Aller au contenu
Download RomStation

Nouvelles, récits et écrits en tout genre


NIMAI

Messages recommandés

J'ai récemment participer à un concours de poésie et les résultats viennent de tomber. Bien évidemment je ne figure pas parmi les douze premiers (il n'y a pas de classement total donc impossible de savoir ou je me situe).

 

J'ai cédé mes droits sur le le poème donc j'imagine que je n'ai pas vraiment le droit de l'exposer n'importe ou. Je prend le risque, tant pis.

 

Le thème imposé était "l'insurrection poétique".

 

Espoir de liberté

 

Quittons la morosité que nous offre la vie

Dégainons notre plume, notre fierté, notre magie

Peignons ensemble un monde fait d'amour et de liberté

Pour qu'enfin la joie des hommes nous soit restituée

 

Guidons le peuple d'un vers triomphant

Brisons les chaines qu'imposent les tyrans

Qu'il regagne sa place tant mérité

Par ses révolutions des siècles passés

 

Scrutons la montagne, le vallon puis ce bois moribond

Arpentons ensemble ce sentier ou nul âme ne vit

Désespoir du poète, crions

Pour qu'enfin accablant s'arrête ce silence aigri

 

Une larme d'espoir coule doucement dans mes veines

Le chagrin du monde sur mes épaules supplie

Une prise de conscience de sa triste peine

Pour abréger ses souffrances, m'a t-il dit

 

Délivrons les artistes, les érudits, les philosophes

soufflons l'espoir de la paix à travers ces quelques notes

De notre conscience commune isolons nos idées

Pour qu'un seul mot s'impose, la liberté.

 

(Droits cédés au CROUS de l'académie de Versailles.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Souffle sur la poussière du topic.

 

 

Au début, je comptais faire une ROM-hack pokémon, ce que j'ai rédigé ce matin en est l'introduction que j'ai faite et auquel mon imaginaire c'est ramené pour modifier et rajouté des sentiments à tout cela. Bien que ça est un rapport avec Pokémon, ce ne sera pas le pays où : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

 

 

L'histoire commence dans une route quelconque, c'est là que je vis en ce moment. Je ne suis qu'un simple Roucool qui profite de la vie. Je suis au courant que rencontré un humain est dangereux, leur technologie est entrain de détruite l'écosystème. L'une des dernières trouvailles m'effraie plus que tout car ils ont trouvés le moyen de capturer tout les pokémon qu'ils croisent.

 

Au début, ils n'étaient pas très nombreux et tous étaient habillé en noirs. Mais cela c'est rapidement gangréné à toute la population humaine. Au point qu'à présent, chacun est devenu un danger avec cette ball violette. Malheureusement pour moi ce jour-là, je n'ai pas été assez rapide, un homme en blanc est parvenu à me débusqué et à m'enferme dans cette fameuse balle violette. Son discours voulait être rassurant, il disait vouloir libéré tout les pokemon de cette ball violette mais que pour cela, il devait d'abord faire comme les autres.

 

Il m'a emmené dans un endroit d'où la lumière du Soleil ne venait jamais et m'a regroupé avec beaucoup d'autre pokémon, ils m'étaient étranger même si je connaissais leur espèce. L'homme en blanc c'était multiplié lui, il y en avait plus d'une centaine. Mais, je n'ai pas le temps d'observer tout cette environnement, chacun est ensuite mis dans une cage individuel. Ici, on me fît combattre de force, car je n'aimais pas cela et qu'on me privait de nourriture si je ne les satisfait pas. J'ai alors combattu ... combattu à un tel point que j'en ai oublié le compte. Un jour, j'ai évolué, je suis devenu un Roucoups, les hommes en blanc parure satisfait mais les combats se sont poursuivi à un rythme plus grand encore. Rapidement, j'ai changé de Roucoups à Roucarnage et là, les combats ont cessé.

