Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Le 02/05/2021 à 00:20, cham3x a dit :

salut probleme avec pcsx2 et dolphin j'ai de gros lag sans le mode turbo je tourne a une vitesse de jeux a 50% et avec je monte à 80 voir 90% maxi quand il y a de l'animation hors dans les menu la vitesse revient normal.

mon processeur: intel(r) core(tm) i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz

ram 16GO

systeme 64 bit

 

Normalement cela devrais fonctionner sur la plupart des jeux. Cela te fait ça sur tout tes jeux, un seul spécifiquement? Si c'est Ratchet ne cherche pas plus loin la série est notoirement connu pour ces problèmes de ralentissement sur émulateur. Si tu veux gagner des FPS sur les jeux pour la PS2, dans les configuration de l'émulateur, active les pré-réglage en position 4 ou 5 (à tester voir ce qui permet d'avoir 100% de vitesse) tu devrais avoir une vitesse de jeux plus stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Itachiaurion a dit :

Normalement cela devrais fonctionner sur la plupart des jeux. Cela te fait ça sur tout tes jeux, un seul spécifiquement? Si c'est Ratchet ne cherche pas plus loin la série est notoirement connu pour ces problèmes de ralentissement sur émulateur. Si tu veux gagner des FPS sur les jeux pour la PS2, dans les configuration de l'émulateur, active les pré-réglage en position 4 ou 5 (à tester voir ce qui permet d'avoir 100% de vitesse) tu devrais avoir une vitesse de jeux plus stable.

salut j'ai deja tester cet option et sa me fait sa sur FF12 et dragon quest l'odyssée du roi maudit ce que je comprend pas c'est qu'avant je pouvais jouer a ces deux jeux sans probleme et même en accélérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie dans les plugins graphique que c'est bien ta carte graphique qui est prise en compte et non le processeur. Tu peux être en mode économie d'énergie, il faut lancer l'émulateur en forçant l'usage de la carte graphique, il peut y avoir différente solution pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Itachiaurion a dit :

Vérifie dans les plugins graphique que c'est bien ta carte graphique qui est prise en compte et non le processeur. Tu peux être en mode économie d'énergie, il faut lancer l'émulateur en forçant l'usage de la carte graphique, il peut y avoir différente solution pour cela.

oui j'ai deja vérifié pour l'utilisation de carte graphique mais comment tu fait pour forcer le demarage en utilisant la carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut se faire depuis le panneau de configuration Nvidia, il faut ajouter pcsx2 dans la liste qui se trouve dans gérer les paramètres 3D sous paramètre de programme. Sinon il y a l'option clique droit sur pcsx2 pour choisir mais je ne sais pas si ça existe encore sous Windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 21:30, cham3x a dit :

j'ai essayer plein de type de config mais rien n'y fait je sais pas comment faire du coup

Salut  👋 J'espère que tu joues bien branché sur secteur.

L'alienware 17 n'est plus tout jeune. Essaye de le dépoussiérer un peu déjà / voir joue sur un refroidisseur.

Essaye également de baisser la résolution en jeu. Et ça devrait le faire.

Mais ouais, il est assez véloce pour assurer l'émulation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis sur secteur et je l'ai depoussierer il y a as trés longtemp apres il chauffe pas trop mais galere juste sur l'emulateur ps2 apres sur tout autre type de jeux plus gourmand sa va impec mais le seul qui galere c'est pcsx2 et dolphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous Je me présente car je suis nouveau sur ce forum,

Prénom: Kevin, Age: 25 ans Pseudo comme vous le voyez: Falcony XIV (14)

Enchanté je suis pour toute cette communauté 🙂😀

j'aimerais savoir la marche à suivre pour ma configue Pc pourtant il a l'aire puissant (sur le papier) mais bon à la pratique c'est tout autre chose...

 

working.png

 

 

Voila,  Merci d'avance pour une réponse qui pourrait m'aider, Pourtant certain jeux parfois gourmand tournent (Resident evil [tous]), puis par exemple onimusha 3 mais avec des tout petits lagues quand il y a trop d'éléments Affichés en même temps, Devil may cry 3 mais lague pareil quand il y a trop d'action...

Je suis sur qu'on peut faire quelque chose de ce pc (3.10 Ghz) alors qu'à 2Ghz c,'est suffisant, je ne comprend pas..

J'espère être sur le bon topic dédiés aux configues 

😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, Cyberien a dit :

Bonjour,

 

je voudrai savoir si ce pc peut lancer correctement PCSX2

 

Processeur : Core i5-3470T @ 2,9 GHz 

Carte Graphique : Intel HD Graphics 2500

Ram : 8Go

Merci pour vos réponses

 

Si tu n'as pas de carte graphique NVIDIA ou AMD, alors non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Gaga46 said:

un chipset, c'est pas fait pour jouer, c'est juste pour afficher le bureau ou internet ou excel

 

J'ai quand même tenu à tester sur cette machine que l'on m'a prêtée :

 

Intel Core i5-6400T @2.20ghz

8Go de Ram

Carte graphique Intel HD Graphics 530

 

J'ai testé GTA San Andreas et honnêtement c'est passé nickel, aucun ralentissement. J'ai testé aussi l'émulateur Dolphin pour la GameCube et pareil ça tourne nickel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gaga46 a dit :

un chipset, c'est pas fait pour jouer, c'est juste pour afficher le bureau ou internet ou excel

En 2014 je faisait tourner Dolphin/pcsx2 sur un intel HD4600 (puce graphique des proc 4ème générations) les puces graphiques peuvent suffire pour les jeux les moins gourmands tant qu'on ne fait pas mumuse avec les amélioration graphique.

 

Il y a 5 heures, Cyberien a dit :

 

J'ai quand même tenu à tester sur cette machine que l'on m'a prêtée :

 

Intel Core i5-6400T @2.20ghz

8Go de Ram

Carte graphique Intel HD Graphics 530

 

J'ai testé GTA San Andreas et honnêtement c'est passé nickel, aucun ralentissement. J'ai testé aussi l'émulateur Dolphin pour la GameCube et pareil ça tourne nickel.

 

Si jamais tu as des ralentissement en jeux sur PCSX2 tu peux dans les paramètres de configurations de l'émulateur cocher la case pré réglage et pousser le curseur aux valeur 3-4 ou 5 (pas plus si ça existe encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 9 minutes, warrior9 a dit :

Je comprends pas  alors pourquoi mes jeux lag as-tu des conseil de paramétrer l'émulateur?

faut comparer jeu par jeu et regarder sur le wiki:

www.wiki.pcsx2.net/

parcontre, tu n'as pas indiqué ton processeur et sa vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...