Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Le féminisme et le sexisme sont des formes de racisme comme tous les autres :ok: .

 

What ?! Mais rien à voir XD enfin du moins pour le féminisme, pour le sexisme....mouais il est possible de faire une corrélation au racisme mais ça n'en est pas ! Sinon on dirait "raciste" également et non "sexiste" fin ça me semble couler de source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le féminisme et le sexisme sont des formes de racisme comme tous les autres :ok: .

 

Tu confonds féminisme et sexisme. C'est totalement différent.

 

De plus ce n'est pas du racisme c'est de la discrimination, le racisme c'est croire en une théorie qui différencie et hiérarchise les "races" 

 

D'ailleur de nos jours on ne devrait pas dire racisme mais xenophobie.

Difficile quand même de comparer entre du ponctuel et quelque chose qui est malheureusement plus fréquent. Le passif (et pas que le sien, mais bien le passif historique) est quand même à prendre en compte. Le harcèlement masculin est forcément bien plus combattu, parce qu'il est presque reconnu comme un état de fait, et que ce n'est pas (ou plus) acceptable. De l'autre côté, de par sa ponctualité, est plus vu comme un "accident" , société patriarcale aidant. Et si c'est tout aussi regrettable, tu ne peux pas lancer un mouvement pour ça, puisque de fait, il a de tout temps été toujours combattu. C'est cette comparaison entre "état de fait/illogique" qui a déclenché le mouvement féministe, et pas masculimachintruc. L'inverse aurait eu lieu, et bien le mouvement aurait été inversé, de manière logique (je sais pas si c'est clair, là ? ) .

 

Tu résume parfaitement toute ma pensée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile quand même de comparer entre du ponctuel et quelque chose qui est malheureusement plus fréquent. Le passif (et pas que le sien, mais bien le passif historique) est quand même à prendre en compte. Le harcèlement masculin est forcément bien plus combattu, parce qu'il est presque reconnu comme un état de fait, et que ce n'est pas (ou plus) acceptable. De l'autre côté, de par sa ponctualité, est plus vu comme un "accident" , société patriarcale aidant. Et si c'est tout aussi regrettable, tu ne peux pas lancer un mouvement pour ça, puisque de fait, il a de tout temps été toujours combattu. C'est cette comparaison entre "état de fait/illogique" qui a déclenché le mouvement féministe, et pas masculimachintruc. L'inverse aurait eu lieu, et bien le mouvement aurait été inversé, de manière logique (je sais pas si c'est clair, là ? ) .

*prend un aspirine*

 

La fin ne me parait pas plus clair non désolé...

 

Sinon oui je suis d'accord pour le début, c'est dur de comparer la peine de quelqu'un qui vient de perdre son père à quelqu'un qui vient de perdre toute sa famille :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les femmes se sentent à chaque fois obligées de parler de ces hommes qui ont fait le mal?

 

Pourquoi je n'aurais pas le droit de mettre argument contre argument?, Oui, j'ai commencé cette fois, mais la réplique facile du viol et des femmes battues ne s'est pas fait attendre, et serait rapidement venue comme argument de force majeure pour gagner le débat d'un coté ou de l'autre même sans que je ne sorte quoi que ce soit en premier, car ce genre de débats se passent toujours ainsi à un moment ou un autre... La fameuse loi de Godwin... Et si cet argument est permis d'un coté, alors il l'est aussi de l'autre, ou il est interdit des deux. On ne raye pas si facilement un fait dans la prise en compte objective d'un sujet dans sa globalité. Sinon, c'est de la mauvase foi, tout simplement, peu importe de la part de qui.

 

Je me disais que j'allais pas répondre mais en fait si.

Parler des quelques femmes qui veulent inverser la balance, contre les milliers d'hommes qui font du mal SANS FORCEMENT EN AVOIR CONSCIENCE ça c'est de la mauvaise foi. Arrêtez de vous sentir agressés.

Tiens, un Tumblr important, parce que celui qui viole n'est pas forcément un mec violent. Il ne sait pas forcément qu'il viole. http://jeconnaisunvioleur.tumblr.com/

Bon puis mârde. J'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur de nos jours on ne devrait pas dire racisme mais xenophobie.

