Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Itachiaurion a dit :

Bonjour,

 

ça passe sans soucis pour 99% des jeux sur une configuration d'émulation normal.

 

Itachi.

 

Super, merci beaucoup pour la réponse ! 🙂

 

Mart01 : merci pour ton avis détaillé. C'est vrai que c'est assez compliqué de trouver un modèle satisfaisant, il y en a tellement... Ça me semble plutôt pas mal pour l'utilisation qu'il en aurait, à mon avis. À voir. Encore merci en tout cas ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSI est une très bonne marque que je peux te recommander. D'ailleurs j'en porte le logo sur mon profil. Le mien va bientôt avoir 3 ans en juillet prochain et tourne comme une horloge super sonique depuis que j'ai installé un SSD performant (M2. nvme pour les connaisseurs). Leurs pc portables sont fiables assurément. Le clavier est de la marque steelseries, avec une frappe super agréable.  Et pour couronner le tout MSI propose une touche pour activer la ventilation de ton pc  quand tu veux. Idéal pour éviter qu'il chauffe en jeu.

 

En revanche pour pas mal d'entre eux il y a 2 mises en garde que je peux fournir:

1- ils sont super galères à ouvrir, la barrette de ram n'est pas directement accessible sous quelques vis. Il faut déclipser le châssis, et c'est vraiment pas simple lorsque tu le fais pour la première fois.

 

2- ils sont souvent livrés sans Windows pour coûter encore moins cher. Attention d'avoir une version Windows en rab ou d'en acquérir une de préférence une clé d'activation à 10€ sur le net. Car la version officielle coûte tout de même 135€ (120€ si étudiant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus fait de très bon laptop gamer également!

j'avais un msi prestige avant mon ROG , et je préfèré mon ROG.Après tout dépend de ton budget , mon  ASUS ROG STRIX GL502VS-GZ422T m'a couté 2000€ il y a 1 an , avec un i7 7700HQ , 16 Go de ddr 4 , un ssd m2 de 128 Go et un hdd 7200 Trs/min 1 To , le tout avec une geforce gtx 1070 8 Go dédiées sur une dalle full HD en 120 Hz. et ça fait tout tourner à fond , même les derniers jeux!

Tu le trouves pour 1600€ de nos jours.



Si tu peux,prends au moins une 1070 , ta 1050 sera vite dépassée sinon , et vu que c'est soudé tu auras un pc rapidement obsolète.

Après comme je le dis , tout esst question de budget quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté c'est qu'un portable est généralement peut flexible sur la configuration 😟, et certaine config sont quasi impossible à trouver (par exemple un i5 avec une GTX 1070 qui peut être un bon compromis perf/prix pour du gaming pur), ou même la possibilité d'avoir un processeur AMD avec une GTX 🤔, ce que je recommande pour un fixe.

Un jour il faudrait faire des pièces standards pour monter un PC portable comme on monte une tour, et pouvoir choisir ses pièces sans payer pour du superflue 😉...

 

C'est vrai, les portable Asus sont bien également 👍(surtout niveau perf/finition), mais généralement un plus cher que ce de MSI qui est meilleur en perf/ prix, le mieux c'est de trouver des promotions / vente flash tout ça 😉 (compare sur différent site marchand, comme rue du commerce, topachat...).

 

De mon côté c'est un Lenovo Legion Y720 que j'ai acquis avec une grosse promo. avec i7 - 7700HQ, GTX 1060 6Go, SSD 128 m2 + HDD 1024, 16Go de RAM, audio JBL, Full HD 15" (seulement 60HZ, mais une 1060 est insuffisante pour plus), refroidissement efficace et plastique et finition impeccable, le tout pour 1100€, pas déçu de ce PC, qui me permet de jouer, émuler, programmer, virtualiser, créer sur gimp / inkscape...

 

Je pense que les autres Lenovo doivent pas être mal (difficile de se faire une place entre MSI et Asus), mais restent difficile à trouver 🤔.

 

En plus de Asus, MSI, Lenovo, y a aussi ACER, mais je recommande un peu moins, les version Gaming (predator) sont très cher... ou HP, mais ils sont pas très bien noté ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 28 minutes, AymericKing a dit :

Mais les téléchargements des ROMS sont interdits 😢 et le pire, il faut un bios exclusif d'une de nos consoles

 

Tu te prends toujours la tête avec ça ? Tu sais que le FBI ne va pas sonner à ta porte si tu télécharges une ISO PS2...

