Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Le 10/06/2021 à 13:31, Itachiaurion a dit :

- refus de recruter de la modération après le départ d'anatar et des autres en activités.
[...]
- disparition des tauliers du forum.

Par "tauliers" tu désignes bien les modérateurs ?

Parce que j'ai effectivement l'impression de ne plus les voir et je crois me souvenir que des changements avaient été faits à ce niveau (notamment la disparition de l'élection des modos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2021 à 17:42, Itachiaurion a dit :

Disons que les modérateurs sont inclus mais il y avais aussi d'autre personnes qui "tenais la boutique" concernant le forum si tu vois ce que je veux dire, tu en connais nombre d'entre eux.

 

D'accord, je vois. Après, leur retour ne changerait pas forcément grand chose à mon avis.
Et je sais que la montée en puissance d'autres réseaux sociaux fait de l'ombre aux forums en général. Mais quand j'en vois certains qui fonctionnent encore relativement bien je ne peux pas m'empêcher de croire que quelques précédents changements d'ordre esthétiques ou pratiques au niveau de l'interface de celui-ci ont certainement dû pas mal peser dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous le voudriez, notre retour?

 

Je ne pense pas...

 

Je suis devenu moins râleur, et j'ai tendance à ne plus m'emporter autant qu'avant, donc ça serait plus la même, déjà... ("ouf", diront certains)

Et j'ai honnêtement pas tellement envie de m'engager à nouveau dans une présence accrue sur les divers forums/réseaux sociaux comme je le faisais à une époque, parce que si je fais ça, ma journée ne sera composée que de passages d'un Onglet à un autre, de rafraîchissements de pages et de réponses continues à tout et n'importe quoi... Quand-est-ce qu'on joue dans tout ça? Ou mieux, quand-est-ce qu'on sort vivre dans tout ça?

 

Et puis, quand on y pense, qu'est-ce qui nous dit que si les gens revenaient, ce serait aussi bien qu'avant? On s'accroche à un souvenir, mais les gens changent avec le temps, et même si les gens revenaient, on ne retrouverait jamais le forum d'avant comme on l'a en souvenir...

 

Pour ce genre de choses, il vaut parfois mieux se tourner vers de nouveaux horizons et faire de nouvelles connaissances, de nouvelles expériences...

 

À trop ressasser le passé, on finit par y vivre et complètement passer à côté du présent...

 

Bon, je m'arrête là, j'ai des jeux à jouer, je réalimenterai la discussion quand j'aurais d'autres sagesses de comptoir convenues...

 

*prend sa massue*

 

Youhou, venez par là les petits gobelins, j'ai des tourbilols à faire dans vos tronches... 🌀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nnamhock a dit :

Parce que vous le voudriez, notre retour?

 

Je ne pense pas...

 

Je suis devenu moins râleur, et j'ai tendance à ne plus m'emporter autant qu'avant, donc ça serait plus la même, déjà... ("ouf", diront certains)

Et j'ai honnêtement pas tellement envie de m'engager à nouveau dans une présence accrue sur les divers forums/réseaux sociaux comme je le faisais à une époque, parce que si je fais ça, ma journée ne sera composée que de passages d'un Onglet à un autre, de rafraîchissements de pages et de réponses continues à tout et n'importe quoi... Quand-est-ce qu'on joue dans tout ça? Ou mieux, quand-est-ce qu'on sort vivre dans tout ça?

 

Et puis, quand on y pense, qu'est-ce qui nous dit que si les gens revenaient, ce serait aussi bien qu'avant? On s'accroche à un souvenir, mais les gens changent avec le temps, et même si les gens revenaient, on ne retrouverait jamais le forum d'avant comme on l'a en souvenir...

 

Pour ce genre de choses, il vaut parfois mieux se tourner vers de nouveaux horizons et faire de nouvelles connaissances, de nouvelles expériences...

 

À trop ressasser le passé, on finit par y vivre et complètement passer à côté du présent...

 

Bon, je m'arrête là, j'ai des jeux à jouer, je réalimenterai la discussion quand j'aurais d'autres sagesses de comptoir convenues...

