Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Salut.

 

Si on devait retenir deux choses de cette démo de VIIR selon moi, c'est assurément l'ambiance générale et le gameplay.

 

Concernant l'ambiance; le rythme, la narration et la qualité des décors rendent parfaitement hommage à l'opus de 97 en sublimant l’atmosphère si particulière grâce à une lumière absolument sublime et une vraie maîtrise dans le progression. Les dialogues sont bons, et la VF certes moyenne n'est pas non plus si catastrophique qu'on le dit. La fidélité des personnalités semblent acquises, même si il faudra en voir plus (tout le passage dans les taudis/Honey Bee seront éclairants sur ce point). Quant au charadesign, c'est assurément l'un des points forts du jeu.

 

Mais l'aspect le plus bluffant est vraiment le système de combat : encore une fois, les mecs qui vous disent qu'il suffit de spammer square n'ont pas fait la démo, ou en tout cas ne sont pas arrivé au scorpion voir au sub boss. Vous avez la possibilité de jongler entre deux postures avec Cloud, de faire une attaque spéciale avec Barret et dans les deux cas vous avez une barre ATB à charger par segment (un peu comme FFXIII) qui vous permet de lancer vos différents sorts et aptitudes. La démo a été faite deux fois, ce n'est donc pas suffisant pour prétendre à une maîtrise du gameplay, mais de ce que j'en ai compris si on veut optimiser son niveau de jeu, il faut régulièrement switcher avec les personnages (switch qui se fait avec élégance et fluidité) monter sa barre, lancer ses sorts, se placer pour éviter la prochaine attaque du boss, switcher et ainsi de suite. C'est diaboliquement efficace, stylisé, et les ennemis d'après la bombe suggère une difficulté très convenable nécessitant une bonne compréhension du gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, je l'ai faite et le plus gros point fort c'est la DA qui est juste ahurissante. Et même pour une démo, j'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé grand chose mis à part une ou deux textures dégueu qu'il faut vraiment aller chercher avec pour objectif de trouver un truc à critiquer.

 

En revanche le seul truc qui me fait peur c'est les combats. J'espère que les combats sont juste tels qu'ils sont pour la démo/début du jeu en mode tuto parce que j'ai pas eu un seul combat aléatoire. J'me doute bien qu'il y en aura, mais là c'était toujours tes potes qui se barrent pendant qu'on se farcit le sale boulot. (J'aurais bien ri si les miliciens en voyant Claude disaient "FREEZE MOTHERF*CKER" haha.)

 

Par contre la VF j'ai trouvé ça propre. Surtout Barret, quand il s'énerve pour rien tout seul j'ai l'impression d'entendre ma femme haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, quelqu'un aurait les anciens tuto de LittleDeath, Mokosensei et Spyneur ?  J'ai réinstallé le logiciel de Romstation après plusieurs années, et que ne fut pas ma surprise en voyant mon compte sans VIP et mes jeux supprimé..., les émulateurs que je dois rechargé.  Du coup impossible de reconfigurer comme jadis, je n'ai pas pensé à noté les configurations de chaque émulateur que j'utilisais sur un bloc note. 🙅‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titutienn a dit :

Salut, quelqu'un aurait les anciens tuto de LittleDeath, Mokosensei et Spyneur ?  J'ai réinstallé le logiciel de Romstation après plusieurs années, et que ne fut pas ma surprise en voyant mon compte sans VIP et mes jeux supprimé..., les émulateurs que je dois rechargé.  Du coup impossible de reconfigurer comme jadis, je n'ai pas pensé à noté les configurations de chaque émulateur que j'utilisais sur un bloc note. 🙅‍♀️

J'les ai plus sous la main, mais si besoin j'peux t'aider si un truc ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment au niveau du fonctionnement, c'est surtout pour revoir la configuration d'antan... qui était très stable pour moi.

 

D'ailleurs pour Visual Boy Advance, je me souviens plus du fichier qui faut pour le mettre en français, car lui l'émulateur est toujours en anglais de ce que je vois.

 

 

 

EDIT.

 

C'est bon j'ai trouvé le fichier que je cherchais, c'était vba_fra.dll. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Z'êtes encore vivant les jeunes ?

Petit screenshot de FF7, où j'étais en train de faire le Battle Squate au Golden Saucer pour choper les dernières matéria manquantes pour choper le succès sur Steam.
QUELQUE CHOSE CLOCHE, saurez-vous deviner la bonne réponse ?

A. Comment j'ai fait pour faire un OOB, et ainsi perdre ma progression
B. Obi-Wan Kenobi

C. Alt + F4

D. NordVPN

OOB FF7 STEAM.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...