Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

En parlant de gog, à priori leur nouveau logiciel permet de réunir plusieurs plateformes en une. Peremt-elle également de gérer les Jeux de ces dernières sans avoir à installer 50 logiciels différents?

 

Ça doit faire noob comme question mais j'ai trouvé ma réponse nulle part, même en leur demandant. 😕

 

Ça aurait été cool de gérer mes 600 jeux pc via un seul et unique logiciel sans me taper tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Visionic c'est ce que quelqu'un m'a dit mais je n'y croie pas étant donné donné que la plupart des jeux sur client (sauf GoG) ont besoin de se connecter à la plateforme correspondante pour pouvoir être lancés. Ensuit vient le problème du multi qui n'est généralement pas cross-plateforme même sur PC (ex Dying Light). Surtout que pour tout ce qui est Ubisoft par exemple tu as besoin de Uplay même si tu as le jeu sur Steam.

@darknessLuzubal tu peux nous en dire plus? J'ai lu que les amis seront centralisés, mais pour les jeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pyran a dit :

@Visionic c'est ce que quelqu'un m'a dit mais je n'y croie pas étant donné donné que la plupart des jeux sur client (sauf GoG) ont besoin de se connecter à la plateforme correspondante pour pouvoir être lancés. Ensuit vient le problème du multi qui n'est généralement pas cross-plateforme même sur PC (ex Dying Light). Surtout que pour tout ce qui est Ubisoft par exemple tu as besoin de Uplay même si tu as le jeu sur Steam.

@darknessLuzubal tu peux nous en dire plus? J'ai lu que les amis seront centralisés, mais pour les jeux?

Le multi, ça me dérange pas. Je préfère le jeu solo (même sur du MMO, soloter une instance c'est la classe). J'espère que ça sera faisable un jour, avec un système de classement automatique des jeux. Parce que j'y ai passé un temps fou à les classer sur Steam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 à 09:23, darknessLuzubal a dit :

@Pyran : pour avoir des infos sur la version 2 de gog galaxy , va là : https://www.gogalaxy.com/fr/

Oui je suis abonné à la newsletter GoG, mais ce n'est pas pour moi, j'ai 95% de mes jeux et tous mes contacts sur Steam.

 

Sinon voici les jeux gratuits du moment:

  • Je viens juste de voir l'info, si vous avez acheter The Witcher 1 ou 2 autre part, vous pouvez obtenir une version GoG gratuitement!
  • Rex: Another Island est disponible sur Indiegala.
  • Acquarium est gratuit sur Indiegala, de quoi buller en attendant l'été 😉 .

  • Polygoneer est à -100% sur Steam.

  • Kingdom New Lands sera gratuit sur Epic à partir de 17h aujourd'hui.

De plus il y a des promos sur les diverses plateformes en ce moment (à noter le pack Borderlands 2 et The Pre Sequel avec leurs DLC à -97% sur Steam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, deux jeux gratuits pour ce soir:

  • Last Horizon sur Indiegala.
  • Rayman Origins sur Uplay, lisez ci-dessous.

En marge de l'E3 Ubisoft donne Rayman Origins à ceux qui regarderont le speedrun de Rayman 2 sur Twitch pendant 30min au moins. Vous devez lier votre Ubisoft à Twitch. Début à 19h30, à regarder sur la chaine de Ubisoft. Le jeu sera donné sous la forme d'un Twitch Drop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, darknessLuzubal a dit :

@Pyran Rayman origins : je l'ai sur mon compte gog et sur mon compte uplay.

Et? Chacun est libre d'acheter ou non sur GoG. De plus si certains veulent un jeu et qu'il est gratuit, pourquoi se priver même s'il n'est pas sur GoG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voici les jeux gratuits du moment:

Il y a aussi The Elders Scroll II: Daggerfall dont je viens d'avoir l'info, mais d'après ce que j'ai trouvé cela fait 10 ans qu'il est passé en freeware (pour les 15 ans de la licence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 11:44, Visionic a dit :

Yep, d'ailleurs si t'as un bon plan pour une voiture gratuite je suis preneur. o/

Tu en as plein dans la rue, choisis celle que tu veux 😇!

