Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lizen a dit :

 

 

  Masquer le contenu

1545048095-capture-du-2018-12-17-12-52-1

 

 

J'avais pas vu ta capture d'ecran.

À ce que je vois, tu as carrement 2 drivers nvidia mais..

( video-linux) : kesako ? Encore un autre drivers ? Et mesa sa cest l'ancien de chez ancien driver qie je reconnais bien.

 

 

Ah mais si tu es en mode bumblebee hmmm donc sa tourne aussi bien que prime ?

 

Je me rapelle d'une command special pour bumblebee pour au cas ou si le nombre fps est trop bas.

 

Tin tu me redonne envie de my remettte le plus vite possible.

 

Et du coup les drivers pour prime ce n'est plus d'actualité ? Pour moi bumblebee c'était fini depuis ubuntu 14.04 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

video-linux est lié à MHWD pour la gestions des drivers open-sources pour le matos un peu trop récent si ma mémoire est bonne.

Quant à Nvidia, le 390 c'est une version LTS alors que l'autre non.

En fait, sur Arch (et donc Manjaro) tu as le choix d'être sur du LTS si tu cherches la stabilité pure (ce que fait les bases Debian), du coup c'est que des correctifs ou au contraire de monter en version automatiquement dès qu'il y a une nouvelle.

 

il y a 39 minutes, paynssj4 a dit :

Ah mais si tu es en mode bumblebee hmmm donc sa tourne aussi bien que prime ? 

 

Je me rapelle d'une command special pour bumblebee pour au cas ou si le nombre fps est trop bas.

 

Tin tu me redonne envie de my remettte le plus vite possible.

 

Et du coup les drivers pour prime ce n'est plus d'actualité ? Pour moi bumblebee c'était fini depuis ubuntu 14.04 je crois 

Prime c'est sur Ubuntu (depuis la 14.04 effectivement), les bases Arch utilisent bumbleblee.

Pour les performances, aucune idée pour portable est devenu HS et puis pour jouer j'utilise ma tour ^^

Pour la commande, c'est pas glxspheres à par hasard ?

 

Révélation

Je me rappelle..

$ command not found

"Edites le fichier /etc/... et ajoutes .... et donne le retour"

 

$ command not found

 

....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lizen a dit :

 

Pour la commande, c'est pas glxspheres à par hasard ?

 

  Masquer le contenu

Je me rappelle..

$ command not found

"Edites le fichier /etc/... et ajoutes .... et donne le retour"

 

$ command not found

 

....

 

 

Hmmm justement à l'époque,  pour afficher le nombre de fps, ont devais regarder les resultat de glxspheres, mais justement y avait une ti command a mettre juste avant glxspheres pour le taux de rafraîchissement ecrant beaucoup plus élevé. 

 

Je l'avais mentionné sur un ancien topic pour un sujet sur dolphin emu sur ubuntu mais depuis la mise à jours du forum, bien des topic ont disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essais de retrouvé la command ,en regardant dans le forum d'ubuntu sur les nombreux commentaires de "ArchangeGabriel" au forum ubuntu... mais sa en fait des commentaires de lui. 

Si je retrouve la command je te dirais.

 

 

Edit : j'ai  retrouvé  

 

vblank_mode=0 optirun glxspheres

 

 

Le vblank mode changeais le nombre de fps à l'époque,  vu que arch utilise bumblebee je me demande si vblank mode fonctionne toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas 36 solutions :

 

  • glxgears
  • optirun glxgears

ou

  • glxspheres64

  • optirun glxspheres64

 

Avant on ajuste la variable vblank et ça devrait être bon (à vrai dire n'ayant pas un circuit optimus ça reste toujours sur 60 fps pour moi XD)

cf wiki d'arch (regardes aussi la version anglaise qui est plus complet à ce sujet)

 

Au fait, si tu as une adresse mail gmail on pourrait discuter sur Hangout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, malik76 a dit :

Oh apparemment un ancien internaute. Mon détecteur de cyborg bionique n'a aucune information le concernant. Étrange... Pourtant je suis actif depuis 2016 et sur plusieurs topics à la fois. Mais aucun souvenir le concernant. 

^^ 

 

Hmmm depuis 2016 ? Ton pseudo est resté le même depuis ? Jy suis depuis.... enfait je sais plus depuis quand je suis de rs.

 

Je suis fort en fautes d'orthographes parfois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lizen a dit :

Y'a pas 36 solutions :

 

  • glxgears
  • optirun glxgears

ou

  • glxspheres64

  • optirun glxspheres64

 

Avant on ajuste la variable vblank et ça devrait être bon (à vrai dire n'ayant pas un circuit optimus ça reste toujours sur 60 fps pour moi XD)

cf wiki d'arch (regardes aussi la version anglaise qui est plus complet à ce sujet)

 

Au fait, si tu as une adresse mail gmail on pourrait discuter sur Hangout ^^

Ah si sans vblank mode tu es sur 60 fps, la command est obsolète je pense. 

 

 

Dans les solutions que tu as mentionné,  de souvenir ben c'était sans optirun ( si prime n'est pas utilisé de souvenir)

Je verais ton lien dans pas longtemps là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, malik76 a dit :

Oh apparemment un ancien internaute. Mon détecteur de cyborg bionique n'a aucune information le concernant. Étrange... Pourtant je suis actif depuis 2016 et sur plusieurs topics à la fois. Mais aucun souvenir le concernant. 

