Aller au contenu
Download RomStation

Votre Pokémon préféré


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

Non mais ça a été annoncé et c'est ce qu'ils ont fait, ils ont pris le jeu de base et ls l'ont mis à la sauce 6G.

Ils ont juste pris le temps de rajouter énormément de contenu pour pas que ça soit une arnaque.

 

Je confirme, j'ai le jeu à présent, et il est ardemment complet... un plaisir pure et immense nostalgie... Et pourtant, ça faisait longtemps que j'avais pas pris de Pokémon. (jamais joué ni la 4G, ni la 5G, ni la 6G...)

Il reprends parfaitement, voir mieux, les événements des originaux que sont Rubis et Saphir (dans mon cas, Rubis Oméga), avec une scénaristique mieux mis en valeur, plus impressionante et intriguante, une découverte plus riche (exemple: les concours sont vachement plus acceuillant et représente un intérêt plus grand.)

Pour ma part, je découvre les CT qui sont infini maintenant... et surtout au nombre de presque 100, toutes plus ou moins caché.

Les Méga-évolutions qui ne sont pas des formes abusés, mais qui justement, peut apporter double-stratégie à l'équipe, en fonction de leur utilisation (1 seul par combat).

La beauté graphique du jeu... époustouflante, c'est fou la différence d'immersion qu'on a à être dans une arène. Chacune dans un style et élément différent, et savoureuse pour ce qu'elles offrent. Selon les joueurs, certaines peuvent paraître plus difficile que d'autres, mais sans plus.

J'ai peut-être oublié quelques trucs à mentionner... mais j'ai pas fini non plus de faire le tour du jeu... si ce n'est que là où j'en suis, on peut voler librement au-dessus d'Hoenn et aller absolument où on veut! Même sur les routes, on peut y atterir! A suivre, j'ai pas tout vu...

En tout cas, j'étais douteux de mon achat avant de prendre le jeu... ben maintenant, je me suis gravement trompé... Il vaut énormément le coup !!! (Avis aux nostalgiques surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être oublié quelques trucs à mentionner... 

Si il y a ce trolle de système pour choper des pokemon spécial comme moi le premier pokemon que j'ai capturer c'étais un Medhyena avec comme seul attaque croc de glace (au niveaux 5) et des mini jeux aussi. par contre je rejoins ton avis c'est un bon remake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remakes de Pokémon sont de bonnes qualités en général, sur les 3 générations remade, aucune n'est ratée, et elles sont toutes utiles (rouge feu rééquilibre le jeu qui n'était absolument pas équilibré stratégiquement, et améliore les graphisme, Heart Gold améliore les graphisme et ajoute les fonctionnalités online sur la 2G, et ROSA fait de même, en ajoutant en plus les fonctionnalité et le moteur de X/Y)

 

Il n'y a pas a se plaindre la dessus, les remakes de Game Freaks sont totalement justifiés et de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le passe Éon!

 

C'est cool, je ne pensais pas l'obtenir autrement qu'avec un événement spécial.

 

Du coup ça tombe bien, vu que je vais faire mes courses de Noël demain je devrais pouvoir contaminer pas mal de gens au passage vu que je serais dans le centre de Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je demande votre aide car dans la plupart des jeux pokémon c'est la voisine de notre personnage principal qui nous donne la carte mais la pas moyen de trouver alors pouvez-vous me dire où se situe la carte s'il vous plaît ? Merci d'avance.

J'ai déplacé ton sujet ici où tu auras plus de réponse pour trouver ta carte dans Pokemon Advanced Adventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je demande votre aide car dans la plupart des jeux pokémon c'est la voisine de notre personnage principal qui nous donne la carte mais la pas moyen de trouver alors pouvez-vous me dire où se situe la carte s'il vous plaît ? Merci d'avance.

 

Ca me choque un peu de devoir donner une soluce pour Pokémon...

 

Sachant que c'est un RPG, même si c'est une insulte au genre de dire ca, sachant que dans tout RPG, tout se résout simplement en allant parler à tout le monde et en prétant attention à leurs propos pour se faciliter le jeu, sachaqnt que Pokémon est fait pour des enfants de 3 ans, la solution est simple: discuter avec tout le monde en mitraillant le bouton A et simplement répondre Oui à tout, la franchise Pokémon est pas plus compliquée que ca en ce qui concerne la progression dans l'histoire et l'obtention d'objets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choque un peu de devoir donner une soluce pour Pokémon...

 

Sachant que c'est un RPG, même si c'est une insulte au genre de dire ca, sachant que dans tout RPG, tout se résout simplement en allant parler à tout le monde et en prétant attention à leurs propos pour se faciliter le jeu, sachaqnt que Pokémon est fait pour des enfants de 3 ans, la solution est simple: discuter avec tout le monde en mitraillant le bouton A et simplement répondre Oui à tout, la franchise Pokémon est pas plus compliquée que ca en ce qui concerne la progression dans l'histoire et l'obtention d'objets...