Sinon regarde du côté des aides de l'Etat. Si tu n'est pas éligible alors tourne toi vers l'occasion, mais trouve quelqu'un qui s'y connait pour te conseille et t'accompagner pour inspecter/tester le véhicule.

 

Les jeux gratuits du moment sont:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrdolron
Le 02/06/2019 à 22:20, Visionic a dit :

Le multi, ça me dérange pas. Je préfère le jeu solo (même sur du MMO, soloter une instance c'est la classe). J'espère que ça sera faisable un jour, avec un système de classement automatique des jeux. Parce que j'y ai passé un temps fou à les classer sur Steam!

Steam et gog (gog galaxy) ne m'intéresse plus du tout car je n'achèterai plus JAMAIS de jeux vidéos PC sur ces deux plate-formes car je suis en train d'économiser de l'argent pour m'acheter un PC portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, darknessLuzubal a dit :

Steam et gog (gog galaxy) ne m'intéresse plus du tout car je n'achèterai plus JAMAIS de jeux vidéos PC sur ces deux plate-formes car je suis en train d'économiser de l'argent pour m'acheter un PC portable.

Certes mais au fil du temps tu aura des ordi plus puissant et arrivera un jours où tu voudra un jeu spécifique ou tout simplement autre chose.

Quand à où l'acheter là c'est une autre paire de manches 😉. GoG est l'idéale car sans DRM et Galaxy est tout à fait optionnel d'ailleurs, par contre les jeux Steam bénéficient régulièrement de promos sur les sites de vente en démat (et de toute façon si on achète en physique il faut l'activer sur Steam ou la plateforme éditeur).

Ce que je te conseil c'est si tu veux vraiment un jeu, attendre que tous les DLC soient sortit (voir une suite) et que le tout soit à -70-80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyran J'ai demandé leurs avis à plusieurs experts, chacun a son avis : certains me conseillent de prendre certains modèles qui ont près de 20 ans parce qu'ils ne coûtent rien à l'entretien, en assurance et à l'achat. D'autres me conseillent de ne pas prendre une caisse qui a plus de 10 ans parce que "sinon elle ne passera pas le contrôle technique". Au final, je vais attendre encore un peu, prendre du neuf et faire un prêt. ^^

 

@darknessLuzubal Si t'as besoin d'un PC portable pour jouer je te conseille de te tourner vers l'occasion (lebonpigeon ou le noble forum.hardware.fr). J'ai chopé mon Lenovo Legion pour pas excessivement cher, j'fais tourner tous les jeux que je veux dans des conditions acceptables et en plus il est encore sous garantie pour près de 2 ans. \o/ (Me reste plus qu'à trouver du temps pour jouer... C'est pas gagné !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, rien à voir : je me suis dit que quelqu'un pourra me renseigner ici parce que mes recherches ne donnent que des résultats qui parlent de Paris.

I'a une loi, un truc quelque part qui interdit les voitures de 20 ans et plus de circuler ? J'entends tout et n'importe quoi, on m'a pris la tête dans mon entourage, et j'ai beau chercher dans tous les résultats que je trouve j'ai l'impression que la France c'est Paris et ses banlieues. Et j'voulais absolument leur donner tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Visionic mon frère a acheté une 405 donc non rien n'interdit les voitures de plus de 20 ans de circuler. Elle passe au contrôle technique, il l'a acheté car elle était à un bon prix, avais un bon rapport age/Km roulés, l'entretien avait été fait correctement.

 

Pour ce qui est du PC gaming, MSI vend des ordis sans OS, c'est un cout en plus la première fois mais ensuite pas besoin de repayer un licence Windows (ou alors prendre Linux). En plus pour les portables tu as un clavier LED.

 

En prime deux jeux gratuits:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrdolron
Il y a 4 heures, Major72 a dit :

Si vous habitez sur Paris : Achetez un vélo 😉

Heureusement pour moi (surtout ma santé) je n'habite pas à/sur Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...