 

Ce soulagement a été de courte durée, remplacé par des séances de torture où l'on m'injectait des produits par dizaines. À force de me débattre avec cette force qu'ils ont fait croître en moi, ils m'ont ligoté. À présent, je subit cela sans espoir de fuite avec ces liens et mon esprit se perd peu à peu. Je rêve de ces prairie et champs que j'ai survolé lorsque j'étais encore un Roucool, tout ces endroits magnifiques que je ne reverrai plus, tout ces amis qui ne pouvaient pas volé que j'ai eu, j'ai continué comme cela pendant bien des mois à rêvé de tout ce que j'ai perdu, cela pendant les expérimentations des hommes en blanc.

 

Jusqu'au jour où mes liens se sont brisé. Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai vu que mon corp avait changé de forme. Je ne le reconnaissait pas, mais qu'importe, mes liens sont à terre et je suis libre de mes mouvements bien qu'anquiloser. Malheureusement, les hommes en blanc sont déjà arrivés, j'ai reconnu cette ball violette, ma ball, qu'ils utilisent, les hommes en blanc semblent déçu que j'entre à l'intérieur sans broncher. Je me retrouve donc à nouveau à l'intérieur de ma ball, j'en profite pour examiner mon nouveau corp, un corp que je n'avais jamais vu parmis toute les espèces de pokémon que j'avais vu à ce jour. Un corp que je trouve trop humain.

 

L'homme en blanc me libère de ma ball dans un endroit où je retrouve d'autres pokémon que je n'ai jamais vu, à première vu, ils sont comme moi, ce sont ceux ayant eu le même traitement que moi. Dans cet endroit où nous sommes tous regroupé dans une seule cage, la nourriture se gagne par le sang, les hommes en blanc laisse une quantité de nourriture bien insuffisante comparé au nombre de pokémon rassemblé, je ne m'en suis pas rendu compte et l'ai regretté le premier jour. L'ambiance entre chaque 'livraison' de nourriture était toujours tendu, personne ne bouge, personne ne parle, tous se fixe attendant l'heure de manger. Lorsque la 'livraison' arrive, tout le monde se fait face. Après plusieurs jours de ce traitement, un homme en blanc me fait revenir dans ma ball.

 

Je ressors de ma ball dans cette même salle de torture et de nouveaux liens sont prévu pour mon nouveau corps. À présent, les jours passe entre torture mentale dans cette salle et torture physique avec les autres pokémon pour la nourriture. Les mois passent ainsi. Jusqu'au jour où, avec les pokémon, j'ai senti une grande force en moi, mon corps c'est à nouveau transformé et j'ai vaincu tout les autres. Les hommes en blanc sont alors venu avec ma ball qu'ils tout de suite utilisé. J'ai été aussi surpris que les hommes en blanc lorsque cela n'a pas marché, ma surprise passé, j'ai alors foncé sur eux avec cette seule idée en tête, m'enfuir de cette enfer.

 

Après être parvenu hors de la cage et ayant combattu farouchement les hommes en blanc et leur technologie. Je m'arrête à la sortie car je vois enfin le Soleil, cette lumière que je n'avais plus senti sur ma peau depuis bien trop longtemps est là, fini tout ces instants horrible passé dans ces cages, plus jamais je n'entrerais dans ma ball violette, plus jamais je ne subirai tout ces instants de terreurs dans cet endroit.

 

Malheureusement, un homme en blanc m'a surpris pendant ce moment et est parvenu à me blessé à l'aile, avec ma force je parviens facilement à l'assommer et je m'envole vers ce ciel que je n'avais plus fréquenté depuis bien trop de temps, mon nouveau corps s'adaptant facilement au déplacement aérien. Mais peu après, mon aile blessé fini par faillir, et je finis ma course dans la forêt environnante.

 

C'est là qu'une toute autre histoire commence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je comptais faire une ROM-hack pokémon, ce que j'ai rédigé ce matin en est l'introduction que j'ai faite et auquel mon imaginaire c'est ramené pour modifier et rajouté des sentiments à tout cela. Bien que ça est un rapport avec Pokémon, ce ne sera pas le pays où : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

 

 

L'histoire commence dans une route quelconque, c'est là que je vis en ce moment. Je ne suis qu'un simple Roucool qui profite de la vie. Je suis au courant que rencontré un humain est dangereux, leur technologie est entrain de détruite l'écosystème. L'une des dernières trouvailles m'effraie plus que tout car ils ont trouvés le moyen de capturer tout les pokémon qu'ils croisent.

