Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

il y a 11 minutes, CarterDrake a dit :

Pour ceux que ca intéresse, Final Fantasy 7 épisode 1 est a 49,99 sur Amazon et 51,99 sur Cdiscount.

C'est tellement du vol... Le remake en kit vendu à prix d'or, j'espère qu'ils vont se gaufrer en beauté pour oser prendre les fans pour des mougeons à ce point. 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/01/2020 à 19:06, CarterDrake a dit :

 

Oui c'est des enfoiré, pour ca il n'y a rien a dire.

Mais Square Enix, c'est des pourritures depuis de très longues années, donc moi ca ne me surprend pas.

Même si je n'apprécie pas du tout qu'ils ose découper un tel jeu.

Mais la je préviens parce que d'habitude il est a 60 euros et cette promo ne durera surement pas, pour ceux qui veulent le faire le jour de la sortie.

En temps normal je ne l'aurais pas pris dans cet état, mais ces connards joue avec mes sentiments.

 

En tout cas, pour ceux qui sont intéresser, 49,99 sur Amazon et 51,99 sur Cdiscount.

Personnellement je fais partie des personnes qui disent que au-delà de sortir un "remake" ils nous change le mode de jeux qui passe de RPG semi-actif à RPG actifs (mode ta rien vu !). En plus de faire ça, même si pour les néophyte de la licence ou ''jeune'' c'est la 7ième merveille du monde, à mes yeux et au yeux de pas mal d'autre joueur cette chose n'est qu'un simple nouveau moyen de profiter des trentenaires et de se dire "ils vont être stupide et acheter notre daube". 

Maintenant je vais attaquer un point qui me semble important, les graphismes ! On est à l'aire des gros titres, malgré que je n'aime pas ça, regarder les jeux de nos jours.. Les personnages ne sont pas ceux qui nous avait était présenté (Oui, je sais, inutile de me spam je suis pas idiot) ils sont juste mal refait, Tifa, pur exemple de l'horreur.. Pardonnez moi mais ses formes.. Adieu la Tifa qui fais mourir tous le monde avec son corps aussi développée que celui de Nami dans One Piece, bonjour Tifa infidèle et ignoble. Clad est sans doute le seul à qui je ne reproche rien ! Barret ressemble à un bourreau de films d'horreur.. Ok il a pas eu une vie facile mais de la à en faire ce model ... Wow juste wow..! Je suis désolé, bien à vous d'aimer ou de haïr mes dires, sachez que je saurais recevoir vos avis de façon objective et non pas vulgaire comme ce dernier risque d'être reçu. 

J'aime la licence Final Fantasy mais après le huit, limite le neuvième, ils auraient du s'arrêter ou faire plus attention.. Pour prendre du plaisir sur ce jeux mythique qu'est Final Fantasy, Romstation ou bien ma Switch feront l'affaire pour contenter ma soif de ce majestueux et resplendissant RPG. ^^

Cordialement, ProGameurRomstation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien vu un portage sur PC du meilleur jeu vidéo de l'histoire de l'univers, à savoir Final Fantasy Tactics.

 

Genre en ajoutant du contenu additionnel ou ajouter la possibilité d'accéder à certaines compétences réservées à des PNJ. Ramza avec crush punch, holy explosion etc ça pourrait être marrant

 

En plus avec les nouveaux titres de la saga ils ont de quoi faire pour caser des persos bonus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pourquoi  sortir des remakes ?  Pour l'éditeur, il s'agit d'une valeur sûre. les jeux possèdent une aura auprès du public. Donc, refaire le jeu permet de le mettre au goût du jour . Les remakes peuvent plaire aux joueurs qui le redécouvrent leurs jeux favoris sous un angle nouveau. Pour les jeunes, ils peuent découvrir des titres anciens avec une apparence moderne. Il y a toujours des bons et des mauvais remakes. Lorsque les jeux sortent, c'est à ce moment là que l'on peut donner un avis définitif. Pour l'éditeur, c'est un moyen de d'être rentable. Il y a tout e même un coût de production plus élevé qu'un remaster puisque l'éditeur investit dans un nouveau jeu. Il ne suffit pas de mettre un filtre HD.

