Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

il y a une heure, Itachiaurion a dit :

Pour ma part c'est Wii et box360 donc je ne sais pas ce que donnes les consoles de cette génération hormis la 3DS mais pour le coup c'est une console et pas un PC avec un OS proprio aux p'tits oignions pour faire tourner les jeux de façon opti x) En tout cas ce que je sais c'est les màj obligatoire et connexion obligatoire c'est peu ou prou ce qu'on trouve sur Windows 10 donc même sans connaitre cela ne serait pas dépayasant x)

Pour les lycées je sais pas, mais les collèges pour l'instant j'ai surtout vu du hp et du dell avec des configs suffisantes pour les gosses. Et quand ça rame, c'est surtout leur réseau qui fait n'importe quoi. Les dernières fois où je suis intervenu pour des établissements scolaires ils avaient du i3 ou du i5 au moins de 6e gen qui tournait pas trop mal. (Voire des configs bourrins genre i7/GPU roxxor pour des trucs spécifiques.)

 

Je dirais que c'que je vois le plus souvent ça doit être du hp 600 g2, avec des problèmes de carte mère ou de ventirad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai la switch, elle est parfaite, elle rentre dans ma poche de pantalon si je retire un joycon, je peut utiliser un ou plusieurs joycon sur pc ou android facilement.

la manette est pas ouf pour des jeux très demandant comme celeste et enter the gungeon mais vu qu'on joue longtemps à ce genre de jeu, c'est vraiment excellent de jouer partout où on vas! (donc c'est un mal pour un mieux?). Niveau quantité de jeu, il y a largement de quoi et y a de tout pour tout le monde et pas mal de jeux indé sympa

c'est aussi ce qu'il y a de meilleur pour jouer en multi local vu que tu peut simplement débrancher un joycon... (malheureusement, j'ai pas d'amis)

les analogues sont parfaits et très résistant (pourtant, beaucoup reportent qu'ils ont "joycon drifting" mais pas moi...)

le d-pad est génial, surtout que je préfère les d-pad à touches séparé ^^

les triggers sont trop loin et vu que les joycon sont très plat, c'est souvent inconfortable d'avoir toujours les doigts dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

la switch

Ah le Gamepad 1.5 et 2...

Le 1.5 va arriver à la moitié de sa durée de vie commercial en mars et dont ils ont "oublier" de mettre du lubrifiant dans les boites pour les possesseurs de Wii U. Joie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaga46 a dit :

perso, j'ai la switch, elle est parfaite, elle rentre dans ma poche de pantalon si je retire un joycon, je peut utiliser un ou plusieurs joycon sur pc ou android facilement.

la manette est pas ouf pour des jeux très demandant comme celeste et enter the gungeon mais vu qu'on joue longtemps à ce genre de jeu, c'est vraiment excellent de jouer partout où on vas! (donc c'est un mal pour un mieux?). Niveau quantité de jeu, il y a largement de quoi et y a de tout pour tout le monde et pas mal de jeux indé sympa

c'est aussi ce qu'il y a de meilleur pour jouer en multi local vu que tu peut simplement débrancher un joycon... (malheureusement, j'ai pas d'amis)

les analogues sont parfaits et très résistant (pourtant, beaucoup reportent qu'ils ont "joycon drifting" mais pas moi...)

le d-pad est génial, surtout que je préfère les d-pad à touches séparé ^^

les triggers sont trop loin et vu que les joycon sont très plat, c'est souvent inconfortable d'avoir toujours les doigts dessus...

 

Ah la switch sacrée console. J'en ai une familiale et pourtant je la déteste ainsi que la Wii U (3 consoles à la maison dont une acheté en occase qui m'appartient).

Comment tu fais pour appréciez une console qui ne propose rien de nouveau hormis des remakes de jeux pré existants sur wii u (zelda breath of the wild, mariokart ...) et des jeux indé que t'as sur PC depuis 2 ans. Sans parler de ces joycons qui côutent un bras (70/80 euros la paire) souvent de couleur différente avec des touches riquiqui où je ne ressens aucun plaisir à jouer voire j'ai des crampes en moins de 15min quand je m'en sers. T'as l'impression de tenir un harmonica dans tes mains. Merde quoi?! c'est ça la manette qui succède au chef d'oeuvre qu'est la manette de Gamecube?? Que j'aille me pendre et vite !!  D'ailleurs le joystick présent dans chaque joycon a rencontré un pb, le joycon drift, ce qui fait que je perds le contrôle de la caméra et que mon perso marche tout seul... C'est inadmissible, 1ère fois que je vois ça chez nintendo !!!  et je suis pas le seul à avoir ce pb. La switch c'est terminé pour moi.

