Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Le 12/01/2021 à 12:53, AnaZahraa a dit :

Hoo mais, c'est que c'est pas complètement mort par ici! Du coup bah bonnes fêtes en retard, j'espère que cette année sera plus supportable que la précédente (pck elle ne sera pas forcément meilleure, mais on y sera mieux préparé! -i think) 

 

Au fait, qui a eu la fève par ici? 👑

J'ai eu la fève de cacao :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Apsyde a dit :

Clé Steam pour Little Nightmare:

0TF29-CYLFT-QFCI8

 

Je l'ai déjà. Bonne année 2010.

 

Bon bah il a déjà été pris, ça aurait été sympa que la personne qui l'a pris remercie le donneur et prévienne pour pas que d'autres testent pour rien '-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Astreachan a dit :

 

Bon bah il a déjà été pris, ça aurait été sympa que la personne qui l'a pris remercie le donneur et prévienne pour pas que d'autres testent pour rien '-'

Si tu le veux il est gratos sur le bandai store. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gaga46 a dit :

alors, @Apsyde, j'ai pas vraiment envie d'y jouer mais pas besoin de créer un discord pour l'occasion vu qu'il existe déjà des discord de romstation:

on remarquera que mon discord jeux retro est actuellement en maintenance alors, faut passer par ce lien:

https://discord.gg/rmqH3w2xRs

J'ai bien parlé de caler je crois (je vérifie, j'ai t'être fait erreur), sous-entendu "si quelqu'un en a un à proposer parce que Apsyde a tellement la flemme que même un paresseux sauvage semble hyperactif à côté, ça sera très bien". 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Titutienn a dit :

Youtubeception

 

Sinon bonne année à vous et mes meilleurs vœux, je skip tout ce qui est santé, car vu ce qui ce passe en moment, voila quoi...

 

Pas d'soucis, speedrunning oblige, faut skipper le maximum :3

Et bonne année à toi aussi o/

 

Il y a 21 heures, Nnamhock a dit :

C'est zarb: quelqu'un poste des vidéos sur ma chaine YouTube, et se fait liker par des Allemands sur des Vidéos en français... Allez comprendre...

 

Sur un site américain, qui plus est, c'est vraiment zarb '-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 19:02, Gaga46 a dit :

alors, @Apsyde, j'ai pas vraiment envie d'y jouer mais pas besoin de créer un discord pour l'occasion vu qu'il existe déjà des discord de romstation:

on remarquera que mon discord jeux retro est actuellement en maintenance alors, faut passer par ce lien:

https://discord.gg/rmqH3w2xRs

 

Bah après il peut très bien créer son propre serveur, le serveur multi RS a l'air vachement mort. 

 

Par contre la commu qui vient du serveur Anime tu l'as trouvée où ? Je me posais la question parce que c'est assez actif (Même si bon, perso je suis pas resté parce que les serveurs discord trop actifs avec beaucoup de -16 ans c'est pas mon truc loul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, UnFantomeBleu a dit :

Par contre la commu qui vient du serveur Anime tu l'as trouvée où ?

j'ai simplement posté le lien sur internet sur des sites dédié à répertorié les serveurs et comme ça fait 2ans que le serveur existe, il grandi tout seul...

après, faudrait que je reposte le lien car il a été supprimé y a pas longtemps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de remarquer la palanquée d'émulateurs ajoutés au site, j'ai l'impression d'avoir manqué une myriade d'épisodes. Du coup cela fait un poil moins rétrogaming (encore qu'on pourrait s'interroger sur la définition précise du terme) et je me demande combien ont un PC assez puissant pour émuler de la PS3...

