Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Lizen a dit :

UFC les a taclé pour le fait qu'il faut payer pour toutes réparations

mais si tu envoies en réparation et que c'est en garantie, ils le font justement! je vois pas le problème du coup..

Il y a 13 heures, Lizen a dit :

on a tendance à appuyer sur 2 bouton en même temps

jamais eu ce problème, les boutons sont bien distinct... ils sont à une distance parfaite pour moi

Il y a 13 heures, Lizen a dit :

Peut-on en dire autant pour les joycons ?

oui oui oui, les joycons ont un stick solide au chocs, il reste bien droit et sans jeu

Il y a 13 heures, Lizen a dit :

alors que ça fait un bail que la concurrence utilise des gâchettes à pression et ça arrange bien

sur switch, il n'y a pas non plus de gachette à pression car sa rendrait la manette plus grosse... et puis, je n'ai jamais utilisé les gachettes à pression dans un jeu compatible..

Il y a 13 heures, Lizen a dit :

Un jour ils finiront simple éditeur comme SEGA, c'est qu'une question de temps si le cloud gaming est vraiment l'avenir.

alors, ils sont mega loin de sa... et le cloud gaming c'est encore plus loin, attend au moins 100ans et là, tu pourras commencer à le dire

Il y a 12 heures, malik76 a dit :

Je ne discute pas du bouton start en forme de + qui fait mal au pouce quand tu appuie je trouve, plutôt quand tu l'effleures, les rebords de cette touches sont assez tranchants. 

vu le nombre de fois où t'en a besoin, c'est pas si grave, au moins, il est facile d'accès... comparé au bouton select en forme de - qui est devant l'analogue et si t'as des ongles, c'est pire, tu n'arrives pas à appuyer...

Il y a 12 heures, malik76 a dit :

Et j'ai appris qu'une mise à jour a tout de même permis d'avoir enfin accès à YouTube, ce que la wii u et la 3ds faisaient déjà par défaut.

sa fait pas mal de temps que l'application youtube existe sur switch.. et le navigateur web existe mais il est caché car il n'est pas fini...

Il y a 12 heures, malik76 a dit :

La console est limité au niveau du hardware, on a les composants de la nvidia shield (tegra x1) à peine bons pour l'émulation et le streaming des jeux pc. Compter sur cette puissance est trop absurde. Je veux bien écouter leur doctrine mais dans ce cas faut éviter les portages de jeux trop gourmands.

 

Regarder à quoi ressemblent les jeux Ark survival evolved et The witcher 3 qui sont de simples portages immondes par rapport à leur version de base sur pc voir leur portage sur Ps4 qui n'a rien à voir ( graphismes, effets de lumière, distance d'affichage, framerate...) 

alors, la console n'est pas overclockée et en hackant la console, on peut modifier les paramètres du jeu witcher 3 (qui par défaut a paramètres PC presque au minimum parce que les devs sont un peu fénéant). il est donc possible d'avoir le jeu en 60fps stable et avoir de meilleurs graphismes (y a une video sur le sujet sur youtube)

Il y a 12 heures, malik76 a dit :

rendre les jeux du Nintendo eshop de la wii u et de la 3ds directement accessibles et jouables sur la switch sans avoir à les repayer. Faisable facilement, ça demande juste à étendre la compatibilité, voire au pire d'emuler ces 2 consoles.  

heu... c'est ridiculement pas fesable, tu te rend pas compte à quel point!

la wiiU a un deuxième écran et la 3ds aussi! sur switch, t'en a qu'un, je vois pas du tout comment tu veut rendre compatible les 3 consoles...

Il y a 2 heures, Lizen a dit :

sans oublié la connectique : 1 port optique pour séparer le son et l'image quand elle est sur dock ça coûte quoi ?

bah, l'usb c c'est le turfu, tu peut transmettre le son, l'image (jusqu'à 4écran 4k) et l'alimentation dans le même cable! (impossible de transmettre de l'énergie avec un port optique)

usb C= 20 Gbit/s maxi pour le moment et jusqu'à 5 Ampères à 20 Volts soit 100 Watts

manque plus que les télé compatible!