 

Quand à la wii u, j'ai décidé d'acheter sur l'eshop Xenoblade chronicle pour 20€, le jeu freeze lors des cinématiques, impossible de continuer ma progression. les données du jeu étaient présentes sur une clé usb, car ma wii u blanche n'avait pas assez de mémoire interne pour le jeu. Je me suis dit que ma console avait un souci de stabilité, j'ai essayé par de multiples moyens de reformater la console, tjrs le freeze, de  transférer les données de ma clé sur l'autre wii u voir de faire un partage de données en infrarouge entre les consoles de la maison, impossible !!! Vraiment pénalisant et triste. Depuis j'ai arrêté de croire en nintendo et je préfère rester un rétrogamer depuis mon pc, lui au moins il ne flanche pas sur la plupart des roms que je lui fait avaler. 

 

D'ailleurs la switch lite rencontre aussi le même pb de joycondrift, ça montre encore une fois que Nintendo a conscience de ce pb et qu'il continue de pondre des consoles défectueuses pour être certains de vendre toujours et encore + de joycons qui coûtent un bras. C'est vraiment prendre le consommateur pour un pigeon et je pèse mes mots !

Cependant je ne reste pas totalement en colère contre cette société qui nous a pondu l'excellente saga des monster hunter. J'aimerai bien fini l'opus sur switch (generation ultimate) dans mon coin. Je compte attendre que la 2nde version de la switch lite sorte sans les pb de joycons bien entendu (je compte étudier les tests de près) puis peut être que j'envisagerai d'en acquérir une car je suis très joueur portable dans mon lit (400h de MH 4 ultimate sur ma 3DS for example).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malik76

Pourquoi on peut pas marteler lez bouton "j'aime" ? bordel x)

Je suis globalement d'accord avec toi pour les jeux, quant aux joycons, ils portent bien leur non, surtout dans la deuxième partie du mot. D'ailleurs, face aux problèmes,  UFC les a taclé pour le fait qu'il faut payer pour toutes réparations : https://www.generation-nt.com/joy-con-drift-ufc-choisir-nintendo-switch-actualite-1970169.html

 

il y a 37 minutes, malik76 a dit :

ces joycons qui côutent un bras (70/80 euros la paire) souvent de couleur différente avec des touches riquiqui où je ne ressens aucun plaisir à jouer voire j'ai des crampes en moins de 15min quand je m'en sers. T'as l'impression de tenir un harmonica dans tes mains. Merde quoi?! c'est ça la manette qui succède au chef d'oeuvre qu'est la manette de Gamecube??

Ma mère a la switch, j'y ai vaguement jouer pour l'aider à finir Mario Odyssée, j'avoue qu'en 5 mins je m'énervai déjà sur les boutons car comme tu l'as dit, ridicule, on a tendance à appuyer sur 2 bouton en même temps, même la 3DS a des boutons légèrement plus gros. Enfin, c'est moins gênant qu'une wiimote à l'horizontale où si on a le doigt un peu mal placé, hop on éteint la console... joie !

La manette GameCube est la manette la plus robuste qu'il ont fait, j'en ai une dont le câble est un peu coupé en haut, et l'embout du branchement que j'ai du recollé, le stick gauche a un peu de jeu et malgré ça, j'ai rien à dire. Peut-on en dire autant pour les joycons ? Ah et celle d'Xbox One est pas très solide non plus, j'ai l'impression que le A "s'écrase" au fil du temps à mon goût. Celle de PS4, rien à dire, j'ai juste la croix directionnel qui commence à déconner par moment mais ça c'est à force de trop jouer à Streets of Rage 2 lol

Le prix des manettes... la même chose du temps de la Wii : 50 balles la wiimote et 20 le nunchuck du coup 70 balles. Pour ce qui est du controller "classique", même prix pour pas faire de jaloux. Là je comprends pas pourquoi ils ont fait machine arrière avec la Wii U en proposant des gâchettes cliquables typique des manettes PS1 alors que ça fait un bail que la concurrence utilise des gâchettes à pression et ça arrange bien. Après pour ce qui est de l'ergonomie, j'aime beaucoup celle de GameCube mais j'aime bien aussi le Wii U pro pour Smash par exemple.

