Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Tiens d'ailleurs on parle de féminisme, je n'ai jamais entendu parler de..."masculinisme"....

 

J'ai du mal à imaginer quelque-chose sous ce terme... Sauf peut-être "Société patriarcale", "domination masculine" (terme un poil redondant si on considère la hiérarchie naturelle stéréotypée des choses) et c'est tout... Des termes utilisés par les mauvaises représentantes du Féminisme... Ce qui fait donc boucler la boucle pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs on parle de féminisme, je n'ai jamais entendu parler de..."masculinisme"....

 

Parce que vous n'en avez tout simplement pas besoin.

Oui les violences faites aux hommes et les viols existent mais d'un part, ils sont povoqués surtout par d'autres hommes.

Et cela reste extrêmement minoritaire par rapport aux violences faites aux femmes. Ca n'est pas non plus acceptable.

Mais les hommes ont la chance de ne pas avoir besoin de ça pour être protégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer quelque-chose sous ce terme... Sauf peut-être "Société patriarcale", "domination masculine" (terme un poil redondant si on considère la hiérarchie naturelle stéréotypée des choses) et c'est tout... Des termes utilisés par les mauvaises représentantes du Féminisme... Ce qui fait donc boucler la boucle pour moi...

 

La hiérarchie naturelle n'existe pas c'est quelque chose qui a rapidement été bourré dans les crânes par les dirigeants de l'époques pour garder un avantage. Je suis loin de penser que la femme et l'homme est identique, ils sont totalement différents mais l'un ne vaut pas plus que l'autre.

 

Et la société patriarcale existe. La domination masculine quand a elle a été abolie, même il en reste encore des traces, qui s'effacent au fil du temps, même si ça prend longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Dites merci aux différentes églises monothéistes  (je parle bien d'église) d'avoir permis ce phénomène de "domination" masculine. Elle n'est certes pas nouvelle, mais elle a été pas mal accentuée - et le reste. Il suffit de comparer avec beaucoup d'anciens peuples, le peuple celte par exemple. Vous seriez surpris d'y voir une femme plus indépendante que dans beaucoup de pays actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hiérarchie naturelle n'existe pas c'est quelque chose qui a rapidement été bourré dans les crânes par les dirigeants de l'époques pour garder un avantage. Je suis loin de penser que la femme et l'homme est identique, ils sont totalement différents mais l'un ne vaut pas plus que l'autre.

 

Et la société patriarcale existe. La domination masculine quand a elle a été abolie, même il en reste encore des traces, qui s'effacent au fil du temps, même si ça prend longtemps

 

Je vais finir par me demander si comme dans les BD je dois mettre en gras les mots importants dans mon message, comme STEREOTYPEE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par me demander si comme dans les BD je dois mettre en gras les mots importants dans mon message, comme STEREOTYPEE...

 

Ce que je veux dire c'est que même si certaines Féministes sont un peu extrême ces arguments là sont valides

Dites merci aux différentes églises monothéistes  (je parle bien d'église) d'avoir permis ce phénomène de "domination" masculine. Elle n'est certes pas nouvelle, mais elle a été pas mal accentuée - et le reste. Il suffit de comparer avec beaucoup d'anciens peuples, le peuple celte par exemple. Vous seriez surpris d'y voir une femme plus indépendante que dans beaucoup de pays actuels.

 

C'est un terrain glissant de critiquer les religions... Mais je suis a 100% d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est toujours d'avis que quand tu a un cerveau, ce genre de crasses que pas mal prétendent vivre, ben tu les contourne très bien, et sans souci.

 

D'ailleurs, en parlant de femmes désœuvrées...

Une femme approchant la quarantaine, quittée par son mari pour une plus jeune de 27 ans, est sommée par l'indélicat, de quitter leur nid conjugal lors du retour de vacances des 2 amants, soit 15 jours plus tard.

L'histoire de l'infidélité, ou du moins de la découverte de celle-ci par la femme, dure depuis plus de 6 mois.

 

La femme met 3 jours à quitter les lieux.

Le premier jour, elle a emballé ses effets personnels dans des boîtes, des malles et des valises... Le deuxième jour, les déménageurs sont venus pour les emporter...
 
     Le troisième jour, elle s'est assise pour la dernière fois dans leur salle à manger, et à la lueur des chandeliers, bercée par une douce musique de fond, elle s'est fait un festin de crevettes, de caviar et de champagne.
 
     Lorsqu'elle a terminé son repas, elle est allée dans chacune des pièces de la maison et a déposé, dans le creux des tringles à rideaux, quelques crevettes qu'elle n'avait pas mangées. Elle a ensuite bien nettoyé la cuisine, et quitté la maison.
 
     Lorsque son mari et sa nouvelle petite amie sont revenus s'installer à la maison, ils ont filé le parfait amour durant les premiers jours.
Puis, lentement, la maison a commencé à sentir mauvais. Ils ont tout essayé : nettoyer, récurer, frotter, cirer, aérer... En vain.
 