 

fbi fbifam GIF by CBS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ChatNoirRetro a dit :

 

Tu te prends toujours la tête avec ça ? Tu sais que le FBI ne va pas sonner à ta porte si tu télécharges une ISO PS2...

 

giphy.giffbi fbifam GIF by CBS 


Mais pour les roms c'est pas la meme chose, c'est illégal car ca ne nous appartient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A toutes les unités, nous demandons des renforts au 10 burning street ! Cas de force majeur !

- Heu station 3 ... on est en plein raid sur une énorme contrebande de drogue ....

 

- C'est un 10-72, IL A TELECHARGE UNE ROM DE TEKKEN !

 

- ON ARRIVE !

 

Balises-pas mon p'tit citron, ils vont pas se déranger pour toi ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrrrrr.  Ils vont passer pour nous arrêter.  Pas de souci. Mais on a un souci plus important. Les sites d'émulation vont disparaître. Nintendo et d'autres firmes font le nécessaire pour les menacer d'arreter le partage libre au public de roms. J'ai pas l'intention d'attendre que romstation ferme ses portes. Ça m'incite plutôt à me créér ma propre bibliothèque de jeu avant qu'il soit trop tard. Et tout ce qui est téléchargé est conservé sur disque d'où une appartenance définitive ce qui n'est pas le cas de Steam et des autres fournisseurs de jeu payant. Tu achètes juste le droit de jouer mais pas un jeu. Nuance. Le jour où steam fermera, vous serez bien dans le caca 💩 je vous le dit. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide car j'adore jouer sur pcsx2 et dolphin mais sur certains jeux sa beugue énormément, je voulais vous demander si mon ordinateur est assez puissant avec la carte graphique que j'ai ou si il faudrait que j'achète une autre carte graphique en sachant que mon ordinateur a été acheter au mois de janvier 2019 pour une somme assez chers, ou si il faudrait que je change certains composants et ou les acheter pour être sur que sa soit bon pour ma carte mère. Je vous remercie par avance je vous mets une photo de ma configuration de mon ordinateur.

20190526_172005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ayamer1 a dit :

Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide car j'adore jouer sur pcsx2 et dolphin mais sur certains jeux sa beugue énormément, je voulais vous demander si mon ordinateur est assez puissant avec la carte graphique que j'ai ou si il faudrait que j'achète une autre carte graphique en sachant que mon ordinateur a été acheter au mois de janvier 2019 pour une somme assez chers, ou si il faudrait que je change certains composants et ou les acheter pour être sur que sa soit bon pour ma carte mère. Je vous remercie par avance je vous mets une photo de ma configuration de mon ordinateur.

20190526_172005.jpg

 

Disons que ta config est moyenne peut être un peu juste pour certains jeux mais je la trouve moyenne. 

Commençons par ton processeur, j'ai regardé son score il atteint presque 5300 points. Ce qui  est inférieur à mon i5 6300hq (pc portable gamer entrée de gamme datant de 2016) qui approche les 6000 points. 

Sachant que les emulateurs à part Dolphin ver.5 avec Vulkan pour la gamecube, ils nécessitent que 2 coeurs voir un seul la plupart du temps,  et non l'intégralité des coeurs du processeur.

 

Concernant ta carte graphique,  c'est une r7 de chez AMD.  Ce n'est pas super idéal. Je recommande la gamme r9 pour les jeux. La r7 est un cran en dessous peu importe le modèle.

 

Ça me paraît un peu fragile pour les grosses consoles ps2 et gamecube mais bon on a connu pire. Essaye de diminuer les paramètres graphiques voir la résolution et ça devrait aller.

 

A mon avis tu as fait l'achat d'un pc,  tour complète en magasin standard. 

 

Screenshot_20190526-211048.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide car j'adore jouer sur pcsx2 et dolphin mais sur certains jeux sa beugue énormément, je voulais vous demander si mon ordinateur est assez puissant avec la carte graphique que j'ai ou si il faudrait que j'achète une autre carte graphique en sachant que mon ordinateur a été acheter au mois de janvier 2019 pour une somme assez chers, ou si il faudrait que je change certains composants et ou les acheter pour être sur que sa soit bon pour ma carte mère. Je vous remercie par avance je vous mets une photo de ma configuration de mon ordinateur.

Il y a 6 heures, malik76 a dit :

 

Disons que ta config est moyenne peut être un peu juste pour certains jeux mais je la trouve moyenne. 

