Aller au contenu
Download RomStation

Votre Pokémon préféré


Invité

Messages recommandés

Bon, j'espère que votre enfantillage cessera sur le topic, car c'est de pokémon qu'on cause et non de "ça".

 

Enfin bref, je m'éternise pas dessus !

Pour en revenir au vrai sujet, que pensez-vous du remix de Saphir et Rubis ? J'en suis qu'au tout début, mais franchement c'est excellent.

(Je me suis fais détruire toute mon équipe lvl 10 par un racaillou (+ roulade) lvl 10. Autant vous dire que j'ai moins aimé ce passage :snif: )

 

A dire vrai je ne l'ai pas fini, mais je suis chagriné par quelques petits éléments... 

 

1°) Oui, on utilise le graphisme de X et Y, mais soyons honnête, X et Y sont beaucoup plus jolies. Dans ROSA, les décors sont vides. Faire un remake pourquoi pas, mais là, le jeu est parfois assez difficile à jouer (Je pense notamment aux villes. Le réalisme c'est bien, la vue derrière le perso why not. Mais dans une ville trop grande, c'est très dur de se repérer...)

 

2°) Je ne veux pas jouer au vieux qui se tourne vers le passé et soupire "c'était mieux avant" d'une voie chevrotante... Mais le jeu est un brin trop simple. Les premières versions étaient "dures". On mourrait souvent, on rageait, mais c'était "juste". Là, on level up trop vite, on obtient le Multi Exp trop vite. Je veux bien croire que j'ai plus de logique que tout jeune, mais là, la difficulté est vraiment à rire :/

 

3°) C'est une refonte ok. Mais flûte quoi, il y a 3 générations après ROSA zut ! Là où j'en suis (6ème badge quand même), je ne trouve AUCUN pokémon des versions postérieures. Alors qu'on trouve des méga gemmes.

 

Sinon, le jeu est agréable. Mais j'aime les nouvelles versions pour les nouveaux arrivants. Là, je trouve un arrière goût de réchauffé (normal me direz vous :rouge: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

A dire vrai je ne l'ai pas fini, mais je suis chagriné par quelques petits éléments... 

 

1°) Oui, on utilise le graphisme de X et Y, mais soyons honnête, X et Y sont beaucoup plus jolies. Dans ROSA, les décors sont vides. Faire un remake pourquoi pas, mais là, le jeu est parfois assez difficile à jouer (Je pense notamment aux villes. Le réalisme c'est bien, la vue derrière le perso why not. Mais dans une ville trop grande, c'est très dur de se repérer...)

 

2°) Je ne veux pas jouer au vieux qui se tourne vers le passé et soupire "c'était mieux avant" d'une voie chevrotante... Mais le jeu est un brin trop simple. Les premières versions étaient "dures". On mourrait souvent, on rageait, mais c'était "juste". Là, on level up trop vite, on obtient le Multi Exp trop vite. Je veux bien croire que j'ai plus de logique que tout jeune, mais là, la difficulté est vraiment à rire :/

 

3°) C'est une refonte ok. Mais flûte quoi, il y a 3 générations après ROSA zut ! Là où j'en suis (6ème badge quand même), je ne trouve AUCUN pokémon des versions postérieures. Alors qu'on trouve des méga gemmes.

 

Sinon, le jeu est agréable. Mais j'aime les nouvelles versions pour les nouveaux arrivants. Là, je trouve un arrière goût de réchauffé (normal me direz vous :rouge: ).

 

Pour le challenge je suis en fait très content que le jeu soit aussi simple pour plusieurs raisons :

-Les personnes qui ne jouent au jeu que pour le multi y accèdent ainsi beaucoup plus vite qu'à l'époque de Rubis-Saphir, qui était la première génération à vraiment introduire la notion de stratégie.

-Ca permet beaucoup plus d'originalité dans les challenges pour ceux qui aiment jouer à Pokémon d'une autre façon (Nuzlocke, pas d'achat etc)

-On va pas se le cacher, le jeu vise une fourchette d'âges très étendue, et comme premier RPG, ce pokémon se pose comme un must have contrairement aux premières générations, qui, sans parler de difficulté, n'introduisaient pas explicitement de technicité dans le jeu. Maintenant un joueur qui touche pour la première fois à un RPG comprend peu à peu les différents aspect du genre (stats, équilibrage ...)

 

Et pour les pokémons des autres générations, si le jeu se déroule comme je le pense tu n'en verras pas avant longtemps. Dans RF/VF tu ne les croisais que dans les îles qui n'existaient pas dans les version originales. Je suppose donc que ce remake ci suivra le même code, et aura donc des zones accessibles à partir d'un certain moment du jeu, et qui auront des pokémons des autres générations. Ainsi on garde le principe de remake en restant fidèle au premier jeu, mais en introduisant les nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai fini pokémon Saphir Alpha (première partie) au bout de trois jours d'affilés. :fete: :fete: :fete:

 Il m'a fallu deux essais pour battre la ligue (même si à la première je suis arrivé jusqu'au 5ème pokémon du maître ^^)

 

 

