Guest toadjaune

[Tutoriel] Émuler une Game Boy Advance sur Dolphin

Recommended Posts

Guest xCzAx

Merci pour cette solution je vais tester ça. Si jamais j'ai un soucis je reviendrais ...... Oui je REVIENDRAIS Mouahahahahah (^^)

Je me permet de réup le post aussi ^^

Mon probleme est que le bios de la GBA ne se lance pas.

Apparemment je suis le seul a avoir ce probleme, mais je n'ai absolument aucune idée de pourquoi.

J'ouvre le Bios via VBA-m, normal, et l'écran devient blanc, mais l'icone "Game Boy" n'apparait pas.

Si quelqu'un a une idée ^^ (si il est toujours vivant ^^)

EDIT : Apparemment ca marche maintenant (sans rien faire*)

Edited by Maitreblanc

Guest TheCatalyyst

J'ai la même chose (écran blanc) sur 2 pc différents. De plus, j'ai essayé sur four swords adventure mais je n'ai pas écrit "presse start" à l'écran titre. Qqn aurait une solution ? (si il y a encore quelqu'un sur ce topic)

Guest toadjaune

Je me permet de réup le post aussi ^^

Mon probleme est que le bios de la GBA ne se lance pas.

Apparemment je suis le seul a avoir ce probleme, mais je n'ai absolument aucune idée de pourquoi.

J'ouvre le Bios via VBA-m, normal, et l'écran devient blanc, mais l'icone "Game Boy" n'apparait pas.

Si quelqu'un a une idée ^^ (si il est toujours vivant ^^)

EDIT : Apparemment ca marche maintenant (sans rien faire*)

Bon on dirait que je reviens des limbes un peu tard ^^

Bah y'a des fois faut pas trop chercher, si ça marche bien tu touches à rien et tu en profites :ok:

J'ai la même chose (écran blanc) sur 2 pc différents. De plus, j'ai essayé sur four swords adventure mais je n'ai pas écrit "presse start" à l'écran titre. Qqn aurait une solution ? (si il y a encore quelqu'un sur ce topic)

Euh alors là si le BIOS se lance pas alors que tout est bien paramétré, j'ai bien peur que ce soit au-delà de mes compétences ...

Essaie déjà de voir si FSA se lance correctement avec une manette normale paramétrée dans Dolphin; quand au bios, je sais pas trop ... peut-être qu'en insistant ... sinon essaie de regarder s'il y a pas une version plus récente de VBA-M, prends aussi la dernière de Dolphin ...

L'écran de vba-m reste blanc chez moi aussi, et j'ai pourtant tout suivi à la lettre. J'aimerais m'en servir sur TWW pour la quête des statues de Tingle..

Bonjour apparemment, de ce que j'ai vu sur le net, personne, même ceux qui se servent de vgb-m facilement sur d'autres jeux, ne parviennent à le faire fonctionner avec TWW.

J'ai cherché un autre émulateur équivalent, mais apparemment y a rien. Quelle solution peut-il y avoir svp ? Ca m'empêche de finir ce jeu à 100% cette histoire..

Guest snake3386

je up car jai peut etre une solution pour l'écran blanc faut aller dans

option>>

emulator>>

bios file >>

à la ligne game boy advance selection le bios gba.bin cocher enable

faite ok

dans l'onglet file >>gba selectionner le biuos encore et voilà

Guest floflo1479

bonjour voila je voudrais savoir comment faire pour relier la gameboy a la gamecube car dans le jeu harry potter et la chambre des secret une carte et dans la zone serete disponible uniquement si l'on relie la gameboy a la gamecube

J'ai essayé de trouver un topic similaire à ton problème et je n'ai rien trouvé. J'ai l'impression que l'on ne peux pas relier un jeu gameboy à la gamecube en émulation. En tout cas il n'y a rien sur Dolphin pour charger un jeu gameboy.

Bonjour,

On a souhaiter, moi et un ami, y jouer a deux.