 

Au début, ils n'étaient pas très nombreux et tous étaient habillé en noirs. Mais cela c'est rapidement gangréné à toute la population humaine. Au point qu'à présent, chacun est devenu un danger avec cette ball violette. Malheureusement pour moi ce jour-là, je n'ai pas été assez rapide, un homme en blanc est parvenu à me débusqué et à m'enferme dans cette fameuse balle violette. Son discours voulait être rassurant, il disait vouloir libéré tout les pokemon de cette ball violette mais que pour cela, il devait d'abord faire comme les autres.

 

Il m'a emmené dans un endroit d'où la lumière du Soleil ne venait jamais et m'a regroupé avec beaucoup d'autre pokémon, ils m'étaient étranger même si je connaissais leur espèce. L'homme en blanc c'était multiplié lui, il y en avait plus d'une centaine. Mais, je n'ai pas le temps d'observer tout cette environnement, chacun est ensuite mis dans une cage individuel. Ici, on me fît combattre de force, car je n'aimais pas cela et qu'on me privait de nourriture si je ne les satisfait pas. J'ai alors combattu ... combattu à un tel point que j'en ai oublié le compte. Un jour, j'ai évolué, je suis devenu un Roucoups, les hommes en blanc parure satisfait mais les combats se sont poursuivi à un rythme plus grand encore. Rapidement, j'ai changé de Roucoups à Roucarnage et là, les combats ont cessé.

 

Ce soulagement a été de courte durée, remplacé par des séances de torture où l'on m'injectait des produits par dizaines. À force de me débattre avec cette force qu'ils ont fait croître en moi, ils m'ont ligoté. À présent, je subit cela sans espoir de fuite avec ces liens et mon esprit se perd peu à peu. Je rêve de ces prairie et champs que j'ai survolé lorsque j'étais encore un Roucool, tout ces endroits magnifiques que je ne reverrai plus, tout ces amis qui ne pouvaient pas volé que j'ai eu, j'ai continué comme cela pendant bien des mois à rêvé de tout ce que j'ai perdu, cela pendant les expérimentations des hommes en blanc.

 

Jusqu'au jour où mes liens se sont brisé. Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai vu que mon corp avait changé de forme. Je ne le reconnaissait pas, mais qu'importe, mes liens sont à terre et je suis libre de mes mouvements bien qu'anquiloser. Malheureusement, les hommes en blanc sont déjà arrivés, j'ai reconnu cette ball violette, ma ball, qu'ils utilisent, les hommes en blanc semblent déçu que j'entre à l'intérieur sans broncher. Je me retrouve donc à nouveau à l'intérieur de ma ball, j'en profite pour examiner mon nouveau corp, un corp que je n'avais jamais vu parmis toute les espèces de pokémon que j'avais vu à ce jour. Un corp que je trouve trop humain.

 

L'homme en blanc me libère de ma ball dans un endroit où je retrouve d'autres pokémon que je n'ai jamais vu, à première vu, ils sont comme moi, ce sont ceux ayant eu le même traitement que moi. Dans cet endroit où nous sommes tous regroupé dans une seule cage, la nourriture se gagne par le sang, les hommes en blanc laisse une quantité de nourriture bien insuffisante comparé au nombre de pokémon rassemblé, je ne m'en suis pas rendu compte et l'ai regretté le premier jour. L'ambiance entre chaque 'livraison' de nourriture était toujours tendu, personne ne bouge, personne ne parle, tous se fixe attendant l'heure de manger. Lorsque la 'livraison' arrive, tout le monde se fait face. Après plusieurs jours de ce traitement, un homme en blanc me fait revenir dans ma ball.