Il y a 12 heures, malik76 a dit :

- faire un partenariat avec steam pour que leurs jeux indé soient multiplateformes. Ça veut dire que si j'achète un jeu indé sur le Nintendo eshop je peux retrouver ma progression depuis steam sur un autre support et vice versa. Mais bon là ça risque de faire mal à leur porte monnaie.

heu, non, utiliser une sourie et un clavier n'est pas du tout pareil que d'utiliser un joystick et un écran tactile...

c'est au développeur de reprogrammer sa

Il y a 2 heures, Lizen a dit :

Pour un monde qui se veut être de plus en plus écolo ça l'a fou bien... Le problème des sticks ne les empêchent pas de reconnaître leur erreur de conception et de la revoir, quitte à ce que les sticks soient légèrement différents de ceux présent actuellement. Microsoft et Sony ont bien sortie une V2 de leur manette.

mais justement, c'est pas une erreur mais simplement qu'il faut graisser de temps en temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ceux qui m'ont vu en vrai sont rares. Et quand ils m'ont vu j'faisais 30 kilos de moins haha.

Et là tu cites de vieux déserteurs. ^^

 

D'ailleurs, j'me demande si la prochaine version de pokémon sera de suite compatible avec Yuzu, parc'que clairement j'achèterai pas la console pour un seul jeu. Déjà que Let's Go évoli était une déception que j'ai abandonné au bout de 4h de jeu... (et qui m'a fait penser que j'fais bien de pas acheter direct la console et le jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Apsyde a dit :

la prochaine version de pokémon

Ce n'est pas ce que j'attends le plus. La dernière exclusivité à laquelle j'ai joué était Fire Emblem (Three Houses). Je n'ai pas encore entamé Astral Chain et compte me prendre Daemon x Machina (qui ne plait apparemment pas à tout le monde - peut-être parce que le genre n'est pas très répandu chez nous - mais la démo m'a laissé une bonne impression).

 

Pour Pokémon il faut voir ce que ça donne, Lune ne m'a pas beaucoup amusé. S'ils proposent quelque chose de vraiment novateur (pour la licence) comme la possibilité de jouer sur des serveurs multi ou un monde ouvert ("vraiment" ouvert) intéressant à explorer, pourquoi pas - mais je ne me fais pas trop d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement la switch doit être la console la plus vendue puisque malgré le retard par rapport a la concurrence elle a déjà soufflé la bobox one (ce qui n'est pas un si grand exploit vu la médiocrité de la console et de son catalogue) et rattrape la PS4 même si elle ne sont pas aux même stade de vie sachant que la PS5 est au four. Toujours est il qu'avec un Chiffre d'affaire en hausse de ce que j'ai vu je vois mal Nintendo se cracher comme Sega. Sans parler de l'énorme stock de licence (voir des institution comme Smash) en cour d'utilisation et qu'ils peuvent potentiellement ressortir (Allez F-zero quoi!) Nintendo semble avoir encore de beau jours a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahaaa a supprimé sont compte et n'est jamais revenu....

Gohma, LittleDeath, Pisha, Lighto ça fait un bail, Ziggourat ça va faire 1 an... et j'en passe ! bref il y a de quoi déprimer de plus voir ce beau monde mais c'est la vie...

@paynssj4 surveille tes MP ^^

 

Il y a 2 heures, Itachiaurion a dit :

Actuellement la switch doit être la console la plus vendue puisque malgré le retard par rapport a la concurrence elle a déjà soufflé la bobox one (ce qui n'est pas un si grand exploit vu la médiocrité de la console et de son catalogue) et rattrape la PS4 même si elle ne sont pas aux même stade de vie sachant que la PS5 est au four. Toujours est il qu'avec un Chiffre d'affaire en hausse de ce que j'ai vu je vois mal Nintendo se cracher comme Sega. Sans parler de l'énorme stock de licence (voir des institution comme Smash) en cour d'utilisation et qu'ils peuvent potentiellement ressortir (Allez F-zero quoi!) Nintendo semble avoir encore de beau jours a venir.

On verra bien face à la PS5 et Xbox 4 (les noms à rallonge c'est beau mais chiant surtout quand c'est du prototype).

