Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

j'ai que la switch mais y a des jeux similaires:

  • celeste
  • CTR (multi et solo mais attention, c'est très difficile et le système d'exp est trop chiant)
  • enter the gungeon
  • steamworld (les différents jeux mais c'est pas des jeux ouffisime mais pas mal)
  • ittle dew 1&2
  • showel knight
  • towerfall (principalement multi)
  • broforce (multi et solo)
  • rabi ribi
  • windjammer 2 (multi solo, jeu de freezbe de combat ^^)
  • hyper light drifter
  • la série des yakuza
  • the end is night
  • dandara
  • super chariot
  • mirror's edge 1&2
  • killer7
  • dicey dongeon
  • cat quest 1&2
  • forager
  • spyro trilogy
  • world of goo
  • iconoclast

si des jeux ne figurent pas sur ps4, c'est normal, je ne les ais pas tous vérifié

demande moi des détails sur ceux que tu veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais certains titres (parce qu'ils sont sur PC), mais faudra que je vois pour les autres.

 

Bloodborn j'connais que de nom, faudrait que j'essaie.

 

J'suis plutôt RPG, dungeon RPG, tactical RPG... Mais j'suis pas fermé à d'autres trucs. Faudra que j'me renseigne sur tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Doom
  • Doom 1993
  • Doom 2
  • Doom 3
  • Blue estate(rail shooter se jouant au gyroscope de la manette)
  • Hand of fate
  • Skyrim
  • Tembo the badass elephant
  • Battlefield 1
  • Battlefield 4
  • Uncharted the Nathan Drake collection
  • Resident evil
  • Resident evil 0
  • Metro 2033
  • Megaman legacy collection 1 et 2
  • Megaman X legacy collection 1 et 2
  • Megaman 11
  • Neverwinter
  • Path of exile
  • Fallen Legion: Flamme of Rebellion
  • Dark souls
  • Grand kingdom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau exclusivité il y a aussi le portage de Final Fantasy Type 0. Mais je ne peux t'en dire plus car je n'y ai pas encore joué.

 

Et une autre exclusivité encore, un jeu d'action et d'aventure avec quelques éléments "RPG", God of War (4).

 

Edit : Au temps pour moi, Type 0 existe également sur PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Visionic a dit :

J'avais zappé qu'on changeait d'heure. O.o

 

C'est encore un complot ça !

Normalement ça s'arrêtera dans 2 ans...

À chaque changements, c'est casse-pied quand on a un dual-boot, pour une fois je me suis pas pris la tête puisque je n'ai toujours pas remplacé le HDD HS de Windows 😛

Vive l'heure UTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, pour vous soutenir moralement en ce début de semaine voici les jeux gratuits:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2019 à 14:43, Lizen a dit :

Normalement ça s'arrêtera dans 2 ans...

À chaque changements, c'est casse-pied quand on a un dual-boot, pour une fois je me suis pas pris la tête puisque je n'ai toujours pas remplacé le HDD HS de Windows 😛

Vive l'heure UTC !

J'vois pas où est le problème. Windows devrait trouver naturellement sa place sur un disque dur HS auprès de n'importe quel PC.

 

Ah, j'ai reçu ma PS4 et j'ai acheté quelques jeux d'occasion : quelques uns proposés ici et une paire dont la jaquette avait de la gueule (comme quand j'étais plus jeune et qu'Internet n'existait pas). Et autant FF12 est génial (d'ailleurs j'comprends pas pourquoi j'ai jamais dépassé les deux premières heures de jeu dessus par le passé), autant ELEX c'est une abominable chiure qui aurait du être vendue en bundle avec une souche génétiquement modifiée d'Ebola.

 

Edit : Merci Pyran o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrdolron
il y a 17 minutes, Visionic a dit :

J'vois pas où est le problème. Windows devrait trouver naturellement sa place sur un disque dur HS auprès de n'importe quel PC.

 

Ah, j'ai reçu ma PS4 et j'ai acheté quelques jeux d'occasion : quelques uns proposés ici et une paire dont la jaquette avait de la gueule (comme quand j'étais plus jeune et qu'Internet n'existait pas). Et autant FF12 est génial (d'ailleurs j'comprends pas pourquoi j'ai jamais dépassé les deux premières heures de jeu dessus par le passé), autant ELEX c'est une abominable chiure qui aurait du être vendue en bundle avec une souche génétiquement modifiée d'Ebola.

 

Edit : Merci Pyran o/

Moi, perso, j'ai bien aimé ELEX, d'ailleurs je l'ai sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Cyrdolron a dit :

Moi, perso, j'ai bien aimé ELEX, d'ailleurs je l'ai sur PC.

Ce jeu m'a tellement fait hurler que le voisinage a failli débarquer chez moi en mode GIGN en croyant que j'me faisais agresser. x)

Pourtant j'lui ai laissé une chance, j'me suis bien acharné quelques heures avant d'me dire que ça devient de l'acharnement thérapeutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Visionic a dit :

J'vois pas où est le problème. Windows devrait trouver naturellement sa place sur un disque dur HS auprès de n'importe quel PC.