 

Je ressors de ma ball dans cette même salle de torture et de nouveaux liens sont prévu pour mon nouveau corps. À présent, les jours passe entre torture mentale dans cette salle et torture physique avec les autres pokémon pour la nourriture. Les mois passent ainsi. Jusqu'au jour où, avec les pokémon, j'ai senti une grande force en moi, mon corps c'est à nouveau transformé et j'ai vaincu tout les autres. Les hommes en blanc sont alors venu avec ma ball qu'ils tout de suite utilisé. J'ai été aussi surpris que les hommes en blanc lorsque cela n'a pas marché, ma surprise passé, j'ai alors foncé sur eux avec cette seule idée en tête, m'enfuir de cette enfer.

 

Après être parvenu hors de la cage et ayant combattu farouchement les hommes en blanc et leur technologie. Je m'arrête à la sortie car je vois enfin le Soleil, cette lumière que je n'avais plus senti sur ma peau depuis bien trop longtemps est là, fini tout ces instants horrible passé dans ces cages, plus jamais je n'entrerais dans ma ball violette, plus jamais je ne subirai tout ces instants de terreurs dans cet endroit.

 

Malheureusement, un homme en blanc m'a surpris pendant ce moment et est parvenu à me blessé à l'aile, avec ma force je parviens facilement à l'assommer et je m'envole vers ce ciel que je n'avais plus fréquenté depuis bien trop de temps, mon nouveau corps s'adaptant facilement au déplacement aérien. Mais peu après, mon aile blessé fini par faillir, et je finis ma course dans la forêt environnante.

 

C'est là qu'une toute autre histoire commence...

J'adore c'est plutôt très réaliste et bien rédigé voici notre futur rédacteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au début, je comptais faire une ROM-hack pokémon, ce que j'ai rédigé ce matin en est l'introduction que j'ai faite et auquel mon imaginaire c'est ramené pour modifier et rajouté des sentiments à tout cela. Bien que ça est un rapport avec Pokémon, ce ne sera pas le pays où : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

 

 

L'histoire commence dans une route quelconque, c'est là que je vis en ce moment. Je ne suis qu'un simple Roucool qui profite de la vie. Je suis au courant que rencontré un humain est dangereux, leur technologie est entrain de détruite l'écosystème. L'une des dernières trouvailles m'effraie plus que tout car ils ont trouvés le moyen de capturer tout les pokémon qu'ils croisent.

 

Au début, ils n'étaient pas très nombreux et tous étaient habillé en noirs. Mais cela c'est rapidement gangréné à toute la population humaine. Au point qu'à présent, chacun est devenu un danger avec cette ball violette. Malheureusement pour moi ce jour-là, je n'ai pas été assez rapide, un homme en blanc est parvenu à me débusqué et à m'enferme dans cette fameuse balle violette. Son discours voulait être rassurant, il disait vouloir libéré tout les pokemon de cette ball violette mais que pour cela, il devait d'abord faire comme les autres.

 

Il m'a emmené dans un endroit d'où la lumière du Soleil ne venait jamais et m'a regroupé avec beaucoup d'autre pokémon, ils m'étaient étranger même si je connaissais leur espèce. L'homme en blanc c'était multiplié lui, il y en avait plus d'une centaine. Mais, je n'ai pas le temps d'observer tout cette environnement, chacun est ensuite mis dans une cage individuel. Ici, on me fît combattre de force, car je n'aimais pas cela et qu'on me privait de nourriture si je ne les satisfait pas. J'ai alors combattu ... combattu à un tel point que j'en ai oublié le compte. Un jour, j'ai évolué, je suis devenu un Roucoups, les hommes en blanc parure satisfait mais les combats se sont poursuivi à un rythme plus grand encore. Rapidement, j'ai changé de Roucoups à Roucarnage et là, les combats ont cessé.

 

Ce soulagement a été de courte durée, remplacé par des séances de torture où l'on m'injectait des produits par dizaines. À force de me débattre avec cette force qu'ils ont fait croître en moi, ils m'ont ligoté. À présent, je subit cela sans espoir de fuite avec ces liens et mon esprit se perd peu à peu. Je rêve de ces prairie et champs que j'ai survolé lorsque j'étais encore un Roucool, tout ces endroits magnifiques que je ne reverrai plus, tout ces amis qui ne pouvaient pas volé que j'ai eu, j'ai continué comme cela pendant bien des mois à rêvé de tout ce que j'ai perdu, cela pendant les expérimentations des hommes en blanc.

