Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Pour résumé Ubuntu ne supportera plus le 32b à partir de la prochaine version car cela ne concernerait que 1% des systèmes. Valve (qui détient Steam) a annoncé qu'il ne supportera pas officiellement la prochaine version de Ubuntu. A voir comment vont réagir les développeurs (peut être une sorte de version light 32b).

Petite question, dans leur 1% ils comptent seulement Ubuntu 32b ou aussi les applications 32b?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Pyran a dit :

Petite question, dans leur 1% ils comptent seulement Ubuntu 32b ou aussi les applications 32b?

Bonne question, je sais pas mais j'imagine les version 32 de Ubuntu et la perte de vitesse des applis 32, bien qu'il en reste pas mal.

 

Il y a 14 heures, Visionic a dit :

Ça pose problème l'absence de 32 bits? J'sais pas pour vous mais perso j'ai un windaube en dual boot uniquement pour les Jeux, niveau perfs je perds pas mal sur nunux.

Sans le 32 bits tu peux dire bye bye à pas mal d'applis ou de jeux.

Côté perfs de jeux sur Linux, je suis sur Manjaro avec les drivers nvidia propriétaires et le kernel en 5.1, Steam avec le Steam Play activé pour tous les jeux et pas de soucis (à par les jeux qui passent pas encore sur Proton). En ce qui concerne l'émulation, j'ai pas de problèmes, tout fonctionne à merveille, autant performant que Windows voir même mieux (exemple avec EuroTruck 2, les vibrations sont mieux gérées). Bon après c'est pas tout rose non plus, les vibrations fonctionnent pas avec tous les jeux (Rocket League, Yooka-Laylee et les jeux via Proton), d'autant qu'avec Yooka-Laylee, à moins de faire une pré-config de la manette sur Steam, pour jouer avec une manette, on la dans le baba...

J'utilise cette distro depuis 2 ans (bien que je suis resté 8 mois sur Arch entre temps) en remplacement de Ubuntu Mate car cette dernière me convenais plus (utilisation de PPA à tors et à travers pour avoir certains logiciels ou obtenir des versions plus récentes, problème de perf avec Dolphin-emu et j'en passe).

Les seuls truc que je reproche à cette distro c'est qu'il faut faire le tri... Entre les saveurs officielles (XFCE, KDE et Gnome 3) qui n'ont pas le support de l'imprimante installé par défaut et des trucs installés qui servent à rien et XFCE proposé dans sa version de développement (git) et certaines isos communautaires peu scrupuleuse il y a de quoi dégoûter les nouveaux venu. C'est dommage, c'est pour ça que le projet Tux 'N' Vape est né début 2017, reprenant Mate et Openbox pour faire une respin, c'est à dire une base Manjaro de tout ce qui a de plus banal + au choix Mate ou Openbox + des optimisations sur certains plans et surtout fait de manière à ce que les nouveaux venu sur Manjaro se casse pas la tête avec le support des imprimantes, etc (je pourrai dire aussi fait avec amour). Cependant, beaucoup les ont critiqués, disaient que c'était un fork de Manjaro alors que c'est pas du tout le cas et donc à force d'être mit plus bas que terre, le projet s'arrête. D'ailleurs, au moment de la génération des isos début mai, il y avait un bug avec l'installateur, l'équipe a essayé bien que de mal à contourné ce bug, néanmoins je ne conseil pas de l'utiliser car il y a des risques d'avoir un OS à moitié bugué au final.

Ça me laisse penser que je devrais mettre à jour mon topic pour ajouter les saveurs que je recommande par expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je passe à Manjaro, si les Jeux passent tous dessus ça pourrait purger mon PC de l'envahisseur windowsien.
En même temps j'utilise pas les dernières versions de mes OS, ça explique pourquoi certains trucs qui passent maintenant ne passaient pas avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes passer sur Manjaro... visiblement seule l'iso communautaire Cinnamon semble potable. Après tu as la netinstall (appelé architect) mais faut avoir des connaissances et de la patience. Perso j'ai fais le con il y a quelques jours et me voilà sans Linux... Avec l'arrêt de TNV qui m'a déprimé entre temps, là je compte refaire un full Windows au bout de 5 ans car j'ai pas envie de me casser la tête avec la netinstall ni repartir sur arch ni quoi que ce soit car j'en ai ma claque du libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les compétences le problème, c'est la connexion. J'ai mis plus d'une semaine non stop à télécharger breath of the wild et tout le tintouin de cemu, j'ai pas la patience de dl un iso ou de faire une netinstall (et surtout pas le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheDisciple a dit :

Chaque fois que je vois Pyran remonter ce topic je passe prendre des jeux gratis, alors merci ! 😉

lol, cette fois c'est des Skins pour Payday 2, il faut finir le jeu et se connecter avec Steam:

https://www.overkillsoftware.com/pdtextadventure/index.php

 

Le jeu est un visual novel assez court où les membres du gang préparent un braquage. En l'aspect retro colle bien avec RS 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TheDisciple a dit :

Chaque fois que je vois Pyran remonter ce topic je passe prendre des jeux gratis, alors merci ! 😉

Idem ! 0llc.jpg

(Coucou la taverne !)