     Ils ont alors fait vérifier les conduits d'aération, afin de s'assurer qu'il ne s'y trouvait pas de cadavres de rongeurs en putréfaction. Tous les tapis, moquettes et tissus muraux ont été nettoyés à la vapeur, et des purificateurs d'air installés aux quatre coins de la maison.
 
     Comme l'odeur persistait, le mari et sa petite amie sont partis quelques jours à l'hôtel, le temps qu'une entreprise d'extermination vaporise des produits anti-bestioles dans toute la maison.
Lorsqu'ils sont revenus l'odeur était toujours là.  Ils ont alors décidé de faire remplacer les tapis et moquettes, pour une somme faramineuse.
Et l'odeur a persisté.
 Leurs amis ont cessé de venir leur rendre visite, le facteur faisait un détour et oubliait de leur distribuer le courrier, la femme de ménage a donné sa démission... Finalement, incapables d'endurer la pestilence, ils ont décidé de déménager dès que la maison serait vendue.
 
     Un mois plus tard, et bien qu'ils aient réduit leur prix de vente de moitié, ils ne trouvaient toujours pas d'acheteur pour leur maison puante. Le mot était passé, et même les agents immobiliers ne répondaient plus à leurs appels.
En dernier recours, ils ont emprunté une importante somme d'argent pour pouvoir acheter une autre maison.
 
     L'ex-épouse de l'homme lui a téléphoné, histoire de prendre de ses nouvelles.
Il lui a raconté la saga de la maison puante. Elle l'a écouté poliment, puis lui a dit qu'elle s'ennuyait terriblement de cette maison, et qu'elle serait prête à accepter de réduire ses demandes dans leurs négociations de divorce si elle pouvait récupérer la maison...
 
     Sachant que son ex-épouse ne pouvait s'imaginer à quel point les odeurs de la maison étaient pestilentielles et insupportables, le mari voulut bien lui céder la maison pour le dixième de sa valeur réelle, à la condition qu'elle signe les papiers le jour même.
Elle accepta et, dans l'heure, les avocats de l'ex-mari lui envoyèrent les papiers.
 
     Une semaine plus tard, l'homme et sa nouvelle petite amie affichaient un sourire narquois en regardant les déménageurs emballer toutes leurs affaires et les déménager dans leur nouvelle maison. Tout, absolument tout.
 
Y compris les tringles à rideaux...

 

Bref, c'est l'abondance de matère grise qui décide bien souvent du déstin de certains... Et preuve en est que les Femmes en sont pas dépourvues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'on me lise bien : je ne critique absolument pas les religions, mais bel et bien les églises, ce qui n'a rien à voir. 

 

Je sais bien, moi aussi ce sont bel et bien les institution religieuses qui utilisent les religions a leur fins personnelles qui me dégoûtent. Mais tout ce qui se rapproche de près ou de loin a la religion est sensible pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Il faut savoir dissocier les deux. J'ai par exemple un ami qui a une foi indéboulonnable (et je peux vous assurer que les heurts qu'il y a eu ici ne sont rien comparés aux discussions plus que houleuses que je peux avoir avec lui sur ce sujet), mais à l'inverse, ne supporte pas les institutions, allant même parfois à vouloir qu'on abatte les églises, pour, je le cite "remettre la foi au sein du foyer, et libérer de la place pour faire des logements" . Et même là-dessus je ne peux pas le suivre... Rien que pour la beauté architecturale des bâtiments :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai du mal à comprendre ce dont tu parles : quelles sont ces crasses?

 

Lis par exemple un peu la bio de Alice Schwarzer, on y trouve des perles en matière d'exemples bateau ou il aurait été tellement facile de contourner les choses qui lui sont arrivées et de mener une vie normale... D'ailleurs, elle est un des pires exemples imaginables pour la vitrine bien visible du féminisme, cette bonne femme là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir dissocier les deux. J'ai par exemple un ami qui a une foi indéboulonnable (et je peux vous assurer que les heurts qu'il y a eu ici ne sont rien comparés aux discussions plus que houleuses que je peux avoir avec lui sur ce sujet), mais à l'inverse, ne supporte pas les institutions, allant même parfois à vouloir qu'on abatte les églises, pour, je le cite "remettre la foi au sein du foyer, et libérer de la place pour faire des logements" . Et même là-dessus je ne peux pas le suivre... Rien que pour la beauté architecturale des bâtiments :D

 

Ton ami a pas tort, la foi ca se trouve en soi, ca ne s'impose pas par le biais d'une institution hierarchisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas autant ne pas prendre les pires exemples.

Pourquoi pas les jeunes filles qui n'ont rien demandé à personne et qui se font harceler dans la rue chaque jour? Les femmes battues, violées?

Je ne crois pas qu'un peu de matière grise suffise à arrêter de subir tout ça. C'est donc aux victimes de se débrouiller à ignorer, contourner ces ignominies, plutôt qu'aux bourreaux d'arrêter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas autant ne pas prendre les pires exemples.

Pourquoi pas les jeunes filles qui n'ont rien demandé à personne et qui se font harceler dans la rue chaque jour? Les femmes battues, violées?

Je ne crois pas qu'un peu de matière grise suffise à arrêter de subir tout ça. C'est donc aux victimes de se débrouiller à ignorer, contourner ces ignominies, plutôt qu'aux bourreaux d'arrêter?