Si c'est pour répondre ce genre d'ânerie tu ferais mieux de rien dire.

 

Sinon Tekkemon, avant de répondre à ta question il faudrait qu'on sache sur quelle version tu joues.

 

Edit : j'ai vu qu'après que Jeremy avait donné le nom de ta version. J'ai cherché un peu sur Internet, et pas moyen de trouver le moyen d'avoir la map. Donc soit elle est impossible à avoir, soit elle s'obtient de la même façon que sur le jeu original. Sinon je pense qu'en utilisant un code action replay ça doit être possible, mais pas sûr qu'elle corresponde à la carte du jeu. La meilleure façon d'en être sûr c'est d'utiliser la carte présente dans ton pokédex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans même préter attention au ton que tu emploie dans ton post: c'est un RPG, il suffit de causer aux gens des 2-3 premières villes en genéral pour avoir la carte quelle que soit la version, donc t'est gentil, tu te calme, tu dispense du savoir quand tu en a vraiment et tu te câle ta suppériorité imaginaire là ou le soleil ne te gratifie d'aucune lumière, merci Mysteria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un discours élogieux qui va faire sa rentabilité. O.O

 

Alors certes, je sais pas où était le topic avant cela, mais ta version est une hack, donc difficile de savoir sans connaître cette version non officielle (et que je connais pas du tout). Ici, le topic est plutôt basé sur la franchise officielle. (je crois)

- Explore, parle à tout le monde, comme l'a dit Namhock, c'est le but de la prise d'initiative et du débloquage du jeu. Une soluce, c'est de l'assistance au débloquage, et non un donneur d'astuces. (C'est aussi construire un Lego, sans même comprendre son fonctionnement, grâce à la notice)

- Si tu ne trouves pas, et étant donné que c'est une hack, ce n'est pas impossible que la carte ai été oublié ou tout simplement retiré du jeu dans l'aventure. Alors oui, c'est une hack d'une version officielle, donc tu peux user d'Action Replay pour en avoir une, mais cela serait contraire au gameplay donné par le jeu... (et les résultats de ces entrées de codes peuvent légèrement endommagé la rom, si t'es chanceux...)

 

A toi de voir si tu la joues fair-play avec cette version, que tu trouves la carte par chance, ou que tu t'en dispenses pendant toute l'aventure.

Mon avis? (oui, seulement à la fin)

La Carte n'est pas présente dans ton jeu, étant donné que c'est une hack, et que les routes ont probablement été modifié et retouché grâce à un logiciel courant. En revanche, je doute que cela modifie le plan de la Carte, étant donné que celle-ci est implémenté fixement dans la rom, et donc cela ferait un trifouilli dans ta position, et cela handicaperait plus ton gameplay qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je demande votre aide car dans la plupart des jeux pokémon c'est la voisine de notre personnage principal qui nous donne la carte mais la pas moyen de trouver alors pouvez-vous me dire où se situe la carte s'il vous plaît ? Merci d'avance.

 

Après recherche de mon côté (me suis même fait les sites anglais :snif: ), je n'ai rien trouvé non plus. La recherche de la carte t'est-elle nécessaire à la poursuite de l'aventure ?

 

Nnam => Disons que tu as fait de la non réponse. Tekkemon demande de l'aide, pas une vérité vraie du genre RPG en général >.> Et je pense que Mysteria soulignait plutôt ce point de ta réponse, pas le raisonnement portant sur le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nnam => Disons que tu as fait de la non réponse. Tekkemon demande de l'aide, pas une vérité vraie du genre RPG en général >.> Et je pense que Mysteria soulignait plutôt ce point de ta réponse, pas le raisonnement portant sur le genre.

 

J'ai donné un début de solution à Tekkemon. Certes en trollant un peu Pokémon, mais en soit, en se tenant à cette méthodologie, tu peux réelement résoudre tous les RPG (Si tu est aussi prèt à faire beaucoup d'exploration...). Mystérie a employé un ton inaproprié et hautain, je le remets à sa place en lui renvoyant son ton. Si ca ne lui plait pas, qu'il se montre moins hautain la prochaine fois, il n'aura pas à souffrir de se faire humilier par son propre comportement.

 

C'est rien contre toi, Mp2, ni rien de particulier contre Mystéria, mais comme c'est pas la première fois qu'il fait le coup de se comporter ainsi, et que je suis pas le seul à me plaindre de son comportement, si il estime que la politesse et courtoisie est pour les autres et non pour lui, je ne vois aucune raison de me comporter dignement avec lui. Si il ne comprend pas l'humour de temps en temps et qu'il ne sait pas prendre un minimum de recul par rapport à ce qu'il aime, c'est à LUI de se poser des questions, pas à moi. Affaire réglée en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue.

