Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Apsyde a dit :

Dommage, j'ai la fibre mais pas de potes sur steam. 😁

Moi, c'est l'inverse de vous : J'ai pas la fibre mais j'ai plein de potes/d'amis sur Steam 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour moi la mairie a enfin fait des travaux pour que je puisse disposer de la fibre Sfr. 2019 alors que ça existe depuis 5 ans sur Rouen en centre ville...

 

Seulement je ne peux pas résilier mon contrat immédiatement sous peine de verser des frais. Du coup je dois attendre encore quelques mois que le contrat d'engagement prenne fin avant de me rabattre vers l'offre de Sfr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malik76 Moi, je dois attendre Début 2020 pour espérer ENFIN avoir la fibre optique. Je suis actuellement chez Free, avant j'étais chez SFR.

Pour ma part, Free est en "conciliation" avec Orange (qui est le détenteur historique des lignes téléphoniques) pour enfin avoir le droit de raccorder ses clients (ceux de Free) à la fibre optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu compiler l'émulateur de PS3 sans le soucis de "Faudio". Résultat ? Le voici :

 

Révélation

1573946770-2019-11-17-00-19.png

J'y ai joué avec ma manette de PS4 histoire de comparer avec celle de 360... Je pense continuer avec celle d'Xbox One (ou pourquoi pas celle de Wii U ? 🙂). Là c'était une partie en normal, au début et aucune amélioration donc "c'était du gâteau" comme dirait l'autre dans SSB. Cependant certains combos sont moins évident à faire par rapport à celle de 360 et je crains que le terrain de base-ball va me saouler plus que sur 360.

Graphiquement, je sais pas si cela vient de l'émulateur ou non mais je trouve la version PS3 un peu moins joli envers la 360... Enfin, du moment ou je bouge pas de mon PC je m'en moque. L'émulation est assez propre.

Je m’attendais à ce que l'ému demande pas mal de ressources et puis non.

 

La config que j'utilise et qui va avoir 3 ans le 30 novembre :

  • i7 6700K @4GHz (4 CPUs / 8 threads)
  • 8 Go de RAM DDR4
  • GTX 1060 - 6 Go OC

Résultat : 1,4 Go de ram pris, 1 CPU sur 4 à qui travail à 100% (les 3 autres font 15-30%). Côté GPU ça travail pas trop, la carte augmente seulement de 9 à 13 degrés, ce qui la place à 42~45 degrés. Bon en même temps, Lollipop est pas un gros jeu...

 

Je raconte ma vie mais ça fait toujours plaisir de voir un truc qui fonctionne lorsqu'on l'installe "à la main" et qu'on attend un moment avant de pouvoir lancer le logiciel une fois construit pour au final voir que le logiciel fonctionne pas pour X ou Y raisons, chercher pour que ça fonctionne et devoir recommencer l'installe à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour! 

Donc tu as testé un emulateur de console "next gen" probablement rpcs3. J'avoue ne jamais avoir tenter le coup, même si les développeurs l'ont optimisé et vante plus de 80% des jeux à peu près jouables. Je pense qu'il est trop gourmand pour le moment pour mon pc portable. 

 

Fais un test avec red dead rédemption, hâte de voir comment ta configuration pourra le faire tourner sachant qu'il est l'un des titres les plus gourmands de sa génération. 

 

En tout cas étrange qu'il te pompe de manière déséquilibrée ton utilisation du processeur. Car je vois sur ton screenshot que Vulkan est activé. Si je ne me trompe pas son rôle est de co gérer au mieux une utilisation harmonieuse de l'ensemble des cores du CPU. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais testé pour jouer à ce jeu en particulier sur PC car la flemme de jouer sur console. Pour l'ému c'est effectivement RPCS3. Concernant le CPU, je te laisse juger :

 

Révélation

1573990783-capture-du-2019-11-17-12-30-4

Il y a peut-être un réglage à faire pour pouvoir synchroniser le tout mais je vois pas où...