 

Je pense qu'il faut tout considérer et ne pas se baser que sur un ou deux exemples, se mettre au courant de tout ce qui se fait de bien et de mal dans tout les sens.

 

Et Nnam je suis pas totalement d'accord avec ce que tu dis (si j'ai bien compris). Je suis plus d'accord avec Pisha, c'est pas au femme d'ignorer les quolibet mais bien aux hommes d'arrêter.

 

Cela dit ca marche dans les deux sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas autant ne pas prendre les pires exemples.

Pourquoi pas les jeunes filles qui n'ont rien demandé à personne et qui se font harceler dans la rue chaque jour? Les femmes battues, violées?

Je ne crois pas qu'un peu de matière grise suffise à arrêter de subir tout ça. C'est donc aux victimes de se débrouiller à ignorer, contourner ces ignominies, plutôt qu'aux bourreaux d'arrêter?

 

Sachant que Alice Schwarzer est elle-même bourreau, puisque sa grand-mère le fut aussi (Sa grand-mêre battait son Grand-père qui lui était mou comme une pantoufle, ce qui à inculqué à Alice que la bonne image de la femme devait être la femme forte, qui ne se fait pas opprimer mais opprime l’homme, qui est faible par nature et bas d'instinct seulement), ce qui fait qu'Alice est elle-même devenue une personne opprimant les hommes où et quand elle le peut.

 

Ce que tu fais là, c'est exemple extrême contre exemple extrême... Aucun de nous n'a complètement tort dans son exemple, mais il est bête de vouloir créer un quelconque rapport, vu que moi je te parle d'une femme mal éduquée et qui perpétue cette mauvaise éducation au lieu de réfléchir, et toi de personnes qui commettent des crimes envers les femmes, non pas à cause de leur mauvaise éducation (pas forcément en tout cas), mais simplement parce qu'ils refusent de réfléchir et ne pensent que de façon égoïste (Remarque, Mme Schwarzer est pas si altruiste dans sa façon de penser non-plus, mais bon). C'est dans les deux cas les Bourreaux les fautifs, mais il n'y a pas de comparaison possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu fais là, c'est exemple extrême contre exemple extrême... Aucun de nous n'a complètement tort dans son exemple, mais il est bête de vouloir créer un quelconque rapport, vu que moi je te parle d'une femme mal éduquée et qui perpétue cette mauvaise éducation au lieu de réfléchir, et toi de personnes qui commettent des crimes envers les femmes, non pas à cause de leur mauvaise éducation (pas forcément en tout cas), mais simplement parce qu'ils refusent de réfléchir et ne pensent que de façon égoïste (Remarque, Mme Schwarzer est pas si altruiste dans sa façon de penser non-plus, mais bon). C'est dans les deux cas les Bourreaux les fautifs, mais il n'y a pas de comparaison possible.

 

Exemple extrême ? Tu serrais surpris par la "normalité" du harcèlement de rue que les femmes subissent chaque jour. Et si, ça vient d'une mauvaise éducation, parce que c'est dans les "mœurs", que "flatter" une femme qui passe, en la sifflant, en l’interpellant, c'est normal. Alors que non, pas du tout. 

 

Les 2 sont tout à fait comparables. Sauf qu'on a tendance à minimiser un cas, parce qu'il paraît plus "normal" puisqu'on a toujours fait comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Alice Schwarzer est elle-même bourreau, puisque sa grand-mère le fut aussi (Sa grand-mêre battait son Grand-père qui lui était mou comme une pantoufle, ce qui à inculqué à Alice que la bonne image de la femme devait être la femme forte, qui ne se fait pas opprimer mais opprime l’homme, qui est faible par nature et bas d'instinct seulement), ce qui fait qu'Alice est elle-même devenue une personne opprimant les hommes où et quand elle le peut.

 

Ce que tu fais là, c'est exemple extrême contre exemple extrême... Aucun de nous n'a complètement tort dans son exemple, mais il est bête de vouloir créer un quelconque rapport, vu que moi je te parle d'une femme mal éduquée et qui perpétue cette mauvaise éducation au lieu de réfléchir, et toi de personnes qui commettent des crimes envers les femmes, non pas à cause de leur mauvaise éducation (pas forcément en tout cas), mais simplement parce qu'ils refusent de réfléchir et ne pensent que de façon égoïste (Remarque, Mme Schwarzer est pas si altruiste dans sa façon de penser non-plus, mais bon). C'est dans les deux cas les Bourreaux les fautifs, mais il n'y a pas de comparaison possible.

 

Quand on dit que ça existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où mon "pourquoi choisir les pires exemples" et ne pas parler de ce qu'est vraiment le féminisme au lieu de toujours sortir les quelques tarées qui n'ont rien pigé au truc et qui prennent un chemin complètement tordu? On s'en tape de cette femme.

Les véritables violences faites aux femmes et le harcèlement de rue, ce sont des faits, des trucs que tout un tas de nana subissent sans savoir comment l'éviter, malgré toute leur matière grise. Ca existe. Et ça c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...