 

Pour ce qui est de la Wii U en elle même, elle a toujours été buguée, c'est super les freezes aléatoires (devenu rare au fil des MàJ) au lancement des jeux.

il y a une heure, malik76 a dit :

j'ai arrêté de croire en nintendo

J'ai commencé à ne plus croire en eux quand ils ont sorti la Wii U. J'ai guerre apprécié la jouabilité de la Wii (vive les manettes plus "traditionnelles". Un ami qui est malheureusement décédé il y a deux mois m'avait convaincu de la prendre pour jouer ensemble en 2014. On a fait plein de partie en ligne de Mario Kart et Smash... c'est tout. Fin 2016, à un mois de l'annonce de la Switch j'ai basculé sur PC et quand l'annonce à été fait, j'ai pas regretté une seule seconde mon choix et même 3 ans après... La concurrence ? prendre un PC castré non merci.

Un jour ils finiront simple éditeur comme SEGA, c'est qu'une question de temps si le cloud gaming est vraiment l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la politique globale de big N depuis quelques années, c'est ce qui les attend et ça sera bien mérité. 

 

Et puis ça sera drôle de voir débarquer toutes les versions de Pokémon sur Steam, avec de la chance on aura peut-être enfin droit à un système d'échange/de combat/d'amis plus simple que leur délire austère et chiant comme un dimanche chez Drucker. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serai fun c'est sûr, franchement, que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo, à quoi bon renfermer les joueurs dans leur écosystème ? Les jeux devraient être dispo sur toutes sorte de plate-forme "généralistes" comme Steam, Epic, Google Play, Apple Store, etc voir du stream comme Stadia, les box et autres mais pas se tourner vers des conneries du style Uplay, Origin et le Rockstar je sais plus quoi. Les joueurs iraient ainsi vers les plate-formes qui les intéresse le plus et basta. La cerise sur le gâteau serai du cross-play entre ces diverses plate-forme du moment ou on reste dans une catégorie : traditionnelle (Steam, Epic,...) ou stream (Stadia,...).

On vie dans un monde où le pognon est roi mais quand même, faudrait mettre un tout petit peu le coté vénal de côté et trouver des accords pour éviter les gâchis de ressources à faire tout chacun dans son coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore j'ai été succinct. Je ne discute pas du bouton start en forme de + qui fait mal au pouce quand tu appuie je trouve, plutôt quand tu l'effleures, les rebords de cette touches sont assez tranchants.

C'est carrément à l'encontre même du bouton de la gameboy ou même du rond srart de la manette gamecube.

Mais peut être que j'ai une mauvaise prise en main. Sans oublier les fonctions supprimées par rapport à la console précédente. Tu peux pas naviguer sur internet !!!! Console bridée pour éviter le piratage ou plutôt le retarder. Ya des petits champions qui sont même parvenus à y mettre Android ainsi qu'à la cracker ^^ Ça ne m'étonne pas.

Et j'ai appris qu'une mise à jour a tout de même permis d'avoir enfin accès à YouTube, ce que la wii u et la 3ds faisaient déjà par défaut.

C'est bien c'est pas trop tôt. 

 

Bon sang qu'elle chauffe sur l'arrière cette console en mode nomade. Pourtant la 3de ne souffrait pas de ce pb même si les jeux de la switchs sont plus gourmands.

 

Le online devient payant. Mais bon au prix de 20€/an je trouve que c'est pardonnable au vue de la concurrence,  60 je crois chez Sony. 

 

La console est limité au niveau du hardware, on a les composants de la nvidia shield (tegra x1) à peine bons pour l'émulation et le streaming des jeux pc. Compter sur cette puissance est trop absurde. Je veux bien écouter leur doctrine mais dans ce cas faut éviter les portages de jeux trop gourmands.

 

Regarder à quoi ressemblent les jeux Ark survival evolved et The witcher 3 qui sont de simples portages immondes par rapport à leur version de base sur pc voir leur portage sur Ps4 qui n'a rien à voir ( graphismes, effets de lumière, distance d'affichage, framerate...) 

 

Passons au store. A oui c'est bête. Le jeu xenoblade n'est pas disponible sur le store de la switch alors que ce store de Nintendo eshop est le même... Ils auraient pu faire un effort pour qu'avec un même compte tu disposes de la compatibilité des jeux que tu as acheté. Je trouve ça dommage.

