Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

il y a une heure, Tanuki78 a dit :

 

Au moins , ça prouve à tout les kékés qui croivent qu'il faut une bête de course pour jouer à ses jeux

Voila un problème des vidéos Setup des grands youtubeurs qui font fantasmer les gens et qui croivent que c'est la seule méthode pour avoir un jeu en bonne qualité

Qui croivent

Qui croivent

C'est d'la provoc que tu m'fais là XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Apsyde a dit :

Finalement c'est à se demander si les offres de cloud gaming ne sont pas plus intéressantes. Genre le truc de shadow, finalement t'as juste besoin d'une bonne connexion et d'un truc en état de marche.

Yep et puis c'est un abo plus besoin de payer plein pot ou attendre les promos (du moins en démat). Après quand on a pas une grosse co mais un bon matos il y a le game pass (il me semble que c'est du dl pas du cloud).

 

Il y a 1 heure, Astreachan a dit :

J'peux parler du fait que chui toujours sur Win7 avec une GT520 et que ça me suffit toujours pour la plupart de mes jeux? 👀

Possible, tant que la config rentre dans le minimum requis pour les jeux qui te plaisent tout roule 😉

Par contre.... si tu peux pour ta sécurité informatique de migrer vers win10 parce que ça peut vite devenir un nid à problème un OS plus maintenu (c'est toujours possible de migrer gratos et légalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lizen a dit :

 

 

Possible, tant que la config rentre dans le minimum requis pour les jeux qui te plaisent tout roule 😉

Par contre.... si tu peux pour ta sécurité informatique de migrer vers win10 parce que ça peut vite devenir un nid à problème un OS plus maintenu (c'est toujours possible de migrer gratos et légalement).

Après, il me semble qu il y a un script pour avoir les mises à jour Windows 7 des professionnels sur son pc gratuitement jusqu'en 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gamepass ou les offres de cloud, je m'en branle complet, y a pas énormément de jeux indé donc c nul et puis, je veut jouer aux jeux que je veut, quand je veut, voilà

il y a 28 minutes, UnFantomeBleu a dit :

Par contre le spam dans les jeux de VS c'est tout à fait legit

oui... mais quand tu vois que "neutral B" + "down A" + "dash" + "up B" + "A" est la seule combinaison de touche qu'il fait pendant toute la partie...

après, j'avoue que quand tu dois adapter ton style de jeu à un style surprenant, tu perds souvent une vie dans l'affaire... mais après, ça devient juste désolant pour la personne qui continue à spam le combo qui ne marche plus du tout

possible que j'ai eu affaire à une grande quantité de bot qui testent la puissance de combos...

mais même à haut niveau,c'était rempli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui t'as énormément de joueurs en auto pilot qui font les mêmes phases même quand ça fonctionne plus, mais du coup tant pis pour eux c'est punition sur punition à ce moment là, jusqu'à ce qu'ils arrêtent de jouer en mode no brain. Ca m'est souvent arrivé de me faire insulter par des mecs qui jouaient avec le cerveau débranché jusqu'à la fin, t'en as qui comprennent pas que quand ça marche pas, faut s'adapter et faire autre chose à un moment loul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste le Xbox Game Pass en ayant profité de trois mois gratuits pour un mois d'abonnement à Discord, c'est très rentable.

Pour ma part cela me permet de tester des jeux plus avant que les 2h limite pour un remboursement sur Steam, et d'en faire certains auxquels je ne pense pas rejouer par la suite ou pas de sitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tanuki78 a dit :

Au moins , ça prouve à tout les kékés qui croient qu'il faut une bête de course pour jouer à ses jeux

Voila un problème des vidéos Setup des grands youtubeurs qui font fantasmer les gens et qui croient que c'est la seule méthode pour avoir un jeu en bonne qualité 

Et après tu boot un jeux récent avec une résolution un peu élevée et tu rend compte que c'est pas si surfait que ça (anno 1800 et le premier qui me viens en tête mais j'imagine que cyberpunk doit pas être coton a faire tourner), alors en effet la 3090 c'est pas non plus fait pour ni indispensable mais ça veut pas dire que jouer avec du matériel hors d'age ça fonctionne pour tout les jeux, surtout quand ils sont optimiser avec les pieds.

 

Le 08/01/2021 à 16:19, Apsyde a dit :

Finalement c'est à se demander si les offres de cloud gaming ne sont pas plus intéressantes. Genre le truc de shadow, finalement t'as juste besoin d'une bonne connexion et d'un truc en état de marche.

Tu as encore moins de contrôle sur le jeux, si jamais le fournisseur casse le contrat tu peux potentiellement perde l'accès à un jeux, très peu pour moi. Puis si internet saute (de plus en plus rare j'en conviens) tu n'as plus rien.

 

Il y a 12 heures, Tanuki78 a dit :

Après, il me semble qu il y a un script pour avoir les mises à jour Windows 7 des professionnels sur son pc gratuitement jusqu'en 2023

Je précise que cet méthode est illégal, il y a peu de chance que Microsoft aille vérifier mais tout de même.