 

Pour Red Dead Redemption, je pense que ça va être moyen vu ce qu'indique  ça risque d'être compliqué : https://rpcs3.net/compatibility?g=red+dead

 

Je pense pas faire d'autres jeu à part Lollipop, n'étant pas très PlayStation ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gg, pour ma part j'ai pas accroché.

 

'Tite question pour vous les jeunes, quelqu'un a suivi l'actu des smartphones des derniers mois pour me conseiller? J'essaie de remplacer mon téléphone pro mais j'ai pas eu le temps pour suivre ces derniers mois, du coup j'suis perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envie de jouer à Skyrim, alors je lance le jeu.

 

Tout va bien, jusqu'à ce que je vois un élan qui commence à Péter un cable: Il sait plus ou est le sol et varie de hauteur sur un espace de 1 mètre plus souvent en une seconte que je ne pourrais compter à l’œil nu, alors vu qu'il pète à ce point un cable, j'essaye différents réglages graphiques. Le jeu ne change pas, toujours pareil. Je décide donc de voir sur Gogole si d'autres ont eu mon souci... je vais modifier mes résolutions, je touche à ma carte graphique en cherchant comment limiter mes IPS uniquement sur ce jeu, rien.

 

Je décide de changer et d'aller m'enrôler chez les Loups Garou. Arrivé dans le Hall, j'entends les bruits de Métaux qui s'entrechoquent, de facon irrégulière. Il faut m'excuser, ca fait un moment que je ne suis pas venu, alors je suppute que ce sont deux personnes qui s'entrainent. jusqu'à ce que je vois que dans la salle, il n'y a que la table et le grand feu. Pas de place pour s'entrainer. Boh, on entend peut-être les bruits de l'extérieur...

 

Je décide de causer à quelqu'un pour savoir à qui m'adresser, mais le bruit s'intensifie. On dirrait vraimment que ca vient de ma droite, mais il n'y a qu'une table à ma droite... Avec des assiettes... Qui semblent également se mettre à trembler... Et merde... Je recommence à tenter de bidouiller mes graphiqmes, pas d'évolution. Finalement, ayant parallèlement un peu avancé dans mon initiation, je vais à la cave, avec les dortoirs, rendre son Bouclier à je ne sais plus qui, qui appelle alors quelqu'un pour me montrer les dortoirs. On s'y rend, et là, c'est le début de la fin!

 

Avant même qu'il ait fini de tout m'expliquer, je vois un chaudron qui vole dans le couloir. Ma foi, je ne m'inquiète pas encore, j'ai déjà vu ca. Ce que je n'avais cependant encore jamais vu/subi dans ce jeu, c'est que deux secondes plus tard, un balais vole à travers le couloir. Puis un verre, puis une assiette... En l'espace de 10 secondes, l'agitation d'objets volants est telle qu'ils redonnent de l'énergie aux objets qui ont déjà volé une fois à travers le couloir entier, et celui-ci se transforme alors en véritable zone de Flipper, ou les objets commencent à être en perpétuel mouvement. Pendant ce temps là, mon interlocuteur ne bronche pas, me fixant toujours l'air de dire "Bof, encore une journée normale dans Skyrim...".

 

Le summum de cette expérience est atteint lorsque les premiers objets s'engoufrent à travers la porte du dortoir, commencent à animer celui-ci, ainsi qu'à faire entrer d'autres objets dans la danse, et, finalement, à heurter les PNJ et mon personnage. Entre les exclammations de douleur de tous ceux qui se prennent un objet en pleine tronche (grande épée à deux mains et chaudron inclus) et le fait que rien ne tient plus en place, je décide que je peux encaisser bien des choses pour rire, mais pas profiter d'une expérience de jeu supportable sous ces conditions.