Il e faut pas se voiler la face. Les éditeurs ne vous remercieront jamais pour acheter leurs jeux. Avant tout, ils voient l'aspect commercial du titre. Pour certains créateurs le raport à la communauté est importante. Que ce soit pour le cinéma, la littérature, la musique et les jeux vidéo, les éditeurs lancent des projets pour être rentable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Escafleiko a dit :

Que ce soit pour le cinéma, la littérature, la musique et les jeux vidéo, les éditeurs lancent des projets pour être rentable. 

 

C'est assez évident et logique; Toute les compagnie veulent faire de l'argent. Par contre ce qui est déplorable c'est quand les 'decision maker' des dite compagnies ne cherchent même plus a innover et qu'il te resorte les même merdes titres à chaque année.

 

En général, plus la compagnie est grosse, plus les gens au top sont déconnectés de l'expérience et des besoins/envies des consommateurs et moins ils sont enclain à prendre des risques. C'est dommage parce que c'est précisément eux qui sont dans la meilleure position pour en prendre, des risques.

Ils ont le budget et les ressources, mais les investisseurs (qui en général ne connaissent rien au rouages de la compagnie) ne veulent surtout pas perdre d'argent. Pas question de risquer de perdre de bon investors.. (même si historiquement c'est plus ou moins prouvé que ce genre de comportement n'amène jamais rien de bon sur le long terme. Quelqu'un se souvient de Kodak ici? =0)

 

En bout de ligne c'est les gamers qui perdrent au change. Moins d'innovations, que de petites itérations, de nouvelles versions du même jeu à chaque année et de plus en plus de manières de les monétisé après leur sortie. Parfois ça va jusqu'à couper des features qui était présente depuis des années pour te les revendre en dlc 2 mois plus tard..

 

Je pense en autre aux jeux de sports et aux jeux de combat, mais récemment cette mode s'étale sur de plus en plus de genres.. les shooters, les jeux d'actions, même les rpg commencent à y gouter.. c'est quand même triste..

 

Heureusement qu'il y aura toujours des plus petit devs et certains gros noms dans l'industrie pour essayer de contrebalancer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout de même pas oublié que si vous appréciez le gameplay de Kingdom Hearts celui de FF7 Remake sera probablement du même moules autant dire que ça peut roxxer du poney. Après a voir ce que ça donne, mais descendre en flamme un jeux comme ça trop tôt c'est un peu facile. Je trouve que le paris est risqué s'il avais voulu faire facile on aurais du vieux tour par tour avec les persos gentiment aligné là on aurais pu gueuler au fait qu'il n'y ai aucune innovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remakes et remasters ont toujours existé, tout comme les licences qui sortent chaque année. Ce n'est pas nouveau et cela fait partie du rouage de la production. 

Oui, les investisseurs ont une influence sur la production, tout comme le PDG de l'entreprise : Activision-Blizzard, Bethesda, 2K Gmaes, Rockstar, Nintendo, EA, Ubisoft... Ils produisent des jeux pour de l'argent et non pour l'art ou pour faire plaisir aux consommateurs. Pourquoi changer une formule qui marche ? Le consommateur achète la MAJ de l'année en cours au prix fort. Si les revenus d'une licence diminue chaque année, soit la licence disparaît, soit elle est repensée : Assassin's Cread (Ubisoft nous sort désormais un opus par an de sa nouvelle formule). Pokémon Epée et bouclier s'est bien vendu malgré le fait que les joueurs râlaient. Ce n'est pas pour demain que la formule va changer. CoD, battlefield, Fifa se vendent chaque année. Sans compter les microtransactions. 