 

*prend sa massue*

 

Youhou, venez par là les petits gobelins, j'ai des tourbilols à faire dans vos tronches... 🌀

 

les gens changent, ainsi va la vie, comme l'a dit Nnam-sama, beaucoup ont changé depuis, c'est con, mais jj'pense pas que l'ambiance reviendrait comme avant si les mêmes personnes revenaient, certans s'entendraient mieux par rapport à avant, surtout par rapport aux plus jeunes qui étaient là pendant leur crise d'ado ou même avant (dur de se dire que j'avais 15 ans quand certains m'ont connue ici, je cringe quand je vois mes vieux messages, putain j'étais conne à l'époque), certains ont acquis de l'experience sur certains trucs, certains sont plus bavards, moins bavards, et j'en passe (salut Jean)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2017 je suis sur Romstation, vers 2015 sur un ancien compte, j'ai vu grandir, muté, changé ce site, cette application et sa communauté, ça à été une énorme partie de mon enfance et adolescence, ici ou j'ai rencontré des amis qui, même si je ne leur parle pas beaucoup, sont toujours présent sur un vieux discord ou l'on est 4, des souvenirs qui y resteront a jamais graver, et revoir certaines personnes ici réapparaître ça fait tout drôle malgré la disparition de certains, je n'ai jamais trop parler sur l'auberge, étant donné que tout le monde se connaissait déjà, c'était dur de s'intégrer, et j'avoue je n'ai pas trop chercher à en faire parti non plus.

 

Mais j'en profite lors de cette petite réunion pour vous remercier, les hautes têtes du site qui ont maintenu cette flamme, soutenu RS comme il le pouvait ( premium, pub, etc. ), car bah grâce à vous j'ai pu kiffer comme j'ai jamais autant kiffer, car j'ai pu embellir et apprécier une partie de ma jeunesse.

 

RS restera toujours sur mon PC, comme pour remercier ce site.

 

Les gens changent certes, mais les souvenirs eux, jamais.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nnamhock a dit :

Et puis, quand on y pense, qu'est-ce qui nous dit que si les gens revenaient, ce serait aussi bien qu'avant?

J'hésitais à l'écrire.

 

Personnellement je n'ai pas commencé à m'absenter parce que certains n'étaient plus là (et, comme l'a dit Nnamhock, ce n'est pas forcément leur retour qui ferait changer les choses - À un moment donné je me souviens que pas mal de gros membres ont commencé à disparaître, ça n'a pas empêché Romstation et son forum de tourner), mais plutôt parce qu'à un moment l'organisation et l'interface m'ont moins plu.

C'est toujours un peu le cas, je regrette par exemple la section "jeux" qui est venue se mêler à "général". Et il y a aussi la disparition de petites subtilités comme les signatures, les signatures, ou encore les signatures (oui, et je trouvais franchement cool qu'on aie en parallèle un topic consacré à leur création).

 

Citation

Ou mieux, quand-est-ce qu'on sort vivre dans tout ça?

C'est vrai que depuis que tu n'es plus sur le forum, Nnamhock, tu es devenu injoignable ! prjq.jpg

*a déjà fui très loin au cas où*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2013 à 13:08, Yatama526 a dit :

Tout change, tout évolue, faut vivre avec son temps x)

ajgg.gif

 

Sinon dans le genre "j'ai changé moi aussi", je me souviens "qu'à l'époque" vous parliez beaucoup de JDG et ça m'avait jamais tenté parce qu'il ne parlait pas de jeux sur lesquels j'ai passé mon enfance (moi c'était les jeux flash de miniclip, absoluflash, nitrome...). Finalement je bingwatch depuis 2 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sharlugo a dit :

ajgg.gif

 

Sinon dans le genre "j'ai changé moi aussi", je me souviens "qu'à l'époque" vous parliez beaucoup de JDG et ça m'avait jamais tenté parce qu'il ne parlait pas de jeux sur lesquels j'ai passé mon enfance (moi c'était les jeux flash de miniclip, absoluflash, nitrome...). Finalement je bingwatch depuis 2 semaines !

ah Miniclip je kiffer se site il était tellement bien (il me manque tellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shadow-x a dit :

J'hésitais à l'écrire.