Surtout ceux près d'une bene à ordure 😛

 

EDIT : Ouais 160 mise à jour (soit 1,5 Go à dl) sur mon p'tit OS chéri. Reboot et no problems y compris avec Firefox  qui d'après les retours anglophones et francophone concernant Firefox... Ils ont même pensé à inclure le patch de Torvalds pour corriger le problème de connexion par Bluetooth avec certaines manettes dont celle de PS4 sur le noyau 5.3 (heureusement car me retaper 2h de compilation juste pour appliquer le patch à la mano non merci). J'en ai profité pour passer sur le pilote Nvidia 440, bref que du bonheur 🙂

#tout_le_monde_sen_tapent_mais_cest_pas_grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lizen a dit :

Surtout ceux près d'une bene à ordure 😛

 

EDIT : Ouais 160 mise à jour (soit 1,5 Go à dl) sur mon p'tit OS chéri. Reboot et no problems y compris avec Firefox  qui d'après les retours anglophones et francophone concernant Firefox... Ils ont même pensé à inclure le patch de Torvalds pour corriger le problème de connexion par Bluetooth avec certaines manettes dont celle de PS4 sur le noyau 5.3 (heureusement car me retaper 2h de compilation juste pour appliquer le patch à la mano non merci). J'en ai profité pour passer sur le pilote Nvidia 440, bref que du bonheur 🙂

#tout_le_monde_sen_tapent_mais_cest_pas_grave

Tiens, toi qui fait partie de ceux qui maîtrisent la Force linuxienne, tu connais VestaCP ? J'viens de découvrir, ça a l'air tellement plus simple et plus léger que le bordel infâme que j'ai du faire sur mon rpi pour avoir tout pareil avec des services séparés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Visionic a dit :

toi qui fait partie de ceux qui maîtrisent la Force linuxienne

Là tu me flatte, en 5 ans j'ai appris pas mal de choses mais je suis encore loin de maîtriser la pure technique ^^ Je cherche pas mal sur les forums ou sur les wikis quand j'ai un pépin... Par exemple je sais pas exploiter l'arborescence des logiciels pour trouver la dépendance qui fou le bordel 😕

 

Il y a 1 heure, Visionic a dit :

tu connais VestaCP ?

Pas du tout tu me l'apprends ! Je me suis jamais intéressé à tout ce qui est serveur en dehors de SSH pour faire quelques bricoles à distance. Des fois j'ai l'idée de me faire un NAS car les HDD externes c'est bien mais ça va un moment, cela dit je sais pas comment ça se passe niveau réseau 😕

 

Tant qu'on parle Linux, tu es passé sur Manjaro ou tu es resté sur Debian ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les deux. Je bidouille un peu sur l'un et un peu sur l'autre, pour voir sur le long terme lequel se casse moins la gueule.

 

En ce moment je suis plutôt sur une version trop D4RK de nunux, que j'essaie de faire fonctionner sur une vieillerie pas très performante qui servait à gérer un affichage publicitaire mais qui présente l'avantage d'avoir nativement plusieurs cartes réseau wifi... Pratique pour faire mumuse sur les réseaux wifi du voisinage. 😁

 

(Dès que j'ai fini ça je me mets à VestaCP.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrdolron
Il y a 15 heures, Visionic a dit :

Ce jeu m'a tellement fait hurler que le voisinage a failli débarquer chez moi en mode GIGN en croyant que j'me faisais agresser. x)

Pourtant j'lui ai laissé une chance, j'me suis bien acharné quelques heures avant d'me dire que ça devient de l'acharnement thérapeutique.

J'ai bien aimé ELEX, j'ai presque fini le jeu à 100 %. Il a eu une nôte de 15,2/20 par jvc et une nôte de 67/100 par metacritic. Moi, sur jvc, je lui ai mis une nôte de 19/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyrdolron a dit :

J'ai bien aimé ELEX, j'ai presque fini le jeu à 100 %. Il a eu une nôte de 15,2/20 par jvc et une nôte de 67/100 par metacritic. Moi, sur jvc, je lui ai mis une nôte de 19/20.

 

Tellement représentatif quand le jeu a eu une note de 7/20 par un journaliste sur JV.com... X3 

 

Reste plus qu'à décider qui écouter ! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ChatNoirRetro a dit :

 

Tellement représentatif quand le jeu a eu une note de 7/20 par un journaliste sur JV.com... X3 

 

Reste plus qu'à décider qui écouter ! ^^ 

Bizarrement les avis sont très tranchés, j'ai lu des gens qui ont adoré et d'autres qui l'ont haï mais rarement entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Visionic a dit :

J'ai les deux. Je bidouille un peu sur l'un et un peu sur l'autre, pour voir sur le long terme lequel se casse moins la gueule.

