Aller au contenu
Download RomStation

Votre Pokémon préféré


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

J'ai fini rubis alpha l'autre jour j'ai bien aimé la parti (delta) surtout la fin contre ??? niveau 80 avec mes petit gars niveau 50 dommage que le jeux soit si facile ça aurais  pue être une fin terrible si les boss final m'aurais donné de fil a retordre.

Bref j'ai trouver que le jeux avais énormément de gueule.

Bon sinon faudrait que je me lance dans noir et X moi... 

Sinon tu attends, à ce rythme, on devrait pas tarder à avoir le remake de la 5 et 6G x) Même si en toute logique, le prochain remake devrait être RF/VF puisque c'est le remake basé sur le moteur 3G. Ca fout un sacré coup de vieu de se dire qu'on pourrait voir naître un remake de remake, justifié qui plus est, puisque le jeu a 3 générations de retard. Du coup je me dis que ç'aurait été plus intelligent d'avoir un remake de émeraude et de jaune à la sauce 6G, plutôt que rubis et saphir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de mon coté je traine, je traine encore et je traine toujours. Trois badges en poches pour un certain nombre d'heures de jeu sur Saphir Alpha. Pour l'instant je ne suis pas déçu, il se pourrait même que ce remake rejoigne ma liste de favoris.

Pour ma part c'est déjà fait il arrive dans mon top 3, en plus j'adore certaine musique pourtant c'est rare que j'aime les musique dans pokemon.

Sinon tu attends, à ce rythme, on devrait pas tarder à avoir le remake de la 5 et 6G x) Même si en toute logique, le prochain remake devrait être RF/VF puisque c'est le remake basé sur le moteur 3G. Ca fout un sacré coup de vieu de se dire qu'on pourrait voir naître un remake de remake, justifié qui plus est, puisque le jeu a 3 générations de retard. Du coup je me dis que ç'aurait été plus intelligent d'avoir un remake de émeraude et de jaune à la sauce 6G, plutôt que rubis et saphir ...

J'ai hésitez a le dire mais c'est vrai que j'aimerais bien un remake d'argent et rouge feu, mais j'aimerais qu'il aille plus loin dans le délire et qu'il face comme l'histoire delta mais directement au début juste a la fin et mettre les badge d'arène au second plan puis faire une grosse légende sur les pokemon légendaire car j'ai bien aimer les légende autour de groudon et honnêtement il fait peur sur le papier (dommage que dans le jeux il soit pas très fort).

Par contre je crois qu'on aura la 7eme génération avant d'avoir le prochain remake, et le remake de la 4 et la 5G ne me donne pas envie.

Et j'ai trouver noir et x a pas cher donc bientôt je serait a jour et j'aurais deux nouvelle équipe dans ma boite "génération"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est or, argent cristal.

 

Je vais développer un peu la seconde génération pour toi, parce qu'il y a une différence entre "c'est mon préféré" et "c'est le meilleur" :p

 

Vue sur deux points de vue différents du moins. C'est aussi mon Pokémon préféré (avec la G3) mais sur le point technique c'est loin d'être le meilleur.

 

La génération 2 à le mérite d'être celle avec le plus de charme. Elle rend quasiment (quasiment hein !) obsolète la génération 1 puisque la région de la génération 1, Kanto, est présente en plus de la nouvelle région qu'est Johto. De plus Cristal à la particularité de proposer pour la première fois de jouer une fille (oui, rappelez vous, c'est pas possible dans Roue/Bleu). On à une histoire assez sympathique avec la Team Rocket qui même dissoute continue ses crimes et cherche même a se reformer. 16 badges, de super musiques, et enfin des villes culte avec un charme fou.

 

Cependant... C'est pas la meilleure version. De très très loin supérieur a la première version, notamment avec un rééquilibrage, l'arrivé des type Acier et Ténèbres et d'attaques spectres, et bien, ça reste moins équilibré que peut l'être la 3è Génération, puis toutes celles d'après (surtout la génération 6 qui est actuellement la version la plus équilibrée). 