 

Apres une dernière recherche sur Internet, je vois deux choses revenir le plus souvent: Une fonctionnalité du programme XBox installé sur le PC qui semble aussi déranger durant des parties de Counter Strike (Je ne l'ai pas, mais si l'argument revient, c'est que ca doit poser problême à certains, et... Les FPS.

 

Pour le truc XBox, c'est modifié, plus qu'à redémarrer le PC (ce qui ne va pas tarder), mais pour les FPS, n'ayant pas trouvé dessuite dans les réglages de ma carte graphique une option satisfaisante qui me faciliterait la vie (à savoir un truc juste limité à Skyrim), je pars à la recherche d'infos... et tombe sur un Topic ou un utilisateur explique qu'il lui arrive sans arret de voir des objets s'animer dés qu'il rentre dans une pièce, comme pour moi... Ni une ni deux, je rigole un p'tit coup, et lis les réponses sensées des autres utilisateurs qui expliquent POURQUOI Skyrim me fait cela... Et il apparait que le jeu tient les 60 FPS, même si ce genre de choses peut encore occasionellement arriver une fois toutes les 36 Pleines lunes lorsqu'elles tombent un jour de Noël, mais que le jeu est apparemment soumis à ces FPS de telle sorte à ce que dés qu'on touche les 100 FPS, ca part littéralement en cacahuète... Et là, je me souviens de cette caractéristique de mon nouveau PC qui m'avait partiellement (vu le peu que je m'y connais en Technique au niveau des FPS) impressionné: 144 Herz... Autrement dit, 144 FPS, le con!!!

 

Je vais donc redémarrer mon PC et (puisque je l'ai désinstallé) réinstaller Skyrim, mais cette fois, avec un écran dont les rafraichissements seront limités à 60 Hertz...

 

Je n'oublierai cependant jamais à quel point je peux visiblement déregler un jeu juste parce que j'ai un taux de rafraichissement d'images trop monstrueux pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que le moteur de bethesda est en mousse et pas a jour pour supporter plus que 60FPS, au dessus les FPS supplémentaire sont "converti" en énergie cinétique selon la 6ème loi de la physique classique fondamentale de bethesda et se repercute dans des objets aléatoire qui convertisse cette dite energie cinétique en accelration qui finit par se répercuter sur tout objet trop lent en pleine trajectoire de l'objet en question. Si l'on est sur une experience PC et avec SkyrimSpecial Edition (vive les 64 bits) je peux conseiller un guide anglais qui permet de nettoyer le jeu (en prévision normalement de moddage en bonne et du forme) cela peut toujours être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 Le plus grand danger dans Skyrim ne vient pas des dragons, ni de la guerre civile (qu'on ne voit jamais hormis dans la quête spécifique), mais des punaises. Le jeu est truffé de punaises. Ces dernières peuvent creuser des trous te faisnt tomber dans un trou sans fin, léviter des objets et animaux, faire disparaître des PNJ qui continuent à vivre leur vie. Les punaises sont le mal incarnées dans les univers de Fallout 3 à 76 et Morrowind à Skyrim.

Bethsda utilise depuis The Elderscrolls Morrowind sont moteurs graphiques. Apparemment, Bethesda ne souaite pas changer de moteur graphique car les modeurs le connaissent bien. La réalité c'est qu'ils préfèrent que la communauté de modeurs fassent leur boulot en dépunaisant leurs jeux. Le mieux, c'est qu'ils le font gratuitement. Une main d'œuvre gratuite efficace et volontaire, c'est la meilleure solution pour augmenter les finances de son entreprise.

Un nouveau moteur pour Tehe Elderscrols 6 ? Pas vraiment. Il faudrait que Bethesda dépense en recherche et développement. L'éditeur/développeur est trop occupé à attaquer ses fans en justice ou à poignarder dans le dos les développeurs plus efficaces comme Interpaly. Bethesda a eu droit de développer des jeux Fallout en parallèle d'Interpaly. Bethesda a attaqué Interpaly pour les empêcher de faire leur MMO Fallout.