Commençons par ton processeur, j'ai regardé son score il atteint presque 5300 points. Ce qui  est inférieur à mon i5 6300hq (pc portable gamer entrée de gamme datant de 2016) qui approche les 6000 points. 

Sachant que les emulateurs à part Dolphin ver.5 avec Vulkan pour la gamecube, ils nécessitent que 2 coeurs voir un seul la plupart du temps,  et non l'intégralité des coeurs du processeur.

 

Concernant ta carte graphique,  c'est une r7 de chez AMD.  Ce n'est pas super idéal. Je recommande la gamme r9 pour les jeux. La r7 est un cran en dessous peu importe le modèle.

 

Ça me paraît un peu fragile pour les grosses consoles ps2 et gamecube mais bon on a connu pire. Essaye de diminuer les paramètres graphiques voir la résolution et ça devrait aller.

 

A mon avis tu as fait l'achat d'un pc,  tour complète en magasin standard. 

 

Screenshot_20190526-211048.png

Bonsoir, oui je l'ai commander sur Discount, tu pense que je peux acheter un autre processeur et une carte graphique et y remplacer sur mon ordinateur ? 

Screenshot_20190527-034723_Cdiscount.jpg

Screenshot_20190527-034743_Cdiscount.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème. T'as de la chance,le boitier en plus d'être assez sobre malgré la couleur rouge des ventilos m'a l'air suffisamment spacieux pour y mettre la plupart des imposantes cartes graphiques. 

 

Pour le processeur, tu peux rester chez AMD et viser le FX8350 qui m'a l'air correct et pas trop cher car il a environ 5 ans. Je pense qu'il est compatible avec ta carte mère mais tu nous a pas partagé la référence… Faut bien vérifier ce qui est compatible.

De mémoire, à confirmer mais chez AMD, ils ne se cassent pas la tête et toutes leurs cartes mères sont compatibles avec tous les processeurs AMD (même socket), mais pensez à vérifier l'info.

 Sinon actuellement il y a la gamme ryzen 5 qui est convenable voir ryzen 7 si tu as les moyens. Tu peux aussi te tourner chez intel et opter pour un core i5 voir un i7 sans avoir besoin de l'overclocker car ça nécessite de faire l'achat d'un ventirad efficace, ce qui peut engendrer des frais d'une 20 aine d'euros à peu près.

 

Niveau carte graphique, je recommande d'avoir au moins au minimum l'équivalent d'une gtx 750ti (+ - 50 euros en occase), voir la 1030 actuellement (85 en neuf), la carte graphique qui consomme quasiment rien et qui permet de jouer tranquillement en full hd à à peu près tout.

 

Faudrait aussi nous communiquer la puissance de ton alim actuelle, car généralement les pc prémontés dans les grandes enseignes font des économies sur ces éléments (fournissent des alims no name, voir antec, avec aucune certification 80+ gage de qualité et souvent des alim faiblardes 300W, c'est ce qu'il y a sur une ancienne tour familiale de chez hp pavilion). C'est pas prévu pour fournir l'njr pour un usage réservé aux jeux vidéos. Là-dessus je suis peut être pas d'accord avec la communauté, mais je recommanderai de prévoir une forte alim d'au moins 600W en 80+ afin de palier à d'éventuels changements de composants plus puissants à l'avenir car une tour est évolutive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'être un peu guidé en vue de l'achat ou du montage d'une machine dédiée à l'émulation, probablement en installant Batocera dessus.

Jusqu'à maintenant, je me contentais de ma Shield TV qui émule un certain nombre de choses, qui me satisfaisait aussi pour son coté "tout en un" mais depuis quelques temps, j'ai envie de me remettre aux 128 bits mais elle peine encore sur des machines comme la Dreamcast ou la GameCube... Les résultats sont plutôt aléatoires selon les jeux. Et l'émulation PS2 sur Android a encore un long chemin à parcourir avant d'être au point. 

D'autant que je ne cherche pas simplement une machine qui se contentera simplement de faire tourner le jeu en résolution standard... Etant bien équipé niveau TV, j'aimerais aussi un certain confort visuel avec une résolution plus élevée, et des défauts visuels de l'époque diminués... Pouvoir utiliser des filtres sans forcément que ça n'affecte les performances... Ayant ce problème avec la Shield dès que je commence à utiliser des filtres ou augmenter la réso.

En me renseignant, je suis tombé sur les machines de JPM Games (https://www.hyperspin-games.com/hyperspin/#JPM%20games) qui correspondent un peu à ce que je cherche, surtout dans le coté compact de la machine, mais les prix sont exorbitants (1600 euros pour la plus haute config avec un i5 7300 GT et une GTX 1060)... Donc autant dire : hors de question de mettre une telle somme... D'autant que je suis quasi sur que je peux avoir nettement moins cher pour une puissance équivalente...