 

Jusqu'au jour où mes liens se sont brisé. Lorsque je m'en suis rendu compte, j'ai vu que mon corp avait changé de forme. Je ne le reconnaissait pas, mais qu'importe, mes liens sont à terre et je suis libre de mes mouvements bien qu'anquiloser. Malheureusement, les hommes en blanc sont déjà arrivés, j'ai reconnu cette ball violette, ma ball, qu'ils utilisent, les hommes en blanc semblent déçu que j'entre à l'intérieur sans broncher. Je me retrouve donc à nouveau à l'intérieur de ma ball, j'en profite pour examiner mon nouveau corp, un corp que je n'avais jamais vu parmis toute les espèces de pokémon que j'avais vu à ce jour. Un corp que je trouve trop humain.

 

L'homme en blanc me libère de ma ball dans un endroit où je retrouve d'autres pokémon que je n'ai jamais vu, à première vu, ils sont comme moi, ce sont ceux ayant eu le même traitement que moi. Dans cet endroit où nous sommes tous regroupé dans une seule cage, la nourriture se gagne par le sang, les hommes en blanc laisse une quantité de nourriture bien insuffisante comparé au nombre de pokémon rassemblé, je ne m'en suis pas rendu compte et l'ai regretté le premier jour. L'ambiance entre chaque 'livraison' de nourriture était toujours tendu, personne ne bouge, personne ne parle, tous se fixe attendant l'heure de manger. Lorsque la 'livraison' arrive, tout le monde se fait face. Après plusieurs jours de ce traitement, un homme en blanc me fait revenir dans ma ball.

 

Je ressors de ma ball dans cette même salle de torture et de nouveaux liens sont prévu pour mon nouveau corps. À présent, les jours passe entre torture mentale dans cette salle et torture physique avec les autres pokémon pour la nourriture. Les mois passent ainsi. Jusqu'au jour où, avec les pokémon, j'ai senti une grande force en moi, mon corps c'est à nouveau transformé et j'ai vaincu tout les autres. Les hommes en blanc sont alors venu avec ma ball qu'ils tout de suite utilisé. J'ai été aussi surpris que les hommes en blanc lorsque cela n'a pas marché, ma surprise passé, j'ai alors foncé sur eux avec cette seule idée en tête, m'enfuir de cette enfer.

 

Après être parvenu hors de la cage et ayant combattu farouchement les hommes en blanc et leur technologie. Je m'arrête à la sortie car je vois enfin le Soleil, cette lumière que je n'avais plus senti sur ma peau depuis bien trop longtemps est là, fini tout ces instants horrible passé dans ces cages, plus jamais je n'entrerais dans ma ball violette, plus jamais je ne subirai tout ces instants de terreurs dans cet endroit.

 

Malheureusement, un homme en blanc m'a surpris pendant ce moment et est parvenu à me blessé à l'aile, avec ma force je parviens facilement à l'assommer et je m'envole vers ce ciel que je n'avais plus fréquenté depuis bien trop de temps, mon nouveau corps s'adaptant facilement au déplacement aérien. Mais peu après, mon aile blessé fini par faillir, et je finis ma course dans la forêt environnante.

 

C'est là qu'une toute autre histoire commence...

 

Scénariste plutôt, la rédaction est plus un outil dans ce cas-ci.

 

L'histoire est ambitieuse, une représentation réaliste d'une part de l'humanité en effet, dans un monde de diversités tel que Pokémon... Ça donne beaucoup d'imaginations visuelles rien qu'à la lecture.

 

Cela mérite des encouragements, un projet qui peut donner du lourd avec un bon appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'histoire est ambitieuse, une représentation réaliste d'une part de l'humanité en effet, dans un monde de diversités tel que Pokémon... Ça donne beaucoup d'imaginations visuelles rien qu'à la lecture.