 

https://lecrabeinfo.net/windows-7-recevoir-les-mises-a-jour-de-securite-jusquen-2023.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Itachiaurion a dit :

Tu as encore moins de contrôle sur le jeux, si jamais le fournisseur casse le contrat tu peux potentiellement perde l'accès à un jeux, très peu pour moi. Puis si internet saute (de plus en plus rare j'en conviens) tu n'as plus rien.

J'ai pas encore essayé, c'est fort probable. C'est vrai que je me tâtais à avoir la puissance de calcul à un endroit et passer à un client léger pour jouer/travailler. J'ai laissé tomber de faire ça chez moi, la conso électrique est délirante si la machine tourne h24.

 

Mais j'aurais pensé qu'une offre type Shadow offrait uniquement un PC genre windaube 10 à distance avec ce qu'il faut pour jouer, juste à y mettre des identifiants pour accéder à Steam etc. Pour la connexion, j'ai de toute façon en toute circonstance un accès à internet: un galet 4g avec forfait Bouygues, et mon smartphone avec ma carte sim perso Orange, ça me permet si besoin de switcher entre les deux selon la qualité du réseau.

 

Bon, pour l'instant je me contente de mes laptops. Mais à l'avenir j'aimerais bien me passer de tout ce bordel pour me contenter de me connecter à un truc à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lizen a dit :

Possible, tant que la config rentre dans le minimum requis pour les jeux qui te plaisent tout roule 😉

Par contre.... si tu peux pour ta sécurité informatique de migrer vers win10 parce que ça peut vite devenir un nid à problème un OS plus maintenu (c'est toujours possible de migrer gratos et légalement).

J'ai tellement la flemme~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astreachan a dit :

J'ai tellement la flemme~~

Dans ce cas pense à faire une copie de tes données importantes quelque part sur un support externe que tu ne laisses pas branché à ton bousin, en ce moment pas mal de saletés dégomment les flemmards sous W7. (Des clients qui ne l'ont pas fait n'ont plus que les yeux pour pleurer et moi pour leur prendre plus de 100€ juste pour leur annoncer l'heure du décès de leurs données.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tanuki78 a dit :

Après, il me semble qu il y a un script pour avoir les mises à jour Windows 7 des professionnels sur son pc gratuitement jusqu'en 2023

Faut bidouiller et c'est sans garantie...

 

il y a une heure, Astreachan a dit :

J'ai tellement la flemme~~

~ Nya ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Apsyde a dit :

Dans ce cas pense à faire une copie de tes données importantes quelque part sur un support externe que tu ne laisses pas branché à ton bousin, en ce moment pas mal de saletés dégomment les flemmards sous W7. (Des clients qui ne l'ont pas fait n'ont plus que les yeux pour pleurer et moi pour leur prendre plus de 100€ juste pour leur annoncer l'heure du décès de leurs données.)

en vrai, j'sais surtout pas si mon PC va gérer le passage à Win10, il a 9 ans le coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Astreachan a dit :

en vrai, j'sais surtout pas si mon PC va gérer le passage à Win10, il a 9 ans le coco

Si tu as minimum un i3 avec 8 Go de ram ça devrait le faire

 

il y a 1 minute, Apsyde a dit :

Un SSD et ça roule.

Yep aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lizen a dit :

6 Go c'est un peu limite car win10 prend ~2Go contre ~1,5 Go pour win7... La diff est pas "énorme" mais ça se sent à l'utilisation.

Sans SSD c'est faisable mais faudra parfois que tu sois patiente très chère renarde ^^

En vrai windaube 10 se fait sa place dans ta ram selon la ram dispo. Plus t'en a, plus son derrière sera large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire avec mes 32 Go il me prend 2,2 Go au démarrage (une fois que win update à fini de vérif s'il y a des màj, etc)

En gros 1,3 Go de plus que ma Manjaro en comparaison ^^

 

EDIT j'ai boot win10, attendu 2-3 mins histoire que ça se stabilise et voilà ce que ça donne :

Révélation

06yq.png

Il n'y a pas d'appli tiers en tâche de fond en dehors de nvidia (par rapport à mes souvenir c'est 300 Mo de plus)

 

En comparaison avec Manjaro (histoire de rire), excepté redshift et mon explorateur de fichier (pour le fond blanc) il y a aucune aplli tiers

Révélation

mpu7.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Apsyde a dit :

Mais j'aurais pensé qu'une offre type Shadow offrait uniquement un PC genre windaube 10 à distance avec ce qu'il faut pour jouer, juste à y mettre des identifiants pour accéder à Steam etc.

y en a certains qui proposent un pc à distance mais pas shadow... shadow, c'est juste un catalogue de jeu, oue...

en plus, pour les pc à distance, c'est des pc simulé à l'intérieur d'un serveur contenant plusieurs autres pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Astreachan a dit :

i5, 6 GO de ram, j'ai pas de SSD et pas les moyens de m'en prendre un actuellement 😛

Au fait si i'a que ça pour te faire plaisir j'peux regarder quand je rentre chez moi du taf  si j'ai ça, j'te le fais parvenir s'il m'en reste un. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hoo mais, c'est que c'est pas complètement mort par ici! Du coup bah bonnes fêtes en retard, j'espère que cette année sera plus supportable que la précédente (pck elle ne sera pas forcément meilleure, mais on y sera mieux préparé! -i think) 

 

Au fait, qui a eu la fève par ici? 👑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...