Perso, Mp2, l'aventure est certes facile, mais quand tu te donnes le défi de ne pas t'entrainer beaucoup avant d'affronter la ligue pokémon et que tu t'y rends avec un pokémon lvl 55 et tous les autres en dessous du lvl 50, là tu as un réel niveau de difficulté, surtout quand tu ne te rappelles pas de la composition de la ligue à affronter :hum:

Après les décors ressortent de X/Y, mais c'est quand même beau et je n'y trouve pas tant de blancs que ça :)

L'histoire est légèrement différente de celle de Saphir/Rubis et c'est excellent, mais quand même, inclure les méga-évolutions dans une région qui n'en n'avait pas dans l'ancienne génération, ça bouleverse un peu ce que l'on a connu ( mais j'aime mon méga-Junko :coeur: )

 

Mp2, si tu as fini la ligue comme moi, refais donc une autre partie, tu verras vite des pokémons de versions postérieurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez du défi, pourtant tout est dans le jeu... x)

 

Les zones de combats, voilà votre réponse! A Lavandia, les combats en ligne, l'île de la zone de combat... pour un équilibrage recherché, j'ai tout trouvé, et c'est un plaisir de jeu à son juste équilibre.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la version Saphir Alpha. N'ayant pas beaucoup avancé pour le moment je peux au moins dire que je suis ravi de retrouver Howen. L'ost parait retravaillée tout en restant fidèle à celle d'origine et c'est un détail qui me tenait particulièrement à coeur vu que les musiques de cette version sont celles qui m'ont le plus marqué.

 

Bien que les graphismes soient sans doute identiques à ceux de X et Y, je trouve curieusement Saphir Alpha bien plus joli que ces deux derniers. Mais ça n'est peut-être qu'un tour que me joue la nostalgie (car à l'époque de Rubis/Saphir/Emeraude je les avais aussi beaucoup aimé. J'avais même trouvé ces jeux bien plus beaux que Rouge feu et Vert feuille qui utilisaient pourtant les mêmes éléments graphiques).

 

Pour ce qui est des pokémons je ne pense pas être déçu vu que les trois premières générations font partie de mes préférées. Le nouveau Pokénav a l'air complet et la nouvelle fonction de recherche de pokémon peut être sympathique.

 

Maintenant, ce que j'attends de voir :

- Pitié, que Flora (l'amie rivale) ne soit pas aussi pot de colle que les "amis" de X et Y. Elle fait déjà plus d'apparitions au début du jeu que dans celui d'origine (même si ces dernières sont plus ou moins justifiées) ce qui suffit à m'inquiéter un peu.

- J'espère que la CS plongée sera à nouveau disponible (elle était nécéssaire à l'époque pour entrer dans une certaine ville, mais ils peuvent bien s'être arrangés pour qu'il en soit autrement).

- Pour les concours, j'aimerais vraiment qu'ils aient repris le principe des version Saphir/Rubis/Emeraude et non ceux de Diamant/Perle, que je n'aimais pas du tout - ce qui était je trouve plutôt dommage car il s'agissait d'un mini-jeu plutôt chouette dans le fond.
- Je voudrais que l'on puisse à nouveau construire des bases secrètes un peu n'importe où, à la façon des jeux d'origine. Mais vu certaines annotations sur la carte j'ai déjà un doute.

- Il y a sans doute d'autres choses que je n'ai pas en tête pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, ce que j'attends de voir :

- Pitié, que Flora (l'amie rivale) ne soit pas aussi pot de colle que les "amis" de X et Y. Elle fait déjà plus d'apparitions au début du jeu que dans celui d'origine (même si ces dernières sont plus ou moins justifiées) ce qui suffit à m'inquiéter un peu.

- J'espère que la CS plongée sera à nouveau disponible (elle était nécéssaire à l'époque pour entrer dans une certaine ville, mais ils peuvent bien s'être arrangés pour qu'il en soit autrement).

- Pour les concours, j'aimerais vraiment qu'ils aient repris le principe des version Saphir/Rubis/Emeraude et non ceux de Diamant/Perle, que je n'aimais pas du tout - ce qui était je trouve plutôt dommage car il s'agissait d'un mini-jeu plutôt chouette dans le fond.

- Je voudrais que l'on puisse à nouveau construire des bases secrètes un peu n'importe où, à la façon des jeux d'origine. Mais vu certaines annotations sur la carte j'ai déjà un doute.

- Il y a sans doute d'autres choses que je n'ai pas en tête pour le moment.

Je crois que tout tes vœux sont exaucé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pokémon eau, tant qu'on est sur ces types avaient les CS en moveset et je m'en sortais très bien et ils restaient dans l'équipe.

Ouais mais encore Surf c'est fort, Coupe, non x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai fini rubis alpha l'autre jour j'ai bien aimé la parti (delta) surtout la fin contre ??? niveau 80 avec mes petit gars niveau 50 dommage que le jeux soit si facile ça aurais  pue être une fin terrible si les boss final m'aurais donné de fil a retordre.

Bref j'ai trouver que le jeux avais énormément de gueule.

Bon sinon faudrait que je me lance dans noir et X moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...