 

Au final, c'est le joueur qui a le dernier mot. En n'achetant pas un jeu, les joueurs disent que cela suffit. Si les ventes ne corespondent pas aux attentes, alors peut-être que cela changera. Par exemple EA semble revenir sur les jeux solo après la réussite financière de Star Wars Fallen Order, qui est, selon les retours que j'ai pu lire et écouter,  le meilleur Star Wars sortit par EA depuis son contrat avec DISENY (2013). Ils n'ont sortit que deux reboots de Battlefornt dont le second opus est très contesté. Apparemment il y aurait une possibilité de voir un remake de KOTOR repensé pour entrer dans le canon de Diseny.

 

Pour FF7, je ne suis pas fan du gameplay des KH. Je ne trouve pas facile de naviguer dans les commandes tout en esquivant pour sélectionner celle que je sohaite. Comme le jeu est produit par Tetsuya Nomura (KH3, FF versus XIII), c'e"st fort possible que le gamepaly s'inspire de KH3. Wait & see. 

 

 

Edit : Le reamke Warcraft III Reforged se fait démonter par les joueurs. Depuis qu'ils sont chez Activision, lizard a perdu tout son aura. C'est désrmais une entreprise qui ne cherche qu'à se faire du fric. Ils ont épousé la politique de Activision. La société ne semble pas vouloir récupérer son indépendance comme l'a fait Bungie. Adieu Blizard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les opus à chaque annèe, ça existe en effet depuis toujours, mais fût un temps où au lieu de couper des features pour te les revendre plus tard, ils en ajoutaient, pour le même prix! Incroyable hein? =P

 

Et, oui ça marche donc ils ne voient pas l'intérêt de changer leur 'formule gagnante', mais c'est exactement avec cette mentalité de ne prendre aucun risque que de grosses compagnies sont maintenant complètement oubliées et disparues.

 

Je fesait référence a Kodak puisque c'est un bon exemple d'une compagnie qui dominait le marché de la photographie il y a peine 2 décenies. Ils sont également ceux qui ont développé la technologie qui les a éventuellement mené à la faillite. Les dirigeants et les investisseurs ne voyait pas l'intérêt de pousser cette innovation, ils ont préférer se concentrer sur leur 'formule gagnante'.

 

Après oui, même dans ces grosses compagnies, il y a toujours certaine branches/studios irréductibles qui ont encore un peu plus de marge de manœuvre en terme d'innovation et de créativité. (Respawn entertainment et Fallen order en sont un bon exemple comme tu l'as mentionné).

Mais je suis prêt à parier qu'aussitot qu'ont leur enlèvera cette liberté, les gens vont quitter le navire. C'est ce qui est arrivé à Activision et call of duty il y plusieurs années ( devs qui ont quitté et former, you guessed it, Respawn entertainment ). Un exemple plus récent serait Bioware et Anthem ou même Metal Gear et Konami.

 

Les gamers veulent gamer. Ils vont continuer acheter des jeux même si la qualité est médiocre, mais il suffit que quelqun se présente avec un produit conçurent et plus innovateur/intéressant pour que le manque de couilles des grosse compagnie commence vraiment à leur faire mal.

Donc jsuis d'accord que c'est en parti aux joueurs de faire la différence avec leur porte-feuille, mais ya quand même d'autres facteurs qui entre en jeu. 'pun intended'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CarterDrake a dit :

 

La version sortie sur Gamecube est bien la version originale. Mais la meilleure version existante du jeu est son Remaster sortie sur PC car il contient le 60 FPS et de meilleure graphisme. Même si c'est plus un lissage qu'un vrai Remaster. 

Mais pour avoir tester les deux, je peux dire que la différence est flagrante et très agréable et qu'il est encore extrêmement beau même pour aujourd'hui.

ok, merci la version sur game cube, je la trouve très belle niveau graphiquement, je prendrais la version pc, pour test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 18:38, CarterDrake a dit :

Les gens, vous prenez tout ca un peu trop au sérieux.