C'était possible mais le fric avant tout. Ils vont pas engranger du pognon si ils nous donnent accès aux jeux qu'on a acheté sur la plate-forme précédente... 💵 

Mais bon Nintendo a promi de sortir ce jeu dans quelques mois spécialement pour la switch avec un filtre anti aliasing ( ça me fait penser au remaster de ff X et X-2 HD).  A tous les coups, ça vaut pas le jeu sur emulateur Dolphin avec le pack de texture HD + le debridage à 60fps et les filtres anti aliasing en x4 (je veux pas mettre plus car ça pompe sur un pc portable). 

Ce sera sans moi. 20€ 💶 donné ça m'a suffit.

 

S'ils veulent vraiment être du côté des joueurs et que je me rapproche d'eux. C'est simple. 

3 choses :

- régler définitivement ce souci de joycon drift dès la conception. C'est pas compliqué c'est l'histoire d'un joint qui entoure le stick par le dessous. Ça coûte 20 cents en Chine.

- rendre les jeux du Nintendo eshop de la wii u et de la 3ds directement accessibles et jouables sur la switch sans avoir à les repayer. Faisable facilement, ça demande juste à étendre la compatibilité, voire au pire d'emuler ces 2 consoles. 

Quand t'as vendu plus de 20 millions de consoles tu peux offrir ça aux joueurs qui ont contribué à ce succès. C'est grâce à nous qu'ils prospèrent ne l'oublions pas !

- faire un partenariat avec steam pour que leurs jeux indé soient multiplateformes. Ça veut dire que si j'achète un jeu indé sur le Nintendo eshop je peux retrouver ma progression depuis steam sur un autre support et vice versa. Mais bon là ça risque de faire mal à leur porte monnaie.

 

Soyons sympa, je me suis rendu compte qu'elle a une fonction utile du futur cette console en mode dock. Quand j'éteins la télé. La console s'eteint automatiquement. Super sympa👌. Ça me fait gagner quelques secondes. Mais je doute que ça suffit à estomper les défauts.

 

 

Décidément plus le temps avance, plus je deviens vieux con grincheux. C'est pas faux. Mais je trouve aussi que la société qui dépend de nous fonctionne tellement bien qu'elle nous rend complètement dépendants, plutôt addicts. 

Autre exemple, le remaster de ff8. Aucun effort apporté au jeu hormis activer un filtre anti aliasing et uniquement sur les textures des persos. Celles de environnement restent inchangées. Et je ne parle pas de l'affichage figée en 4/3 !! Quel portage de fainéants. Et c'est pas un jeu à 10 balles. Et pourtant ce jeu a rencontré un grand succès de part sa nostalgie !  A bas square Enix vive square soft !!

 

Je partage avec vous mon envie qu'ils coulent à leur tour. Marre de cette société capitaliste de surconsommation à outrance. Les aspect humain, convivial et communautaire sont compromis avec cette manière de faire du jeu vidéo. Je veux bien qu'ils veulent subsister et même s'étendre mais pas avec cette idéologie à l'encontre même du fondement initial de Nintendo qui était le fun et le gameplay avant tout.

Seul échappatoire: aller voir ailleurs son bonheur et espérer que la situation puisse s'améliorer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, malik76 a dit :

Comment tu fais pour appréciez une console qui ne propose rien de nouveau hormis des remakes de jeux pré existants sur wii u (zelda breath of the wild, mariokart ...) et des jeux indé que t'as sur PC depuis 2 ans.

simple!: jamais joué sur wiiu et les jeux pc, j'attend le déluge pour les avoir à -75% et je m'informe si ils sortent sur switch avant d'acheter! et je préfère jouer sur switch la majorité du temps donc je prend les jeux dessus en priorité

il y a 17 minutes, malik76 a dit :

joycon drift

perso, j'ai pas ce problème...

Il y a 11 heures, malik76 a dit :

C'est inadmissible, 1ère fois que je vois ça chez nintendo !!! 

c'est loin d'être la première fois que les manettes ont des dead zones, c'est très courant!

sur toutes les manettes playstation et surtout la 1, sur les manettes xbox. par contre, sur les manettes n64, c'est encore pire, le stick frotte contre le plastic et se détériore très vite! là, c'est le stick qui risque de se briser!