C'était mon but, que le lecteur puisse comprendre le mieux possible sachant que parfois, j'emploie d'autre mots pour désigné des objets car le pokémon ne les connait pas. Car après tout, on voit l'histoire par ses yeux.

Et à présent, voici la suite rédigé ce matin.

Je me réveil dans un endroit inconnu. Je suis allongé dans un endroit où je suis entouré de mur et où je ne vois pas le ciel. Avant de bouger, j'écoute les bruits alentours et je perçois le son de deux voix par le sol.

Après cet inspection de l'environnement qui m'entoure, je m'aperçois que je suis en fait allongé sur un meuble légèrement au-dessus du sol et que c'est assez doux, ce qui me surprend. J'ai aussi quelque chose de léger sur mon corps que je retire facilement. Mais là, j'aperçois mon corps et je vois que je suis attaché dans des liens que je n'avais encore jamais vu mais avec ma force, je parviens facilement à les déchiré.

Je finis par me redresser pour ensuite quitté ce meuble doux en me mettant debout sur mes deux grandes pattes arrières. À peine ai-je fait un pas que je m'écroule au sol. Ce bruit a stoppé les deux voix que j'entends à présent venir vers moi. La porte s'ouvre alors sur deux humains qui me regarde d'un air heureux bien que stupéfait aussi. La femme dit alors : "Ne t'inquiète pas, nous ne te ferons aucun mal, laisse-moi m'approcher." Je me met à grogner et je tente de me relever mais sans succès, je ne parviens plus à me remettre debout, la frénésie qui m'habitait dans cette enfer est parti et je ne suis pas encore habitué à ce corps. L'homme me demanda : "Ça va, tu n'as rien? Sais-tu comment tu t'appelle?" Je tente de parler mais aucun son ne sors et je comprend alors une chose, si tout les autres qui étaient aussi des expériences ratés ne parlaient pas, c'est que comme moi, ils n'en étaient pas capable et que ce n'est que maintenant que je m'en aperçois. L'homme s'approche de moi et me remet sur ce meuble doux, n'arrivant même pas à marcher, je préfère le laisser agir.

La femme sort pour revenir rapidement avec des objets en main. À l'odeur, je devine qu'il s'agit de la même nourriture qui était imprégné sur l'homme qui m'a porté. Elle pose cela sur moi et m'invite à manger. À la première bouché, je n'en reviens pas que cela soit si bon. Je me met à pleuré. Si j'étais vraiment captif ici, il ne m'aurait pas offert leur nourriture. Mais puis-je vraiment leur faire confiance?

Lorsque j'ai eu fini, la femme repris le plat et s'en alla. L'homme lui me dit : "Rendors-toi si tu le désir. Mais sache une chose, si tu veux partir. Ce sera à toi de décidé quand, mais tu ne le pourras que lorsque tu seras capable de marcher, ce qui ne semble pas le cas. Donc pour le moment, fais juste en sorte que t'as guérison soit la plus rapide possible et évite de te presser, tu as tout ton temps." Après ces mots, il me laisse seul.

Plusieurs jours on passé où je suis resté allongé de la sorte. Ils m'apportent de cet délicieuse nourriture mais ne me parle plus. A présent que je me considère comme allant mieux, j'essai à nouveau de me lever, mais avant même de pouvoir avancer, je tombe. Les deux personnes m'ont entendu et sont alors venu. La femme me dit : "Si tu pense que tu vas mieux, je n'aurais rien contre le fait que tu veuille partir. Mais fais attention à toi dans ce cas, on ne sera pas toujours ici pour t'aider." Je tente encore une fois de me remettre debout, mais sans succès. Après 3 nouvelles tentatives, l'homme demande à la femme de sortir. Ils me laissent seul à terre.

