Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Bah, faut se raccrocher à ce qu'on peut pour rendre la chose moins horrible...

 

Moi par exemple: aujourd'hui, si tout se passe bien jusqu'à Lundi, est mon anté-pénultieme jour de travail avant la fin de mon contrat. Apres ça, je suis en "vacances" pour une période indéterminée. (On se raccroche à ce qu'on peut, hehe...)

 

🤑🛌👾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 18:26, Visionic a dit :

Ouais, mais Kali ça fait plus D4RK. Debian ça fait gros geek, Kali ça fait "mec qui peut hacker un supercalculateur de la NASA avec une ti-82". Non en vrai j'avais la flemme de me taper une install de tous les scripts à la main sur Debian alors que d'autres ont tout déjà intégré.

????

 

Kali n'est pas si différent des autres distribution.

Le 30/10/2019 à 18:26, Visionic a dit :

 Kali ça fait "mec qui peut hacker un supercalculateur de la NASA avec une ti-82".

 

La flemme de me taper une install de tous les scripts à la main sur Debian alors que d'autres ont tout déjà intégré.

 

Le hacking. Pour moi redhat c'était une tuerie.

 

Et extrêmement galère pour la compilation etc. Mais tu arrives toujours au bout de tes peines.

 

Belle époque...

Le 29/10/2019 à 01:41, Lizen a dit :

Pas du tout tu me l'apprends ! Je me suis jamais intéressé à tout ce qui est serveur en dehors de SSH pour faire quelques bricoles à distance. Des fois j'ai l'idée de me faire un NAS car les HDD externes c'est bien mais ça va un moment, cela dit je sais pas comment ça se passe niveau réseau.

 

Lol mais tu vas pas pouvoir transporter ton NAS, à la différence d'un HDD externe. 😛

 

À moins que ton NAS est aussi grand qu'un HDD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, paynssj4 a dit :

 

Lol mais tu vas pas pouvoir transporter ton NAS, à la différence d'un hdd externe 😛

 

a moins que ton NAS , est aussi grand qu'un hdd externe

Yo Payn 🙂

Disons que mes HDD externes quittent très rarement la maison du coup ça me dérange pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, paynssj4 a dit :

Bientôt, j'aurai de nouveau un pc, et je pense faire 1 dual boot ubuntu, et manjaro ^^.

Bientôt ... Bientot...

ça fait beaucoup de "bientôt" lol

Il y a le temps ça presse pas ^^

Tiens en parlant de Manjaro je me demande si je vais pas me mettre à faire des isos de KDE et Gnome en plus de Mate. mais avant faut que je peaufine celle de Mate car il manque des choses mais je vois pas quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, paynssj4 a dit :

????

 

Kali n'est pas si différent des autres distribution.

 

Le hacking. Pour moi redhat c'était une tuerie.

 

Et extrêmement galère pour la compilation etc. Mais tu arrives toujours au bout de tes peines.

 

Belle époque...

 

Lol mais tu vas pas pouvoir transporter ton NAS, à la différence d'un HDD externe. 😛

 

À moins que ton NAS est aussi grand qu'un HDD externe.

Ouais je sais bien. Mais certaines intègrent déjà tout.

 

Bon par contre, ça commence à me faire ch!er ce FAI de MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE pas foutu de faire fonctionner sa box castrée. Pas moyen de faire un live tranquille, pas moyen de dl ne serait-ce qu'une maj, pas moyen de charger une page Web une fois sur deux. D'autres galèrent comme ça avec la fibre ou c'est juste la régie de ma ville qui sont des phallus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Visionic a dit :

Bon par contre, ça commence à me faire ch!er ce FAI de MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE pas foutu de faire fonctionner sa box castrée. Pas moyen de faire un live tranquille, pas moyen de dl ne serait-ce qu'une maj, pas moyen de charger une page Web une fois sur deux. D'autres galèrent comme ça avec la fibre ou c'est juste la régie de ma ville qui sont des phallus ?

ça c'est signé free :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paie pour du 100mb/s en descendant et quelques mb/s en up, je viens de tester je dépasse pas le mb/s en descendant. À priori le réseau est pourri par du DDoS en ce moment. Pile quand j'ai mes congés, parce que ça serait moins drôle sinon.

 

C'est fou que les mecs ne soient pas protégés contre ça, même mon serveur web minable l'est. T-T

 

 

Edit: même pas Lizen, c'est le fai de ma ville qui n'a rien à voir avec les fai traditionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lizen a dit :

Ah les MVNO... l'équivalent free encore plus pourri 🙂

Yep, mais ce sont les seuls à proposer de la presque fibre à "100 méga", les autres font que de l'ADSL qui plafonne à 1.2Mb/s en descendant et un truc tellement ridicule en montant que l'upload et le stream sont à peine envisageable. x)

 

Et pas moyen de déménager sur ce seul critère, j'aurai jamais un loyer aussi sympa ailleurs pour la surface que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Visionic a dit :

Yep, mais ce sont les seuls à proposer de la presque fibre à "100 méga", les autres font que de l'ADSL qui plafonne à 1.2Mb/s en descendant et un truc tellement ridicule en montant que l'upload et le stream sont à peine envisageable. x)

Si les 1,2 Mo/s est le débit réel ça va, on arrive à faire des choses, si c'est un débit théorique là oui ça craint. 😕

Quant au live, j'avoue, en ADSL c'est nul à part si on habite en centre ville à 100m du nœud, perso je peux même pas faire du 480p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test: en adsl chez moi, même en 240p le stream est dégueulasse et pas fluide.

 

Bon, j'voulais continuer pokemon ultra soleil en nuzlocle en live mais internet a fonctionné une petite heure ce matin le temps de faire de la paperasse, après ça plus rien. 🥳

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Visionic a dit :

J'ai fait le test: en adsl chez moi, même en 240p le stream est dégueulasse et pas fluide.

Bienvenue au club x)

 

Il y a 2 heures, Visionic a dit :

Bon, j'voulais continuer pokemon ultra soleil en nuzlocle en live mais internet a fonctionné une petite heure ce matin le temps de faire de la paperasse, après ça plus rien. 🥳

Et pour ma pars, compiler Dolphin Ishiiruka ainsi que RPCS3 mais les deux ont un bug qui plante la compil :( Cerise sur le gâteau ? Je peut même pas générer d'iso Manjaro car visiblement il y a un bug là aussi... Comme on dit : jamais deux sans trois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...