Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Peut-être, si tu précises de qui ils et elles sont les victimes, ça m'aidera... Les majorités? Non, on a dit qu'il ne fallait pas placer tout le monde dans le même sac (en tout cas, si personne ne l'avait dit, je l'ai fait^^). Alors quoi, les blancs? Les hommes?

Tiens, juste en passant, est-ce que les noirs sont alors les victimes des femmes, ou les femmes sont victimes des noirs? Si tu dis que tous les noirs et toutes les femmes sont des victimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'énerve a cause des préjugés sur le fait qu'il ne fasse pas partie de la minorité victimisée. On juge par expérience et non par identité. Si un homme ou une femme se fait violer je punirais son agresseur de la même façon, point.

 

Si on se rend compte qu'un plus grand pourcentage d'un groupe se fait victimiser, ca fera une belle statistique a foutre au placard, parceque ce qui compte c'est que PERSONNE ne se fasse victimiser.

 

Nan, t'as rien compris. Là je sèche, franchement je sais pas, lis des trucs.

Et : Les noirs sont victimes des blancs, les femmes victimes des hommes et les homos victimes des hétéros.

Sur ce je m'arrête là, je brasse de l'air, je peux pas faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, si tu précises de qui ils et elles sont les victimes, ça m'aidera... Les majorités? Non, on a dit qu'il ne fallait pas placer tout le monde dans le même sac (en tout cas, si personne ne l'avait dit, je l'ai fait^^). Alors quoi, les blancs? Les hommes?

Tiens, juste en passant, est-ce que les noirs sont alors les victimes des femmes, ou les femmes sont victimes des noirs? Si tu dis que tous les noirs et toutes les femmes sont des victimes...

 

Tes arguments sont complètement erronés même si c'est bien cherché

 

Une personne se fait victimiser. La personne qui a discriminé sera punie peu importe si elle soit Homo/Hétéro, Blanc, Noir, Chinois, Arabe, Beau, Moche, et toutes ces conneries

Nan, t'as rien compris. Là je sèche, franchement je sais pas, lis des trucs.

Et : Les noirs sont victimes des blancs, les femmes victimes des hommes et les homos victimes des hétéros.

Sur ce je m'arrête là, je brasse de l'air, je peux pas faire mieux.

 

Ce sont des raccourcis, c'est pour ça que je ne suis pas d'accord Gladii

 

C'est a cause des raccourcis qu'on en est là (Arabe? Voleur) (Homo? Sale et pervers) (Blanc? Raciste)

 

Les raccourcis, ils faut les mettre a la poubelles et juger sur les actes et non sur l'identité.

 

Jean Paul Sartre bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai ri :x

 

Je rigole même pas, je t'assure, c'est la vérité: http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/21/2053523-direct-sivens-suivez-la-manifestation-des-zadistes-a-toulouse.html

 

Les 2-3 dernières fois, pareil, j'entends un Hélico toute la journée, le lendemain, ou le lundi, je lis "Pas un bon jour pour sortir de chez soi à Toulouse", donc voilà... Hélico? Manif, je sors pas, il va y avoir de la pluie de parpaings...

 

Tonnèrre: Gladit dit, en gros, que quelque-part, tout le monde est la victime de quelqu'un: Les Noirs des Blancs, les Femmes des Hommes, Moi des Manifestants, Vous de Moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole même pas, je t'assure, c'est la vérité: http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/21/2053523-direct-sivens-suivez-la-manifestation-des-zadistes-a-toulouse.html

 

Les 2-3 dernières fois, pareil, j'entends un Hélico toute la journée, le lendemain, ou le lundi, je lis "Pas un bon jour pour sortir de chez soi à Toulouse", donc voilà... Hélico? Manif, je sors pas, il va y avoir de la pluie de parpaings...

 

Tonnèrre: Gladit dit, en gros, que quelque-part, tout le monde est la victime de quelqu'un: Les Noirs des Blancs, les Femmes des Hommes, Moi des Manifestants, Vous de Moi...

 

Fais gaffe à toi dans ce cas

 

N'empêche l'existentialisme c'est une utopie mais ce serait tellement cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi, je sors pas...

 

Et puis l'existentialisme est une réalité, pas une utopie...

 

Euh je ne pense pas non

 

L'existentialisme nécessite que tout le monde l'adopte ce qui en soit est impossible.