 

Personnellement je n'ai pas commencé à m'absenter parce que certains n'étaient plus là (et, comme l'a dit Nnamhock, ce n'est pas forcément leur retour qui ferait changer les choses - À un moment donné je me souviens que pas mal de gros membres ont commencé à disparaître, ça n'a pas empêché Romstation et son forum de tourner), mais plutôt parce qu'à un moment l'organisation et l'interface m'ont moins plu.

C'est toujours un peu le cas, je regrette par exemple la section "jeux" qui est venue se mêler à "général". Et il y a aussi la disparition de petites subtilités comme les signatures, les signatures, ou encore les signatures (oui, et je trouvais franchement cool qu'on aie en parallèle un topic consacré à leur création).

 

C'est vrai que depuis que tu n'es plus sur le forum, Nnamhock, tu es devenu injoignable ! prjq.jpg

*a déjà fui très loin au cas où*

 

 

le vieux chat, tant de souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a grandi, plus des ados ou des jeunes adultes mais des adultes avec des occupations diverses et variées (famille, boulot, etc), de ce fait on a plus les mêmes délires et éventuellement le temps. Même si les admins remettait RS tel qu'il était avant (en 2015 par exemple), ça changerai pas grand chose. Entre notre vie perso qui a évoluée, les réseaux type Discord, Telegram et autre qui ont fleuri à une grande vitesse et qui de plus sont plus pratique pour regrouper du monde et discuter (la touche F5 c'est démodé) et la communauté de RS qui reste jeune, porte plus d’intérêt à l'activité du forum (hors problèmes techniques), faire revenir tous les anciens c'est pas possible.

Nous avons fait notre temps...

 

Le 23/06/2021 à 00:09, Astreachan a dit :

le vieux chat

Celui là ? xD

Révélation

chat_vieux.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/06/2021 à 19:35, Lizen a dit :

Je dis pas qu'il y a plus du tout d'ancien mais au moins 90% sont partis...

 

  Masquer le contenu

RIP, perso j'abandonne

 

D'ailleurs ça donne quoi ce windaube 11 ? J'admets ne pas avoir eu le temps d'être curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grosse update de Windows 10 qui ne dit pas son nom, il pousse un peu plus pour avoir un compte Microsoft avec mais ce n'est pas présent dans la version pro (qui est quasiment devenue la version standard quand on vois les prix). Il y aura un support des apk pour faire tourner des apps android, des modifications de l'UI pour justifier le nouveau nom, fin du support des proc 32 bits, Cortana passe à la trappe, support natif du direct storage et enfin de meilleur performances de l'OS en lui même qui tourne mieux. C'est pas trop mal pour une update gratuite (tant que tu as déjà W10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 22:16, Apsyde a dit :

D'ailleurs ça donne quoi ce windaube 11 ? J'admets ne pas avoir eu le temps d'être curieux.

Je l'ai pas testé donc je pourrai pas te dire... mais pour ma part au vu des aperçues c'est bof...

 

Le 06/07/2021 à 22:38, Itachiaurion a dit :

C'est une grosse update de Windows 10 qui ne dit pas son nom, il pousse un peu plus pour avoir un compte Microsoft avec mais ce n'est pas présent dans la version pro (qui est quasiment devenue la version standard quand on vois les prix). Il y aura un support des apk pour faire tourner des apps android, des modifications de l'UI pour justifier le nouveau nom, fin du support des proc 32 bits, Cortana passe à la trappe, support natif du direct storage et enfin de meilleur performances de l'OS en lui même qui tourne mieux. C'est pas trop mal pour une update gratuite (tant que tu as déjà W10).