 

Il ne faut donc pas tomber dans le piège du "c'était mieux avant" et porter un regard objectif sur le jeu, qui est techniquement encore très loin des versions d'après, stratégiquement et narratologiquement parlant (le scénario de la G5 est sublime, le seul truc cool de la G5 d'ailleurs, et la team de la G6 directement comparable aux Nazi)

 

Mais, par contre je te rejoins sur un point, la Génération 2 est ma préférée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément la première génération ( La nostalgie, Dracaufeu, Mewtwo, Red, tout ça, tout ça... ) mais j'adore la quatrième génération car je trouve l'histoire vraiment bien même si le jeu est doté d'une lenteur insupportable... Elle reste ma version préférée et cela pour longtemps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément la première génération ( La nostalgie, Dracaufeu, Mewtwo, Red, tout ça, tout ça... ) mais j'adore la quatrième génération car je trouve l'histoire vraiment bien même si le jeu est doté d'une lenteur insupportable... Elle reste ma version préférée et cela pour longtemps. :)

 

Je vois de plus en plus de gens qui aiment la 4G alors que lorsqu'elle est sortie, ils crachaient dessus :hap:

 

Je pense que chaque version (sauf la 5 :noel: ) à ses qualité mais qu'il faut laisser le temps aux gens de l'accepter, malheureusement trop de personnes sont adeptes du "c'était mieux avant" sans trop réfléchir

 

Moi aussi j'aime bien la 4G, elle introduit dans le scénario la Mythologie Pokémon, ce qui en fait une version importante, rééquilibre comme chaque opus, et à surement les légendaires les plus classe et iconique de toutes les versions (bon là c'est que mon avis, mais Arceus/Giratina quoi... Mewtwo fait rien face a ça)

 

Alors que peu après l'avoir finie je la trouvait pas terrible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de plus en plus de gens qui aiment la 4G alors que lorsqu'elle est sortie, ils crachaient dessus :hap:

 

Je pense que chaque version (sauf la 5 :noel: ) à ses qualité mais qu'il faut laisser le temps aux gens de l'accepter, malheureusement trop de personnes sont adeptes du "c'était mieux avant" sans trop réfléchir

 

Moi aussi j'aime bien la 4G, elle introduit dans le scénario la Mythologie Pokémon, ce qui en fait une version importante, rééquilibre comme chaque opus, et à surement les légendaires les plus classe et iconique de toutes les versions (bon là c'est que mon avis, mais Arceus/Giratina quoi... Mewtwo fait rien face a ça)

 

Alors que peu après l'avoir finie je la trouvait pas terrible :p

 

J'ai jamais craché sur la 4G. Je me rappelle que dès la sortie, j'avais adoré. ( J'avais d'ailleurs plus de 400 heures de jeu dessus sur ma DS Lite cassée..   :mort: ) Je suis pas adepte du " C'était mieux avant ", certes, la nostalgie est présente et on apprécie toujours autant les anciennes générations mais pas besoin de critiqué les versions récentes. ( Sauf la 5G qui fut ma dernière version, j'ai détesté. ) Les légendaires sont super classes, c'est intraitable. Le design est bien fait ( Surtout Dialga / Giratina / Arceus qui sont vraiment emblématiques. ) L'histoire est super bien ancré sur les légendaires. ( Les Cré' en particulier même si la 2G était plutôt bien exploitée aussi. )

 

Mewtwo est, certes, super stylé mais il y a bien mieux. Au début de la 4G, j'avais pas trop apprécié les starters ( J'avais pris Tiplouf. ) Mais les 3ème stade sont vraiment classes sauf Torterra que je trouvais puissant mais moyen question design. Les types étaient originaux ( Sauf le Feu / Combat de Simiabraz ( Infernape pour les vrais x) ) qui avait déjà était vu en 3G. )

 

En bref, une excellente version de mon point de vu même si elle reste très critiquée mais je conçois, chacun ses goûts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais craché sur la 4G. Je me rappelle que dès la sortie, j'avais adoré. ( J'avais d'ailleurs plus de 400 heures de jeu dessus sur ma DS Lite cassée..   :mort: ) Je suis pas adepte du " C'était mieux avant ", certes, la nostalgie est présente et on apprécie toujours autant les anciennes générations mais pas besoin de critiqué les versions récentes. ( Sauf la 5G qui fut ma dernière version, j'ai détesté. ) Les légendaires sont super classes, c'est intraitable. Le design est bien fait ( Surtout Dialga / Giratina / Arceus qui sont vraiment emblématiques. ) L'histoire est super bien ancré sur les légendaires. ( Les Cré' en particulier même si la 2G était plutôt bien exploitée aussi. )

