Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Le 11/10/2021 à 04:03, OrucReis a dit :

J'essaierais en mode turbo peut-être que ça fonctionnera mieux, ou bien c'est ton CPU qui est meilleur je sais pas

 J'ai pas l'air d'avoir un cpu plus puissant que le tiens je pense, peut-être le proc ? et encore je doute, parce que le tiens et cadencé à 2.5 ghz de base certes mais monte à 4.1 en boost... donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DagonAzagthoth a dit :

 J'ai pas l'air d'avoir un cpu plus puissant que le tiens je pense, peut-être le proc ? et encore je doute, parce que le tiens et cadencé à 2.5 ghz de base certes mais monte à 4.1 en boost... donc bon.

CPU = processeur, après certes la fréquence peut monter plus haut mais ça se joue peut-être sur d'autres caractéristiques du genre le cache du processeur, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Vous savez si ma config peut faire tourner un émulateur PS2 ou Gamecube ?

Mémoire : 8 Go

Processeur : 11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-11400H @ 2.70GHz (12 CPUs), ~2.7GHz

Carte Graphique : GeForce RTX 3050 Laptop GPU

Système d'exploitation : Windows 10

Processeur : 11th Gen Intel Core 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kolomo08 a dit :

Salut , 

Vous savez si ma config peut faire tourner un émulateur PS2 ou Gamecube ?

Mémoire : 8 Go

Processeur : 11th Gen Intel(R) Core(TM) i5-11400H @ 2.70GHz (12 CPUs), ~2.7GHz

Carte Graphique : GeForce RTX 3050 Laptop GPU

Système d'exploitation : Windows 10

Processeur : 11th Gen Intel Core 

 

Config au top  😊  😎  👌  👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibinou67 a dit :

 

Config au top  😊  😎  👌  👍👍👍

 

Merci pour ta réponse ! 👍

Mais  tu pourrais me dire pourquoi sur certains jeux, l'image saute ou bien le son bug ? 🤔

Généralement, ça me fait sur des cinématiques  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kolomo08 a dit :

 

Merci pour ta réponse ! 👍

Mais  tu pourrais me dire pourquoi sur certains jeux, l'image saute ou bien le son bug ? 🤔

Généralement, ça me fait sur des cinématiques  

 

Comme ça de but en blanc, ça me parait difficile de te dire, mais rien à voir avec la config qui est plus que suffisante.

 

D'un autre côté la perfection n'est pas de ce monde & l'émulation non plus, il faudrait me dire quels jeux, quel version des émulateurs (et si à jour) et faudra surement se pencher sur la config des émulateurs (car oui c'est capricieux les émulateurs 😄). Je peux faire un essai chez moi sur 1 ou 2 de ces jeux pour voir et transmettre mes résultats (mais faut que je sache quels jeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Comme ça de but en blanc, ça me parait difficile de te dire, mais rien à voir avec la config qui est plus que suffisante.

 

D'un autre côté la perfection n'est pas de ce monde & l'émulation non plus, il faudrait me dire quels jeux, quel version des émulateurs (et si à jour) et faudra surement se pencher sur la config des émulateurs (car oui c'est capricieux les émulateurs 😄). Je peux faire un essai chez moi sur 1 ou 2 de ces jeux pour voir et transmettre mes résultats (mais faut que je sache quels jeux).

 

Ah mais tranquille, si c'est un pb lié à l'émulateur ça me rassure ! C'est sûrement lié au fait que je joue sur un serveur cloud 

Avant de jouer sur le cloud : j'avais testé : - sur PS2 Front Mission 5 

                                                                           - sur Gamecube : Super Robot Taisen GC

                                                                           - sur PSP : Marvel Ultimate Alliance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kolomo08 a dit :

 

Ah mais tranquille, si c'est un pb lié à l'émulateur ça me rassure ! C'est sûrement lié au fait que je joue sur un serveur cloud 

Avant de jouer sur le cloud : j'avais testé : - sur PS2 Front Mission 5 

                                                                           - sur Gamecube : Super Robot Taisen GC

                                                                           - sur PSP : Marvel Ultimate Alliance 

 

Donc en clair c'est quoi exactement le problème sur ces jeux et quand est ce que ça se produit ?