ça va laisser pas mal de PC sur le carreau sous Win10 en 2025 alors qu'ils pourraient être compatible. Avec leur TPM à activer c'est se mettre une balle dans pied, c'est comme si on imposait LVM sous Linux... Tant pis pour eux, ça fera plus de part pour les alternatives (en particulier Google même si leur PC ont des configs qui date de 10 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lizen a dit :

ça va laisser pas mal de PC sur le carreau sous Win10 en 2025 alors qu'ils pourraient être compatible. Avec leur TPM à activer c'est se mettre une balle dans pied, c'est comme si on imposait LVM sous Linux... Tant pis pour eux, ça fera plus de part pour les alternatives (en particulier Google même si leur PC ont des configs qui date de 10 ans).

Pas vraiment étant donné que les gens remplace leur matériel tout les 5-10 ans ceux qui ont du matérielle d'avant 2017 (les processeurs en question) aurons quasiment atteins ces 10 années. 5 ans de compatibilités pour leur OS c'est dans la norme au final, et au pire si les gens ne change pas de machine il ne changeront pas d'OS pour rester sur W10. Si les gens devais passez sous Linux ou (pire) sur Apple il l'aurais déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Itachiaurion a dit :

5 ans de compatibilités pour leur OS c'est dans la norme au final, et au pire si les gens ne change pas de machine il ne changeront pas d'OS pour rester sur W10. Si les gens devais passez sous Linux ou (pire) sur Apple il l'aurais déjà fait.

Il y en a qui franchissent le pas, certes timidement mais sûrement ces dernières années pour le passage à Linux. Après oui je vois ce que tu veux dire mais en dehors des jeux un i7 de 2015 peut tenir assez longtemps encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir mes Gamers et autres accros du pixel ! 
j'ai recherché le bon endroit pour posté ceci.. il semble qu'il n'y ai, a proprement parlé, pas de topic réservé a mon désarrois, mais bien un, (ici même ! )... 
ou l'on a le droit de s'exprimé sur un peut tout ! ^^... 
je tente donc ma chance ici  ! ....

j'ai reçus, hier soir, une "suspension d'un jour"... et trois point négatifs.. tenez vous bien : pour racisme ! .. MOI ! ....
un blanc-beurre venus d'Arménie... qui fit les frais l'été, du racisme de certains franchouillard a petit esprit étriqués...
et l'hiver de celui des jeunes de la cité... èh oui... je bronze tel une saucisse au feux de bois l'été, et blanchi sous la neige de l'hivers ! (poésie quand tu nous tiens ! ....)
--> autant vous dire.. que le racisme... c'est pas vraiment ni ma tasse de thé, ni dans mes habitudes oO  ! 
j'en ai assez subit de parts et d'autres pour ne pas en faire payé le prix a qui que ce soit ! ><" ...

alors, comment ai-je pus me retrouvé ainsi, incriminé d'une tel infamie ? ... 

je m'explique.
Hier soir, au alentours de 18h30, deux TROOLS, ce son pointé sur le t'chat, l'on ne pouvais donné tord a l'un, sans qu'il s'emporte et ne devienne extrêmement grossier.. 
(je l'ai bloqué après quelques minutes de "j'ai raison, non c'est moi !"... ) 
le seconde TROOL, étais celui de la pire espèce : un FACISTE, venus vomir sa haine de tout ce qui ne ce reflète dans son miroir....
->ni entrée en matière, ni raisons apparente a ce débit incessant d'immondes insultes...
je l'ai bloqué en quartes secondes chronos ! ....

puis, d'autres rom-citoyens.. s'en sont mêlé.. <-- sans doute exacerbés par ce flot incessant d'ignobles termes et de rage aveugle...

certains on tenté d'en rire.. d'autres ce sont énervés...
je n'allais tout de même pas, laissé cette situation empiré sans rien dire ! 
j'ai donc tenté a maintes reprise d'expliqué au nouveaux venus sur le t'chat, que la meilleure chose a faire étais de bloqué ces deux tristes sire....
et qu'au pire, si vraiment ils avais besoin de s'entretué verbalement ils pourrais au moins essayé d'y mettre de l'esprit ! (ça volais pas haut-haut les gars ! ) 
 je les ai incité a s'entredéchirés s'ils le voulais mais sans grossièretés abjecte ! qu'ils ce défoulent, ça les rendras moins idiots en IRL ! non ? ...
mais bon sang, qu'ils essayent d'y mettre un peut d'humour de subtilité etc ! oO .... 