Je les entends parler à travers le sol. Même si je ne comprends pas, je devine facilement qu'ils parlent de moi. Après quelque minutes, ils reviennent vers moi. Ils s'accroupissent et l'homme me demande : "Dis-moi, comment as-tu réussi à venir dans un lieu aussi isolé sans être capable de marcher? Car lors de ton arrivé, on t'a examiné et tes jambes ainsi que tes bras n'ont rien. Du coup, pour nous, soit tu es apparus de nul part comme ça, soit tu es arrivé en volant. Bien que je sache déjà la réponse à la vue de tes ailes, je trouve cela quand même étrange que tu es pu atteindre cet âge-là sans savoir marcher." La femme poursuit : "On était très surpris lorsque l'on t'a trouvé inconscient dans la forêt. Un humain avec des ailes, ce n'est pas quelque chose de commun. On sais que tu es capable de volé. Mais j'aimerais savoir ... pourquoi tes semblables t'ont laissé ici?" Ils sont loin de pouvoir deviné ce que je suis. Néanmoins, j'essai de leur répondre, sauf que là encore, aucun son ne sort de ma bouche. L'homme soupir : "Visiblement, tu ne sais pas parlé non plus. Dans ce cas, je pense que tu vas resté un moment ici car tu as besoin d'une bonne rééducation. Mais avant, j'aimerais te donné de quoi t'habiller et que tu ne les déchire pas comme les premiers". C'est alors que je me rendit compte de quoi il faisait mention et que je compris l'utilité de ce que je pensais être des liens.

Ça a commencé des le lendemain, j'ai été surpris par leur façon de faire, ils voulaient que je commence par me déplacer sur 4 pattes, bien qu'après réflexion, je n'avais pas réussi sur mes 2 pattes arrières que grâce à mon instinct de survie. Après de nombreux jours comme cela, ils m'ont alors demandé de me tenir sur mes pattes arrières et de marché en prenant appui avec mes pattes avant sur des branches qu'ils avaient taillé. Ce n'est qu'après de longue journée que j'ai enfin pu marché sans, même si il m'arrivait parfois de m'aider grâce aux murs en m'appuyant dessus. Les deux humains étaient enjoués par mes rapides progrès.

C'est alors qu'est venu le plus dur, la communication. Après tout ce temps, je ne parvenais toujours pas à leur dire la joie qu'ils m'avaient offert après ce que j'ai vécu. Ils m'ont donc appris comment parler et comment je devais placé ma bouche ou ma langue afin de reproduire les même son qu'eux. Très vite après, je pouvais correctements aligné des mots puis des phrases.

Malgré tout ce temps passé ensemble, je ne sais pas leur nom, ni eux le mien. Mais je me sentais suffisamment en confiance pour tout leur dire. Ça sera très certainement dur pour moi de devoir me remémorer tout cela, mais j'ai foi en ces 2 humains après tout ce qu'ils ont déjà fait pour moi et j'espère qu'ils me croiront.

Je leur est donc demandé de bien vouloir m'écouter jusqu'au bout sans m'interrompre. À mon intonation, ils ont tout de suite compris que c'étaient important. C'est alors, non sans difficulté que j'ai commencé mon histoire.

Après avoir fini mon monologue, je suis sortis m'installer en haut, les laissant réfléchir entre eux. J'ai attendu ainsi jusqu'au soir qu'ils m'appellent. C'est pendant le repas du soir que les questions sont arrivé, je m'y attendais, je m'y étais préparé. J'ai répondu du mieux que je pouvais en fonction de ce que j'avais vu de ce qui ce passait là-bas.

Le soir même, je me suis senti très mal. J'ai beaucoup cauchemarder. Je me suis réveillé à plusieurs reprise en criant. Les deux humains sont venus, mais je leur ai expliqué que ce n'était rien. Malgré tout, même en disant cela, je me sentais vraiment mal sans savoir de quoi je pouvais souffrir.

Lorsque je me suis réveillé le matin, avant même d'ouvrir les yeux, je sentais un objet dur devant moi sur le lit. Je fus surpris de découvrir qu'il s'agissait d'un œuf. Tellement surpris que j'en suis tombé du lit. À ce bruit, les deux humains sont monté me voir. Ils se sont arrêtés net à la vu de l'œuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait plus de 48H, donc le double-post n'est pas interdit alors voici la suite.