 

Mais dommage pour cette fois-ci, je n'ai aucun Payday. Le concept du petit jeu pour débloquer des skins est sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Visionic a dit :

C'est pas les compétences le problème, c'est la connexion. J'ai mis plus d'une semaine non stop à télécharger breath of the wild et tout le tintouin de cemu, j'ai pas la patience de dl un iso ou de faire une netinstall (et surtout pas le temps).

En même temps BOTW pèse 13Go, là l'installation c'est 2Go  mais faut avoir une bonne liste de paquets (base, base-devel, réseau, DE,...) si on veut avoir un truc complet sans soucis. Bref ça revient presque à installer une arch. Moi qui suis fan de Mate, je peux pas prendre l'iso communautaire car elle pète en vol...

Actuellement, tu es sur Ubuntu/Mint avec Windows à côté donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es vraiment intéressé par Manjaro, je te conseil de rester sur les saveurs officielles (attention toutefois à XFCE qui est en version git) ou Cinnamon pour les saveurs communautaires. Si tu veux une Mate je pourrai essayé de générer une iso à partir de ce que j'ai mais je ne garanti rien. Après il me reste une vieille iso de TNV qui date de mars mais après installation, il y a un peu plus d'un Go de mise à jour et elle est à faire en TTY pour éviter la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous on jeudi et c'est…. ? Déjà vendredi, bon ce n'était pas la réponse attendu, mais pas grave. Et donc voila les jeux gratuits:

  • Le jeu de la semaine sur Epic est Last Day of June
  • Un DLC pour Of Guards and Thieves qui est F2P sur Steam
  • Le Grand Prix Steam, l'évènement des soldes d'été, est en cours. Si vous êtes dans l'équipe en tête vous avez des chances de gagner des jeux présents dans votre liste de souhaits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lizen a dit :

Si tu es vraiment intéressé par Manjaro, je te conseil de rester sur les saveurs officielles (attention toutefois à XFCE qui est en version git) ou Cinnamon pour les saveurs communautaires. Si tu veux une Mate je pourrai essayé de générer une iso à partir de ce que j'ai mais je ne garanti rien. Après il me reste une vieille iso de TNV qui date de mars mais après installation, il y a un peu plus d'un Go de mise à jour et elle est à faire en TTY pour éviter la casse.

Au pire je ferai ça pendant mon prochain déplacement, j'aurai une bonne connexion à ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 à 14:03, Visionic a dit :

Au pire je ferai ça pendant mon prochain déplacement, j'aurai une bonne connexion à ce moment.

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à en demander en MP ou dans le club informatique section Linux 🙂 Pour ce qui est de la génération d'iso c'est plus compliqué que ce que je pensais au final... je me suis retrouvé avec une iso de 4,9 Go alors qu'en moyenne elle devrait faire environs 2Go ^^'

 

Le 29/06/2019 à 09:14, Itachiaurion a dit :

Ça leur apprendra à faire cavalier seul une fois de plus... N'empêche Valve devrait tout de même commencer à songer de faie une version 64 de sa plateforme depuis tout ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lizen a dit :

Si tu as besoin de conseils n'hésite pas à en demander en MP ou dans le club informatique section Linux 🙂 Pour ce qui est de la génération d'iso c'est plus compliqué que ce que je pensais au final... je me suis retrouvé avec une iso de 4,9 Go alors qu'en moyenne elle devrait faire environs 2Go ^^'

 

Ça leur apprendra à faire cavalier seul une fois de plus... N'empêche Valve devrait tout de même commencer à songer de faie une version 64 de sa plateforme depuis tout ce temps...

Arf, ça devrait le faire. ^^

 

J'suis sûr que chez Valve, ils ont (comme beaucoup) un logiciel qui repose en partie sur des trucs préhistoriques en 32 bits qui fait qu'ils ne sont plus foutus de faire une vraie version 64 bits. Ça me rappelle au boulot, les mecs qui codent des scripts font tellement ça comme des cochons qu'il a fallu faire appel à un prestataire (1000 boules la journée par personne quand même) pour nettoyer le serveur et combler les énormes failles de sécurité. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  tous, nous sommes... (regarde la date sur son PC) Jeudi! Et c'est... ? Bon en même temps si en une semaine vous n'avez pas trouver vous laisser plus de temps n'y changera rien 🤷‍♀️.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...