BREF !! ... 
je ne voyais donc plus, depuis un certains temps déjà, les messages des deux trools, que j'avais bloqué !
un nouveau venus a ensuite posté "Waciste !" .... et j'ai répondus quelque chose dans le genre "lol, c'est drôle, ça me fait pensé au wabbits de Dofus ! ^^"
il a confirmé ensuite que c'étais bien ça.... "oui c'est bien une rèf a dofus lol, t'es un bon toi"<-- fut sa réponse, si je me souviens bien !  ..
j'ai répondus, "lol, banane !" .. comme ma mère m'insulte amoureusement, quand je dit une connerie ! ^^...
et cet idiot ! .. pensant faire de l'esprit... a commencer a faire des comparaison stupides, style "banane = jungle = noir" ou un truc avec du.. "sperme"..
"la banane ça donne du sperme" <-- un truc dans cet idée ! ... qu'el esprit ! ..... T_T....
->Voilà, ma SEULE bêtise !...< avoir pensé qu'un énième trool, ce calmerais si je lui donnais un peut d'attention.. 
(il n'avais pas l'air si méchant, ni même vraiment raciste, je crois qu'il cherchais simplement a titillé les deux autres premiers trools,
-->  qui devais sans doute ce prendre le choux, méchamment ! )

mais je.. j'affirme ! je hurle a la justice !.. que jamais, ôh grand jamais ! .. je n'ai fait preuve de racisme, a AUCUN MOMENT ! ....
ça serais.... juste de l'auto flagellation x'D ....! 

Alors.. je pense que : le modérateur est arrivé... est a eu une partie des screens de la discutions...  mais donc il n'a sans doute eu qu'une fraction des posts.... !

apparemment, la partie ou je poste "banane" puis c'elle, ou "babedeseeb" (qui étais le troisième interlocuteur des premier trools que j'avais donc bloqué),
reprenais mon terme, a son triste avantage ! 

Voilà l'explication... Imaginez ma surprise et ma.. PEINE oO ! ....  de voir d'un coup ma page ce bloquée, (a mon retour de pause tripe C. clope-café-caca) ! 
mais plus encore, de lire que MOI ! .. un blanc-beurre ayant déjà fait les frais du racisme, j'aurais moi-même été RACISTE ??? ..... 
NON ! .... (je vais vous dire j'ai une trouille bleue ! de subir une nouvelle injustice, un nouveau coup de sang de modérateur en colère ! ^^) 
je peut comprendre la méprise ! .. (même si hier soir en voyant ça j'étais.. bruh ! .. désarçonné ! ....) 

mais malgré ma peur ! .. malgré cette chute ! .... je me DOIS de venir rectifié le tir, et sauvé mon HONNEUR de.. Blanc-beurre ! <-- ça rime ! ^^ ....
je me sent profondément insulté par cette note, posée a mon encontre... a un point tel, que je risque..
le tout pour le tout ! en venant réclamé justice et une nouvelle analyse, plus approfondie, des faits de la veille au soir ! 

j'espère que vous aurez pris le temps de me lire et que l'erreur est rectifiable.
Car s'en est une ! 
(vraiment, vous imaginez bien que si j'avais eu ce genre de chose a me reproché... bah j''aurais rasé les murs a mon retour ^^ !! 
RIEN, ne peut motivé un tel post.. si ce n'est la soif de justice et une profonde... hmm.. vexation ! .. qui proviens forcément, de cette même injustice ! 
ma suspension est finie depuis... 3, 4h !! .. je n'attendais que ce moment pour réclamé justice depuis hier soir ! ..
-> et j'ai passé un temps FOU a rédigé tout ça et a essayé de reprendre les choses dans l'ordre ! 

voilà.. j'espère avoir eu assez de verbe ! .. assez de concision ! pour qu'on m'accorde d'être traité.. comme un rom-citoyen !
qui possède quand même plus d'esprit.. que ces trools racistes ne pourrais rêvé un jour d'en avoir ! 