Il y a 11 heures, malik76 a dit :

ça montre encore une fois que Nintendo a conscience de ce pb et qu'il continue de pondre des consoles défectueuses pour être certains de vendre toujours et encore + de joycons qui coûtent un bras.

alors, je n'étais pas au courant pour le joycon drift sur la lite mais c'est clairement une preuve que c"est pas de la faute de nintendo vu qu'on ne peut pas racheter de joycon pour lite tout simplement car sur la lite, il n'y a pas de joycons, les sticks font un avec la console et tu dois racheter toute la console...

 

pour finir avec les joycon drift, certains disent que c'est juste un problème de lubrifiant et qu'il faut simplement en rajouter donc non, c'est pas la faute de nintendo vu que les manettes ne sont pas "cassé" ou "usée" mais qu'ils demandent une simple maintenance tout comme on doit regonfler un vélo par exemple.. (et non pas changer la roue à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

c'est pas la faute de nintendo vu que les manettes ne sont pas "cassé" ou "usée" mais qu'ils demandent une simple maintenance tout comme on doit regonfler un vélo par exemple..

Il y a 10 heures, malik76 a dit :

Sans oublier les fonctions supprimées par rapport à la console précédente. Tu peux pas naviguer sur internet !!!!

J'avoue, une console de 2017 qui n'a pas de navigateur web et d'applications tiers comme du temps de la 5G ça fou les glandes ^^ sans oublié la connectique : 1 port optique pour séparer le son et l'image quand elle est sur dock ça coûte quoi ?

 

Il y a 10 heures, malik76 a dit :

j'ai appris qu'une mise à jour a tout de même permis d'avoir enfin accès à YouTube, ce que la wii u et la 3ds faisaient déjà par défaut.

Ah ! C'est pas trop tôt ! Une chose de moins à ajouter.

 

Il y a 10 heures, malik76 a dit :

Le online devient payant. Mais bon au prix de 20€/an je trouve que c'est pardonnable au vue de la concurrence,  60 je crois chez Sony. 

Le online payant touche tout le monde maintenant, mais bon, payer pour jouer en ligne alors qu'on paie déjà pour avoir Internet, rien que ça, cela me donne plus envie de jouer sur console, du moins pour le multi en ligne. Quant au prix, on peut pas vraiment comparer un service à 20 et un autre à 60 balles. Tu paies 20 balles pour jouer en ligne et pour pouvoir jouer à des jeux qu'on a torché et re-torché en portage/remake/compilation sur des consoles plus récente, en console virtuel et plus récemment en ressortant les consoles d’antan en version mini. Un peu ce que fait SEGA avec Sonic et certains titres Megadrive. À ce stade c'est plus de la Nostalgie mais du fric facile en jouant avec les sentiments.

 

Il y a 10 heures, malik76 a dit :

Passons au store. A oui c'est bête. Le jeu xenoblade n'est pas disponible sur le store de la switch alors que ce store de Nintendo eshop est le même... Ils auraient pu faire un effort pour qu'avec un même compte tu disposes de la compatibilité des jeux que tu as acheté. Je trouve ça dommage.

Pour l'e-shop, je trouve l'interface pas ergonomique du tout envers la Wii U/3DS et puis même pas de musique en fond... Pour les jeux achetés sur l'e-shop Wii U/3DS et dont un portage a été fait sur switch, une "conversion" gratuite des titres auraient été bien car payer à nouveau 45 à 60 balles un jeu que t'as déjà c'est bien cher payer. Quand c'est un jeu acheté physiquement, on peut le revendre, ce qui réduit le coût de la "conversion" mais sur l'e-shop (et les jeux en dématérialisé de façon général) on s'assoit dessus.

 

Il y a 10 heures, malik76 a dit :

Quand j'éteins la télé. La console s'eteint automatiquement. Super sympa

Hélas ça ne fonctionne pas avec toutes les télés 😕

 

Il y a 10 heures, malik76 a dit :

Décidément plus le temps avance, plus je deviens vieux con grincheux. C'est pas faux. Mais je trouve aussi que la société qui dépend de nous fonctionne tellement bien qu'elle nous rend complètement dépendants, plutôt addicts. 

Idem pour ma pars, je trouve clairement qu'ils nous font passer de plus en plus pour des vaches à fric. Je dis pas que la concurrence le fait pas mais chez Nintendo c'est beaucoup moins transparent.