Je ne suis pas venu débattre de si Final Fantasy 7 Remake Episode 1 est bien ou si square enix sont des gentils ou pas ( Ils ne le sont pas ).

De toute façon on camperas tous sur nos position.
Je suis juste venu ici pour prévenir de la baisse du prix du jeu, c'est tout.
Et moi contrairement a la majorité des gens, j'ai le courage de dire que je vais prendre le jeu et de dire ce que je pense.
Quelqu'un n'aime pas et ne veux pas prendre le jeu, ok il n'y a pas de problème.
On verras bien a la sortie si il est bien ou pas.
On a tous des gout différent.
De toute façon les jeux que j'attends "Vraiment", c'est Resident Evil 3 Remake, The Last Of Us 2 et CyberPunk 2077. 

Donc même si le Remake de Final Fantasy 7 est merdique, ca va me faire chier certes, mais je m'en remettrais et je passerais a autre chose.

Et dans tout les cas, l'original existe toujours.


Bonsoir, au moins tu auras un avis objectifs. Pour ma part je suis tranquille je vais le tester lorsqu'il sortira chez une connaissance afin de ne pas claquer 60-70 balle dedans. (Dieu merci) Après, merci pour l'info de la baisse de prix sa fais toujours plaisir. Resident Evil 3 je ne l'attend pas car RE2 remake fût autant a retenir que Man of medan en terme d'ambiance. (Merci Ico~) 

Sans spoil, après le Comi~, bah.. RE2 remake est aussi maussade qu'un frigo vide (Oh.. La référence..) Last of us me semble assez mal lancé mais j'attend tout de même d'y jouer afin de dire franchement ce que j'en pense. Il me semble que sa fais 5-6 ans que nous attendons cette merveille, non ? Je te souhaite tout de même de t'amuser de ton coté, de pas claquer pour rien, être un bon gros destructeur et de faire la quête des chocobo ! 😄

Cordialement, Columbine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CarterDrake a dit :

 

Salut.

 

Oui tu as raison de ne pas l'acheter si tu peux l'avoir gratuitement chez un pote. C'est toujours mieux.

A l'origine je ne comptais pas le prendre dans cet état là ( découper en morceau, ce que je n'apprécie pas du tout ) , mais au final j'ai cédé.

C'est Final Fantasy 7 quoi.^^ Enfin, juste l'épisode 1.

Mais bon, j'ai quand même attendu qu'il baisse de prix a 50 euros et avec la garantie gratuite du remboursement de la différence si le prix baisse encore entre temps. 

J'achète rarement les jeux au prix fort.

 

 

Moi personnellement, j'ai adoré le Remake. Je l'ai finis 9 fois et j'ai fait les 4 S+ en Hard, et Hunk et tout les Tofu et les défi. Je l'ai terminer a 99,9 %. Il me manquait un défi a la con ou il fallait tiré seulement 5 balles de pistolet dans un mode avec le shérif.

Mais j'ai aussi adoré l'original. Je me le suis refait récemment et je me suis refait les 4 scénario avec le pack de texture hd.

 

Donc forcement j'attend aussi grandement Resident Evil 3. Je l'ai précommander a 46 euros sur PC.

D'ailleurs je me suis aussi refait l'original récemment avec le pack de texture HD.

Beaucoup de personnes sont rebuté par les vieux Resident Evil pour plusieurs raisons, mais moi je m'en lasse pas.

 

 

The Last Of Us est l'un de mes jeux préféré. J'attend donc fortement sa suite. J'ai du le finir 2 fois sur PS3 et 1 fois sur PS4.

Effectivement, ca fait un bon moment que je l'attend.^^

 

 

Merci, et toi aussi amuse toi bien.^^


Après comme tu le penses aussi (a mon avis) "Il en faut pour tous le monde, chacun ses goûts !" 
Certains vont aimé et d'autres le contraire, le tous c'est de faire ce que toi et moi avons fait, être objectif et donné point par point le "Pourquoi du comment" on aime ou non un titre. Resident Evil 3 je l'ai refais sur Téléphone il y a quelques temps, c'étais une expérience à vivre, mais un vrai bonheur.