 

Mais peut être que certains comprennent ton positionnement, mais les autres, les "nouveaux" peut être, peuvent mal interpréter tes remarques, aussi ironique soient-elles.

Sur ce, il n'y a pas débat à avoir, les points de vue ont été partagé. Navré d'encombrer ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour clarifier: Pokémon possède un excellent Meta-Gaming, constamment tenu à jour par les nouvelles versions qui sortent, de sorte à ne jamais réelement figer le jeu (c'est un plus), mais en échange, il FAUT absolument faire le solo pour être compétitif en Multi, et le scénario est tellement creux que ca en provoquerait presque un cancer du cerveau, tellement on te prends pour un idiot dans la campagne la plupart du temps. ET oui, je dis la plupart du temps, mais 2-3 énigmes moins simples pour les joueurs plus matures par version, non, ca suffit pas pour recréer un équilibre avec tout le reste qui est en dessous de tout.

 

Après, je suis conscient que ceci est un avis, et je suis conscient qu'on a TOUS le droit d'avoir un avis différent et même d'aprécier le coté RPG et le scénario du jeu contrairement à moi, c'est pas un crime, je suis pas dieu que je sache. Mais si on me condamne pour mes opinion, je suis désolé, mais je renvoie gentiment les gens le faisant dans leur trou à rat intellectuel minable et je me fais une joie de pourrir leur opinion avec des faits indéniables et leur propre insolence en les leur présentant.

 

Je suis POUR les opinions différentes et la liberté de les exprimmer, mais pas pour le musèlement. Alors si Mystéria veut vraiment un débat intelligent sur Pokémon, qu'il se comporte intelligemment et le rende possible en employant un ton plus approprié plutôt que d'aggresser gratuitement  sur la base d'avoir mal compris une blague, une pique ou même juste un avis divergent, et il aura réussi à faire en sorte que son jeu favori aura un public plus mature et plus intelligent qui élèvera réelement le débat plutôt que de toujours avoir les mêmes opinions et phrases qui reviennent dans un topic de 142 pages!

 

Et ne t'excuse pas Mp2, on est bien sur un forum pour discuter que je sache ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blague ? Je suis désolé mais là où toi tu vois une blague, la plupart des gens, essentiellement ceux qui ne te connaissent pas y verront de la moquerie gratuite. La question de Tekkemon était claire et précise, et reposait sur un problème réel, auquel ta solution ne répondait pas puisqu'à priori la carte n'a pas été intégrée au jeu. 

J'ai donc employé le même ton que tu as utilisé pour répondre à Tekkemon. C'est immature ? Oui. Est ce que je le regrette ? Non. Maintenant plutôt que de s'étendre en HS complet sur le sujet, les MPs sont là pour ça. Je suis ouvert au débat, mais je répondrai à chaque message avec le même ton que celui qui aura été utilisé juste avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une blague ? Je suis désolé mais là où toi tu vois une blague, la plupart des gens, essentiellement ceux qui ne te connaissent pas y verront de la moquerie gratuite. La question de Tekkemon était claire et précise, et reposait sur un problème réel, auquel ta solution ne répondait pas puisqu'à priori la carte n'a pas été intégrée au jeu. 

J'ai donc employé le même ton que tu as utilisé pour répondre à Tekkemon. C'est immature ? Oui. Est ce que je le regrette ? Non. Maintenant plutôt que de s'étendre en HS complet sur le sujet, les MPs sont là pour ça. Je suis ouvert au débat, mais je répondrai à chaque message avec le même ton que celui qui aura été utilisé juste avant.

 

Et là est tout ton problème: Absence de second degré, absence de capacité à ne pas prendre une phrase envers ton hobby comme attaque personnelle et incapacité à te remettre en question. Mon troll est trop méchant, bien j'en prends note la prochaine fois qu'une autre personne me le fera remarquer et se montrera plus ouverte d'esprit que toi. Le souci cependant pour toi, c'est que depuis que tu est là, quand tu poste, soit on t'ignore, soit on n'essaye même pas de discuter avec toi. Simplement parce que tu ne respecte pas les opinions divergentes, parce que tu ne tente même pas de ne pas prendre quoi que ce soit comme attaque personnelle concernant Pokémon et parce que tu ne veux juste pas accepter quand tu a tort. C'est pour ca que j'ai laissé la section Pokémon quand t'est arrivé: Pas moyen de discutter avec toi.