je cause beaucoup en t'chat ! depuis mon arrivé sur le multit-joueur, et si cela est puni de trop animé les lieux, j'aurais alors, au moins mérité ma suspension ! ^^ 
mais bon sang.. NON.. RACISTE ? .. MOI ? .. une tel infamie ? ... JAMAIS ! 
hmmm voilà, que dire de plus... c'était une erreur, comme on en fait tous ! mais j'peut comprendre ! ... la maldonne ! 

j'ai très peur... d'aggravé l'injustice dont j'ai fait les frais, en tombant sur un modérateur sans scrupules, ce soir...  mais.. je crois en l'âme humaine ! 
je crois en la justice et en la raison ! ainsi, si cela relève du possible.. j'aimerais vraiment que l'on retire cette mention de "racisme".. 
ça ne me ressemble pas ! .. et c'est particulièrement insultant pour un beurre, vous n'imaginez même pas ! je me sent salis ! u__u 

merci pour votre attention ! 

je vous souhaite a tous, une bonne soirée... ! 😃 










 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tweek a dit :

Bonsoir mes Gamers et autres accros du pixel ! 
j'ai recherché le bon endroit pour posté ceci.. il semble qu'il n'y ai, a proprement parlé, pas de topic réservé a mon désarrois, mais bien un, (ici même ! )... 
ou l'on a le droit de s'exprimé sur un peut tout ! ^^... 
je tente donc ma chance ici  ! ....

j'ai reçus, hier soir, une "suspension d'un jour"... et trois point négatifs.. tenez vous bien : pour racisme ! .. MOI ! ....
un blanc-beurre venus d'Arménie... qui fit les frais l'été, du racisme de certains franchouillard a petit esprit étriqués...
et l'hiver de celui des jeunes de la cité... èh oui... je bronze tel une saucisse au feux de bois l'été, et blanchi sous la neige de l'hivers ! (poésie quand tu nous tiens ! ....)
--> autant vous dire.. que le racisme... c'est pas vraiment ni ma tasse de thé, ni dans mes habitudes oO  ! 
j'en ai assez subit de parts et d'autres pour ne pas en faire payé le prix a qui que ce soit ! ><" ...

alors, comment ai-je pus me retrouvé ainsi, incriminé d'une tel infamie ? ... 

je m'explique.
Hier soir, au alentours de 18h30, deux TROOLS, ce son pointé sur le t'chat, l'on ne pouvais donné tord a l'un, sans qu'il s'emporte et ne devienne extrêmement grossier.. 
(je l'ai bloqué après quelques minutes de "j'ai raison, non c'est moi !"... ) 
le seconde TROOL, étais celui de la pire espèce : un FACISTE, venus vomir sa haine de tout ce qui ne ce reflète dans son miroir....
->ni entrée en matière, ni raisons apparente a ce débit incessant d'immondes insultes...
je l'ai bloqué en quartes secondes chronos ! ....

puis, d'autres rom-citoyens.. s'en sont mêlé.. <-- sans doute exacerbés par ce flot incessant d'ignobles termes et de rage aveugle...

certains on tenté d'en rire.. d'autres ce sont énervés...
je n'allais tout de même pas, laissé cette situation empiré sans rien dire ! 
j'ai donc tenté a maintes reprise d'expliqué au nouveaux venus sur le t'chat, que la meilleure chose a faire étais de bloqué ces deux tristes sire....
et qu'au pire, si vraiment ils avais besoin de s'entretué verbalement ils pourrais au moins essayé d'y mettre de l'esprit ! (ça volais pas haut-haut les gars ! ) 
 je les ai incité a s'entredéchirés s'ils le voulais mais sans grossièretés abjecte ! qu'ils ce défoulent, ça les rendras moins idiots en IRL ! non ? ...
mais bon sang, qu'ils essayent d'y mettre un peut d'humour de subtilité etc ! oO .... 