Si l'équipe de Manjaro font pas les andouilles, tu peux faire ce que tu veux ça se casse pas aussi facilement qu'une Debian auquel on a ajouté X dépôts tiers. Après l'iso que j'avais fait n'est pas aussi qualitative que celles que proposait l'équipe de Tux 'N' Vape. Depuis j'ai modifié les scripts pour la génération d'iso du coup je pense pouvoir faire mieux qu'à l'époque ^^

 

Il y a 6 heures, Visionic a dit :

En ce moment je suis plutôt sur une version trop D4RK de nunux, que j'essaie de faire fonctionner sur une vieillerie pas très performante

Quelle distro ?

 

Il y a 6 heures, Visionic a dit :

Pratique pour faire mumuse sur les réseaux wifi du voisinage.

Ah oui après on peut faire comme dans le film "Le paquet" 😄

 

Bon on est pas vendredi mais tant pis, trolldi c'est permis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lizen a dit :

Si l'équipe de Manjaro font pas les andouilles, tu peux faire ce que tu veux ça se casse pas aussi facilement qu'une Debian auquel on a ajouté X dépôts tiers. Après l'iso que j'avais fait n'est pas aussi qualitative que celles que proposait l'équipe de Tux 'N' Vape. Depuis j'ai modifié les scripts pour la génération d'iso du coup je pense pouvoir faire mieux qu'à l'époque ^^

 

Quelle distro ?

 

Ah oui après on peut faire comme dans le film "Le paquet" 😄

 

Bon on est pas vendredi mais tant pis, trolldi c'est permis...

 

Pour les distros, j'crois que si je pouvais je les utiliserais toutes juste pour le fun.

 

Pour la distro du turfu, j'essaie Kali avec quelques ajouts parce que plusieurs trucs ne fonctionnent pas sur l'ordinosaure, comme les cartes wifi par exemple qui galèrent de temps en temps.

 

Et enfin, attaquer des réseaux wifi et d'autres trucs ça a pour but d'apprendre à sécuriser un SI. Si j'arrive à dégommer des trucs, j'aurai une vague idée au moins de comment s'en protéger.

 

(Et le mec dans ta vidéo il me fait penser au skinhead qui sort de taule dans American History X, vraiment manque juste les tatouages et panzerlied et on y est 😄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Visionic a dit :

Pour la distro du turfu, j'essaie Kali avec quelques ajouts parce que plusieurs trucs ne fonctionnent pas sur l'ordinosaure, comme les cartes wifi par exemple qui galèrent de temps en temps.

Pourtant Kali ça reste une base Debian 😕

 

il y a 46 minutes, Visionic a dit :

(Et le mec dans ta vidéo il me fait penser au skinhead qui sort de taule dans American History X, vraiment manque juste les tatouages et panzerlied et on y est 😄)

Il a du se couper les cheveux car d'habitude il les a un peu plus long ^^ Et dire qu'il y a encore 1 an il faisait des super vidéos sur le pure technique... À force que les gens lui cassent les boules il a décidé d'arrêter ce genre de contenu pour ensuite faire des vidéos qui montre le côté obscure du libre (fork abusif, DGLFI (Distro GNU/Linux Franchement Inutile) quand ça frôle vraiment le ridicule.

 

Ah si le tableau du libre pouvait ressembler à un truc du genre :

Révélation

2 distros pour le Desktop (1 fixe type Debian, Fedora,... et 1 rolling type Arch*).

1 distro spécifique (MAO,...)

1 distro serveur

 

* Gentoo c'est dépassé et OpenSUSE c'est à chier avec leur Yast à la noix

 

Niveau DE :

Gnome pour le côté interface "tabletisée"

Fusion des DE GTK "doublon" (Mate, Cinnamon, XFCE,...) pour une interface plus classique

Deepin (pour l'équivalent de Gnome en QT)

Fusion du reste des DE en QT pour une interface plus classique

 

L'init : SystemD (c'est quand même devenu le système d'init le plus répandu)

 

L'empactage ? un unique parmi tous ceux qui existe (deb, rpm RH, rpm SUSE, ebuild, pkgbuild, flatpak, snap,...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais Kali ça fait plus D4RK. Debian ça fait gros geek, Kali ça fait "mec qui peut hacker un supercalculateur de la NASA avec une ti-82". Non en vrai j'avais la flemme de me taper une install de tous les scripts à la main sur Debian alors que d'autres ont tout déjà intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Visionic a dit :

Ouais, mais Kali ça fait plus D4RK. Debian ça fait gros geek, Kali ça fait "mec qui peut hacker un supercalculateur de la NASA avec une ti-82". Non en vrai j'avais la flemme de me taper une install de tous les scripts à la main sur Debian alors que d'autres ont tout déjà intégré. 

D'où l'utilité des distros "spécifiques" et non pas une énième distro "à usage bureautique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...