Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Le 25/06/2020 à 15:18, UnFantomeBleu a dit :

Hello c'est moi ou le tchat a disparu ?

Il n y avait plus personnes dessus, hormis sur celui du Multijoueur.... C'était pas le même tchat que j'ai connu à mon arrivé ici où il y'avait tout RS dessus.

 

Donc cela m'étonnes pas que l'administration l'est retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, Apsyde a dit :

le PC c'est la master race.

Vu à quel point un bon PC qui fait tourner même les jeux actuels c'est cher, et que même en mode Tour, il te faut en permanence un Budget pour tenir ses composants à jour, et surtout en ce moment, ou NVidia sort ses nouvelles Cartes Graphiques surpuissantes sans en informer correctement son public, et qui commencent à consommer tellement qu'il va bientôt falloir prévoir aussi un budget électricité pour gamer, alors que les Consoles restent fixes, mais stables, ne devrait-on pas plutôt commencer à dire que le PC, c'est la "Ramasse-ta-race"?

Révélation

my-gaming-pc-and-my-car-2003-2019_o_3377

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Nvidia survendent ces cartes graphiques oui en effet, reste que les nouvelles Nvidia permettent d'important saut en terme de puissance ce qui vu les prix (un peu) plus raisonnable n'est pas inintéressant, en attendant de voir AMD qui est tellement hyper que je sens que la déconfiture va encore être belle. Maintenant je dirais pour le moment aucune des consoles Microsoft, Halo ne m'ayant jamais assez intéresser pour claquer le prix d'une console pour un jeu. Un PC n'étant pas qu'une console, ce que certaines personnes ont tendance à oublier, tu vas pas faire ton rendu vidéo avec ta console ni écrire tes mails (au hasard).

 

PS: et c'est pas sur une console que tu vas faire fonctionner RomStation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Itachiaurion a dit :

Que Nvidia survendent ces cartes graphiques oui en effet, reste que les nouvelles Nvidia permettent d'important saut en terme de puissance ce qui vu les prix (un peu) plus raisonnable n'est pas inintéressant, en attendant de voir AMD qui est tellement hyper que je sens que la déconfiture va encore être belle. Maintenant je dirais pour le moment aucune des consoles Microsoft, Halo ne m'ayant jamais assez intéresser pour claquer le prix d'une console pour un jeu. Un PC n'étant pas qu'une console, ce que certaines personnes ont tendance à oublier, tu vas pas faire ton rendu vidéo avec ta console ni écrire tes mails (au hasard).

 

PS: et c'est pas sur une console que tu vas faire fonctionner RomStation!

Autant en cpu je suis au moins aussi rouge que le communisme, autant pour le gpu je préfère NVIDIA. J'ai de meilleurs perfs et moins de retour sur leurs cartes, même en laptop - et pourtant des bousins j'en vois défiler tous les jours qui ont été maltraités par les clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'épouse une veuve, je deviens son second Mari. Si mon père épouse sa fille, il devient alors son gendre, et le mien aussi. Ma belle fille dans deux sens du terme devient alors aussi ma belle-mère. En suite, si j'ai un fils avec la Femme dont je parlais au début, il devient le frère de ma belle fille, le beau-frère de mon père et aussi mon tonton. Si en suite ma belle fille met au monde des jumeaux, ils deviennent mes frères, parce que ce sont les enfants de mon père. Et si ce sont mes frères, alors leur grand-mère, ma femme, devient aussi MA grand-mère. ET, si tout cela est valide, et que je suis le Mari de ma Femme, alors JE SUIS À LA FOIS MON GRAND-Père ET MON PETIT FILS!!!


Et tout ça SANS inceste, ni voyage dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que coucou, je m'absente quelques mois et y'a du changement ici... Plus de club ? Plus de tchat ? Ouah il y a eu du ménage xD

 

Pour le PC Master race :

En 4 ans j'ai investi 700 boules en tout.

2016 :

- Acquisition du PC

2019 :

- Changement d'écran à cause d'un problème de rafraîchissement d'image

2020 :

- Acquisition de 2 SSD (1 de 120 GB pour Linux, 1 de 500 GB pour les gros jeux)

- Remplacement du HDD de Windows rip fin 2019 par... un autre HDD.