BREF !! ... 
je ne voyais donc plus, depuis un certains temps déjà, les messages des deux trools, que j'avais bloqué !
un nouveau venus a ensuite posté "Waciste !" .... et j'ai répondus quelque chose dans le genre "lol, c'est drôle, ça me fait pensé au wabbits de Dofus ! ^^"
il a confirmé ensuite que c'étais bien ça.... "oui c'est bien une rèf a dofus lol, t'es un bon toi"<-- fut sa réponse, si je me souviens bien !  ..
j'ai répondus, "lol, banane !" .. comme ma mère m'insulte amoureusement, quand je dit une connerie ! ^^...
et cet idiot ! .. pensant faire de l'esprit... a commencer a faire des comparaison stupides, style "banane = jungle = noir" ou un truc avec du.. "sperme"..
"la banane ça donne du sperme" <-- un truc dans cet idée ! ... qu'el esprit ! ..... T_T....
->Voilà, ma SEULE bêtise !...< avoir pensé qu'un énième trool, ce calmerais si je lui donnais un peut d'attention.. 
(il n'avais pas l'air si méchant, ni même vraiment raciste, je crois qu'il cherchais simplement a titillé les deux autres premiers trools,
-->  qui devais sans doute ce prendre le choux, méchamment ! )

mais je.. j'affirme ! je hurle a la justice !.. que jamais, ôh grand jamais ! .. je n'ai fait preuve de racisme, a AUCUN MOMENT ! ....
ça serais.... juste de l'auto flagellation x'D ....! 

Alors.. je pense que : le modérateur est arrivé... est a eu une partie des screens de la discutions...  mais donc il n'a sans doute eu qu'une fraction des posts.... !

apparemment, la partie ou je poste "banane" puis c'elle, ou "babedeseeb" (qui étais le troisième interlocuteur des premier trools que j'avais donc bloqué),
reprenais mon terme, a son triste avantage ! 

Voilà l'explication... Imaginez ma surprise et ma.. PEINE oO ! ....  de voir d'un coup ma page ce bloquée, (a mon retour de pause tripe C. clope-café-caca) ! 
mais plus encore, de lire que MOI ! .. un blanc-beurre ayant déjà fait les frais du racisme, j'aurais moi-même été RACISTE ??? ..... 
NON ! .... (je vais vous dire j'ai une trouille bleue ! de subir une nouvelle injustice, un nouveau coup de sang de modérateur en colère ! ^^) 
je peut comprendre la méprise ! .. (même si hier soir en voyant ça j'étais.. bruh ! .. désarçonné ! ....) 

mais malgré ma peur ! .. malgré cette chute ! .... je me DOIS de venir rectifié le tir, et sauvé mon HONNEUR de.. Blanc-beurre ! <-- ça rime ! ^^ ....
je me sent profondément insulté par cette note, posée a mon encontre... a un point tel, que je risque..
le tout pour le tout ! en venant réclamé justice et une nouvelle analyse, plus approfondie, des faits de la veille au soir ! 

j'espère que vous aurez pris le temps de me lire et que l'erreur est rectifiable.
Car s'en est une ! 
(vraiment, vous imaginez bien que si j'avais eu ce genre de chose a me reproché... bah j''aurais rasé les murs a mon retour ^^ !! 
RIEN, ne peut motivé un tel post.. si ce n'est la soif de justice et une profonde... hmm.. vexation ! .. qui proviens forcément, de cette même injustice ! 
ma suspension est finie depuis... 3, 4h !! .. je n'attendais que ce moment pour réclamé justice depuis hier soir ! ..
-> et j'ai passé un temps FOU a rédigé tout ça et a essayé de reprendre les choses dans l'ordre ! 

voilà.. j'espère avoir eu assez de verbe ! .. assez de concision ! pour qu'on m'accorde d'être traité.. comme un rom-citoyen !
qui possède quand même plus d'esprit.. que ces trools racistes ne pourrais rêvé un jour d'en avoir ! 