Du coup, étant assez néophyte, je me demandais si quelqu'un aurait quelques indices de pistes que je pourrais explorer ? 

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Liquidus00 a dit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'être un peu guidé en vue de l'achat ou du montage d'une machine dédiée à l'émulation, probablement en installant Batocera dessus.

Jusqu'à maintenant, je me contentais de ma Shield TV qui émule un certain nombre de choses, qui me satisfaisait aussi pour son coté "tout en un" mais depuis quelques temps, j'ai envie de me remettre aux 128 bits mais elle peine encore sur des machines comme la Dreamcast ou la GameCube... Les résultats sont plutôt aléatoires selon les jeux. Et l'émulation PS2 sur Android a encore un long chemin à parcourir avant d'être au point. 

D'autant que je ne cherche pas simplement une machine qui se contentera simplement de faire tourner le jeu en résolution standard... Etant bien équipé niveau TV, j'aimerais aussi un certain confort visuel avec une résolution plus élevée, et des défauts visuels de l'époque diminués... Pouvoir utiliser des filtres sans forcément que ça n'affecte les performances... Ayant ce problème avec la Shield dès que je commence à utiliser des filtres ou augmenter la réso.

En me renseignant, je suis tombé sur les machines de JPM Games (https://www.hyperspin-games.com/hyperspin/#JPM%20games) qui correspondent un peu à ce que je cherche, surtout dans le coté compact de la machine, mais les prix sont exorbitants (1600 euros pour la plus haute config avec un i5 7300 GT et une GTX 1060)... Donc autant dire : hors de question de mettre une telle somme... D'autant que je suis quasi sur que je peux avoir nettement moins cher pour une puissance équivalente...

Du coup, étant assez néophyte, je me demandais si quelqu'un aurait quelques indices de pistes que je pourrais explorer ? 

Merci d'avance 🙂

Bonjour,

L'émulation reste assez aléatoire sur PC aussi étant donné que certains types de jeux (ex: jeux de simulation) sont vraiments lourds et peu importe la machine, ça va galérer sur certains.
Ce n'est pas une science exacte, et même sur une config à 10 000€ tu rencontreras des soucis 😉

Ensuite, il faut savoir qu'une certaine configuration de ton émulateur ne fonctionnera pas avec tous tes jeux, donc il faudra trouver la bonne combinaison, surtout avec les filtres et augmentation de résolution: certains jeux ne tolèrent pas l'augmentation de résolution et/ou la modification du ratio 4:3 en 16:9 ou 16:10 ou encore 21:9 pour les fans d'ultrawide.

Un i5 7300GT n'existe pas, ou bien j'ai raté un chapitre. Le i5 7300 en revanche, oui.
Une GTX 1060 fera comfortablement tourné la majorité des jeux avec une résolution entre x4 et x8 par rapport à la résolution d'origine de la PS2. J'en ai une et je n'ai aucun souci en termes de puissance pour cette utilisation.

1600€ c'est le prix d'une config compacte. Tu peux avoir quelques chose de similaire à moindre coût mais au sacrifice de l'espace que tu aurais gagné à payer plus cher.
Au passage, je te conseille plus des sites comme materiel.net, ldlc (même entité pour ces deux-là depuis peu), topachat si tu veux un système déjà monté.


Bonne lecture 😉
ChatDaw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Liquidus00 a dit :

gtx1060

LOL j'ai la même carte graphique mais en pc portable et mon pc a couté 1000euro 😂

il y a 8 minutes, ChatDaw a dit :

ou la modification du ratio 4:3 en 16:9 ou 16:10 ou encore 21:9 pour les fans d'ultrawide.

sacrilège! il faut jamais faire sa! sa devient dégueu après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ChatDaw a dit :

Bonjour,

L'émulation reste assez aléatoire sur PC aussi étant donné que certains types de jeux (ex: jeux de simulation) sont vraiments lourds et peu importe la machine, ça va galérer sur certains.
Ce n'est pas une science exacte, et même sur une config à 10 000€ tu rencontreras des soucis 😉

Ensuite, il faut savoir qu'une certaine configuration de ton émulateur ne fonctionnera pas avec tous tes jeux, donc il faudra trouver la bonne combinaison, surtout avec les filtres et augmentation de résolution: certains jeux ne tolèrent pas l'augmentation de résolution et/ou la modification du ratio 4:3 en 16:9 ou 16:10 ou encore 21:9 pour les fans d'ultrawide.