 

Je vais pas pouvoir tout tester tout de suite car faut d'abord que je puisse télécharger ces jeux, j'vais ptet commencer par la PSP. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kolomo08 a dit :

 

Ah mais tranquille, si c'est un pb lié à l'émulateur ça me rassure ! C'est sûrement lié au fait que je joue sur un serveur cloud 

Avant de jouer sur le cloud : j'avais testé : - sur PS2 Front Mission 5 

                                                                           - sur Gamecube : Super Robot Taisen GC

                                                                           - sur PSP : Marvel Ultimate Alliance 

 

Alors voilà, je viens de tester "Marvel Ultimate Alliance [EU]" sur PSP et donc j'ai en mode hors ligne/ hors tout lancé une partie sur mon PPSSPP v1.10.3 (ancienne version) et donc la vidéo elle clignote (un classique sur émulateurs) alors je zappe la vidéo et je joue et de temps à autre des petits accros sonores mais globalement rien à signaler, tout cela fait partie de l'émulation donc rien d'hyper gênant.

J'ai également pu tester "Super Robot Taisen GC [JP]" sur Dolphin v5.0-15417 (dernière maj) et après avoir valider des tonnes de dialogue je n'ai rien constater de vraiment suspect, pas vu de vidéo et le jeu avait l'air de fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
il y a 17 minutes, amagumo a dit :

Bonjour 

Cette config peu faire tourne PS2 et game cube ?

Processeur Intel Skylake : Intel Core i5-6300HQ (Quad-Core 2.3 GHz / 3.2 GHz Turbo - cache 6 Mo)

8 Go de ram NVIDIA GeForce GTX 960M avec 4 Go de mémoire dédiée

 

Bonsoir,

 

Perso je dirais oui,  à voir avec ceux qui sont dans le domaine donner une réponse positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonsoir,
 

Pour faire simple j'ai déjà jouer a plusieurs jeu ps2 mais la pour tomb raider legend j'ai par moment des petit ralentissement en général quand ya beaucoup d'ennemis ou des fois lors des cinématique pour une raison que j'ignore.
Du coup avant de faire une demande  je vais deja mettre ma config pour savoir si je pourrai faire tourner sur mon ordi des jeu puissant  pour la ps2 et pour dolphin.

 

image.png.2d13dab6e492dd4449bbb63f3d2285ae.png 

 

et mes carte graphique
image.png.5bafaba68cce7dff54b378d70ad1172b.png

 

image.png.0a1ed28e548c4ea36ce713333470c382.png

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ienzo100 a dit :

Bonsoir,
 

Pour faire simple j'ai déjà jouer a plusieurs jeu ps2 mais la pour tomb raider legend j'ai par moment des petit ralentissement en général quand ya beaucoup d'ennemis ou des fois lors des cinématique pour une raison que j'ignore.
Du coup avant de faire une demande  je vais deja mettre ma config pour savoir si je pourrai faire tourner sur mon ordi des jeu puissant  pour la ps2 et pour dolphin.

 

image.png.2d13dab6e492dd4449bbb63f3d2285ae.png 

 

et mes carte graphique
image.png.5bafaba68cce7dff54b378d70ad1172b.png

 

image.png.0a1ed28e548c4ea36ce713333470c382.png

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Bonsoir,

 

Perso je dirais que niveau processeur c'est trop juste et carte graphique c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu n'essaierais pas, tout simplement ?

 

Je l'ai dit plusieurs fois sur ce thread déjà, vous croyez que nous sommes devins pour savoir quelle config marchera/marchera pas ? ESSAYEZ BORDEL ! ESSAYEZ ! Ca ne coûte littéralement RIEN.

 

Quand j'ai testé l'émulaiton PS2 pour la 1ère fois je n'avais qu'un Athlon X2 4200 (couplé à une Radeon 7770 1Gb de Sapphire), un minable dual-core qui crachait ses tripes entre autre parce que PCSX2 n'en était quasiment qu'à ses débuts, entre temps l'émulateur a énormément progressé, est devenu plus stable, mieux optimisé, ce qui implique évidemment qu'il ne va pas tirer comme un goret sur les perfs du CPU (dont il est très dépendant). Si j'avais du faire comme vous et demander à chaque "vous croyez que ça va passer, vous croyez que ça va tourner" mais sérieux, encore aujourd'hui j'attendrais une réponse...

 

E-S-S-A-Y-E-Z par vous même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...