 

On peut pas, parce que c'est la peur de tout ce qui est étranger, ou autrement dit, alien, ce qui reviendrait à utiliser un terme raciste (même si plus neutre que "sous-race" comme disaient les Nazis par exemple) pour désigner le racisme... Celà revient à non seulement une condamnation de l'acte, mais aussi à une certains reconnaissance qu'efectivement, c'est un étranger, un alien qui subit de se faire traiter comme un étranger, ou alien, et donc en gros, rapidement, on ferait le raccourci: un alien se fait traiter d'alien... EN gros, on applique le bon terme à quelque-chose, te ca offense les gens... Pas compris... Donc, racisme reste mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais que j'allais pas répondre mais en fait si.

Parler des quelques femmes qui veulent inverser la balance, contre les milliers d'hommes qui font du mal SANS FORCEMENT EN AVOIR CONSCIENCE ça c'est de la mauvaise foi. Arrêtez de vous sentir agressés.

Tiens, un Tumblr important, parce que celui qui viole n'est pas forcément un mec violent. Il ne sait pas forcément qu'il viole. http://jeconnaisunvioleur.tumblr.com/

Bon puis mârde. J'arrête.

 

Gladii, ce qu'il faut comprendre c'est pas qu'on dis que nous aussi blablabla c'est triste on est persécuté blablabla...

 

Evidement c'est bien plus fréquents de votre coté, évidement on en est conscient (j'espère :ouch: )

 

Mais ce qu'il faut par dessus tout éviter c'est se mettre des œillères. Et la seule ET UNIQUE chose que l'on essais d'expliquer, c'est qu'il y a quelques cas de sens inverse. C'est pas autant que vous, mais ca existe.

 

C'est juste ça, le fait que ca existe, que l'on essais d'expliquer. On essais pas de démontrer quoi que ce soit pour prouver que nous aussi c'est dur etc, on dit juste que comme toutes discrimination (sauf homophobie) ca marche dans les deux sens, et il ne faut pas le nier, c'est ce que l'on a fait avec la xénophobie et aujourdhui c'est encore pire. (enfin pire... Moins extrême certes mais plus répendu)

 

On peut pas, parce que c'est la peur de tout ce qui est étranger, ou autrement dit, alien, ce qui reviendrait à utiliser un terme raciste (même si plus neutre que "sous-race" comme disaient les Nazis par exemple) pour désigner le racisme... Celà revient à non seulement une condamnation de l'acte, mais aussi à une certains reconnaissance qu'efectivement, c'est un étranger, un alien qui subit de se faire traiter comme un étranger, ou alien, et donc en gros, rapidement, on ferait le raccourci: un alien se fait traiter d'alien... EN gros, on applique le bon terme à quelque-chose, te ca offense les gens... Pas compris... Donc, racisme reste mieux...

 

Si tu a un autre terme que raciste ou xénophobe je t'en prie. Le racisme c'est pas "ne pas aimer un peuple". C'est hiérarchiser les races. Donc faut un autre terme, que je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

La fin ne me parait pas plus clair non désolé...

 

Crotte, je m'en doutais. Pour faire simple : il n'y a de mouvement de masse que pour une injustice de masse. La femme subissant (et je ne place que d'un point de vue historique, et non morale) des injustices - et le mot est parfois faible - de manière continue à travers le temps, et l'homme beaucoup, beaucoup moins, il est normal que le féminisme existe, et pas son inverse.

 

Hélas, comme tout grands mouvements, il a y a une multitude de courants qui se forment. Et du coup, le message se perd. Maintenant, ce qui me gêne vraiment, c'est de lire "vous ne pouvez pas comprendre, puisque de fait, vous ne pouvez pas subir ce que l'on subit" . Techniquement, c'est vrai. Mais attendez d'être parent. Je peux vous GARANTIR que, homme ou pas, quand vous apprenez que votre fille subit la bêtise masculine, vous comprenez vitesse grand V. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler des quelques femmes qui veulent inverser la balance, contre les milliers d'hommes qui font du mal SANS FORCEMENT EN AVOIR CONSCIENCE ça c'est de la mauvaise foi. Arrêtez de vous sentir agressés.

