elite 8540W.

Il date un peu mais avait une très bonne côte à l'époque (il est encore sous garantie état quasi neuf)

Une review pour les anglophiles:

http://www.notebookcheck.net/Review-HP-Elitebook-8540w-Notebook.32440.0.html

A 350 euros vaut-t'il le coup pour l'utiliser en émulation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...