Aller au contenu
Download RomStation

Quel jeux vous a le plus marqué dans votre vie !


frankib0y

Messages recommandés

dans les plus vieux je dirais super mario bros 3 sur nes , nights sur saturn et ocarina of time et les pokemon stadium (mini jeux power !!) sur n64, pokemon bleu, argent et zelda link's awakening sur les game boy. Sur gamecube baten kaitos et tales of symphonia et animal crossing (le lavage de cerveau parfais !).

Su playstation diablo (aaaa de la chair fraiiicchhhhee), les ff, breath of fire 3 (il m'a tenu tête des années hummm un jour je vous raconterais pourquoi et pas dans le désert^^)pour ne citer que ceux la. Sur ps2 hummm ff X , ookami et la j'avoue que j'ai un trou de mémoire.

Sur wii rien de vraiment transcendant ni sur la ps3. Sur la DS les professeur layton.

après je suis sûr qu'il y en a pleins que j'oublie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la saga des suikoden (surtout le 2) qui m'ont fait comprendre que la passion, le talent et l'envie de faire un bon jeu permettaient de passer au dessus du manque d'argent et d'intérêt de Konami.

Et aussi un petit coup de coeur à Oddworld l'exode d'abe, Rayman et Time crisis qui ont bercé mon enfance et installé sur la voie du gamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DarkV

Secret of mana (Précurseur : rpg jouable à 3), Zelda Ocarina of time (Une claque monumentale à sa sortie et encore maintenant), Perfect Dark (missions en coop, des parties multijoueurs à 4 et/ou contre des bots !!), Star wars rogue leader (des missions jouissives et multi à 2), Tales of Symphonia (système de combat et persos fun), Metroid Prime (FPS exploration un must)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FranoisPaulNel

The legend of zelda a link to the past ! Je me souviendrais toujours de cette époque. Quelques problèmes familiaux... mes parents venaient de divorcer. A ce moment là, j'avais du mal à aller chez mon père, ma mère me manquait... et oui j'étais tout petit. Les vrais bon moments de plaisirs, je les ai eu en regardant mon père et mon grand frère en train d'y jouer. Voir ce petit lutin vert parcourir les monts et les vallées, le village cocorico, le chateau d'hyrule.... et sans oublier les fameux donjons.... Un vrai bon jeu qui n'a pas pris une ride.

Un jeu qui m'a beaucoup marquer également => Castlevania Aria of sorrow. Déjà un gros consomateurs en ce qui concerne les réçits vampirique, j'ai directement accrocher. Les graphismes soignées, l'ambiance gothique venant de la chapelle, l'ambiance classieuse émanant de la bibliothèque...Sans oublier, la musique est de bonne qualitée pour de la GBA. Rien à voir avec Harmony of dissonance ou j'ai trouver les musiques particulièrement rater ! Bref, l'histoire avait un petit coté mystérieux qui n'était pas déplaisant :)

Sans oublier les dessins représentant les personnages lors des dialogues... des très très bons souvenirs :)

Sa suite sur la nintendo ds est particulièrement réussit... en revanche, le coté manga => berk ! La traduction n'est pas terrible non plus mais c'est bien là les seuls défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, c'est que je suis une vétéran dans le milieu. Je ne vais pas tout mettre tellement j'en ai fait des jeux mais on va dire ça :

- Les Suikoden (surtout le 2 sur PS1, le 5 sur PS2 et le terkreis sur DS)

- Les médievils (PS1 et PSP)

- Koudelka (PS1 ... il ne sort pas beaucoup celui là ^^ Mais c'est un jeu sur lequel j'ai vraiment apprécié le scénario)

- ICO (PS2)

- Landstalker (Megadrive ... un must-have sur cette console !)

- Les Disgaea (PS2 et PSP)

- Dungeon Siege I et son add-on (PC ... Même si ce jeu à plutôt mal vieillit depuis sa sortie en 2002, j'ai toujours du plaisir à y jouer. Il y aussi ses grosses possibilités de modding (enfin, ça, c'était avant car maintenant les seuls mods que j'ai accés ce sont ceux que j'ai sur mes HDD, tous les sites sont down -_-"))

- Rosenkreuzstilette (PC ... un petit doujin game à la Mega Man mélé à une ambiance à la Castlevania de Erka:es, plutôt dificile voir sadique à certains passages, mais prenant. [http://erkaes.sakura.ne.jp/ (c'est le site offciel mais attention, c'est uniquement en japonais)])

- La série des Project Zéro (PS2 ... j'aime bien ces histoires de malédictions et de fantômes japonais ^^)

- Et en ce moment, je me fais les Ar Tonelico (pour l'instant j'en suis encore au I sur PS2 que je n'ai pas encore fini donc je ne peux faire un avis complet sur ce jeu mais, pour l'instant, il me plait plutôt bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrPixel

"Another World" sur SNES, non seulement c'est un bon jeu, mais en plus il a complètement changé ma vision des jeux vidéos quand j'etait petit et montrait qu'on pouvait allier jeu vidéo et art. :bravo: Du grand jeu, je ne me lasse pas de le refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AliensPredator

Moi c'est les asterix et obelix XXL :left:

Excellent jeu celui ci !

Pour moi les ratchet & clank , les Sly racoon et les Jack & Daxter en fette les jeux a licence Sony

Jack & Dexter je n'ai pas du tout aimer.

Mais les 2 autres MIAM ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...