 

Mewtwo est, certes, super stylé mais il y a bien mieux. Au début de la 4G, j'avais pas trop apprécié les starters ( J'avais pris Tiplouf. ) Mais les 3ème stade sont vraiment classes sauf Torterra que je trouvais puissant mais moyen question design. Les types étaient originaux ( Sauf le Feu / Combat de Simiabraz ( Infernape pour les vrais x) ) qui avait déjà était vu en 3G. )

 

En bref, une excellente version de mon point de vu même si elle reste très critiquée mais je conçois, chacun ses goûts ! :)

 

J'ai jamais dis que tu avais craché dessus t'inquiètes :p

 

J'ai juste dis que certains l'ont fait. Torterra, c'est tout simplement une remake de Florizarre niveau design. Et oui Mewtwo je vois pas ce que les gens lui trouve personnellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dois être une des seules personnes à avoir apprécié la 5G apparemment. C'est dommage parce qu'elle a beaucoup à proposer, à commencer par la difficulté qui était vraiment présente, et qui demandait pour une fois un véritable équilibre dans la team. Le jeu était vraiment très long, même si on se contentait du contenu principal, et devenait encore plus long après la ligue. Les pokémons proposés avaient souvent des types originaux et intéressants à jouer (Scalproie, Momartik, Lugulabre ...) Et le concept des versions qui sont pas un remake mais une suite directe c'est plutôt innovant pour un jeu pokémon, et sera apparemment repris cette fois ci avec X et Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que tu avais craché dessus t'inquiètes :p

 

J'ai juste dis que certains l'ont fait. Torterra, c'est tout simplement une remake de Florizarre niveau design. Et oui Mewtwo je vois pas ce que les gens lui trouve personnellement :)

 

 

Non mais je ne te visais pas, t'inquiète pas. :-p

 

Un remake super puissant, le combo Plante / Sol était monstrueux. Earthquake / Giga-Drain / Hidden Power / Rock Slide = Cheat. Je rage rien que voir le moveset. ._.

J'dois être une des seules personnes à avoir apprécié la 5G apparemment. C'est dommage parce qu'elle a beaucoup à proposer, à commencer par la difficulté qui était vraiment présente, et qui demandait pour une fois un véritable équilibre dans la team. Le jeu était vraiment très long, même si on se contentait du contenu principal, et devenait encore plus long après la ligue. Les pokémons proposés avaient souvent des types originaux et intéressants à jouer (Scalproie, Momartik, Lugulabre ...) Et le concept des versions qui sont pas un remake mais une suite directe c'est plutôt innovant pour un jeu pokémon, et sera apparemment repris cette fois ci avec X et Y.

 

 

Encore une fois, chacun ses goûts ! La 5G ne m'a pas vraiment plu car elle commençait à sortir du lot un peu trop, on voit que les dev's ont démarrés avec un bon projet qui c'est fondé en un rendu médiocre. C'est dommage mais ce n'est pas pour ça qu'elle n'a pas de qualités ! Elle reste une version Pokémon abordable tout de même.

 

Ah et Momartik est issu de la 4G au fait. :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dois être une des seules personnes à avoir apprécié la 5G apparemment. C'est dommage parce qu'elle a beaucoup à proposer, à commencer par la difficulté qui était vraiment présente, et qui demandait pour une fois un véritable équilibre dans la team. Le jeu était vraiment très long, même si on se contentait du contenu principal, et devenait encore plus long après la ligue. Les pokémons proposés avaient souvent des types originaux et intéressants à jouer (Scalproie, Momartik, Lugulabre ...) Et le concept des versions qui sont pas un remake mais une suite directe c'est plutôt innovant pour un jeu pokémon, et sera apparemment repris cette fois ci avec X et Y.

 

Le problème de la 5G c'est qu'elle n'apporte rien. C'est pas un mauvais jeu ni même un mauvais Pokémon (le scénario le plus compliqué et développé de la saga par exemple) mais il y a pas de gros rééquilibrage majeur comme ce fut le cas dans toutes les versions précédentes, le jeu est un Pokémon classique qui ne fait qu'apporter un grand lot de Pokémon, mais sans pour autant rééquilibrer des masses.