 

Il y a 10 heures, malik76 a dit :

Je partage avec vous mon envie qu'ils coulent à leur tour. Marre de cette société capitaliste de surconsommation à outrance. Les aspect humain, convivial et communautaire sont compromis avec cette manière de faire du jeu vidéo. Je veux bien qu'ils veulent subsister et même s'étendre mais pas avec cette idéologie à l'encontre même du fondement initial de Nintendo qui était le fun et le gameplay avant tout.

Seul échappatoire: aller voir ailleurs son bonheur et espérer que la situation puisse s'améliorer. 

Rien à ajouter, tu as globalement tout résumé.

 

Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

sur la lite, il n'y a pas de joycons, les sticks font un avec la console et tu dois racheter toute la console...

[...]

c'est pas la faute de nintendo vu que les manettes ne sont pas "cassé" ou "usée" mais qu'ils demandent une simple maintenance tout comme on doit regonfler un vélo par exemple..

Pour un monde qui se veut être de plus en plus écolo ça l'a fou bien... Le problème des sticks ne les empêchent pas de reconnaître leur erreur de conception et de la revoir, quitte à ce que les sticks soient légèrement différents de ceux présent actuellement. Microsoft et Sony ont bien sortie une V2 de leur manette.

 

-----------------------------------------------

 

il y a 3 minutes, paynssj4 a dit :

hello.

bon je me suis trouvé un pc portable tout pourri , en attendant d'avoir quelque chose de bien.

^^.

Hey, c'est super ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Visionic a dit :

Oh f*ck ça faisait longtemps que j't'avais pas croisé payn o/

 

Si j'avais su plus tôt j't'aurais filé un de mes bousins. ^.^

pas grave.

je me refais ^^.

une pote ma dépanne de son pc portable gratuitement, j'en profite direct.

peut être vers noël je vais me prendre un truck correct, pour jouer bien

 

Il y a 1 heure, Visionic a dit :

Oh f*ck ça faisait longtemps que j't'avais pas croisé payn o/

c'est quoi ton ancien pseudo ?

 

j'ai meme chopé un appart à 150e le loyer ! que demande le peuple ! bon certe c'est un studio mais c'est mieux qu'un appart avec plein moisissure 😞 !

 

je me refais.... je me refais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Visionic a dit :

@paynssj4 C'est un secret mwahaha !

 

 

mdr. dur de deviner.

trop de personnes ont changées de pseudos. sauf quelques anciens comme jeremylegobelin ou arronar .. ou vierne (disparue ?) ou  même hmmm titunien ? ( le canari grincheux ... ah ah)

 

Ou sauf itachi ou gaga ^^ et bien d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vernes il a disparu depuis un sacré bout de temps. (Peu après une certaine élection de modo si ma mémoire est bonne ?). Titu' il me semble pas l'avoir recroisé par ici dernièrement.

 

D'ailleurs j'arrive pas à retrouver la partie tests du fofo, j'avais bien envie de refaire un joli pavé sur une paire de jeux mais j'dois être c0n/vieux parc'que j'arrive pas à la retrouver. J'suis même pas sûr qu'il existe encore des rédacteurs du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Visionic a dit :

 

 

En revanche 150 boules le studio moisi c'est pas mal, je paie 400 pour mes 85m² pour ma part. x)

non non, mon  ancien appart etait moisi ! tout pourri !

j'ai même attrapé des soucis de santé à cause de cette merde d'appartement. ( en realiter c'etait une sorte de grange rénover fin bref...).

et là un association pour hmmm galérien ont va dire... , ils m'ont trouver un truk propre !

d’ailleurs jentend dire que , il y a des etudiants qui galèrent  niveau logement. il faut gratter les assos ! moi je vous le dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Apsyde a dit :

Vernes il a disparu depuis un sacré bout de temps. (Peu après une certaine élection de modo si ma mémoire est bonne ?). Titu' il me semble pas l'avoir recroisé par ici dernièrement.

 

D'ailleurs j'arrive pas à retrouver la partie tests du fofo, j'avais bien envie de refaire un joli pavé sur une paire de jeux mais j'dois être c0n/vieux parc'que j'arrive pas à la retrouver. J'suis même pas sûr qu'il existe encore des rédacteurs du coup.

tu es hmm Acuado ?  ( je devine lol)

c'est sur que c'est pas lelouchsama ou la petite  (naine) dont j'ai oublier  le nom ( époque viernes actif) .. hmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...