D'ailleurs, je sais pas mais j'sens que ces consoles seront les dernières consoles tel comme on a connu jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le segasex, zigg et les autres j'sais pas mais t'as oublié un -a à Yahaaaa, au moment de changer de pseudo (j'me rappelle plus pourquoi d'ailleurs) un crétin s'est dit que ça serait drôle de se faire passer pour moi et du coup j'ai du en rajouter un à l'arrache. Et à mon avis les autres ont une vie sociale suffisamment remplie pour passer sur un fofo. x)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Apsyde a dit :

Arrête, j'me rappelais plus du pseudo que j'utilisais. La honte. T-T

En vieillissant on perd la tête, à un moment j'en ai eu tellement marre de me souvenir de mes pseudos, mail et surtout les mots de passe que je me suis mit à utiliser un gestionnaire de mot de passe et d'autres trucs sympa type Apple Pay et c'est bien plus rapide x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Apsyde a dit :

Pour le segasex, zigg et les autres j'sais pas mais t'as oublié un -a à Yahaaaa, au moment de changer de pseudo (j'me rappelle plus pourquoi d'ailleurs) un crétin s'est dit que ça serait drôle de se faire passer pour moi et du coup j'ai du en rajouter un à l'arrache. Et à mon avis les autres ont une vie sociale suffisamment remplie pour passer sur un fofo. x)

 

 

 

 

j'ai failli dire " yahaaaa " lors de la devinette . grrr

la "tite naine " je pensais à littledeath ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il n' y a plus de signature en image. j'aimais bien le mien 😞

 

Il y a 7 heures, Apsyde a dit :

quand ils m'ont vu j'faisais 30 kilos de moins haha.

 

justement...

donne moi t'es 30 kilos !

j'ai beaucoup fondu depuis ...

parfois je me demande si j'ai pas chopé un truk à la con qui fais maigrir fin bref je verrais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, paynssj4 a dit :

 

justement ...

donne moi t'es 30 kilos !

j'ai beaucoup fondu depuis ...

parfois je me demande si j'ai pas chopé un truk à la con qui fais maigrir fin bref je verrais bien

Mon secret, c'est de ne plus pouvoir faire de sport et d'avoir un job qui occupe beaucoup de temps et qui force donc à manger gras sucré et salé de manière irrégulière. Et pouf, quelques années plus tard tu passes d'un corps plutôt mince et sur les bords athlétique à Carlos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Apsyde a dit :

Mon secret, c'est de ne plus pouvoir faire de sport et d'avoir un job qui occupe beaucoup de temps et qui force donc à manger gras sucré et salé de manière irrégulière. Et pouf, quelques années plus tard tu passes d'un corps plutôt mince et sur les bords athlétique à Carlos.

je vais testé ta recette

 

Il y a 1 heure, Lizen a dit :

Il y a la shop de bière à prendre quotidiennement aussi ^^

j'en coule des bierres ! je n'ai toujours pas attrapé de kilo !

 

Il y a 1 heure, Apsyde a dit :

un job qui occupe beaucoup de temps

informatique ? ce domaine  ? ( il me semble que tu avais mentionné quelques choses de ce genre y a une époque.. si c'était toi)

 

ps : Carlos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, paynssj4 a dit :

informatique ? ce domaine  ? ( il me semble que tu avais mentionné quelques choses de ce genre y a une époque.. si c'était toi)

 

ps : Carlos ?

J'ai bossé dans plein de domaines différents (parfois en même temps) mais depuis quelques années c'est bien dans l'informatique que je suis. 

 

Bon j'file faire un petit live sur Civilization 5, parc'que jouer un dictateur qui raye de la carte un autre empire à coups de missiles nucléaires et de robots géant c'est rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahaaaa ? Effectivement, je ne t'ai pas reconnu.

 

 

Il y a 2 heures, Lizen a dit :

bref il y a de quoi déprimer de plus voir ce beau monde mais c'est la vie...

Depuis cette dernière grosse mise à jour de Romstation incluant une refonte assez sérieuse du forum, celui-ci s'est retrouvé un peu plus vide encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...