 

On ose dire que Pokémon à un défaut, tu saute direct dans la brèche pour le défendre bec et ongles, quoi qu'il t'en coute... Ca ne sert jamais à rien de discutter avec toi, tu ne veux qu'avoir raison. La preuve: ta réponse. Là ou moi j'ai fait comprendre quel était mon souci, et ou je veux biuen accepter que l'on aime Pokémon, tout comme on peut aimer Power Rangers, aussi niais que ce soit, toi, tu martelle sur le fait que mes propos sont offensant. Si tu n'apprécie pas l'humour de ce style, tu devrais peut-être faire une cure d'internet. J'ai droit à mon avis?, oui? J'ai droit de m'exprimer comme je l'entends du moment que je le fais de manière respectueuse sans attaquer une personne? Mince, si j'aime pas une chose, j'ai le droit de le faire comprendre sans que tu ne prenne ca pour une attaque personnelle?

 

Tu pense vraiment que vu ce que tu fais à cette section tu a des remontrances à ME faire? Ou à qui que ce soit d'autre? J'ai aussi des droits que je sache, et du moment que je dis pas que tous les joueurs de Pokémon sont des demeurés attardés, dans lesquels je devrais me compter, vu que, crois le ou non, j'y joue de temps en temps quand-même parce que malgré tout ce que je trouve à y redire, j'aime bien quand-même y jouer, je pense avoir le droit de dire que Pokémon entâche le genre du RPG par son existence, nom de nom!

 

Tu veux qu'on soit tous de ton avis et qu'on se casse si on ne l'est pas? OK, ben je te laisse la section Pokémon, je me tiendrais à distance de toi et des autres Pokéfans fanatiques et je me chercherais mes infos et débats constructifs ailleurs plutôt qu'ici, se sera plus simple, vu qu'on ne peut pas légitimement discuter avec toi.

 

Je reviendrais peut-être quand tu te comportera enfin de manière adulte.

 

Et pour les MP, non, j'ai rien à te dire que je n'ai pas déjà dit ici, j'ai été parfaitement clair. Tu trouve que tu réagis de manière appropriée en tentant de me donner le rôle du fous-la-merde alors que c'est toi qui a dit:

 

Si c'est pour répondre ce genre d'ânerie tu ferais mieux de rien dire.

 

alors que moi j'ai tenté d'aider en donnant la solution universelle au genre?

 

Moi je vais te dire ce que décodent les gens qui ne te connaissent pas, vu que tu veux absolument parler de ce genre de choses: "Tiens, il aide un minimum, mêrme si il trolle comme un porc, et Mysteria, il lui dit en gros "TG, je sais mieux que toi", alors que dans la foulée il avoue avoir eu besoin de faire des recherches pour fournir, comme l'autre d'avant, un début de solution éventuelle".

 

Moi j'ai fait d el'humour. Peut-être un humour qui n'est pas au gout de tout le monde, mais juste de l'humour, et je donne autant d'aide que possible à la personne qui a demandé des solutions. Toi? Tu aggresse direct et tu dénigre. Essaye pas de faire la victime alors que tu a clairement visé pour abattre avec te phrase! Stop faire ton innocent, je ne te MPrais pas, et je ne suis pas prèt à revoir ma position vu la mauvaise foi dont tu fais preuve!

 

Bonne soirée à toi Mystéria.

 

Edit: Pour ceux qui disaient que le nouveau layout du forum rendait les pavés difficiles: Je l'ai réussi, mais j'avoue que ca a pas le même effet qu'avant... Moins bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que votre enfantillage cessera sur le topic, car c'est de pokémon qu'on cause et non de "ça".

 

Enfin bref, je m'éternise pas dessus !

Pour en revenir au vrai sujet, que pensez-vous du remix de Saphir et Rubis ? J'en suis qu'au tout début, mais franchement c'est excellent.

(Je me suis fais détruire toute mon équipe lvl 10 par un racaillou (+ roulade) lvl 10. Autant vous dire que j'ai moins aimé ce passage :snif: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au vrai sujet, que pensez-vous du remix de Saphir et Rubis ? J'en suis qu'au tout début, mais franchement c'est excellent.

(Je me suis fais détruire toute mon équipe lvl 10 par un racaillou (+ roulade) lvl 10. Autant vous dire que j'ai moins aimé ce passage :snif: )

 

Pour avoir regardé l'introduction sans pouvoir y jouer, la chose qui m'a le plus frappé est quand même la refonte graphique. A chaque passage, je m'imaginais la scène telle qu'elle était sur GBA pour en faire la comparaison, et j'étais assez bluffé pour toute dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une critique à faire sur ce nouvel opus, c'est que les Mega-évolution sont à nouveau mal utilisée. Ok si elles étaient trop courantes y'aurait plus le sens de "Mega" mais ils auraient du en rajouter un peu partout chez les dresseurs random, et pas seulement sur des dresseurs ultra prévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...