Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

je trouve personnellement le confinement pas si mal dans une certaines mesures. Au moins on a le temps soit de faire ce  que l'on repousse à des lendemains immémoriaux et sa laisse aussi la possibilité de travailler sa créativité (si si ça existe existe). J’espère que l'on arrivera dans un avenir proche à endiguer ce virus malgrés tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des estimations très optimistes, on peut espérer un vaccin pour l'été 2021.

 

D'ici là, faudra composer avec l'incompétence navrante des dirigeants totalement déconnectés de notre dimension.

 

Et puis, on est pas totalement confinés : on a le droit d'aller travailler, de s'entasser dans les transports en commun, dans les magasins, dans les écoles... En fait i'a que les loisirs qui sont en confinement pendant qu'en haut ils sont finement cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tailsou a dit :

Bien sur que certaine personnes ont le droit d'aller travaillé, mais pense aux gens qui on perdu leur travails @Apsyde.

La faute à qui ? Aux aides très généreuses qu'on a versé pour maintenir l'emploi qui ont fini dans les poches des actionnaires, qui au mieux on accepté de "jouer le jeu" en acceptant de baisser leur dividendes de 5% ? Pour se faire une idée, des collègues qui sont dans un service différent (via un système de sociétés qui permet de payer moins de charges) voient leur salaire baissé de 25% et ont perdu leurs avantages alors que les actions de portent merveilleusement bien, "à cause de la pandémie". Pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Apsyde a dit :

on a le droit d'aller travailler

Seulement pour ceux dont la fonction est irremplaçable par le télétravail.

 

Il y a 9 heures, Apsyde a dit :

on a le droit de s'entasser dans les transports en commun

Ça, c'est une question de civisme. Si tu vois que le bus est plein, c'est toi qui va décider de t'imposer entre deux aisselles ou d'attendre le prochain bus, voire même de prendre un autre itinéraire.

 

Il y a 9 heures, Apsyde a dit :

on a le droit de s'entasser dans les écoles

Je travaille dans une école et je t'assure qu'on y est pas entassé. Il y a une abondance de normes, en plus du port du masque dès 6 ans, pour réguler le flux d'enfants et parents. Je peux te raconter mon quotidien, si tu n'es pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sharlugo a dit :

Seulement pour ceux dont la fonction est irremplaçable par le télétravail.

 

Ça, c'est une question de civisme. Si tu vois que le bus est plein, c'est toi qui va décider de t'imposer entre deux aisselles ou d'attendre le prochain bus, voire même de prendre un autre itinéraire.

 

Je travaille dans une école et je t'assure qu'on y est pas entassé. Il y a une abondance de normes, en plus du port du masque dès 6 ans, pour réguler le flux d'enfants et parents. Je peux te raconter mon quotidien, si tu n'es pas convaincu.

Et moi sur une région entière que je traverse en long en large et en travers toutes les semaines* haha. Et si dans certains coins on arrive à s'en sortir- je n'en doute pas-, dans d'autres c'est catastrophique.^^'

 

*Édit: sauf aujourd'hui, on m'a offert une journée de repos parce que j'en ai assez chié dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le confinement... à 70 ans on y sera encore o/

 

Petite parenthèse :

J'ai ce câble que j'utilise pour mon casque :

Révélation

pc-splitter-cable-gallery-01.png?v=1

 

Je laisse la sortie audio (cercle vert) sur mes haut-parleurs, j'ai pas de soucis. Ceci dit, je cherche un câble d'extension de 2M au moins) pour relier la sortie micro (cercle mauve) à l'arrière de la tour. Sauf que je sais pas quoi prendre entre une prise en  3 ou 4 points et surtout que tout se rapporte à une sortie audio...

exemple celle-ci qui n'est pas compatible "micro-casque" https://www.amazon.fr/UGREEN-Extension-Aluminium-Autoradio-Smartphone/dp/B07JVD6CW3/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1QOURZY829LTR&dchild=1&keywords=rallonge+jack+3.5&qid=1604695215&sprefix=rallonge+jack+3.5%2Caps%2C210&sr=8-8

 

Des suggestions ? (oui c'est pas le bon endroit MAIS comme le blabla dort ça l'anime) x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, t'as ton casque micro relié à la prise femelle, qui se divise en deux : un côté en 3 points pour le casque et l'autre identique pour le micro ?

 

Je dirais à première vue qu'une rallonge 3 points de la prise micro vers l'arrière du pc sur un port micro dédié devrait faire l'affaire.

 

(D'ailleurs c'est pas con du tout ton système, j'ai qu'une prise jack sur mon laptop et ça me sert uniquement pour le micro cravate... Merci pour l'inspiration.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep le casque est branché à la prise femelle de l'adaptateur en Y indiqué par l'image avec une prise mâle 3 points (3 traits noirs). Comme on peut le voir, les deux sorties ont 2 points (2 traits noirs) et je souhaite allonger la partie avec le cercle mauve pour le micro.

Au pire je m'embête pas, je prends un micro avec bras mais si cette bricole peut éviter de prendre tout le matos ça serait pas de refus ^^

Le casque en question c'est l'astro A40 (normal pas la version TR même si en sois il y a pas de gros changement), pas un casque avec micro intégré où il faut un seul câble (genre le casque de PS4).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 09:41, Sharlugo a dit :

Ça, c'est une question de civisme. Si tu vois que le bus est plein, c'est toi qui va décider de t'imposer entre deux aisselles ou d'attendre le prochain bus, voire même de prendre un autre itinéraire.

en île de france, les métro sont pleins peut importe l'horaire, prendre un autre train de change donc pas le nombre de personnes

y a pleins de personnes

beaucoup n'ont pas de permis et souvent, y a pas d'autre itineraire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Quoi de plus retro que Blockade ? Venez participer au tournoi tous les soirs à 23h sur https://xtremetron.com/ dans l’arène où s’affrontent un maximum de 8 joueurs dans un match en 5 victoires !

 

Il suffit de créer un compte en 2 clicks (pseudo + mot de passe + mot de passe, sans email ni quelconques confirmation obligatoire).

 

Ci-joint, le tournoi d'hier soir filmé par l'organisateur qui n'est pas moi. Je suis moi-même joueur (gris sur la vidéo).

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne année à tous ! 😊

3 résolutions. 

 

1- je ne prononcerai plus jamais "je suis trop vieux" pour quoi que ce soit. 

 

2- j'arrête définitivement le chewing-gum. Qui est une drogue vu ma consommation. Mon porte monnaie en sera content.

 

3- je vais essayer d'être un peu plus présent sur le forum et créer du contenu. On aura l'occasion d'en rediscuter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...