 

Je me dirige instinctivement vers mon œuf, afin de me mettre entre lui et les deux humains, je ne sais pas encore ce qu'ils veulent nous faire à présent. À me grande surprise, en me voyant faire, ils sont redescendus. Je me fabrique à la hâte quelque chose afin de pouvoir transporter mon œuf facilement et décide de descendre, j'étais décidé à partir si jamais je sentais que mon œuf était en danger avec eux.

 

En me voyant, l'homme le dit : "Ah, te voilà. J'ai crû que tu allais nous attaqué en haut. Je ne sais pas si tu t'en es rendue compte mais tu avais l'air très agressive. Mais je vois que c'est fini maintenant. Et bien, on peut dire que tu nous as surpris ce matin, on ne s'attendait vraiment pas à ce que la famille s'agrandisse pendant la nuit." "La famille?" lui répondit-je. La femme poursuit : "Oui, tu fais bien parti de notre famille. Après tout ce temps passé ici, je pensais que tu l'aurais compris. Tu es ici chez toi et aussi longtemps que tu le désire, cela sera comme ça." Je baisse la tête pour cacher les larmes qui commence à couler. La femme reprend : "Allons allons, sèche-moi donc ceci et viens plutôt prendre le déjeuner avec nous. On examinera ton œuf en détail ensuite ... avec ta permission bien entendu. Et on fabriquera autre chose pour toi le transporter, ça ne me paraît pas bien solide ce que tu as là."

 

J'ai laissé l'homme examiné mon œuf, il m'a répondu que d'après ce qu'il connait d'un œuf de Roucool, cela ne le surpris guère étant donné que j'en étais un moi-même à l'origine, mais il a rajouté que sa couleur était anormale. L'homme avais appuyé ses dires : "Vois-tu, la couleur d'un œuf et du pokémon qui en sort sont censé correspondre. Hors, ici la taille correspond bien à un œuf de Roucool mais pas sa couleur." Je n'en avais que faire de cela, que sa couleur soit différente ou non, je m'occuperai de mon œuf. La femme vint vers nous avec un panier d'une forme étrange et dit : "Tiens, c'est pour toi, ce sera sûrement plus solide que de simple tissu avec des nœuds comme tu avais fait. Le problème, c'est que en temps normal, on place ce panier dans le dos, mais avec tes ailes ce n'était pas possible, j'ai donc dû le faire différemment afin qu'il soit placé devant. Maintenant, essai-le." En effet, le panier se plaçait devant, il épousait relativement bien les formes de mon corps et mon œuf entrait dedans à la perfection.

 

Les jours on passé, sans que grand chose n'arrive. Après un mois de calme, une personne en blanc est venu. J'étais caché à l'étage pendant qu'il parlait avec les deux humains qui m’hébergeaient. Il s'en alla après ce qui m'a paru être des jours. Lorsque je ne le voyais plus à l'horizon, je descendit, afin de connaître la raison de sa venue. Il me répondirent qu'il était au courant pour moi, qu'il me cherchait dans l'île et que ce serait très certainement une question de temps avant qu'il ne revienne avec d'autre personne. Ma décision était donc prise, dés que mon œuf aura éclot, je partirais, j'en ai informé les deux humains qui comprirent ma décision. La femme des nouveaux habits pour ce voyage, des habits résistants et pouvant cacher mes ailes si il s'en avérait nécessaire.

 

Une semaine passa dans cet attente et malheureusement, les hommes en blanc revinrent avant l'éclosion de mon œuf, cet fois je n'avais plus le choix, mon départ est imminent. Je fais donc mes adieux à ces deux humains et je m'envole vers l'île la plus proche qu'ils m'ont informé en prenant soin de ne pas être vu par les hommes en blanc. Le voyage fût long, mais cette sensation de volé est resté la même après tout ce temps passé à terre. Ce n'est donc que durant le soir que j’atterris. C'est là, que je vois mon œuf commence à briller. Je le dépose délicatement au sol et le contemple les yeux en larme pour le voir éclore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...