 

Désolé, mais ce serait comme dire "La majorité des femmes vont bien en france, il ne s'agit donc qu'un faible pourcentage, donc, vu que la majorité est heureuse, fermez la avec vos malheurs", et ça je dis non, encore une fois: ca existe dans les deux sens, j'en ai rien à battre du pourcentage, parce que sinon, on l'applique à tout, et au final, rien ne bouge. Foutez vos stats là ou ils seront à l'ombre et discutez avec de vrais arguments, tout simplement. Oui, moins d'hommes subissent la même chose, et oui, encore moins d'entre eux sont aussi désœuvrés comme une femme quand ca leur arrive, mais vous faites vraiment une belle brochette d'illogisme et d'intollérance envers ce faible pourcentage en disant "non, l'home peut pas savoir". MOI, JE peux pas savoir, OK, je veux bien l'admettre sans souci, mais VOUS pouvez pas non-plus savoir ce que c'est que d'être ce que vous n'étes pas, ou de subir ce que vous ne subissez pas de manière générale, alors à ce compte là, tout le monde se la ferme et on pense tous à PFUDOR en se POMFANT et la vie est belle. Point.

 

Et je ne lirais pas le lien, j'en ai marre que visiblement, même quand on pète, c'est déjà du putain de viol parfois à en lire certains... A ce compte là, nos pères ont violés nos mères et picétout, comme dirait l'autre... Rien qu'en leur offrant une violette, déjà... Et nos mères ont été assez connes pour l'accepter parfois, ce bouquet de violettes... Comme quoi, pour être épargnés, Eve aurait juste dû dire à Adam "Va te faire" et on en serait pas là... Moi aussi, je peux aller à l'argument le plus simple en citant tout et n'importe quoi comme référentiel =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour changer un peu de sujet, j'ai du mal a imaginer l'Hétérophobie

 

Vous pensez que ça existe?


Désolé, mais ce serait comme dire "La majorité des femmes vont bien en france, il ne s'agit donc qu'un faible pourcentage, donc, vu que la majorité est heureuse, fermez la avec vos malheurs", et ça je dis non, encore une fois: ca existe dans les deux sens, j'en ai rien à battre du pourcentage, parce que sinon, on l'applique à tout, et au final, rien ne bouge. Foutez vos stats là ou ils seront à l'ombre et discutez avec de vrais arguments, tout simplement. Oui, moins d'hommes subissent la même chose, et oui, encore moins d'entre eux sont aussi désœuvrés comme une femme quand ca leur arrive, mais vous faites vraiment une belle brochette d'illogisme et d'intollérance envers ce faible pourcentage en disant "non, l'home peut pas savoir". MOI, JE peux pas savoir, OK, je veux bien l'admettre sans souci, mais VOUS pouvez pas non-plus savoir ce que c'est que d'être ce que vous n'étes pas, ou de subir ce que vous ne subissez pas de manière générale, alors à ce compte là, tout le monde se la ferme et on pense tous à PFUDOR en se POMFANT et la ie est belle. Point.

 

Et je ne lirais pas le lien, j'en ai marre que visiblement, même quand on pète, c'est déjà du putain de viol parfois à en lire certains... A ce compte là, nos pères ont violés nos mères et picétout, comme dirait l'autre... Rien qu'en leur offrant une violette, déjà... Et nos mères ont été assez connes pour l'accepter parfois, ce bouquet de violettes... Comme quoi, pour être épargnés, êve aurait juste dû dire à Adam "Va ta faire" et on en serait pas là... Moi aussi, je peux aller à l'argument le plus simple en citant tout et n'importe quoi comme référentiel =P

 

C'est un peu ça oui. Tolérence 0, tout doit y passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte, je m'en doutais. Pour faire simple : il n'y a de mouvement de masse que pour une injustice de masse. La femme subissant (et je ne place que d'un point de vue historique, et non morale) des injustices - et le mot est parfois faible - de manière continue à travers le temps, et l'homme beaucoup, beaucoup moins, il est normal que le féminisme existe, et pas son inverse.

 

Hélas, comme tout grands mouvements, il a y a une multitude de courants qui se forment. Et du coup, le message se perd. Maintenant, ce qui me gêne vraiment, c'est de lire "vous ne pouvez pas comprendre, puisque de fait, vous ne pouvez pas subir ce que l'on subit" . Techniquement, c'est vrai. Mais attendez d'être parent. Je peux vous GARANTIR que, homme ou pas, quand vous apprenez que votre fille subit la bêtise masculine, vous comprenez vitesse grand V. 