 

Mais admettons que ce le soit, l'existentialisme supprime les prédéterminations. Tu ne deviendras pas plombier parce que ta famille est pauvre, ou business man parce que ta famille est riche. De ce fait les gens jugent sur les actes et non sur la classe sociale (puisqu'elles n'existent plus) et sur les apparences. C'est l'objectif ultime de la gauche et du communisme. C'est bel et bien une utopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte: Si je fais quelque chose, les conséquences me retombent-elles sur la gueule, ou pas? Non parce que c'est pas Dieu qui me dit de traiter mal quelqu'un, ou qui me dit de discuter ici, ou qui me dit de jouer aux jeux vidéos... C'est bien beau, mais selon sa propre définition, l'existentialisme n'est, d'une part, ni en opposition avec la religion, et peut même parfaitement cohabiter avec, ni une utopie, mais ma vie de tous les jours... Mon père était cadre, je suis cômeur, je n'ai pas fait d'études pour être cadre aussi, ou bosser dans une entreprise, j'ai juste fait de l'allemand... Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai édité pendant que tu écrivais...

 

Non mais ça, OK, mais c'est pas vraiment en rapport avec l'existentialisme ça...

 

Bah c'est directement lié

 

Si un pauvre peut devenir riche aussi facilement qu'un riche, les classes sociales n'existe plus.

 

Les transferts d'une classe a l'autre sont plus rares que ce qu'on pense. Le système capitaliste c'est justement l'entretiens du capital, autrement dit pour être très riche il faut presque obligatoirement être riche a la base. Actuellement un fils d'ouvrier deviens plus facilement ouvrier que patron, et vis versa.

 

L'existentialisme casse ça justement. C'est l'anti-capitalisme par excellence, l'ultime cible de la gauche. Plus de classe sociale, plus de préjugé. Tous au même niveau, tous les même chances. C'est un peu une forme de communisme enfaite.

 

Sauf que si l'etat et la majorité des gens n'adoptent pas la démarche ca ne peut pas marcher, et ce n'est pas prêt d'arriver.

 

Mais bon après tout, l'abolition de l'esclavage était vue comme une utopie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot en retard, au sujet du féminisme - de la part de quelqu'un qui ne se sens pas féministe du tout :

 

Le problème est qu'il y a aussi de la misandrie. Je pense à certaines femmes qui rabaissent les hommes en se croyant supérieures, et à certains hommes qui pensent sincèrement que la femme est au-dessus de tout.

Malheureusement, beaucoup personnes généralisent et associent inconsciemment ces deux choses que sont le féminisme et la misandrie. Pourtant si j'ai bien tout compris, le féminisme est l'un des "combats" pour l'égalité des sexes. Et est par conséquent en opposition tant avec la misandrie qu'avec la misogynie.

 

Je serais donc tenté de rejoindre Gladii et d'autres membres sur ce point : des féministes "extrêmes" ne sont pas des féministes.

 

Par contre, du coup, bien que les hommes ne soient pas victimes de la misogynie, je ne vois pas en quoi ils ne pourraient pas être tout autant féministes que les femmes. Il est possible de se battre pour une cause et lui apporter quelque chose (voire beaucoup de choses) sans avoir subi - sans être une victime - pour autant.

 

Edition : J'ai écrit tout ça mais je ne suis en réalité pas très au fait du féminisme. Je ne m'y intéresse pas assez pour ça. Donc il se peut que j'aie écrit de grosses bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot en retard, au sujet du féminisme - de la part de quelqu'un qui ne se sens pas féministe du tout :

 

Le problème est qu'il y a aussi de la misandrie. Je pense à certaines femmes qui rabaissent les hommes en se croyant supérieures, et à certains hommes qui pensent sincèrement que la femme est au-dessus de tout.

Et malheureusement, certaines personnes (beaucoup, apparemment) qui généralisent associent inconsciemment ces deux choses que sont le féminisme et la misandrie. Pourtant si j'ai bien tout compris, le féminisme est l'un des "combats" pour l'égalité des sexes. Et est par conséquent en opposition tant avec la misandrie qu'avec la misogynie.

 

Je serais donc tenté de rejoindre Gladii et d'autres membres sur ce point : des féministes "extrêmes" ne sont pas des féministes.

 

Par contre, du coup, bien que les hommes ne soient pas victimes de la misogynie, je ne vois pas en quoi ils ne pourraient pas être tout autant féministes que les femmes. Il est possible de se battre pour une cause et lui apporter quelque chose (voire beaucoup de choses) sans avoir subi - sans être une victime - pour autant.

 

On a déjà dis tout ça shadow. Le débat fut de décider si oui ou non la misandrie était un réel problème fasse au machisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est directement lié

 

Si un pauvre peut devenir riche aussi facilement qu'un riche, les classes sociales n'existe plus.

 

Les transferts d'une classe a l'autre sont plus rares que ce qu'on pense. Le système capitaliste c'est justement l'entretiens du capital, autrement dit pour être très riche il faut presque obligatoirement être riche a la base. Actuellement un fils d'ouvrier deviens plus facilement ouvrier que patron, et vis versa.

 

L'existentialisme casse ça justement. C'est l'anti-capitalisme par excellence, l'ultime cible de la gauche. Plus de classe sociale, plus de préjugé. Tous au même niveau, tous les même chances. C'est un peu une forme de communisme enfaite.