 

C'est un bon Pokémon mais surement celui qui a le moins d'utilité dans la série. Et ensuite niveau subjectivité, moi cette version ne m'a pas charmée et c'est aussi le cas pour beaucoup d'autres personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X / Y sont excellents. Je n'ai pas la 3DS mais j'ai longuement regardé des vidéos sur ce jeu que j'ai trouvé excellent. Malheureux sont ceux qui ont crachés sur ce superbe produit.

 

Rééquilibrage de malade avec le type Féé et les Méga, une team de méchants calqué sur les Nazi, une region superbe (la France vue par des japonais quoi, le paradis) c'est une version réussie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rééquilibrage de malade avec le type Féé et les Méga, une team de méchants calqué sur les Nazi, une region superbe (la France vue par des japonais quoi, le paradis) c'est une version réussie

 

 

Je ne peux qu'approuver. J'ai particulièrement aimé les versions Méga qui sont vraiment innovantes et change notre vision du jeu. De plus, j'ai trouvé les versions ROSA excellentes aussi bien qu'un peu surdimensionnées concernant les teams Magma / Aqua avec leurs objectifs redondants qui est d'agrandir la surface et de la terre et / ou de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'approuver. J'ai particulièrement aimé les versions Méga qui sont vraiment innovantes et change notre vision du jeu. De plus, j'ai trouvé les versions ROSA excellentes aussi bien qu'un peu surdimensionnées concernant les teams Magma / Aqua avec leurs objectifs redondants qui est d'agrandir la surface et de la terre et / ou de la mer.

 

La G3 est ma version préférée avec la G2, mais la Team Aqua et la Team Magma, honnêtement, ce sont des gros abrutits, c'est pour moi deux des pire team de Pokémon.

 

La Rocket C'est la Mafia.

La Plasma c'est une team assez controversée est très compliquée a expliquer, surement l'une des meilleures team.

La Galaxie c'est le terrorisme

La Flare c'est les Nazi

 

Et les Aqua/Magma.. C'est juste des cons fanatiques avec des motivations totalement incrédibles et qui ne réfléchissent pas

 

Réveiller Kyogre = Déluge, Tsunami

Groudon = Tremblement de terre, éruptions volcanique...

 

Dans les deux cas fin du monde. Pas plus de terre, pas plus de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas jouer au dernier donjon mystère il faut que je me le prenne. 

 

Tien Shadow si tu veux un caninos tu peu le choper au mont mémoria ...ou attendre une seconde j'essaye de mettre en ligne ma 3DS mais j'ai du mal.

Oups, je n'avais pas lu ton message.

J'en aurai un, de caninos. Dans toute partie de pokémon il me faut obligatoirement un arcanin. Seulement pour le moment mon starter remplit bien ses fonctions de pokémon feu, donc ce sera pour plus tard.

 

Par contre je pense que vous me suivez, mais bien bêtes sont ceux qui ne veulent pas reconnaître les superbes qualités d'X/Y sous prétexte qu'ils aiment pas la 3D ou que c'est simplement un nouveau jeu...

Il m'est impossible de ne pas aimer cette version, ne serait-ce que pour ses énormes clins d'oeil à la france et à ses clichés.

Et il y a la team Flare, la première Team à laquelle j'aie vraiment eu envie de lancer des tartes.

 

La G3 est ma version préférée avec la G2, mais la Team Aqua et la Team Magma, honnêtement, ce sont des gros abrutits, c'est pour moi deux des pire team de Pokémon.

 

La Rocket C'est la Mafia.

La Plasma c'est une team assez controversée est très compliquée a expliquer, surement l'une des meilleures team.

La Galaxie c'est le terrorisme

La Flare c'est les Nazi

 

Et les Aqua/Magma.. C'est juste des cons fanatiques avec des motivations totalement incrédibles et qui ne réfléchissent pas

Idem, ces deux versions sont aussi mes préférées (avec les remakes). Par contre voila, elles ont beau ne pas être les plus crédibles j'aime beaucoup les teams Aqua/Magma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...