Tuto compléter, mais cela ne marche pas, et a mon avis, c'est du au fait qu'il n'y ai pas de liaison entre GBA-M et Dolphin.

De plus, plusieurs chose me taraude l’esprit depuis que je test en vain des configuration : 

- Dans Joybus Option, ou on active cette connexion, La case doit avoir quoi ?

- Ton tuto se passe bien en utilisant le multi via romstation, depuis une salle multi, qui elle même envoi vers l'émulateur qui demande via une fenêtre, un HÔTE, et un GUEST?. Je fais l’hôte en général.

Enfin....Comment t'a fait ???? Car je suis perdu et las de ces recherche !

Cordialement

Bonsoir.

J'ai paramétrer VBA-M. Mais quand j'ouvre les deux VBA-M en quasi-simultanée et que je lance le jeu Zelda dans la foulée, les écrans des deux VBA-M reste noir. Que faire ?

Toujours rien de neuf concernant Pokémon XD et Colosseum ?

J'ai suivi toutes les méthodes trouvables sur le net à la lettre et il semble que l'émulation des deux consoles en simultané soit possible à condition d'avoir un PC de la NASA qui fait tourner les 2 consoles sans lag.

Ca semble facile ? n'oubliez pas que pour Pokémon, on fait tourner le jeu à la fois sur NGC et à la fois sur GBA ainsi que l'émulation de connexion.

Mon PC n'est pas pourri mais ça il n'y arrive pas, du coup la connexion entre les deux jeux se lance au début, puis tout se met à ramer à mort et finalement la connexion échoue car le jeu GBA se lance à cause du temps trop long.

J'en suis donc arrivé à la conclusion qu'il faut juste un méga processeur pour faire tout ça.

Edited by Val664

Quelqu'un arrive a faire tourner FFCC?
j'ai vu une vidéo sur youtube d'un gars qui a l'air de savoir faire comment donc peut être que les pro savent aujourd'hui (moi je suis une quiche)
merci d'avance pour vos réponses

salut je viens de voir sur internet que certainent personne arrivait a faire tourner le poste de tingle dans zelda tww 

personnelement j'ai suivi toute les etapes je lance le bios gba puis j'utulise le poste de tingle sa charge le jeu lag mais sa a l'air asser normal et du coter de vba m rien ne lag et un logo Nintendo est apparue sous le GAMEBOY sa continue pendant quelque seconde jusqu'à ce que zelda arrete de buger et me montre un message me disant de voir si ma gba et allumer ect… vba m continue de charger alors que dolphin a clairement arreter la connexion  jusqu'à se que sa me montre un message avec devant un ecran rouge qui me dit que la connexion est impossible et que je dois eteindre la Gameboy est ce que quelqu'un a une solution ?

Posted (edited)

Bonjour,

Après avoir cherché longtemps sur le site à propos des iso de Pokémon avec la 3G, j'ai trouvé ce topic...

Cependant, j'aurais besoin d'une aide plus conséquente...

J'ai réussi à faire fonctionner des jeux Wii et des jeux Game Cube, dont l'inestimable jeu de Mario Bross 64 Multijoueur (pour une grande fan de ce jeu, je suis heureuse d'avoir trouvé ce jeu !). Certes, j'ai eu quelques problèmes avec l'antivirus, mais là, cela va mieux.

Donc ma question serait plus spécifiquement : Comment t'est-ce que nous pouvons échanger des Pokémon entre GBA et Game Cube, ou Wii et Pokémon Battle Révolution ou Pokémon Ranch ? Les jeux fonctionnent de manière impec pour ceux que j'ai déjà essayés... donc mon ordinateur est assez puissant pour l'émulation de ce type je pense (de là la raison de mon léger monologue juste avant cette ligne...)

Merci beaucoup de l'aide que vous pourriez me fournir.

A +.

Ps : J'ai essayé d'utiliser comme indiqué l'émulateur conseillé dans le premier poste... mais il n'y a plus rien sur ce lien !

Edited by ApelaDelaTour