 

Sauf que si l'etat et la majorité des gens n'adoptent pas la démarche ca ne peut pas marcher, et ce n'est pas prêt d'arriver.

 

Mais bon après tout, l'abolition de l'esclavage était vue comme une utopie..

 

Désolé mais je ne vois toujours pas le rapport. Je suis pas phylosophe, et loin d'aimer cette matière en particulier, mais de ce que je lis ici:

 

L’existentialisme est un courant philosophique et littéraire qui postule que l'être humain forme l'essence de sa vie par ses propres actions, en opposition à la thèse que ces dernières lui sont prédéterminées par de quelconques doctrines théologiques, philosophiques ou morales. L'existentialisme considère donc chaque personne comme un être unique qui est maître, non seulement de ses actes et de son destin, mais également, pour le meilleur comme pour le pire, des valeurs qu'il décide d'adopter. Selon Sartre, la famille passe avant le rêve de soi-même.

 

Je suis, personellement, en plein existentialisme, en ai conscience et ne me sens pas aliéné par un destin quelconque en fait... D'ailleurs, tu admets plus ou moins toi-même que le destin peut-être changé, peu importe la probabilité, c'est donc bien que c'est une manière de voir sa vie plutôt, je pense... Pour moi en tout cas, objectivement, que ce soit IRL, ou ici, je suis, et j'ai l'impression que nous sommes TOUS en fait, en plein dans l'existentialisme concernant notre vie ici (et pour moi, ma vie ici et de tous les jours donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne vois toujours pas le rapport. Je suis pas phylosophe, et loin d'aimer cette matière en particulier, mais de ce que je lis ici:

 

L’existentialisme est un courant philosophique et littéraire qui postule que l'être humain forme l'essence de sa vie par ses propres actions, en opposition à la thèse que ces dernières lui sont prédéterminées par de quelconques doctrines théologiques, philosophiques ou morales. L'existentialisme considère donc chaque personne comme un être unique qui est maître, non seulement de ses actes et de son destin, mais également, pour le meilleur comme pour le pire, des valeurs qu'il décide d'adopter. Selon Sartre, la famille passe avant le rêve de soi-même.

 

Je suis, personellement, en plein existentialisme, en ai conscience et ne me sens pas aliéné par un destin quelconque en fait... D'ailleurs, tu admets plus ou moins toi-même que le destin peut-être changé, peu importe la probabilité, c'est donc bien que c'est une manière de voir sa vie plutôt, je pense... Pour moi en tout cas, objectivement, que ce soit IRL, ou ici, je suis, et j'ai l'impression que nous sommes TOUS en fait, en plein dans l'existentialisme concernant notre vie ici (et pour moi, ma vie ici et de tous les jours donc...)

 

Ce que disais Sartre quand il a établi le concept c'était bien par rapport avant tout aux classes sociales

 

Après si on le prend au sens large peut être que toi tu l'est mais d'autre non. Leur chances dans la vie varierons en fonction de leur classe et non de leur actions. C'est ce que l'existentialisme de Sartre veut corriger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais que en ce qui me concerne, tout principe philosophique est simplement UN principe possible coexistant aux coté de tous les autres possibles, même considérés comme utopique, et que chacun de ces principes est réalisable au minimum à une échelle personnelle... C'est en tout cas mon avis sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerais que en ce qui me concerne, tout principe philosophique est simplement UN principe possible coexistant aux coté de tous les autres possibles, même considérés comme utopique, et que chacun de ces principes est réalisable au minimum à une échelle personnelle... C'est en tout cas mon avis sur la question...

 

C'est selon moi le point de vue a prendre. Rien n'oblige les gens a préférer un concept mais faut respecter celui des autres car après tout, ca dépends du point de vue.

 

Bon après il y en a certains que je supporte pas, c'est un peu comme la politique enfaite si on y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour changer un peu de sujet, j'ai du mal a imaginer l'Hétérophobie

 

Vous pensez que ça existe?

Puisqu'il y a les homophobes alors par logiques les homos sont hétérophobe *cliché*

 

J'ai tout suivi... pffiouuu!!

Vous avaient aligné 8 pages depuis ce matin! Je me demande si c'est un record...

Le record avait était de +35pages (50 si je m'abuse) en un jour l'année dernière en période hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il y a les homophobes alors par logiques les homos sont hétérophobe *cliché*

 

Le record avait était de +35pages (50 si je m'abuse) en un jour l'année dernière en période hiver

 

Mon cousin est gay.. Et y'a pas l'air d'avoir d'hétérophobe parmis les homosexuels

 

Ce doit être des cas vraiment isolés. Vouloir un monde exclusivement homosexuel, c'est un peu suicidaire :°

 

Par contre c'est chaud au niveau de leur image. Combien de fois dans votre vie avez vous entendu "PD" comme insulte dans la rue ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...