Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Invité LordDagan

Citation vidéoludique, on est sur Romstation non? Pas Alociné  :p

 

Tu sais que vouloir avoir toujours le dernier mot, ça finit de vous décrédibiliser un bonhomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas un problème, si jamais la fanfic est très bonne. C'est juste que bon ça, c'est pas souvent le cas.

 

C'est un autre débat. La fanfic n'appartiens pas au créateur de l'œuvre. Le débat est maintenant de savoir si l'œuvre appartiens seulement au créateur ou un peu au publique (moralement bien sur, juridiquement le publique se tait et regarde/lis/joue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un autre débat. La fanfic n'appartiens pas au créateur de l'œuvre. Le débat est maintenant de savoir si l'œuvre appartiens seulement au créateur ou un peu au publique (moralement bien sur, juridiquement le publique se tait et regarde/lis/joue)

 

Y a même pas de débat. 50 shades of Grey comme fanfic de Twilight s'éloigne suffisamment de l'univers originel pour devenir une création à part entière.

Si on juge que ça n'est pas possible, on élimine toutes les oeuvres qui s'inspirent d'autres oeuvres. Et donc on élimine toutes les oeuvres tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a même pas de débat. 50 shades of Grey comme fanfic de Twilight s'éloigne suffisamment de l'univers originel pour devenir une création à part entière.

Si on juge que ça n'est pas possible, on élimine toutes les oeuvres qui s'inspirent d'autres oeuvres. Et donc on élimine toutes les oeuvres tout court.

 

C'est vachement subjectif comme point de vue quand même. J'ai le même que toi mais c'est un débat qui n'auras jamais de fin, ca dépends totalement du point de vue que l'on prend

 

D'ailleur ton exemple illustre bien plus les inspirations (et la je te rejoins totalement) que les fanfics qui elle reprennent les personnages et l'univers déjà existant pour ensuite continuer a leur sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vachement subjectif comme point de vue quand même. J'ai le même que toi mais c'est un débat qui n'auras jamais de fin, ca dépends totalement du point de vue que l'on prend

 

Heu ah bon?

Explique moi parce que dans ma tête c'est plutôt vachement logique que subjectif. Je dois surement rater quelque chose du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ah bon?

Explique moi parce que dans ma tête c'est plutôt vachement logique que subjectif. Je dois surement rater quelque chose du coup.

 

Ce que je veux dire c'est que le débat est de savoir si le publique a le droit d'inventer une histoire sur un univers et des personnages existants tout en concidérant ça comme "Cannon" car c'est ça une fanfic.

 

50 nuances de Grey c'est plus vraiment une fanfic au final, c'est vraiment un truc bien différent de Twilight, c'est pas le même univers, pas les mêmes personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que le débat est de savoir si le publique a le droit d'inventer une histoire sur un univers et des personnages existants tout en concidérant ça comme "Cannon" car c'est ça une fanfic.

 

50 nuances de Grey c'est plus vraiment une fanfic au final, c'est vraiment un truc bien différent de Twilight, c'est pas le même univers, pas les mêmes personnages...

50 nuances de grey est une bleuette comparé à d'autres films...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 nuances de Grey c'est plus vraiment une fanfic au final, c'est vraiment un truc bien différent de Twilight, c'est pas le même univers, pas les mêmes personnages...

 

Me semble que pourtant dans la fanfic de base, les persos s'appelaient bien Edward et Bella. Mais que ça a été changé après pour la publication. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

50 nuances de Grey c'est plus vraiment une fanfic au final, c'est vraiment un truc bien différent de Twilight, c'est pas le même univers, pas les mêmes personnages...

 

C'est de même qualité, par contre ! (Oui, je sors complètement du débat, mea culpa, maxima mea culpa, mais j'ai une patate d'enfer aujourd'hui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de même qualité, par contre ! (Oui, je sors complètement du débat, mea culpa, maxima mea culpa, mais j'ai une patate d'enfer aujourd'hui )

 

Je risque de me faire des ennemis (ou pas?) mais je trouve 50NdG plus intéressant que Twilight moi. Ca illustre parfaitement ce qu'on est prêt a faire par amour, alors que l'autre bouse c'est juste des clichés de tragédies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien dommage parce que la fin suckx un peu des radis =x 

 

La fin sux pas, elle pue les égouts non aérées et l'incohérences magistrale. Avec une arrière senteur de deus ex machina

 

Le reste est plutôt cool pourtant... Dommage (on parle bien des livres et pas des films. Les films j'en parlerais même pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'était le seul point commun avec Twilight, dans la fanfic d'origine ? (notez que je n'ai pas vu ce film dont vous parlez ni les derniers Twilight)

 

N'ayant ni vu ni lu Twilight et 50 Shades of Grey, je ne saurais pas te le dire =x Je l'ai juste lu dans un article qui parlait de la fanfic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'était le seul point commun avec Twilight, dans la fanfic d'origine ? (notez que je n'ai pas vu ce film dont vous parlez ni les derniers Twilight)

 

Honnêtement il y a peu de points communs. Quand tu regarde une Fan Fic de star wars, en général ca reprends la même recette de l'univers étendu (combat badass etc)

 

Là c'est juste le type d'histoire et le nom des personnages. Dans le fond c'est très différent (la ou on avait une tragédie bas de gamme on gagne une thèse sur l'aveuglement de l'amour intéressent)

 

Bon après je pense que c'est pas voulu, c'est avant tout de l'érotisme féminin. Mais des fois les gens font des conneries et au final ça claque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Little et Pisha semblent avoir repris possession des locaux ici ^^ 

 

Même si ce n'est de façon temporaire ça fait plaisir à voir !

Au fait Pisha alors ton costume ???? On a pas vu la photo :o)

 

Ah j'ai pas les photos encore! Mais j'avais la méga classe évidemment!

Et on est toujours là, quelque part dans l'ombre, à attendre que quelqu'un dise une connerie pour bondir dessus :noel: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...