 

Merci car en premier lieu je n'avais pas du tout compris ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte, je m'en doutais. Pour faire simple : il n'y a de mouvement de masse que pour une injustice de masse. La femme subissant (et je ne place que d'un point de vue historique, et non morale) des injustices - et le mot est parfois faible - de manière continue à travers le temps, et l'homme beaucoup, beaucoup moins, il est normal que le féminisme existe, et pas son inverse.

 

Hélas, comme tout grands mouvements, il a y a une multitude de courants qui se forment. Et du coup, le message se perd. Maintenant, ce qui me gêne vraiment, c'est de lire "vous ne pouvez pas comprendre, puisque de fait, vous ne pouvez pas subir ce que l'on subit" . Techniquement, c'est vrai. Mais attendez d'être parent. Je peux vous GARANTIR que, homme ou pas, quand vous apprenez que votre fille subit la bêtise masculine, vous comprenez vitesse grand V. 

 

Un exemple simple: La création du Black Power dans les années 60. On a jamais eu de White Power et on ne risqueras jamais d'en avoir, ce sera perçu comme du racisme primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'ai lu ton lien Gladii...maintenant ça m'a plombé le moral ^^"

 

Ouais, je comprends bien. Mais je trouve ça important de voir que le viol, c'est pas l'inconnu dans la ruelle sombre, ni forcément l'oncle et que ça va briser la famille.

Le viol, c'est aussi des femmes qui se rendent même pas compte qu'elles sont violées (ou des hommes ! Y'a un témoignage où c'est plutôt l'homme qui est gêné !).

Alors OUI des hommes souffrent, et je pense que le féminisme peut les aider aussi. D'une parce que certaines sont p'tète frustrées et répondent par la violence envers les hommes. De deux parce qu'il y a beaucoup d'insultes envers les hommes qui remettraient en cause leur virilité, comme si être efféminé était une tare.

Voilà voilà.

Un exemple simple: La création du Black Power dans les années 60. On a jamais eu de White Power et on ne risqueras jamais d'en avoir, ce sera perçu comme du racisme primaire

 

Bah y'a pas besoin de White Power, les blancs n'ont jamais été ceux qui avaient besoin de se révolter pour exister, contrairement aux noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une parce que certaines sont p'tète frustrées et répondent par la violence envers les hommes. De deux parce qu'il y a beaucoup d'insultes envers les hommes qui remettraient en cause leur virilité, comme si être efféminé était une tare.

 

 

Le problème de l'arabo-phobie en France.

 

C'est ça qu'il faut absolument empêcher avec le féminisme, tu comprend ou je veux en venir?

 

Un étranger (très souvent magrébin) se fait insulter dans la rue. Il va se frustrer et répliquer contre un non-xénophobe. Celui ci va donc devenir raciste, et c'est la propagation de la maladie de la haine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

D'ailleurs pour changer un peu de sujet, j'ai du mal a imaginer l'Hétérophobie

 

Vous pensez que ça existe?

 

Mais TOUT peut exister. La phobie étant une peur, une crainte, on peut dès lors "ophobe" de n'importe quoi : les hétéros, les chinois, les chauves, les nains, les bonnes soeurs, le saumon, les philatélistes. La conscience humaine est capable de tout. Dommage de ne retenir que le mauvais, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je comprends bien. Mais je trouve ça important de voir que le viol, c'est pas l'inconnu dans la ruelle sombre, ni forcément l'oncle et que ça va briser la famille.

Le viol, c'est aussi des femmes qui se rendent même pas compte qu'elles sont violées (ou des hommes ! Y'a un témoignage où c'est plutôt l'homme qui est gêné !).

Alors OUI des hommes souffrent, et je pense que le féminisme peut les aider aussi. D'une parce que certaines sont p'tète frustrées et répondent par la violence envers les hommes. De deux parce qu'il y a beaucoup d'insultes envers les hommes qui remettraient en cause leur virilité, comme si être efféminé était une tare.

Voilà voilà.

 

Bah y'a pas besoin de White Power, les blancs n'ont jamais été ceux qui avaient besoin de se révolter pour exister, contrairement aux noirs.

 

C'est ce que disais clubo. Des blancs se font insulter très souvent (je l'ai vécu) alors qu'ils sont assimilâtes. Mais on les ignores, parceque c'est une minorité par rapport aux noirs maltraités juste avant

Mais TOUT peut exister. La phobie étant une peur, une crainte, on peut dès lors "ophobe" de n'importe quoi : les hétéros, les chinois, les chauves, les nains, les bonnes soeurs, le saumon, les philatélistes. La conscience humaine est capable de tout. Dommage de ne retenir que le mauvais, par contre.