je cause beaucoup en t'chat ! depuis mon arrivé sur le multit-joueur, et si cela est puni de trop animé les lieux, j'aurais alors, au moins mérité ma suspension ! ^^ 
mais bon sang.. NON.. RACISTE ? .. MOI ? .. une tel infamie ? ... JAMAIS ! 
hmmm voilà, que dire de plus... c'était une erreur, comme on en fait tous ! mais j'peut comprendre ! ... la maldonne ! 

j'ai très peur... d'aggravé l'injustice dont j'ai fait les frais, en tombant sur un modérateur sans scrupules, ce soir...  mais.. je crois en l'âme humaine ! 
je crois en la justice et en la raison ! ainsi, si cela relève du possible.. j'aimerais vraiment que l'on retire cette mention de "racisme".. 
ça ne me ressemble pas ! .. et c'est particulièrement insultant pour un beurre, vous n'imaginez même pas ! je me sent salis ! u__u 

merci pour votre attention ! 

je vous souhaite a tous, une bonne soirée... ! 😃 










 

 

Bonjour, 

 

A propos de ce qui s'est passé, j'ai vu la plus grande partie de la conversation, à un moment où ça devenait ingérable, j'ai essayé de calmer le jeu en rappelant que le chat n'était pas endroit de conflit et d'insultes, mais la discussion a continué avec en plus des insultes à mon égard, j'ai donc appelé GambierBae pour qu'il vient pour essayer de calmer un peu plus les choses, je lui ai montré les captures que j'ai faite de la conversation et j'ai en même temps demander une sanction si possible pour toi et 3 autres personnes impliqués, je n'ai pas cherché à savoir ce que tout le monde a fait, je parle juste de ce que j'ai vu. 

 

Et non, comme tu le dis, il n'est pas sans scrupule mais objectif vis à vis de la situation. 

 

Voilà ce que j'ai envie de dire là dessus. 

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objectif ? je ne suis pas d'accord.. c'étais expéditif 😕 ..... je ne peut dire ça autrement ! oO .. 
tu as demandé une sanction pour moi ? .. tu as bien tout lus ? je croyais que tu avais screen.. 😕 
normalement l'erreur dois bien être visible, quand même 😞  ! ....

si on lis que la moitié des choses et qu'on fait dans la l'expéditif sans y cherché justice... 

->tu le dit toi même --> "je n'ai pas cherché a savoir qui avais fait quoi" ..
c'est dommage, je pense que c'est justement le travail d'un modérateur.

on reviendras pas sur le jour subtilisé ! .. c'est impossible, mais tu m'a vu une seule fois, être raciste ??  .. soit honnête ^^ ...
tu étais là je comprend pas qu'tu puisse.. m'avoir mis dans l'même bateau... 

tu a fait des screens, si tu les a toujours, je prend ! ......... on y verras très clair normalement 😕 .. 
sur ce :
je commence a comprendre le silence qui règne perpétuellement en t'chat multi.
personne ne parle...! quoi qu'on dise, suffit qu'un trool ce pointe et zouh, on s'fait embarqué dans la tempête.. T_T 

être modérateur c'est justement ce prendre la tête a rendre justice, enfin je crois 😕 ....
f'in j'pourrais me répète sur 312 messages, sous trente-dix-huit formes différentes, qui reviendrais a exprimé la même chose..
j'espère que si un jour tu tombe sur une bagarre dans la rue...
tu tomberas également sur un juge, qui lui, prendras le temps de savoir si tu y-a participé ou si tu a seulement  proposé au bagarreurs d'être plus malin et de ce "bloqués" s'ils n'arrivais décidément pas a s'entendre.. (aah si seulement on pouvais en IRL !^^ ) ..  

j'ai beaucoup écrit mais je met au défi de me montré un screen qui prouve mon soi-disant racisme ou même toute autre forme d'insulte... 
(autres que : "vous volez quand même pas bien haut les gars !" .. ou "c'est petit, c'est bas, c'est pas malin " .. et ceci destiné a des <TROOLs,
je le rappel ^^' 

c'est pas comme si y'avais pas eu moyen de revenir sur les messages.... il suffisait de scroll haut, reprendre la discutions... 😕  

bref, zut pour la justice alors ! 😕 

Bonne soirée.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...