Petite mise à jour ? 🙂

Révélation

1545070370-peek-17-12-2018-19-09.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait Lizen

Le vblank .... il me semble que sa fonctionne sur les gpu pour pc fix, mais là je suis vraiment pas sûr. 

Mais sa ma bien redonner envie me demerder à reprendre un pc .

 

 

Bon je te tiens au jus ^^ pour  faire une bonne mise à jours de tout ce que j'ai pas suivi chez linux.

Je t'ai envoyé un mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, paynssj4 a dit :

Enfait Lizen

Le vblank .... il me semble que sa fonctionne sur les gpu pour pc fix, mais là je suis vraiment pas sûr. 

Mais sa ma bien redonner envie me demerder à reprendre un pc .

 

 

Bon je te tiens au jus ^^ pour  faire une bonne mise à jours de tout ce que j'ai pas suivi chez linux.

Je t'ai envoyé un mp

 

Si je le désactive depuis l'interface graphique de Nvidia (nvidia-settings) ça marche mais pas en CLI.

 

J'ai pas reçue ton MP 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lizen a dit :

Si je le désactive depuis l'interface graphique de Nvidia (nvidia-settings) ça marche mais pas en CLI.

 

J'ai pas reçue ton MP 😕

C'est fait

 Enfait javais répondu sur un ancien mp de toi... c'est pour sa que tu le voyais pas. Désolé 

 

 

Edit

si tu es obligé,  de désactiver nvidia-setting , c'est que la command est obsolète sur arch.

 

je regarderai dans pas longtemps au forum arch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gaga46 a dit :

😳 mais je suis toujours là 😉

Bah heureusement.  Apres tant de temps voir même année,  oui oui sa fait du bien te voir que tu es la, et aussi les autres.

Meme les anciens en pensant à aronar, titu, shadow-x et bien d'autres . Je pense que y a des pseudo qui ont changé , mais certains ont toujours le pseudo inchangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens lors de l'élection de modo.. c'était toute une histoire... ah la nostalgie. Ouais vous m'avez manqué.

 

Fin bref bonne soirée . J'étais de passage pour le moment

 

Edit : même voir certains topics anciens etrangement toujours là  ( hazzar le topic sur les .pnach code pcsx2 fait de moi et avec lapersio à disparu 😡, merci ...kratos)

 

Sa fait plaisir à bientôt  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, paynssj4 a dit :

si tu es obligé,  de désactiver nvidia-setting , c'est que la command est obsolète sur arch.

Le vblank se désactive/s'active depuis nvidia settings :

Révélation

1545075959-capture-du-2018-12-17-20-45-3

À mon avis c'est juste pour bumbleblee car les recherches mènent toujours à lui 🤔

 

Ah l'élection des modos... ça date lol

Bonne soirée Payn 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations! Je viens à vous parce que j'ai un petit soucis en ce moment, pour je ne sais quelle raison je galère avec "Shadow Of the Colossus"(Ps2) qui doit tourner à 50 /60  fps, mais qui semble malgré tout très lent. J'ai d'ailleurs l'impression que je n'arrive pas du tout à faire tourner le jeu avec le potentiel max de ma config (même après bidouillages).
J'arrive cependant à bien faire tourner les autres jeux comme "Dragon Quest VIII" sans réel soucis.
Il me faudrait un petit coup de main pour exploiter tout le potentiel et configurer correctement l'émulateur si nécessaire, j'ai beau avoir fouillé quelques tutos, je n'y arrive pas vraiment! 
Voilà la config en question, je rajouterais des détails si besoin :

Romstation 1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Zetta a dit :

Salutations! Je viens à vous parce que j'ai un petit soucis en ce moment, pour je ne sais quelle raison je galère avec "Shadow Of the Colossus"(Ps2) qui doit tourner à 50 /60  fps, mais qui semble malgré tout très lent. J'ai d'ailleurs l'impression que je n'arrive pas du tout à faire tourner le jeu avec le potentiel max de ma config (même après bidouillages).
J'arrive cependant à bien faire tourner les autres jeux comme "Dragon Quest VIII" sans réel soucis.
Il me faudrait un petit coup de main pour exploiter tout le potentiel et configurer correctement l'émulateur si nécessaire, j'ai beau avoir fouillé quelques tutos, je n'y arrive pas vraiment! 
Voilà la config en question, je rajouterais des détails si besoin :

Romstation 1.PNG

 

Il faudrait aussi les screen des affichage 1 et 2 sur DXDiag pour connaitre les details de tes cartes graphiques, pour ton proc et ta mémoire, ça devrait aller normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie avec le panneau de configuration Nvidia que PCSX2 est bien lancé avec la GTX 1050.

Dans les paramètre vidéo PCSX2, utilise le rendu "OpenGL (hardware)", pour utiliser la carte graphique, tu devrait gagner pas mal de performance.

Dans les paramètre d'émulation, met le préreglage sur efficace si besoin, si tu n'a pas assez de FPS.

Normalement ta config est correct pour l'émulation, tu doit pouvoir joué sans trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...