Un i5 7300GT n'existe pas, ou bien j'ai raté un chapitre. Le i5 7300 en revanche, oui.
Une GTX 1060 fera comfortablement tourné la majorité des jeux avec une résolution entre x4 et x8 par rapport à la résolution d'origine de la PS2. J'en ai une et je n'ai aucun souci en termes de puissance pour cette utilisation.

1600€ c'est le prix d'une config compacte. Tu peux avoir quelques chose de similaire à moindre coût mais au sacrifice de l'espace que tu aurais gagné à payer plus cher.
Au passage, je te conseille plus des sites comme materiel.net, ldlc (même entité pour ces deux-là depuis peu), topachat si tu veux un système déjà monté.


Bonne lecture 😉
ChatDaw



Je ne m'attends pas non plus à ce que ce soit simple et que ça tourne simplement, ça me dérange pas de faire des ajustements mais je pense quand même que j'aurais "moins" de soucis si on peut dire en me faisant une machine dédiée à cet effet, plutôt que sur la Shield TV qui commence à suer pas mal dès qu'on commence à aller au dela des PSOne ou N64.

C'est vrai que je fais parti des personnes qui ne sont pas forcément dérangées par le fait que l'affichage puisse être étiré en 16/9, j'ai toujours détesté les bandes noires, qu'elles soit horizontales ou verticales :) Je pars avec un handicap apparemment lol surtout que oui, j'aimerais quand même que les jeux paraissent plus "propres" que sur leurs supports d'origine. 

Je voulais dire i5 7300T, j'ai fait une petite faute de frappe, pardon ^^ Mais j'avais surtout l'impression que le prix des configurations de JPM Games étaient gonflés à cause du fait que le mec met aussi les roms/isos.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Liquidus00 a dit :


C'est vrai que je fais parti des personnes qui ne sont pas forcément dérangées par le fait que l'affichage puisse être étiré en 16/9, j'ai toujours détesté les bandes noires, qu'elles soit horizontales ou verticales 🙂 Je pars avec un handicap apparemment lol surtout que oui, j'aimerais quand même que les jeux paraissent plus "propres" que sur leurs supports d'origine.

sauf que tu es contradictoire, tu dis que tu n'aimes pas les bandes noires mais tu dis que tu aimerais que tes jeux paraissent plus "propre" or la déformation de l'image fait tout le contraire!

pour la plus part des jeux, il n'y a absolument rien à afficher si on retirait les bandes noires..., surtout pour les jeux en 2D.

Il existe des hacks ou codes pour certains jeux, pour s'afficher sans bandes mais certaines scènes perdent de la cohérence (surtout si tu vois un truc que tu ne devrais pas comme un model 3D non fini ^^.

 

afficher du noir, c'est donc bien mieux que d'afficher le jeu déformé ou de hacker le jeu ou d'afficher une autre couleur qui perturberait tes yeux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gaga46 a dit :

sauf que tu es contradictoire, tu dis que tu n'aimes pas les bandes noires mais tu dis que tu aimerais que tes jeux paraissent plus "propre" or la déformation de l'image fait tout le contraire!

pour la plus part des jeux, il n'y a absolument rien à afficher si on retirait les bandes noires..., surtout pour les jeux en 2D.

Il existe des hacks ou codes pour certains jeux, pour s'afficher sans bandes mais certaines scènes perdent de la cohérence (surtout si tu vois un truc que tu ne devrais pas comme un model 3D non fini ^^.

 

afficher du noir, c'est donc bien mieux que d'afficher le jeu déformé ou de hacker le jeu ou d'afficher une autre couleur qui perturberait tes yeux

 


Je me comprends quand je dis ça, je parle surtout de "rendu HD" 🙂
Même avec une image étirée, j'aurais quand même un rendu plus propre que sur le support d'origine... Aujourd'hui, brancher une PS2 ou une GameCube sur une TV HD, ça pique les yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela effectivement un simple boost de la résolution native par multiplicateur suffit sans déformer l'image, cependant certains jeux connaissent quelques glitchs mineur dans certains effets graphiques qu'une altération de la résolution même sur un multiplicateur entier. Si tu veux une configuration qui coute moins chère tourne toi vers une tour, un portable sera toujours plus chère pour une puissance équivalente ou moindre (le refroidissement éternel talon d'achille des config portable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...