 

Ouais enfin là pour le coups le système du "frustration donc vengeance" marche pas trop, a moins que je sois bien naïf c'est le seul cas ou ca me semble impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

 Des blancs se font insulter très souvent (je l'ai vécu) alors qu'ils sont assimilâtes. 

 

Oh mais on peut mettre de côté la question de couleur, surtout en France. Nous sommes un pays assez régionaliste, et y a pas besoin de chercher bien loin pour se "marrer" : la province n'aime pas Paris, les bretons ne s'entendent pas toujours entre eux - le Morbihan ayant toujours eu tendance à se faire valoir au dessus des autres, et même par chez moi, j'en entend des vertes et des bien trop mûres entre les "angevins" du maine-et-loire et les vendéens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que disais clubo. Des blancs se font insulter très souvent (je l'ai vécu) alors qu'ils sont assimilâtes. Mais on les ignores, parceque c'est une minorité par rapport aux noirs maltraités juste avant

 

Je vais essayer d'être la plus claire possible mais je suis pas très douée avec les mots. L'homme blanc hétéro n'a jamais été soumis, il a toujours été "l'idéal". Alors bien sûr il y a quelques victimes, qui ne doivent pas être niés, ils doivent être entendus (je ne dirais jamais que les hommes ne sont pas violés ou que c'est moins douloureux !), seulement globalement la recherche de l'égalité permet aussi de régler ce problème pour les minorités.

Alors oui ça m'énerve qu'on mette en avant ces minorités, parce que, merde quoi, l'homme blanc hétéro n'est pas une victime. Il y a des victimes, et c'est vraiment regrettable, horrible, et si un homme blanc hétéro me parlait de ce pourquoi il est une victime je l'écouterais avec attention. Mais l'ensemble ne l'est pas. Alors que TOUTES les femmes sont victimes. TOUS les noirs sont victimes. TOUS les homo sont victimes. Tu saisis la différence que je fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais on peut mettre de côté la question de couleur, surtout en France. Nous sommes un pays assez régionaliste, et y a pas besoin de chercher bien loin pour se "marrer" : la province n'aime pas Paris, les bretons ne s'entendent pas toujours entre eux - le Morbihan ayant toujours eu tendance à se faire valoir au dessus des autres, et même par chez moi, j'en entend des vertes et des bien trop mûres entre les "angevins" du maine-et-loire et les vendéens. 

 

Oui bon la France c'est de la merde voilà c'est vérifiable hein c'est pas moi qui le dis voilà y'a qu'a lire mon dernier livre c'est écrit dedans hein inutile de le démontrer voilà, moi j'ai lu moi qui est compris je suis en position de l'affirmer haut et fort, c'est la merde et c'est a cause des palestino-israëlien voilà  #Soral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'être la plus claire possible mais je suis pas très douée avec les mots. L'homme blanc hétéro n'a jamais été soumis, il a toujours été "l'idéal". Alors bien sûr il y a quelques victimes, qui ne doivent pas être niés, ils doivent être entendus (je ne dirais jamais que les hommes ne sont pas violés ou que c'est moins douloureux !), seulement globalement la recherche de l'égalité permet aussi de régler ce problème pour les minorités.

Alors oui ça m'énerve qu'on mette en avant ces minorités, parce que, merde quoi, l'homme blanc hétéro n'est pas une victime. Il y a des victimes, et c'est vraiment regrettable, horrible, et si un homme blanc hétéro me parlait de ce pourquoi il est une victime je l'écouterais avec attention. Mais l'ensemble ne l'est pas. Alors que TOUTES les femmes sont victimes. TOUS les noirs sont victimes. TOUS les homo sont victimes. Tu saisis la différence que je fais ?

 

Ca t'énerve a cause des préjugés sur le fait qu'il ne fasse pas partie de la minorité victimisée. On juge par expérience et non par identité. Si un homme ou une femme se fait violer je punirais son agresseur de la même façon, point.

 

Si on se rend compte qu'un plus grand pourcentage d'un groupe se fait victimiser, ca fera une belle statistique a foutre au placard, parceque ce qui compte c'est que PERSONNE ne se fasse victimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...