Ils attaquent aussi les développeurs qui mettent "prey" (= prier) dans leur titre.

Vive Bethesda ! Vous êtes maléfiques et on vous acclame. Est-ce que vous n'auriez pas un lien avec Satan ?

Au moins, vous vous êtes entouré de développeurs qui savent développés des jeux : Dishonnored, Doom (2017)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si id appartient désormais à Bethesda, je les compte toujours à part.

 

Et pour le reste, je vois les choses sous cet angle: lorsque Bethesda en aura marre d'être humilié par tout le monde, y compris ses équipes, dont celle qui justement bossait sur Fallout avant de se faire racheter et qui bosse sur une nouvelle franchise, qui donne encore plus envie aux fans de Fallout que le prochain Fallout, ils réagiront peut-être intelligemment en arrêtant les frais de leur côté et en laissant des gens compétents s'occuper de leurs franchises... ça, ou ils fermeront boutique... c'est bien arrivé à THQ à un moment, avant qu'ils se reconstituent en THQ Nordic (et oh, quelle glorieuse resurection...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nnamhock a dit :

Meme si id appartient désormais à Bethesda, je les compte toujours à part.

 

Et pour le reste, je vois les choses sous cet angle: lorsque Bethesda en aura marre d'être humilié par tout le monde, y compris ses équipes, dont celle qui justement bossait sur Fallout avant de se faire racheter et qui bosse sur une nouvelle franchise, qui donne encore plus envie aux fans de Fallout que le prochain Fallout, ils réagiront peut-être intelligemment en arrêtant les frais de leur côté et en laissant des gens compétents s'occuper de leurs franchises... ça, ou ils fermeront boutique... c'est bien arrivé à THQ à un moment, avant qu'ils se reconstituent en THQ Nordic (et oh, quelle glorieuse resurection...)...

Ils existent encore THQ?! J'pensais qu'ils avaient liquidé toutes leurs licences, ce qui permettait d'ailleurs aux plus pingres de se faire une belle collection pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nnamhock a dit :

Meme si id appartient désormais à Bethesda, je les compte toujours à part.

 

Et pour le reste, je vois les choses sous cet angle: lorsque Bethesda en aura marre d'être humilié par tout le monde, y compris ses équipes, dont celle qui justement bossait sur Fallout avant de se faire racheter et qui bosse sur une nouvelle franchise, qui donne encore plus envie aux fans de Fallout que le prochain Fallout, ils réagiront peut-être intelligemment en arrêtant les frais de leur côté et en laissant des gens compétents s'occuper de leurs franchises... ça, ou ils fermeront boutique... c'est bien arrivé à THQ à un moment, avant qu'ils se reconstituent en THQ Nordic (et oh, quelle glorieuse resurection...)…

 

Bethesa est une firme qui cherche à se faire de l'argent au détriment de la qualité de leurs jeux. Leur politique va dans ce sens. L firme n'est as la seule : Electronic Arts, Activision-Blizzard, Bioware, Ubisoft ont des politiques similaires. Effectivement confier leurs licences à des studios tierces est une solution pour améliorer Fallout et The Elderscrolls. Il y en a d'autres comme utiliser un autre moteur tel que le Unreal Engine ou le source engine, s'insirer de la production actuelle et devenir un éditeur à plein temps.

C'est aux joueurs de décider s'ils veulent soutenir ou pas Bethesda en achetant leurs jeux. Ils le font en achetant ou pas leurs produits.

 

THQ Nordic n'est pas THQ. Nordic Game a racheté une grande partie du catalogue de THQ. Suite à ce rachat massif, l'entreprise a décidé de se rebaptisé THQ Nordic. La firme a une politique de rachat extrêmement vorace. Maintenant, attendons de voir ce qu'elle va faire d toutes ses acquisitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...