 

J'attend également les réductions, même si sa doit prendre 6 mois... (Parfois) Sinon je me jette dessus le jour de la sortie par manque de patience (Exemple Mega Man ZX & Megaman ZX Advent (Mega Man Zéro : 1,2,3,4) sur Switch.. Comment te dire que j'ai tellement adoré ces titres ? 😄  

Longue vie à nos jeux tant aimé ! Hum.. C'est tout de même Final Fantasy 7 ? Oui ! Lorsque j'ai vu l'ancien sur ma console j'ai sauté de joie comme un gamin devant ses cadeaux de Noël. 😉 Nous verrons bien pour le nouveau après tous.. Comme j'ai toujours dit, l'image fais pas tous (Hein la pochette des jeux qui ne veulent rien dire 😄  )   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Columbine said:

Salutations à tous, j'ai une question un peu "hors sujet" de romstation ! 

Que pensez-vous du jeu Stardew Valley ? Je ne vais pas m'exprimé dessus maintenant, j'attend vos retour question de voir vos impressions. 😄 

 Si t'aime les jeux comme harvest moon c'est parfait pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Columbine a dit :

Salutations à tous, j'ai une question un peu "hors sujet" de romstation ! 

Que pensez-vous du jeu Stardew Valley ? Je ne vais pas m'exprimé dessus maintenant, j'attend vos retour question de voir vos impressions. 😄 

Excellent titre, assez complet avec plein de trucs à faire dedans. (Faut que je trouve le temps de continuer le stream dessus tiens...) Je l'ai pris sur Steam et sur Android, le seul truc que je peux lui reprocher c'est la maniabilité sur smartphone, la version mobile est vraiment à privilégier sur tablette.

 

Ça change des jeux super complexes et/ou stressants où faut sauver le monde. Là tu plantes tes patates, tu pêches tes pichons et c'est cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Djinnsei a dit :

 Si t'aime les jeux comme harvest moon c'est parfait pour toi 

Bonsoir, en effet j'aime énormément ce genre de jeux et d'ailleurs je l'ai acheter il y a quelque semaine de cela sur switch. Je pense exactement comme toi car c'est un formidable moyen de respiré loin de tous dans un univers libre sans prise de tête. 😄 

 

Il y a 3 heures, Apsyde a dit :

Excellent titre, assez complet avec plein de trucs à faire dedans. (Faut que je trouve le temps de continuer le stream dessus tiens...) Je l'ai pris sur Steam et sur Android, le seul truc que je peux lui reprocher c'est la maniabilité sur smartphone, la version mobile est vraiment à privilégier sur tablette.

 

Ça change des jeux super complexes et/ou stressants où faut sauver le monde. Là tu plantes tes patates, tu pêches tes pichons et c'est cool.

 

Pour ma part je stream pas mais pour ce qui est de passé du temps dessus.... Ha ha, ma console et la manette (en terme d'utilisation et de batterie) ils s'en souvienne ! xD 

----

J'aimerais également partager quelque chose pour les fans de DOOM 64 et possesseur de Nintendo Switch, le 20 Mars sort ce titre fabuleux de la Nintendo 64 ! 😄 

Enfin je vais éclater du Imp en grand écran (même si je le fais en mieux sur Brutal Doom..) m'enfin voilà la petite annonce :3 

PS : Merci de votre franchise et de vos réponses 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yop !

 

Quelqu'un aurait une sauvegarde de ff7 version Steam dans laquelle il serait à la fin du jeu ou presque sans Youffie (yuffie ?) ?

 

Je voulais faire le fameux glitch mais dans mon élan de faire les quêtes annexes j'ai oublié de ne pas la prendre, et j'ai pas envie de tout recommencer pour faire ça. T-T

 

Et j'en ai pas trouvé sur le ternet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...