J'ai presque envie de me torturer à essayer celui pour Wii U. Un jour, pour satisfaire ma fixette, il faudra que j'essaie Mario Party 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aronaar a dit :

Je viens juste de remarquer la palanquée d'émulateurs ajoutés au site, j'ai l'impression d'avoir manqué une myriade d'épisodes. Du coup cela fait un poil moins rétrogaming (encore qu'on pourrait s'interroger sur la définition précise du terme)

faut pas confondre émulateur ajouté et jeux ajouté... je pense qu'un émulateur ajouté ne veut pas forcément dire que les jeux vont suivre sur le site...

je pense aussi qu'ajouter les émulateurs permet aux utilisateurs, de ne pas le faire eux même car c"est compliqué!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aronaar a dit :

Je viens juste de remarquer la palanquée d'émulateurs ajoutés au site, j'ai l'impression d'avoir manqué une myriade d'épisodes. Du coup cela fait un poil moins rétrogaming (encore qu'on pourrait s'interroger sur la définition précise du terme) et je me demande combien ont un PC assez puissant pour émuler de la PS3...

J'ai presque envie de me torturer à essayer celui pour Wii U. Un jour, pour satisfaire ma fixette, il faudra que j'essaie Mario Party 10.

J'sais pas si c'est si pertinent d'émuler la PS3, si je ne dis pas de bêtises la plupart des jeux sympas sont dispo sur PC. D'ailleurs ma plus grosse déception dessus c'est Diablo 3, avec l'absence de mise à jour parce que "la console n'est plus assez puissante" alors que mon netbook de mayrde le fait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Aronaar a dit :

Du coup cela fait un poil moins rétrogaming

Pour la Wii U, 3DS et Switch je suis d'accord par contre PS3/X360 la moyenne de leur date de sortie date presque d'il y a 15 ans du coup elles entre dans le rétro au même titre que la Wii et la DS. Ça nous met juste "un gros coup de vieux" dans la tronche dans le fond...

 

Pour ce qui est des configs PC, un i7 de 4e génération / Ryzen 5 avec 16 Go de ram et une GTX de 9e génération minimum (je sais pas en équivalant AMD), en gros un PC de 1400 boules environs... pas à la porté de tous effectivement.

 

Il y a 2 heures, Apsyde a dit :

J'sais pas si c'est si pertinent d'émuler la PS3, si je ne dis pas de bêtises la plupart des jeux sympas sont dispo sur PC.

C'est bien moins pertinent avec les générations suivantes, sur PS3/X360 il y avait quand même plus de jeux qui ne sont pas sortie sur PC.

 

Révélation

Wait... Va falloir que je mette à jour mon topic pour installer les émus sous Linux et y mettre les ajouts des admins pour rester synchro... Va pour Manjaro mais la flemme pour Ubuntu 😕

(et encore si je retrouve le topic dans les tutos comme il n'y a plus de club informatique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaga46 a dit :

je pense qu'un émulateur ajouté ne veut pas forcément dire que les jeux vont suivre sur le site...

 

Ah, ma foi, je n'ai pas dit le contraire- et je ne le pense pas, d'ailleurs. J'étais simplement surpris par tout cela, ce genre d'émulation, comme la PS3, semblait si lointaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que 50% de jeux émulable on est encore loin du dolphin ou du pcsx2 d'il y a 10 ans, mais avec du temps cela ira mieux sans doute, peut être.

 

Il y a 10 heures, Lizen a dit :
  Révéler le contenu masqué

Wait... Va falloir que je mette à jour mon topic pour installer les émus sous Linux et y mettre les ajouts des admins pour rester synchro... Va pour Manjaro mais la flemme pour Ubuntu 😕

(et encore si je retrouve le topic dans les tutos comme il n'y a plus de club informatique)

 

Il n'y a plus de club du tout (les sujet sont encore là en parti) c'est assez lassant les vas et viens sur la gestion du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 17:13, UnFantomeBleu a dit :

D'acc parce qu'au début je pensais que c'était un serveur Romstation mais en allant dessus j'avais bien vu que la majorité ne venait pas de ce site aha

alors, enfait, y a plusieurs membres plutôt très actifs qui viennent de romstation mais on ne les voit pas du tout sur romstation... y a @KanpekiAlicepar exemple, il est venu dès le début est un très bon modo/admin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...