- upgrade de la ram (8 GB vers 32 GB)

 

Le SSD pour les jeux est formaté en NTFS et pose pas de soucis entre Linux et Windows (faut juste désactiver le démarrage rapide de Windows pour pas être ennuyer)

 

Je dois avoyer que le SSD est bien pour les temps de chargements des jeux mais pour ce qui est de l'OS, seulement 10 secs de moins au démarrage, 5 secs de moins pour firefox et 10 secs de moins pour steam envers un HDD, quel gain de perfs (25 secs c'est pas ouf sachant qu'après ouverture les programmes restent dans le cache donc 2-3 secs de moins envers un HDD pour un relancement.

 

Le seul truc que j'ai raté c'est la migration du système. En voulant séparer le /var je me suis vautré et dû réinstaller le système. Joie !

 

 

Certes ça fait de la tune mais faut voir le bon côté :

- Pas besoin de tout changer (quand il s'agit d'une tour)

- On peut utiliser n'importe quel périphérique pour jouer (clavier/souris, manettes toute confondues, toute marque)

- Peut importe la date de sortie d'un jeu, ce dernier fonctionne (avec quelques réglages si nécessaire mais sans plus)

- Jouer en ligne GRATUITEMENT (pas besoin de payer un supplément en plus de la box)

- Peut servir à autre chose que jouer (montage vidéo, VM, etc)

 

Pourquoi collectionner les consoles si on peut les regrouper ?

*fuis*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lizen a dit :

Pourquoi collectionner les consoles si on peut les regrouper ?

*fuis*

Comment dire ça gentiment... Non!

 

Si quelqu'un dit PC Masterrace, Il a tout faux. S’il dit Consoles Masterrace, il a tout faux.

 

La bonne réponse est de profiter des avantages de chaque plateforme tel qu'on le veut et tel qu'ils nous le permettent... Exemple : c'est cool que le PC soit si puissant qu'il peut émuler la Switch et mieux, mais j'y perds la portabilité, à moins que tu aies résolu le fait de devoir transporter ton Portable en gardant un bras dessous (Il y aurait bien la Alienware UFO, mais faudrait déjà qu'elle sorte pour que cet argument soit valable)... Avec la Switch, j'ai une console qui marche sur un grand écran ET un petit. Je fais ce que je veux avec. Évidemment que je ne vais pas créer le prochain Aquanox qui foutra la nouvelle carte NVidia tellement à genoux que ton PC en saignera son fluide rose-fluo par tous ses ventilos juste avant d'exploser en chialant, et je tiendrai encore moins une convo Discord à 2547 Personnes dessus, mais ce pour quoi la Switch est faite, je pourrai le faire sans souci (si on ne prend en compte que les Programmes effectivement codés correctement... Oui, je te regarde effectivement de travers, Titan Quest, tu es une sacrée honte...).

 

D'ailleurs, encore heureux que le PC soit plus puissant que les consoles, sinon, avec quoi coderais-tu tes jeux pour les autres supports ? Faut bien qu'il y en ait un plus monstrueux que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nnamhock a dit :

D'ailleurs, encore heureux que le PC soit plus puissant que les consoles, sinon, avec quoi coderais-tu tes jeux pour les autres supports ? Faut bien qu'il y en ait un plus monstrueux que les autres...

alors, ce serait théoriquement possible: tu désactives partiellement certains shadders quand tu testes le jeu sur pc 👌et si tu veut tester tes shadders, tu désactives les autres éléments du jeu. et enfin, tu testes sur console! (ou en liant la console au pc avec des devs kits)

Révélation

il me semble que c'est ce qui était fait par certaines équipe de dev de l'époque car ça coutait juste moins cher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il y en a parmi vous qui suivent un peu la politique actuelle des États Unis, je vous suggère la chaine YouTube du Lincoln Project.

 

The Lincoln Project est un groupe d'anciens Républicains qui en ont eu assez des conneries de Trump, et qui maintenant descendent à son niveau en restant classe et en n'utilisant que la vérité, et surtout celle qui fait mal, passant TOUT ce que dit ce cher président orange au peigne fin : https://www.youtube.com/channel/UCpYCxV51bykhMY-wSUozQRg

 

Leurs Pubs de campagne anti-Trump sont excellentes, et mettent Trump véritablement mal à l'aise. Il le déteste du fond du cœur, et ceux qui lèchent ses pompes aussi...

 

Pour ceux qui en ont envie, voici une petite vidéo explicative :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...